Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’OL fait le tri et rétrograde cinq de ses jeunes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’OL fait le tri et rétrograde cinq de ses jeunes

L’Olympique Lyonnais a beau avoir une pépinière de jeunes talents plutôt garnie et qu’il compte énormément utiliser dans les prochains mois, tout le monde ne peut pas être sollicité. Ainsi, en vue du prochain match amical face à la Real Sociedad et pour le reste de la préparation d’avant-saison, Rémi Garde s’est séparé de cinq jeunes joueurs qu’il a envoyés avec la réserve. Par rapport au match face à Bilbao et au premier stage en altitude, les internationaux de l’Olympique Lyonnais sont en effet revenus, tandis que Cris et Lacazette étaient blessés pour la rencontre face aux Basques. Ainsi, Sidi Koné, Alassane Pléa, Mohamed Yattara, Maxime Blanc et Harry Novillo s’entraineront désormais avec la CFA, et pourront faire l’objet d’un prêt a reconnu Rémi Garde.

« Les jeunes auront leur chance s’ils le méritent. Je suis là pour faire gagner l’équipe. On veut donc maintenir le niveau de l’équipe avec les jeunes. Il y a de la concurrence entre ces jeunes. Elle doit les stimuler. Après, en fonction de ce qui va se passer, il pourra y avoir des prêts », a expliqué l’entraineur lyonnais, bien obligé de réduire son groupe en se rapprochant progressivement de la date de reprise de la compétition.
    foot01.com
    No one likes us, we don't care

Je comprends qu'on ne puisse pas garder tout le monde mais pour moi Yattara avait sa place avec les pros.
    No one likes us, we don't care

Commentaire

Pareil il m'avait beaucoup plus contre bilbao et lui au moins est un peu plus mature que les autres avec cette expérience en L2 qui s'est d'ailleurs pas mal passée avec 6 buts je crois.
      OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Quelle place ? Ce n'est pas un ailier et on a actuellement 4 pointes dans l'effectif...
        Envoyé par garcon55
        je trouve que gonalons n'a pas la technique necessaire pour etre pro.

Commentaire

A la place de Benzia par exemple...
          OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Envoyé par dogo69 Voir le message
            Je comprends qu'on ne puisse pas garder tout le monde mais pour moi Yattara avait sa place avec les pros.
            Son match contre bilbao était intéressant.
            Mais on a quand même pu voir énormément de défaut dus à la maturité: ces ballons poussés trop loin, sa frappe précipité sur la barre, et son tir-centre précipité également sur le centre en retrait de Gourcuff.
            Qu'il aille mûrir encore un an en L1 ou L2, ou qu'il fasse l’ascenseur régulier Pro-CFA, n'a rien d'un scandale ni d'une mauvaise gestion.

Pareil pour Koné, qui va avoir besoin de temps de jeu, notamment en L2, pour mûrir dans son engagement physique et sa technique, sachant qu'il a devant lui Fofana, Gonalons et Ferri. Le prêt est une exellente opportunité pour tout le monde.

Blanc, qui semble s'être fait doubler pendant le stage par Gezzhal. Lui aussi, très bonne opportunité de partir un an.

Pléa et Novillo, tant qu'on aura encore Pied, autant les envoyer progresser ailleurs qu'en CFA, même si pour Novillo, ça ressemble plus à une ultime chance après l'échec de l'an passé.
            Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

Benzia a plus de talent, techniquement c'est très au dessus. Le club compte bien lui donner sa chance très rapidement alors que Yattara est assez limité c'est tout.
              Envoyé par garcon55
              je trouve que gonalons n'a pas la technique necessaire pour etre pro.

Commentaire

C'est dommage et assez étonnant pour Yattara. Pour les autres, rien de bien choquant. Tout le monde ne peut pas jouer/s’entraîner avec les pros ;)

Commentaire

Je suis le seul à avoir décelé chez Yattara sur le match contre Bilbao une grosse qualité de percussion mais vraiment une intelligence de jeu proche du néant? (Je sais on dirait que je décris Keita !! ) Alors je pense que je suis ultras sévère et il ne faut pas juger que sur un match, mais je n'y crois pas trop à ce joueur...

Commentaire

En même temps il jouait ailier droit , son vrai poste c'est 9.

Commentaire

Je l'ai vu rapidement a l'entrainement cette semaine (mardi je crois), il etait diabolique d'efficacite.

Commentaire

Envoyé par diemois Voir le message
                        Je suis le seul à avoir décelé chez Yattara sur le match contre Bilbao une grosse qualité de percussion mais vraiment une intelligence de jeu proche du néant? (Je sais on dirait que je décris Keita !! ) Alors je pense que je suis ultras sévère et il ne faut pas juger que sur un match, mais je n'y crois pas trop à ce joueur...
                        Moi j'ai cru voir Djibril CIssé :shock:
                        Il a une bonne pointe de vitesse et sait l'utiliser, mais il évite de garder le ballon dans les pattes. Néanmoins je pense vraiment qu'il nous sera utile!

Garde a dit que ça pourrait bouger, donc c'est pour les pousser à faire encore mieux, et à motiver ceux pris avec les pros.
                        Envoyé par Moustache qatarie
                        I'm very sorry for this terrible arbitrage

Commentaire

Pareil il me fait penser a Cissé en un peu plus fort techniquement .

Commentaire

Ben perso, je vais pas pleurer pour Yattara...pas impressionné du tout
                            Je suis sur que c'est le genre a t'envoyer un ballon en tribune a 2m du but :rolleye:

Commentaire

L’Olympique Lyonnais a beau avoir ... foot01.com
                              http://forum.olweb.fr/showpost.php?p...postcount=3097
                              Hex@gones

Fanslyon

Commentaire

enfin bon quand on sait que notre ailier droit titulaire est briand, faudrait quand même pas trop faire la fine bouche avec yattara.

Commentaire

Envoyé par polmina Voir le message
                                  enfin bon quand on sait que notre ailier droit titulaire est briand, faudrait quand même pas trop faire la fine bouche avec yattara.
                                  Ouais mais tu comprends Briand il court beaucoup (dans le vent), se déchire, ne sait pas faire un controle... le talent quoi et en plus il est sympa.:grn:

Commentaire

Vu le groupe convoqué pour le match de ce soir et la tournée américaine, Gorgelin et Ghezzal sautent aussi.

Commentaire

Envoyé par thibomtp Voir le message
                                      Ben perso, je vais pas pleurer pour Yattara...pas impressionné du tout
                                      Je suis sur que c'est le genre a t'envoyer un ballon en tribune a 2m du but :rolleye:
                                      qui ça,gomis ?
                                      jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

Envoyé par diemois Voir le message
                                        Il a loupé pas mal de trucs mais c'est difficile, sur un match de prépa, de dire si c'est son niveau intrinsèque ou juste la nervosité de tenter sa chance chez les pros et/ou le fait qu'il s'agissait du premier match depuis la reprise. Mais il m'a semblé voir une bonne entente avec Gourcuff. À lui de bosser dur en CFA ou en prêt pour repostuler dans le groupe pro cette année ou l'année prochaine (il est encore très jeune, non?)
                                        Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Yattara il me fait penser à une version sans expérience de Bouderbala... les plongeons en moins

Commentaire

Apparemment je suis le seul à regretter le non maintien de Sidi Koné. Un pur 6 qui avait montré de très bonnes choses en matchs amicaux la saison passée. Bon, il avait aussi fait une énorme ânerie en match off., mais à son age on peut pas lui demander la perfection.

Commentaire

Envoyé par jopopmk Voir le message
                                              Apparemment je suis le seul à regretter le non maintien de Sidi Koné. Un pur 6 qui avait montré de très bonnes choses en matchs amicaux la saison passée. Bon, il avait aussi fait une énorme ânerie en match off., mais à son age on peut pas lui demander la perfection.
                                              ouep pareil, le seul qui avait le profil de sentinelle devant la defense...

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                                ouep pareil, le seul qui avait le profil de sentinelle devant la defense...
                                                Peut être parce que Garde ne compte pas jouer avec une seule sentinelle (6) devant la défense mais qu'il compte aligner 2 joueurs comme l'an passée (deux 6/8)

Commentaire

Je suis d'accord avec toi, j'ai été surpris.
                                                  VIVE L'OL FEMININ :fier:

Commentaire

Chargement...
                                                  X