Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus qu'un club !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus qu'un club !

En relisant la page Wikipédia du FC Barcelone, il m'est venu une idée. Si l'on faisait de l'OL plus qu'un club.

Le Barça est plus qu'un club car il est très marqué par la culture régionale devenant le porte-étendard de la culture et de la langue catalane, et s'est opposé au centralisme madrilène. De fait, une grande partie des Catalans soutiennent le Barça.

L'OL devrait ambitionner de devenir le défenseur de la culture lyonnaise et de la langue franco-provençal (arpitan) pour pouvoir rassembler plus de supporters et donner plus de profondeur à son charisme et pouvoir contrebalancer l'image trop commerciale qui nous est associée. Et la plupart des problèmes de la ville Lyon et de l'OL proviennent du centralisme parisien. Et comme beaucoup de monde en France n'aime pas Paris aussi, la cote de sympathie de l'OL au delà de la région lyonnaise... Surtout que l'OL est le premier ambassadeur de la ville de Lyon. Et quel est le plus obstacle de Lyon ? C'est le centralisme parisien.

L'OL gagne en charisme et gagne des supporters. Donc un club plus fort.

Mais ça, c'est comme tout : il faut le faire sinon on ne fera jamais rien. Mais moi, j'en suis !

Envoyé par Myrelingues Voir le message
    En relisant la page Wikipédia du FC Barcelone, il m'est venu une idée. Si l'on faisait de l'OL plus qu'un club.

Le Barça est plus qu'un club car il est très marqué par la culture régionale devenant le porte-étendard de la culture et de la langue catalane, et s'est opposé au centralisme madrilène. De fait, une grande partie des Catalans soutiennent le Barça.

L'OL devrait ambitionner de devenir le défenseur de la culture lyonnaise et de la langue franco-provençal (arpitan) pour pouvoir rassembler plus de supporters et donner plus de profondeur à son charisme et pouvoir contrebalancer l'image trop commerciale qui nous est associée. Et la plupart des problèmes de la ville Lyon et de l'OL proviennent du centralisme parisien. Et comme beaucoup de monde en France n'aime pas Paris aussi, la cote de sympathie de l'OL au delà de la région lyonnaise... Surtout que l'OL est le premier ambassadeur de la ville de Lyon. Et quel est le plus obstacle de Lyon ? C'est le centralisme parisien.

L'OL gagne en charisme et gagne des supporters. Donc un club plus fort.

Mais ça, c'est comme tout : il faut le faire sinon on ne fera jamais rien. Mais moi, j'en suis !
    Oh p.utain.:shock::mdr:
    "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par Sonny75 Voir le message
      Oh p.utain.:shock::mdr:
      En fait, ça a confirmé une pensée que j'avais depuis longtemps. Maintenant, j'ai envie d'en parler.

Commentaire

Je vois pas où Joel Bats en jedi s'insert dans ce lyonnisme aiguë par contre, et ça me pose quelques problemes...

:D

Commentaire

La drogue c'est vraiment d'la merde... :stick:
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
            Je vois pas où Joel Bats en jedi s'insert dans ce lyonnisme aiguë par contre, et ça me pose quelques problemes...

:D
            Tu penses pas qu'il y a un centralisme, un parisianisme aiguë depuis longtemps ??!

Commentaire

Faut vraiment que tu arrête de vouloir à tous pris t'occuper de l'image du club : c'e"st définitivement pas ton point fort :grn:
              Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

Tu penses pas qu'il y a un centralisme, un parisianisme aiguë depuis longtemps ??!
                Il y a un centralisme certain en France, dont je suis une victime parmi d'autres.
                Mais je pense que lyon n'a pas a se plaindre ! Et je trouves que tu racontes beaucoup de betises..

Concretement, tu proposes quoi ? :grn::grn::grn:

Commentaire

Envoyé par Argas4485 Voir le message
                  Faut vraiment que tu arrête de vouloir à tous pris t'occuper de l'image du club : c'e"st définitivement pas ton point fort :grn:
                  Et tu voudrais faire quoi, toi ?

Commentaire

Et tu voudrais faire quoi, toi ?
                    RIEN :rolleye:
                    L'olympique Lyonnais est un club de football pas une vulgaire agence de publicité.

Commentaire

RIEN :rolleye:
                      L'olympique Lyonnais est un club de football pas une vulgaire agence de publicité.
                      Donc le Barça est une vulgaire agence de publicité ?

Commentaire

Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                        Il y a un centralisme certain en France, dont je suis une victime parmi d'autres.
                        Mais je pense que lyon n'a pas a se plaindre ! Et je trouves que tu racontes beaucoup de betises..

Concretement, tu proposes quoi ? :grn::grn::grn:
                        Lyon est 10 fois plus petit que Paris, a presque complètement oublié sa langue locale, est souvent moqué, qu'est-ce qui pourrait arrivé de pire, franchement ?

Commentaire

Donc le Barça est une vulgaire agence de publicité ?
                          Déjà on ne compare pas le barça à l'OL...Mais bon si tu veut continuer tes délires libres à toi après tout permet nous simplement de trouver ça complètement stupide (au moins jusqu'à la fermeture du fil par un modo , ce qui ne devrait pas tarder)

Commentaire

Déjà on ne compare pas le barça à l'OL...Mais bon si tu veut continuer tes délires libres à toi après tout permet nous simplement de trouver ça complètement stupide (au moins jusqu'à la fermeture du fil par un modo , ce qui ne devrait pas tarder)
                            Et pourquoi pas ?

Commentaire

Lyon est 10 fois plus petit que Paris, a presque complètement oublié sa langue locale, est souvent moqué, qu'est-ce qui pourrait arrivé de pire, franchement ?
                              Qu'on perde un derby ?
                              Envoyé par gourcuff56
                              La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

Commentaire

Et pourquoi pas ?
                                Par ce que on compare pas ce qui est incomparable tout simplement. Et un club comme Lyon n'est pas comparable à un club comme le barça (d'une façon générale les club de L1 ne sont pas comparable à la plupart des clubs des grand championnat européen)

Commentaire

Par ce que on compare pas ce qui est incomparable tout simplement. Et un club comme Lyon n'est pas comparable à un club comme le barça (d'une façon générale les club de L1 ne sont pas comparable à la plupart des clubs des grand championnat européen)
                                  C'est vrai qu'aucun autre pays n'est aussi centralisé que la France...

Mais si je parlais du Barça c'était pour prendre un exemple.

Commentaire

Ah en faite le seul truc du barça que tu veux récupérer c'est justement la pire chose du barça, son régionalisme... il y a de sacré rigolo sur ce forum :grn:
                                    Envoyé par garcon55
                                    je trouve que gonalons n'a pas la technique necessaire pour etre pro.

Commentaire

Envoyé par Remi35 Voir le message
                                      Ah en faite le seul truc du barça que tu veux récupérer c'est justement la pire chose du barça, son régionalisme... il y a de sacré rigolo sur ce forum :grn:
                                      Pire ? Pourquoi ?

Commentaire

En tant que supporter, l'OL est déjà plus qu'un club pour ma part.

Commentaire

Envoyé par osiris014 Voir le message
                                          logiquement oui, ton club est ta vie, c est lui qui rythme tes week ends mais aussi tes semaines, c est aussi ta femme, ton club n existerait pas et bien tu ne serais pas sur terre

enfin voila ce que doit voir un supporter de coeur et quel que soit le club

pas besoin de se poser 50 questions

Commentaire

Envoyé par mathos Voir le message
                                            logiquement oui, ton club est ta vie, c est lui qui rythme tes week ends mais aussi tes semaines, c est aussi ta femme, ton club n existerait pas et bien tu ne serais pas sur terre

enfin voila ce que doit voir un supporter de coeur et quel que soit le club

pas besoin de se poser 50 questions
                                            Heureusement que les Catalans ne se sont pas dit la même chose.

Commentaire

Il ne faut pas copier les autres. Chaque club a quelque chose de différent des autres. A lui d'exploiter cette différence et de ne point se soucier de l'autre.

Commentaire

Envoyé par osiris014 Voir le message
                                                :fier::fier:
                                                Envoyé par alik1995
                                                Vous avez toujours rien compris vous les footix, l'OM on les a laissé gagner

Commentaire

Lyon est bien plus qu'un club pour la plupart d'entre nous. Pas besoin de le crier sur les toits, c'est inscrit dans notre coeur, dans notre chair, ça coule dans nos veines. :fier:
                                                  :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                  X