Envoyé par cvince69
Voir le message
Que le club n'ait pas anticipé que les turcs allaient se ruer sur les places, ça s'entend. C'est la première fois qu'on joue un club turc depuis plus de 10 ans (denizlisport et fenerbahçe en 2003 si ma mémoire est bonne). Le problème c'est qu'il n'ait pas réagi tout de suite. Dès la mise en vente du troisième anneau, plusieurs personnes (dont ici-même) ont rapporté les ventes complètement anormales, à la fois au guichet et sur le net, sur ce match. Vous imaginez bien que ça a du éveiller la curiosité dans la direction de la billetterie... Le club a laissé sciemment tout le 3ème anneau se remplir, privilégiant le fric immédiat au soutient du club. Si la vente a été prolongée pour les abonnés au 1er et 2ème niveau, ce n'est pas par compréhension vis à vis des supporters lyonnais, mais très certainement pour des questions de sécurité (on parie qu'il y a eu des consignes ?).
Personne n'aurait rien dit si la vente avait réellement été priorisée pour les supporters lyonnais. Surtout qu'avec 1 mois de délai, ça aurait été largement possible de tester plusieurs stratégies dès lors que la ruée turque sur le match a été remarquée. Elles ont été dites ici aussi : faires des pack incluant besiktas + un match de L1 qui aurait été peu fréquenté comme Lorient ou Nantes, privilégier les cartés myol, ouvrir la commercialisation grand public d'abord au guichet (et non sur internet), etc. Si ensuite les turcs s'étaient jetés sur les 10 000 places restantes, personnes n'aurait rien dit, puisque les lyonnais auraient quand même été priorisés par le club, sans discrimination d'origine vis à vis des turcs.
Ce n'est pas tant le résultat final qui est choquant (on pouvait s'attendre à ce qu'autant de turcs viennent de partout), mais la manière dont ça a été fait et complètement acceptée par le club. :shock:
Et ce, alors qu'il s'agit d'un quart de finale de coupe d'europe. Pas d'un match amical ou d'un tour préliminaire de CE.
Laisser un commentaire: