Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[½ finale CDF] Gazélec Ajaccio 0 - 4 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.Wade Voir le message
    [/B]

Il me semble avoir precisé que j'etai semi pro , donc mon championnat est National :rolleye:

Mais libre à toi de faire l'autruche sur ce genre d'evenements c'est tellement plus facile ...

D'ailleurs il ne me semble pas avoir generalisé sur le peuple corse, si !?
    Non,je ne fais pas l'autruche...QUe veux-tu que je fasse, que je te demande pardon? Tu as raison de ne pas faire de généralités, seuls les imbéciles ont font! Lycéenne, j'étais dans une association militante pour les jeunes des quartiers, à Vénissieux...J'ai le racisme en horreur,ici je suis sympathisante de l'association Ava Basta ,qui fait beaucoup de boulot surtout dans le milieu éducatif... Je pense que toi et tes amis, si ces faits sont avérés , auriez dû à l'époque, alerter la lycra...

Commentaire

• Envoyé par balanine Voir le message
      Non,je ne fais pas l'autruche...QUe veux-tu que je fasse, que je te demande pardon? Tu as raison de ne pas faire de généralités, seuls les imbéciles ont font! Lycéenne, j'étais dans une association militante pour les jeunes des quartiers, à Vénissieux...J'ai le racisme en horreur,ici je suis sympathisante de l'association Ava Basta ,qui fait beaucoup de boulot surtout dans le milieu éducatif... Je pense que toi et tes amis, si ces faits sont avérés , auriez dû à l'époque, alerter la lycra...
      Personne n'a généralisé sur les Corses, tu devrais faire un effort d'interprétation par rapport à ce que tu lis.
      Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Envoyé par balanine Voir le message
        Non, mon intervention n'avait pas pour but de quemander des excuses ou autre, nous sommes tous adultes pour la plupart d'entre nous, parfois meme parents et je crois qu'il faut aujourd'hui se preocupper serieusement de ce genre de choses afin que cela ne devienne pas monnaie courante ...

Je souhaitai simplement apporter ma contribution, en relatant des faits qui ont marqués mon adolescence, et malheureusement l'un d'eux etait sur l'ile...

Ce qui est encore plus dramatique , comme evoqué avec Mazet un peu plus haut dans le topic, c'est la Banalisation de ce genre de chose par les medias, il faut les condamner lourdement , la television et internet , remplace l'education dans certains foyers, et je crois qu'il est primordial pour les generations futures que nous soyons tres vigilents a ce sujet comme tant d'autres d'ailleurs ( le sexe, la violence gratuite etc...)

Comprenons nous bien , je suis loin d'etre un Amiche , mais certains faits de notre societe sont de plus en plus banalisé et c'est tres dangereux , il y a eu deux viols collectif dans un des couloirs de la part dieu en moins d'1 an orchestré par des gamins de 13 à 16 ans en pleine apres midi , on en a fait 2 lignes dans le progres ...

Moi je suis desolé mais cette societé prend un chemin que je ne veux pas pour mes futurs enfants , donc au lieu de reduire ce genre de choses a un folklore local de pilier de comptoir, prenons ce genre d'incidents au serieux , je crois vraiment que c'est vital pour tous .
        La confiance excessive ameublit la terre sous les pieds de la victoire.

Commentaire

Non, mon intervention n'avait pas pour but de quemander des excuses ou autre, nous sommes tous adultes pour la plupart d'entre nous, parfois meme parents et je crois qu'il faut aujourd'hui se preocupper serieusement de ce genre de choses afin que cela ne devienne pas monnaie courante ...

Je souhaitai simplement apporter ma contribution, en relatant des faits qui ont marqués mon adolescence, et malheureusement l'un d'eux etait sur l'ile...

Ce qui est encore plus dramatique , comme evoqué avec Mazet un peu plus haut dans le topic, c'est la Banalisation de ce genre de chose par les medias, il faut les condamner lourdement , la television et internet , remplace l'education dans certains foyers, et je crois qu'il est primordial pour les generations futures que nous soyons tres vigilents a ce sujet comme tant d'autres d'ailleurs ( le sexe, la violence gratuite etc...)

Comprenons nous bien , je suis loin d'etre un Amiche , mais certains faits de notre societe sont de plus en plus banalisé et c'est tres dangereux , il y a eu deux viols collectif dans un des couloirs de la part dieu en moins d'1 an orchestré par des gamins de 13 à 16 ans en pleine apres midi , on en a fait 2 lignes dans le progres ...

Moi je suis desolé mais cette societé prend un chemin que je ne veux pas pour mes futurs enfants , donc au lieu de reduire ce genre de choses a un folklore local de pilier de comptoir, prenons ce genre d'incidents au serieux , je crois vraiment que c'est vital pour tous .
          Ton analyse est remarquable...Déjà, quand on commence à désigner l'autre par son origine, sa couleur, son sexe , son orientation sexuelle,etc...c'est le début des problèmes..Je n'ai pas encore d'enfants, je ne sais pas où et si j'en aurais ( en Corse ou ailleurs), mais je sais que je serai vigilante sur ce point,et ce dès la maternelle:)

Commentaire

Moi je suis desolé mais cette societé prend un chemin que je ne veux pas pour mes futurs enfants
            Malheureusement, aucun effort humain ne pourra rien y changer. Jamais. Les milliers d'années l'ont dix mille fois prouvé.

Commentaire

• Envoyé par Myrelingues Voir le message
              Malheureusement, aucun effort humain ne pourra rien y changer. Jamais. Les milliers d'années l'ont dix mille fois prouvé.
              Oui tu as raison , nous subissons malgré tout...

Mais à nous d'inculquer des valeurs et une bonne education, sans forcement faire de la repression bete et mechante sans expliquer ce qui est bien, moins bien ou mal à nos enfants, car on sait tous que c'est excitant de braver les interdits :grn:
              La confiance excessive ameublit la terre sous les pieds de la victoire.

Commentaire

• Ce soir, le début d'un espoir.

Les bouchers ont fait match nul dans leur abattoir. Le maintien en national est en bonne voie :grn:

danlcu aiacciu (c'est du vieux corse, trouvé dans les anals).
                VOULOIR IL FAUT

Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

• Ce topic va faire l'effet d'une bombe si ça continue...

Quoi ? :mask::grn:
                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Je ne sais pas, mais Gomis, qui jouait ce match n'avait a priori pas de problème.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                      Je ne sais pas, mais Gomis, qui jouait ce match n'avait a priori pas de problème.
                      Et Wiltord ne jouait plus à l'OL à l'époque.
                      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Et Wiltord ne jouait plus à l'OL à l'époque.
                        Et Makelele n'a malheureusement jamais joué à l'OL

Commentaire

• C'te spéléologie de champion !
                          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Chargement...
                          X