Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nombre d'abonnements 2012-2013 en baisse...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nombre d'abonnements 2012-2013 en baisse...

Le site LyonMag annonce une forte baisse des abonnements à Gerland la saison prochaine...
    Soit environ 13 000 abonnés sur la saison contre 20 000 l'an dernier, ça sent le fin du Gerland bien remplis non ?
    Je me fais plusieurs scénarios dans ma tête :
    1: Nous allons avoir une affluence moyenne de 28 000 ou 29 000 personnes chaque matchs parce que les pseudos supporters qui venaient au stade car il y avait LDC le mercredi ne serons plus là.
    2:Nous allons avoir une affluence très variable selon les affiches , des petis 39 000 contre le QSG et des 25 000 contre Brest ( exemple ):grn:
    3: Nous allons faire comme cette année avec 32 000 spectateurs de moyenne dans le stade avec des gros creux à 30 000 tout juste de temps en temps.

Vous en pensez quoi ? Moi perso ça m'inquiète de me dire je vais voir un match à Gerland quand le stade est à moitié plein :-(
    Parce que les derniers matchs de la saison c'était hideux, Jean Bouin était rempli même pas au 3/4 alors que depuis 2001 que je vais au stade elle était toujours pleine ou presque:shock:
    sigpic
    Ohe Ohe Ohe Ohe Licha Licha !! :lov:

La nana de l'OL elle m'a appelé 2 fois pour que je me réabonne. Je lui ai dit que j'attendais pour l'instant. J'hésite avec le forfait de Free.

Je ne me considère pas comme un pseudo supporter mais y'a quand même beaucoup d'incertitudes à l'heure actuelle. Quand le mercato sera lancé, les abonnement vont suivre. Mais faut avouer que l'équipe actuelle nous a fait perdre beaucoup de cheveux, et si personne ne part, jpense que ça va gaver pas mal de supporters. Pourvu que Licha reste même si l'équipe est moins compétitive. Sans quoi Gerland n'aura plus la même saveur.
    instagram.com/wawgraphic

Commentaire

De savoir qui reste ou part, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Tant que je peux voir l'OL, passer 3h tranquille avec les copains au stadio, j'en suis. D'ailleurs j'ai récupéré mon abonnement mercredi :o

Commentaire

Au delà des abonnements, si seulement les prix des places baissaient un peu il y'aurait plus de monde au stade.

Plusieurs fois l'OL a fait des ventes Flash pour combler le vide, la honte...

Le prix a carrement agmenté

Si seulement les places en tribunes etaient à 10 euros au lieu de 15/20 pour les petits matchs... Si seulement les places en tribunes etaient à 25/30 euros au lieu de 45/60 euros......

Je me rappelle encore quand les places en virages etaient à 7/8 euros, c'etait la bonne epoque

Aujourdhui avec la crise les gens ne peuvent plus mettre de telles sommes, les prix en place sont clairement trop chers.

Puis bien sur l'OL fait moins envie qu'à une certaine epoque, c'est un tout

Commentaire

Envoyé par aragornol Voir le message
          De savoir qui reste ou part, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Tant que je peux voir l'OL, passer 3h tranquille avec les copains au stadio, j'en suis. D'ailleurs j'ai récupéré mon abonnement mercredi :o
          moi aussi et je m'en fou si le stade pas pleins faut mieux un pas pleins qui chante qu'un pleins qui ronfle
          https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Quand ils comprendront qu'on en a assez de voir des matchs de m####... ils se poseront peut-être des questions. Et puis la crise c'est pour tout le monde!
            Perso je ne suis plus abonnée depuis 4 ans alors que je l'ai été pendant 10 ans... et ça ne me manque pas vu le spectacle qu'ils nous offrent depuis qq saisons.

Commentaire

Envoyé par abeille2381 Voir le message
              Quand ils comprendront qu'on en a assez de voir des matchs de m####... ils se poseront peut-être des questions. Et puis la crise c'est pour tout le monde!
              Perso je ne suis plus abonnée depuis 4 ans alors que je l'ai été pendant 10 ans... et ça ne me manque pas vu le spectacle qu'ils nous offrent depuis qq saisons.
              exact .... plus abonné depuis la 1ere année de PUEL.......... COMME BEAUCOUP aprés 10 ans de bons et loyaux services............:-(
              sigpic

Commentaire

C'est sûr que c'était plus facile d'aller en gerland pendant la période faste que quand ca va moins bien.

Pour moi je ne comprendrais jamais que l'on puisse dire "je ne m'abonne plus le jeu proposé est pas bon blablabla"... soit tu es supporter et etre supporter c'est etre là pour fêter les titres mais aussi pour traverser des moments plus difficiles... soit tu reste simple spectateur et tu peux te contenter de foot+...

mais bien sûr ce n'est que mon point de vue...

Commentaire

Rien a foutre que les footix ne se réabonnent pas, mon plaisir est de venir au Virage Nord voir mon équipe et pouvoir faire la fête avec mes amis.
                  C'est vrai les abonnements ne sont pas aux mieux, mais les transferts n'ont pas bougés d'un pouce, les gens attendent dans voir un peu plus sur les mouvements à venir.
                  Ami(e)s Lyonnais, j'ai l'impression que pour certain, le club ne fait pas beaucoup d'effort au niveau du recrutement et vous avez raison, mais le meilleur moyen de supporter votre club de coeur et de vous mobilisé dans les moments les plus difficiles autant que dans les bonnes années 2000.

Allez les Gars, secouons nous pour soutenir L'entité Lyonnaise que nous aimons tous.

:fier:

Commentaire

Envoyé par kvegoal Voir le message
                    C'est sûr que c'était plus facile d'aller en gerland pendant la période faste que quand ca va moins bien.

Pour moi je ne comprendrais jamais que l'on puisse dire "je ne m'abonne plus le jeu proposé est pas bon blablabla"... soit tu es supporter et etre supporter c'est etre là pour fêter les titres mais aussi pour traverser des moments plus difficiles... soit tu reste simple spectateur et tu peux te contenter de foot+...

Bien vu l'ami, ras le bol...

Commentaire

Envoyé par kvegoal Voir le message

Je suis de même point de vue que toi :grn:
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Pilon Voir le message
                        Rien a foutre que les footix ne se réabonnent pas, mon plaisir est de venir au Virage Nord voir mon équipe et pouvoir faire la fête avec mes amis.
                        C'est vrai les abonnements ne sont pas aux mieux, mais les transferts n'ont pas bougés d'un pouce, les gens attendent dans voir un peu plus sur les mouvements à venir.
                        Ami(e)s Lyonnais, j'ai l'impression que pour certain, le club ne fait pas beaucoup d'effort au niveau du recrutement et vous avez raison, mais le meilleur moyen de supporter votre club de coeur et de vous mobilisé dans les moments les plus difficiles autant que dans les bonnes années 2000.

Allez les Gars, secouons nous pour soutenir L'entité Lyonnaise que nous aimons tous.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que l'on soutienne notre club et qu'on montre qu'on sera toujours là malgré les incertitudes
                        En plus cette année c'est les 25 ans des BG donc au KVN ça va être la fête :lov:
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par senatOL Voir le message
                          Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que l'on soutienne notre club et qu'on montre qu'on sera toujours là malgré les incertitudes
                          En plus cette année c'est les 25 ans des BG donc au KVN ça va être la fête :lov:
                          Yes mec.. merci

Commentaire

Moi je me suis réabonné direct, juste pour le plaisir d'aller au stade le samedi soir, qu'il pleuve, qu'il vente,qu'il neige j'irai quand même :lov:

Commentaire

Le débat du vrai et du faux supporter me fera toujours rire.

Mais quand même, quand t'as pas forcément les moyens, que ton équipe est bien payée, qu'elle propose un jeu dégueulasse avec des gens peu investit, bah je trouve que ça n'en vaut pas la peine et j'ai le droit de le penser que ça peut être ridicule de se ruiner pour eux en temps de crise et d'être disponible pour eux et pas pour ses proches. Apres pour ceux qui ont que ça bah tant mieux pour eux.

Moi, jveux bien être supporter mais pas fanatique. C'est comme ceux qui donnent des leçons à ceux qui ne donnent pas de voix dans le stade. Sérieusement, cette année, y'avait pas Puel, mais j'ai vu les même purges. Comment être enthousiaste ? Faut arrêter le ridicule à un moment donné. Le bon supporter a le droit d'avoir l'intelligence de contester.

Pour moi c'est clair et net, je n'ai pas envie de revivre les même purges que cette année, les centres dégueulasse de Cissohko, les parpaings de Kallstrom, les boulettes de la défense, et la faiblesse du milieu. Si c'est la même équipe, j'aurais l'intelligence de garder mon argent et de m'amuser autrement.
                              instagram.com/wawgraphic

Commentaire

Si je pourrais habiter sur Lyon je me serais abonner sans problème, mais malheureusement ce n'est pas possible pour l'instant, mais je pense que si ça se bouge un peu plus au mercato les abonnements grimperont de nouveau, toujours de voir les même têtes depuis des années et vu ce qu'il nous apporte ça doit en démoraliser plus d'un comme supporter.

Commentaire

Envoyé par Pilon;7147438[COLOR="Red"
                                  ]Rien a foutre que les footix ne se réabonnent pas,[/COLOR] mon plaisir est de venir au Virage Nord voir mon équipe et pouvoir faire la fête avec mes amis.

en meme temps , si on compte que sur le noyaux dur des " vraie " supporters :rolleye: , pour remplir le nouveau stade et donc remplir les caisses , ca va etre un peu juste hein.....
                                  à un moment faut etre cohérent ...
                                  et puis au passage , les footix paye aussi leur place que je sache et rapportent de l'argent au club donc.....
                                  l'etrenel debat vraie / faux....:rolleye:

Commentaire

Envoyé par Kailinho Voir le message
                                    Le débat du vrai et du faux supporter me fera toujours rire.

...
                                    Donc tu reviendras quand on sera champion de France c'est ça ?

Commentaire

Bah c'est tout sauf une surprise ça !

Exception faite d'un noyau dur de vrais supporteurs, les gens qui viennent au stade sont avant tout des spectateurs. Et quand y'a moins de spectacle à proposer, et bien il y'a moins de gens pour se déplacer au stade.
                                      Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

Moi aussi, le débat vrai/faux client m'a toujours fait rire.
                                        Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Envoyé par Nelo69 Voir le message
                                          en meme temps , si on compte que sur le noyaux dur des " vraie " supporters :rolleye: , pour remplir le nouveau stade et donc remplir les caisses , ca va etre un peu juste hein.....
                                          et puis au passage , les footix paye aussi leur place que je sache et rapportent de l'argent au club donc.....
                                          justement ne t'enquiete pas pour sa quand le nouveau stade arriveras tu vas en voirs des footixs debarqués!! on va en etre envahi
                                          https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Moi j'en connais qui ne se sont pas réabonnés pour faire passer un message, du genre Vous nous prenez pour des c... avec vos recrues foireuses qui ne respectent ni les supporteurs ni le club, bref , chacun a ses raisons pour ou ne pas se réabonner, quand on vient de loin (Orléans) comme c'est le cas pour mes amis et que tu vois des mecs qui choisissent leur matchs .... d'ailleurs Aulas l'a bien compris, ils ont du recevoir du courrier qui allait dans ce sens aussi.

Maintenant la période pour les abonnements n'est pas finit, certain attendent les matchs amicaux et les éventuels départs pour se fixer. On verra bien à la fin ;)

Commentaire

Envoyé par Nelo69 Voir le message
                                              A quel moment, je parle de vrai ou de faux supporters.
                                              Je dit et redit simplement qu'il faut se réabonné si on aime les couleurs rouge et bleu..... point....

Commentaire

Envoyé par abeille2381 Voir le message
                                                On n'a pas du aller au même stade alors la saison dernière.

C'était certainement l'une des saisons les plus sympas de ces dernières années. On a vu du jeu, des buts, de l'audace, chose qu'on n'avait plus vu. Le match de Caen en février reste le point noir de cette saison. C'est à l'extérieur qu'on a été affreux.

Commentaire

Envoyé par na69 Voir le message
                                                  On n'a pas du aller au même stade alors la saison dernière.

C'était certainement l'une des saisons les plus sympas de ces dernières années. On a vu du jeu, des buts, de l'audace, chose qu'on n'avait plus vu. Le match de Caen en février reste le point noir de cette saison. C'est à l'extérieur qu'on a été affreux.
                                                  Tout à fait mais certains on a l'impresiion qu'il faut jouer comme le Barça pour qu'ils soient content !!!:mdr:
                                                  Puis je pense que ceux-ci suivent les matchs de l'OL sur Facebook ou Eurosport Et non au stade ;)
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X