Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

L’intérêt des Emirats à venir à l'OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’intérêt des Emirats à venir à l'OL

Comme vous avez pu le constater ces dernières semaines, derniers mois, il y aurait une envie de partenariat de l'ol et d'après Aulas, les émiratis seraient très intéressés par l'ol, beaucoup de monde a du mal à y croire surtout les parisiens qui commence a se faire dessus :p, j'étais moi même sceptique sur la potentielle arrivé d’émirats car Lyon n'est pas aussi attractif que Paris (au niveau de la ville).

Pourquoi choisir un deuxième club Français ?

Entre le Qatar et les Emirats règne une réelle rivalité économique et quand l'un investit dans un championnat, on ne tarde pas à voir débarquer l'autre dans un autre club du championnat, l'exemple le plus récent malaga reprit par le Qatar et getafe par les émiratis, toujours en concurrence ! On peut donc s'attendre à voir arriver un investisseur investir dans un club français très prochainement. Parce que voir un seul club avoir des moyens sur-dimensionné ne serait pas bon pour la ligue 1 car il y aurait un club puis les autres, aucune concurrence, c'est une obligation !

Quel club ?

On sait très bien qu'ils n'iront pas investir à Auxerre, Ajaccio ou à Valencienne ! Les clubs qui ont le plus de chances sont clairement L'OL et L'OM, les deux plus grandes villes après Paris en France. Deux clubs qui représentent la France chaques années sur la scène Européenne depuis une dizaine d'années. On pourrait penser à Lille qui a de bon résultat, mais pas de réels intérêts à investir dans le Nord. Bordeaux c'est dit intéressé par un partenariat mais pareil que Lille pas de réels intérêts.
    On peut donc se dire que ça sera Marseille ou Lyon mais en analysant la situation on se rend vite compte que les investisseurs du moyen-orient ont beaucoup plus à en tirer à Lyon qu'à Marseille !
    Marseille à certes un grand stade : 60 000 places, il est en rénovation mais financièrement le stade des lumières c'est pas le même rendement... Le vélodrome étant la propriété de la ville ça va tout dans la poche de la ville, OL Land sera la propriété de l'ol et là ça fait toute la différence. Le Grand stade rapporterait 100 M par a l'OL par an, gerland rapporte 21 M par an soit 5 fois moins !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_des_Lumi%C3%A8res allez voir dans la rubrique projet !
    Aulas l'avait dit que les investisseurs se penchaient énormément sur le stade.
    Lyon met donc déjà Marseille hors course avec se détail. Mais c'est pas le seul détail qui fait pencher la balance, la ville de Lyon est plus attractive que Marseille, situé près de grandes villes comme Saint-Etienne ou Grenoble, économiquement ça marche très bien dans la région Rhône-Alpes, elle fait partis des 10 régions les plus riches d'Europe ! Troisième critère important, Dubaï aimerait reconstruire Lyon la-bas avec les quartiers repris à l'identique. Ça fait partis des grand projets de Dubaï.

Les émiratis auraient un grand intérêt a investir a l'ol, même en n'étant pas majoritaire :
    - grand stade avec 100M par an
    - une ville attractive
    - une reconstruction de Lyon à Dubaï

Tous les éléments sont là pour voir un investisseur s'installer à Lyon.

Le Qatar chercherait un deuxième club français mais se ne sera certainement pas L'ol, Aulas n'en a pas fait mention, il a parlé en revanche de l’Arabie saoudite ou de la chine qui est entrain de révolutionner dans le football.Je mettrai bien une pièce sur les émirats mais l'avenir nous le dira...Le rachat de Pathé (seydoux) de 400 000 actions est quand même étonnant, à quoi joue t-il ? la solution que je vois c'est que seydoux racheterait quelques parts etant plus riche qu'Aulas pour ensuite former plus qu'un seul groupe en co-présidence Aulas-seydoux et le reste des parts serait laissés au futur investisseur. Ils ont actuellement 64 % des parts de l'ol a tous les deux il laisserait alors 36%, Aulas avait dit qu'il laisserait entre 30 et 49 % de part au futur investisseur, ça parait plausible.

http://www.footmercato.net/ligue1/ol...tenraire_81000

joh
    Dernière modification par thekiller69, 28/03/2012, 14h57.

Du coup maintenir l'action en dessous des 4 euros faciliterais l'accès à un troisième investisseur du type émirats. C'est sur que si ce dernier rachete beaucoup d'action même autour des 8euros, beaucoup de particulier vendront leur part.

De là, à investir de suite sur l'OL compte tenu de la faiblesse des actions, il n'y a qu'un pas. Dommage que je suis qu'un pauvre étudiant

Commentaire

Envoyé par the4nswer Voir le message
      Du coup maintenir l'action en dessous des 4 euros faciliterais l'accès à un troisième investisseur du type émirats. C'est sur que si ce dernier rachete beaucoup d'action même autour des 8euros, beaucoup de particulier vendront leur part.

De là, à investir de suite sur l'OL compte tenu de la faiblesse des actions, il n'y a qu'un pas. Dommage que je suis qu'un pauvre étudiant
      Aucun rapport, une simple dilution du cours de l'action et tu baises tous les petits actionnaires, cf entrée de GM dans le capital de PSA :rolleye:

Commentaire

Je fais confiance à JMA pour l'avenir du club..cependant avec les quataris à Paris il faudrait en plus du grand stade attirer des investisseurs ,mais il n y a que des rumeurs ,et j'ai peur qu'on se fasse des illusions...

Commentaire

Envoyé par shakkah Voir le message
          Je fais confiance à JMA pour l'avenir du club..cependant avec les quataris à Paris il faudrait en plus du grand stade attirer des investisseurs ,mais il n y a que des rumeurs ,et j'ai peur qu'on se fasse des illusions...
          c'est sûr mais si Aulas discute avec eux c'est que se ne sont pas de simples rumeurs.

Commentaire

En ce qui concerne le projet Lyon-Dubaï City, les travaux ont été suspendus et je ne sais pas s'ils ont reprit.

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message
              c'est sûr mais si Aulas discute avec eux c'est que se ne sont pas de simples illusions.
              Oui mais on risque de rater le coche si Aulas se montre trop gourmand ou refuse aux Emirats de devenir actionnaires majoritaires.

Cependant le grand stade + naming+ sponsoring + actionnariat Emirats = conditions à de futurs succès

Commentaire

D'accord sinon avec ce qui est ecrit, je vois mal l'OM nous griller alors qu'ils ne sont pas proprietaires de leur stade.

Commentaire

Envoyé par Myrelingues Voir le message
                  En ce qui concerne le projet Lyon-Dubaï City, les travaux ont été suspendus et je ne sais pas s'ils ont reprit.
                  Depuis la crise de Dubaï de 2009, tous les chantiers sont arrêtés, voir abandonné.
                  Dans tous les cas en fin 2011 il était toujours stoppé....
                  Il faut savoir que Dubaï a été quasiment racheté par Abu Dhabi.
                  Pour faire simple l’Émir de Dubaï est un visionnaire, avec rien il a fait de son émirats un lieu connu et prospère, au contraire de l'Émir d’Abu Dhabi qui a une réputation de "trouillard", et qui est entrain de copier Dubaï depuis 2009, sauf que lui il est blindé niveau pognon, beaucoup plus que le Qatar....
                  En gros le seul Émirats capable d'investir des sommes colossales faut plutôt le chercher du coté d'Abu Dhabi que de Dubaï.....

Commentaire

Des émirats, on en veut pas ! :(

(Vous constaterez au passage la magnifique rime...)
                    Envoyé par zakouni
                    A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Pour être un club de merde comme le psg ouais, vive les émiratis :fier:
                      Envoyé par garcon55
                      je trouve que gonalons n'a pas la technique necessaire pour etre pro.

Commentaire

Envoyé par Remi35 Voir le message
                        Notre club avait pas besoin de ces guguss pour avoir été 7 fois champions de France !
                        (Merci Juninho !)

Allez l'OL ! :lov:
                        Envoyé par zakouni

Commentaire

Pour la 5e fois, Lyon ne sera pas comme le PSG car ils n'ont pas la meme structure et mentalité
                          :lov: L'Olympique Lyonnais :lov:

Commentaire

Envoyé par johphil Voir le message
                            Pour la 5e fois, Lyon ne sera pas comme le PSG car ils n'ont pas la meme structure et mentalité
                            Non mais le PSG c'est le PSG, mais on veut pas d'eux à l'OL ! C'est un club prestigieux Lyon !
                            Alors que Paris c'est un club qui s'achète une image avec de l'argent.
                            Lyon a une histoire, Paris a l'argent.
                            Envoyé par zakouni

Commentaire

Envoyé par demonbak Voir le message
                              Non mais le PSG c'est le PSG, mais on veut pas d'eux à l'OL ! C'est un club prestigieux Lyon !
                              Alors que Paris c'est un club qui s'achète une image avec de l'argent.
                              Lyon a une histoire, Paris a l'argent.
                              Ben justement meme avec l'argent il ne sera pas le club bling bling a mercenaire.
                              :lov: L'Olympique Lyonnais :lov:

Commentaire

Ben justement meme avec l'argent il ne sera pas le club bling bling a mercenaire.
                                Mais ce sera tout comme.
                                Envoyé par zakouni

Commentaire

L'arrivée de capitaux émiratis ne me dérange pas tant qu'on rèste dans le cardre du sponsoring. Par contre un rachat du club ca je suis contre !
                                  Claudio reviens !!!!

Commentaire

Envoyé par demonbak Voir le message
                                    Mais ce sera tout comme.
                                    On l'était pas déjà en achetant des Cissokho, Gourcuff, Keita and co pour des sommes folles ?

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                                      L'arrivée de capitaux émiratis ne me dérange pas tant qu'on rèste dans le cardre du sponsoring. Par contre un rachat du club ca je suis contre !
                                      Oui et non. ça commence par le sponsoring et après on se fait manger...
                                      Après j'ai mon avis et je suis assez conservateur...
                                      Envoyé par zakouni

Commentaire

Tant qu'on en reste au naming, sponsor ou partenariat...
                                        sigpic

Commentaire

Ah bah ouais bien sur :rolleye: au nom de quoi ?
                                          Envoyé par garcon55

Commentaire

Envoyé par Franzou Voir le message
                                            Tant qu'on en reste au naming, sponsor ou partenariat...
                                            Ouai à la rigueur ! :fier:
                                            Envoyé par zakouni

Commentaire

Bah ouais clair, tu vas faire venir des mecs qui vont venir pour le fric et seulement le fric, qui n'ont aucune attache à Lyon mais ouais c'est différent du PSG. De qui se moque t'on franchement ? :rolleye:
                                              Envoyé par garcon55

Commentaire

Faudrait expliquer une bonne fois pour toute le lien entre club de merde et argent venant de la ou il se trouve :rolleye:
                                                Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

Envoyé par Argas4485 Voir le message
                                                  Faudrait expliquer une bonne fois pour toute le lien entre club de merde et argent venant de la ou il se trouve :rolleye:
                                                  Le lien c'est que je ne veux pas voir le club que je supporte gagner tout sans bosser comme le fait paris actuellement. Et surtout je ne veux pas que les jeunes méritant aux centres soit bloqué par des mercenaires venu que pour le fric.

Je continue ? :confus:
                                                  Envoyé par garcon55

Commentaire

Chargement...
                                                  X