Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[½ finale CDF] Gazélec Ajaccio 0 - 4 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :dt::confus::D

Commentaire

• Lui aussi, il "sent la vague monter" ? :mdr:
      :lov:

Commentaire

• En attendant il fait sécu à Ajaccio :grn:

Commentaire

• Envoyé par Meddle 69 Voir le message
          http://www.football365.fr/france/cou...e-836847.shtml
          On est vraiment tombés sur des fous. :shock:
          C'est la même chose à chaque fois, et leur musique marche pas trop mal tant qu'il n'y a pas de caméra. Les français sont anti-corses, il ne s'est rien passé, il y a des accrochages comme partout en France. A chaque fois qu'il y a des incidents c'est le même refrain. Un des seuls bons clubs de Corse c'est l'ACA, le reste c'est complètement fini à la pisse.
          sigpic

Commentaire

• Ouais j'ai vu sur M6, c'est trop marrant.
            Envoyé par Camp_Nou
            Busquets est meilleur que Juninho

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=lhHbs0_0coM

Commentaire

• Je suis tombé là-dessus : http://www.lequipe.fr/Football/Actua...e-cnosf/251287

Je parie que c'est les adversaires encore qui les avaient provoqués...

Commentaire

• Envoyé par starfash Voir le message
                  Je suis tombé là-dessus : http://www.lequipe.fr/Football/Actua...e-cnosf/251287

Je parie que c'est les adversaires encore qui les avaient provoqués...
                  ah ce racisme anti-corses :grn:
                  décidement ce sont des victimes là-bas

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                    Pareil, Aulas a fait une immense connerie de donner la part qui nous revenait
                    Ils ne le meritaient pas, pas plus que le club que les dirigeants ou les joueurs
                    Ok mais si on regarde un peu plus loin il faut penser que l'avant dernier match de la saison on y retourne et qu'a ce moment là , on aura peut être besoin d'un vrai match de footbal et non pas d'une guerre de tranchée .Certes l'équipe ne sera pas la même mais le contexte et l'entourage si .

Donc si ce fair play (sincère ou pas) peut calmer un peu les choses , dans l'intérêt de l'ol, moi je prends .

Et puisqu'ils ne vont pas être reconnus coupables et sanctionnés on ne pourra pas nous accuser de financer le terrorisme ...

Commentaire

• Envoyé par balanine Voir le message
                      Et toi, tu y étais ?
                      J'y étais au stade, j'ai entendu des "chambrages" sur Nicosie, :joue: les sempiternelles scandaleuses insultes au président entendues sur tout les stades de france ( moins fortes qu'au Parc des Princes,quand même);mais aucun cris de singe,ni de jet de banane,tout le monde ( en tribune) en aurait parlé sur le moment! Pourquoi Bafé ne réitère pas ses premières déclarations? Pourquoi l'arbitre de la rencontre ne va -t-il pas dans son sens? Ou alors il est sourd et aveugle... Nous étions un petit groupe de Corses supporters de l'Ol ( originaires pour la plupart de lyon,je précise que la "racaille corse naît partout,désolée:grn:) et ce qui nous a attéré : c'est le comportement ultra-violent des joueurs du gazalec,et ce dès les premières mns du match, l'entraîneur du Gazélec est effectivement d'une hallucinante mauvaise foi à ce sujet : son équipe aurait dû finir à 8:dt::shock::-(
                      et tu etais placé ou? :rolleye:

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                        Pareil, Aulas a fait une immense connerie de donner la part qui nous revenait
                        Ils ne le meritaient pas, pas plus que le club que les dirigeants ou les joueurs
                        c'est la coutume et une façon comme une autre d"aider le monde amateur (même si dans le cas présent)
                        par contre,promettre la même somme (55.000 euros quand même !!)en cas de victoire au stade de france,c'est du grand n"importe quoi.
                        Aulas part en couille cette saison.entre les arrets de jeu face a paris et deux trois autres incartades..il se croit le bon dieu a vouloir régenté le football français.
                        jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

• Marca

L'ambiance délétère de ce match a fait du bruit jusqu'en Espagne :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par Gilles6975 Voir le message
                            En attendant il fait sécu à Ajaccio :grn:
                            Pour avoir discuter avec lui à la fin du match, c'était pas un mauvais bougre!

Commentaire

• Je fais du basket en amateur et les déplacements en Corse, c’est exactement la même chose.
                              Des mecs dans les tribunes avec des fusils de chasse et qui sortent à la mi-temps pour tirer en l’air. Des mecs avec des tambours qui suivent les arbitres pendant 40 minutes et leur crient à 10 cm du visage « si tu siffles pas, t’es mort ! » !
                              Alors, ils gagnent tout leurs matchs à domicile, par contre à l’extérieur ils prennent des taules et on ne les entend pas broncher sur le terrain…
                              Franchement plus personnes ne veut jouer là-bas, sachant qu'il faut rester à l'hôtel en plus la nuit.
                              Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• [QUOTE=Tubarao;6986256]Je fais du basket en amateur et les déplacements en Corse, c’est exactement la même chose.
                                Des mecs dans les tribunes avec des fusils de chasse et qui sortent à la mi-temps pour tirer en l’air. Des mecs avec des tambours qui suivent les arbitres pendant 40 minutes et leur crient à 10 cm du visage « si tu siffles pas, t’es mort ! » !
                                Alors, ils gagnent tout leurs matchs à domicile, par contre à l’extérieur ils prennent des taules et on ne les entend pas broncher sur le terrain…
                                Franchement plus personnes ne veut jouer là-bas, sachant qu'il faut rester à l'hôtel en plus la nuit.[/QUOT

Ton post me rapelle de ( mauvais ) souvenirs , je suis aussi Basketteur semi-pro, et il m'est arrivé de jouer en corse d'une saison a l'autre et je ne peux que confirmer tes dires ...

Nous avons une equipe cosmopolite ( je suis moi meme metisse ) et lorsqu'il nous arrivait de gagner la bas , nous avons eu droit a des jets de pierres, des insultes xenophobes d'une violence inouïe , une fois un de mes coequipier s'est prit des os de poulet ( en plein match ) avec le public qui lui conseillait de se les mettre dans le nez et de retourner chasser le zebre ... Les arbitres n'ont pas bronché pretextant le " folklore local " les joueurs adverses nous lançaient des cris de singes du banc de touche ...

Bref aucunes sanctions et notre Bus caillassé a la mi temps ...

Je crois que ça n'ira pas en s'arrangeant en ayant vu que meme sous l'oeil des cameras et de ( pseudos) commentateurs la ligue cautionne ce genre de pratiques abjectes et ne bougera pas une oreille...
                                Dernière modification par D.Wade, 13/04/2012, 15h37.
                                La confiance excessive ameublit la terre sous les pieds de la victoire.

Commentaire

• La Licra demande une enquête dans « l’affaire Gomis »

La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a demandé à la Fédération française de football d’ouvrir une enquête disciplinaire après la demi-finale de Coupe de France entre le Gazelec Ajaccio et Lyon au cours de laquelle Bafétimbi Gomis, attaquant de l’OL, a fait état d'injures racistes. « La Licra s'étonne de l'absence totale de réaction de la Fédération française de football depuis 48 heures et demande qu'une enquête soit ouverte dans les plus brefs délais, a déclaré la Licra dans un communiqué. La Licra s'alarme depuis plusieurs années de la multiplication des incidents dans le football en Corse. Ce dernier incident, s'il était avéré, ferait notamment écho aux violences racistes lors des rencontres entre le FC Calvi et la réserve de l'AJ Auxerre en janvier ou encore entre l'AC Ajaccio et Le Havre AC en 2011. » L’instance a également pris contact avec les dirigeants rhodaniens « pour étudier les suites à donner à cette affaire ».

Bon, enfin un réaction! Heureusement parce que là ça devenait encore plus scandaleux que le club s'en tire comme ça, j'espère vraiment des sanctions fortes, surtout que ce n'est pas la première fois d'après l'article...

Commentaire

• Envoyé par mazet Voir le message
                                    La Licra demande une enquête dans « l’affaire Gomis »

La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a demandé à la Fédération française de football d’ouvrir une enquête disciplinaire après la demi-finale de Coupe de France entre le Gazelec Ajaccio et Lyon au cours de laquelle Bafétimbi Gomis, attaquant de l’OL, a fait état d'injures racistes. « La Licra s'étonne de l'absence totale de réaction de la Fédération française de football depuis 48 heures et demande qu'une enquête soit ouverte dans les plus brefs délais, a déclaré la Licra dans un communiqué. La Licra s'alarme depuis plusieurs années de la multiplication des incidents dans le football en Corse. Ce dernier incident, s'il était avéré, ferait notamment écho aux violences racistes lors des rencontres entre le FC Calvi et la réserve de l'AJ Auxerre en janvier ou encore entre l'AC Ajaccio et Le Havre AC en 2011. » L’instance a également pris contact avec les dirigeants rhodaniens « pour étudier les suites à donner à cette affaire ».

Bon, enfin un réaction! Heureusement parce que là ça devenait encore plus scandaleux que le club s'en tire comme ça, j'espère vraiment des sanctions fortes, surtout que ce n'est pas la première fois d'après l'article...
                                    Il aura fallu que la LICRA s'en mele , et heureusement ...
                                    Mais on ne m'enlevera pas l'idée que la FFF et la LFP n' avaient pas prevu de sanctions ...

Quand on voit qu'aux Etats Unis le simple fait de parler d'un peu trop pres a un arbitre peu valoir une amende voir une suspension , ca laisse songeur...

Commentaire

• Envoyé par D.Wade Voir le message
                                      Il aura fallu que la LICRA s'en mele , et heureusement ...
                                      Mais on ne m'enlevera pas l'idée que la FFF et la LFP n' avaient pas prevu de sanctions ...

Quand on voit qu'aux Etats Unis le simple fait de parler d'un peu trop pres a un arbitre peu valoir une amende voir une suspension , ca laisse songeur...
                                      Oui c'est malheureux et scandaleux...:(
                                      C'est surprenant parce que les moindres paroles racistes en politique ou dans la société sont très vite violemment critiquée; là, pas du tout...

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                        et tu etais placé ou? :rolleye:
                                        J'étais placée avec ma soeur et mon neveu tout en haut de la grande tribune ( je ne connais pas le nom,c'est la première que j'y allais) et je n'ai pas entendu les fameux cris, mais bien les insultes au président que j'entend régulièrement aussi à la tv! ce n'est pas la peine de mettre un smiley ironique ,tout le forum te croit sur parole:fier: : la violence et le racisme sont les seuls faits des Corses, no problem! Il y a même des joueurs de basket amateurs du continent victimes d'agressions monstrueuses sur l'île, alors que le championnat amateur... n' est que régional! :joue:

Commentaire

J'étais placée avec ma soeur et mon neveu tout en haut de la grande tribune ( je ne connais pas le nom,c'est la première que j'y allais) et je n'ai pas entendu les fameux cris, mais bien les insultes au président que j'entend régulièrement aussi à la tv! ce n'est pas la peine de mettre un smiley ironique ,tout le forum te croit sur parole:fier: : la violence et le racisme sont les seuls faits des Corses, no problem! Il y a même des joueurs de basket amateurs du continent victimes d'agressions monstrueuses sur l'île, alors que le championnat amateur... n' est que régional! :joue:

Il me semble avoir precisé que j'etai semi pro , donc mon championnat est National :rolleye:

Mais libre à toi de faire l'autruche sur ce genre d'evenements c'est tellement plus facile ...

D'ailleurs il ne me semble pas avoir generalisé sur le peuple corse, si !?

Commentaire

en basket, les équipes de N1, N2 et N3 donc en championnat de france, sont des "amateurs"...après je veux bien qu'on ne mette pas tout le monde dans le même panier mais nier que c'est difficile d'aller gagner en corse pour des tas de raison quand on est des amateurs, c'est avoir des oeilleres.
                                            C'est quand même bizarre que les clubs corses montent toujours rapidement dans les divisions jusqu'à un certain point où c'est beaucoup plus médiatisé et donc plus difficile d'agir de façon bordelique ou de mettre des coups de pression à la corse....

Commentaire

On voit que tu sais de quoi tu parles: La Nationale 1, 2 et 3 c'est bien amateur, et il y a des clubs Corses. A la limite semi-pro (ou semi-amateur)

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
                                                On voit que tu sais de quoi tu parles: La Nationale 1, 2 et 3 c'est bien amateur, et il y a des clubs Corses. A la limite semi-pro (ou semi-amateur)
                                                copieur :p

Commentaire

• Envoyé par mon-olympique Voir le message
                                                  copieur :p
                                                  :joue::joue::joue:

Je parle de mon expérience, de l'expérience de certains proches et amis et de ce que j'ai pu voir mardi donc je ne sais pas si c'est vrai de partout en Corse. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a une majorité de Corses avec un esprit sportif très sain mais ce sont quand même des histoires qui reviennent très régulièrement et qui sont de notoriété public.
                                                  Ce serait un peu triste d'attendre qu'il y ai des morts et des blessés pour réagir à ce problème.
                                                  Après, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'en Corse pour tomber sur des supporter racistes et chauvin, ou voir des scènes de violences mais c'est difficile d'affirmer que ce soit aussi fréquent et violent que sur l'île.
                                                  C'est quand même assez malheureux que des amateurs (ou semi-pro, pour moi c'est presque pareil) qui ne puisse pas s'adonner à leur passion sereinement ou qu'il y ai des parents, en Corse, qui ne puisse pas amener leurs enfants dans les centres sportifs par peur que des situations dégénèrent. Je ne crois pas généraliser en disant ça, je ne crois pas nier que ça puisse arriver ailleurs non plus et je ne crois pas avoir tort de penser que ce soit dommage que ça se passe comme ça.

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
                                                    :joue::joue::joue:

Je parle de mon expérience, de l'expérience de certains proches et amis et de ce que j'ai pu voir mardi donc je ne sais pas si c'est vrai de partout en Corse. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a une majorité de Corses avec un esprit sportif très sain mais ce sont quand même des histoires qui reviennent très régulièrement et qui sont de notoriété public.
                                                    Ce serait un peu triste d'attendre qu'il y ai des morts et des blessés pour réagir à ce problème.
                                                    Après, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'en Corse pour tomber sur des supporter racistes et chauvin, ou voir des scènes de violences mais c'est difficile d'affirmer que ce soit aussi fréquent et violent que sur l'île.
                                                    C'est quand même assez malheureux que des amateurs (ou semi-pro, pour moi c'est presque pareil) qui ne puisse pas s'adonner à leur passion sereinement ou qu'il y ai des parents, en Corse, qui ne puisse pas amener leurs enfants dans les centres sportifs par peur que des situations dégénèrent. Je ne crois pas généraliser en disant ça, je ne crois pas nier que ça puisse arriver ailleurs non plus et je ne crois pas avoir tort de penser que ce soit dommage que ça se passe comme ça.
                                                    Oh tu sais ca m'est arrivé au fin fond de la Loire et vers saint Andeol egalement ...
                                                    Je n'ai parler que de la corse , parceque c'etait le sujet et surtout que le coup des os de poulet etait une premiere ...

En tout cas je ne peut que partager ton avis, quel(s) exemple(s) deplorable(s) pour les enfant qui voudraient un jour fouler les terrains ou les parquets s :-(

Commentaire

Chargement...
                                                    X