Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL "grand d'europe", le seul espoir : des qataris ou emiratis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jbool38 Voir le message
    Trois questions à Antoine Sfeir, directeur des Cahiers de l'Orient :

    "Le Qatar est en train de nous endormir"


    http://www.dominique-barbier.net/ima...ine_Sfeir.jpg- Peut-on tout acheter à coups de milliards, est-ce bien moral ?


    Antoine Sfeir : Pour acheter, il faut un vendeur. Et si ce dernier se laisse tenter, il n'y a plus de limites. Il faut à un moment donné qu'on se réveille et qu'on agisse comme des citoyens. Il ne faut pas oublier que le Qatar a aidé les djihadistes en Libye, les frères musulmans en Égypte et Tunisie. Il s'est servi d'eux comme tremplin vers la victoire aux élections. À partir de ce moment, ils ne sont plus nos alliés, contrairement à ce qu'ils peuvent dire.

    - Peut-on aller jusqu'à parler de pillage culturel ?
    A.S. : Pillage intellectuel, culturel, industriel, oui. Cela pose un problème moral, éthique, de souveraineté. Aujourd'hui, nous sommes tous fascinés par le Qatar. Grâce à leur politique de communication, ils sont en train de nous endormir à coups de milliards en nous disant qu'ils sont les plus francophiles des États du Golfe, alors que personne ne parle français là-bas. C'est une stratégie pour exister. Le Qatar, c'est quoi ? 100.000 nationaux qui n'ont jamais travaillé de leur vie et font travailler les autres pour eux. Ils veulent se poser en rivaux des Saoudiens. C'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf. Je sais que mon discours n'est pas politiquement correct mais ils essayent de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Ils sont en train de dévoiler leurs relations internationales. Al-Jazeera par exemple, n'est qu'une vitrine pour les islamistes.

    - Que faut-il faire alors pour enrayer cette spirale ?http://nepthtys.n.e.pic.centerblog.net/rvbzm4jx.jpg
    A.S. : Il faut qu'il y ait un engagement politique, industriel et citoyen. On laisse filer un Cézanne à l'étranger, c'est regrettable ! Même nous, citoyens, ne sommes plus mobilisés. Alors oui, il y a un vrai danger. Celui, notamment, de les voir verser 50 millions dans les banlieues françaises sans passer par un organisme gouvernemental. Ils vont donc vraisemblablement donner de l'argent à des associations islamistes. Et nous, on les laisse faire, juste parce que c'est le Qatar.
    ******, quand c'est moi écrit ce genre de chose, on me traîte de fou ... Et maintenant vous bavez devant ses propos. Beuh !!!
    Envoyé par Euggy 69
    A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

    Commentaire


    • Je suis contre le fait qu'ils nous achètent ! Je préfère aller en L2 tient !
      On est l'OL et le lyonnais est fier et n'a pas besoin des autres ! Même dans le besoin l'OL est le meilleur club de France et 10 eme du top 10 des meilleurs clubs d'Europe à l'indice Uefa ! :fier:
      Par contre si ils veulent nous donner des sous comme ça je dis pas non hein ! :grn:
      Envoyé par zakouni
      A mon avis, il a l'hat trick.

      Commentaire


      • Envoyé par -Msila28 Voir le message
        Antoine Sfeir, c'est politique et idéologique .. il a toujours eu un problème avec l'Islam

        Ps : "C'est quand même un mec, qui a fait l'apologie du régime tunisien de Ben Ali pendant des années, juste parce que Ben Ali n'accorder aucune importance à l'Islam dans sa dictature "
        Ok merci, je ne savais pas. Je pensais qu'il était objectif vu qu'il est présenté comme expert un peu partout... Comme quoi..

        Commentaire

        Chargement...
        X