Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bad Gones Infos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Si tu parles du Stade et des infrastructures, je ne suis pas convaincu que les retombés financières attendues soient suffisantes (pré-COVID les rentrées d'argent liés à OL Land étaient loin de peser lourd dans les résultats publiés).
    Je continue de penser que notre modèle économique était parfaitement pensé par rapport aux foot des années 2000/2010, je pense qu'actuellement il est toujours vertueux, mais je pense qu'il est dépassé à comparaison de la course à l'armement qui s'établit doucement en L1.
    Va sur le topic CVC, tu vas comprendre en quoi consiste l’accord, tout ce qu’on a, les autres vont devoir utiliser une bonne partie de l’argent CVC pour se mettre à niveau et donc refaire ou moderniser leurs infras quand ils n’auront pas de dette à éponger( et ça coûte des ronds) quand nous, comme on a déjà tout, on va pouvoir optimiser l’équipe 1, chose tant souhaitée ici même avec la manne CVC
    On va se retrouver par exemple en fin de saison 2023-24 avec 50M€ CVC, les 1ers retours d’exploitation de l’OL Arena, les retours financiers de « OL » Tennis ( va falloir qu’il rebaptise OL’in ACADEMY pour harmoniser le Père Tsonga), un sponsoring renouvelé ( Stade + Maillot), un nouvel actionnaire choisi par Papy himself, une 4eme place ds la mega Champions League, peut-être un OL Vallée qui va tourner plein but, et cerise si nous on fait une belle saison, un titre genre 2eme, ou 3eme avec les revenus TV qui vont aussi changer à ce moment.
    Je veux bien croire sans problème qu’à l’heure actuelle, tu sois sceptique, mais il faut aussi savoir se projeter un peu pour comprendre l’évolution et du foot et du club

Par contre, il demeurera toujours une part d’inconnue, on a un autre Covid de 18 mois d’arrêt et tout est rebattu, on est d’accord
    L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
      N'est-ce pas un peu malheureux que de se dire que finalement nous ne connaissons qu'un seul modèle de fonctionnement pérenne ? Ce qui n'évolue pas n'est-il pas vouer à disparaître ?

Je précise que je ne reproche pas au club d'avoir voulu changer, c'était je pense un mal pour bien. Maintenant je ne suis pas sûr que le club était convaincu de sa démarche, les enjeux étant tellement important j'ai l'impression que nous y sommes allés avec le frein à main.
      Ce qui est sûr, c'est que tant qu'autant d'investisseurs mondiaux, aux poches très profondes, investiront dans le foot européen, sans apport de ces mêmes investisseurs dans le capital de l'OL, nous sommes condamnés à régresser. Parce que la concurrence pour les bons joueurs, elle est européenne, pas française uniquement (bien que ce soit de plus en plus le cas aussi). Azmoun, il n'a pas signé pour un club français.

De fait, nous payons l'absence de régulation du foot européen, qui a totalement échoué à mettre en place des règles contraignantes permettant aux propriétaires mêmes les plus modestes de rivaliser avec les plus riches sportivement, en limitant les investissements de ces derniers. C'est ce qui se fait dans à peu près tous les sports, de la formule 1 au basket NBA, aucun sport n'est aussi peu régulé que le foot, car tous ces sports ont bien compris l'intérêt économique de conserver un minimum de concurrence sportive entre les participants aux compétitions.

Ce qui est ironique, c'est que JMA lui même a poussé pour ce déséquilibre, et, quand il était au G14 à l'époque, il a toujours milité pour une vision très élitiste et ultra libérale du foot pro, consistant à distribuer toujours plus d'argent aux clubs les plus riches, dont l'OL faisait partie. Aujourd'hui, l'OL en paye le prix sportif, car il ne fait plus partie de ces clubs. Autant, on peut dire que JMA a été visionnaire dans le fait que les clubs devaient être gérés comme des entreprises, autant, il a totalement raté la marche d'après, et a omis de voir tous les dangers de cette approche.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

De fait, nous payons l'absence de régulation du foot européen, qui a totalement échoué à mettre en place des règles contraignantes permettant aux propriétaires mêmes les plus modestes de rivaliser avec les plus riches sportivement, en limitant les investissements de ces derniers.
        Ça veut dire quoi "régulation au niveau européen" ? Mettre le football à nos normes à nous ? Crois-tu sincèrement que cela va arriver ?
        Envoyé par InfosGones;n11724247
        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ça veut dire quoi "régulation au niveau européen" ? Mettre le football à nos normes à nous ? Crois-tu sincèrement que cela va arriver ?
          Ca veut dire se mettre d'accord pour mettre en place des normes, quelles qu'elles soient, au niveau européen. Au passage, le championnat de France n'est pas non plus très régulé, puisqu'il permet à un investisseur d'écraser le championnat. La DNCG n'est là que pour éviter que des clubs fassent faillite, mais ça s'arrête là, son rôle est de contrôler la gestion financière des clubs, pas de garantir l'intérêt du championnat en appliquant un certain nombre de règles. Donc ça veut dire qu'il faudrait être créatif, même si le fair play financier avait déjà donné quelques pistes (pas appliquées, c'était ça le problème, pas son principe même).

Si on prend la NBA par exemple, tu as une masse salariale maximale, une franchise a des avantages financiers pour faire prolonger ses meilleurs joueurs, afin d'encourager le fait que des petites villes puissent conserver leurs meilleurs joueurs en concurrence avec les franchises plus riches des mégalopoles américaines, une draft qui permet aux clubs les plus faibles de recruter les meilleurs jeunes etc... ça, on peut dire que c'est de la régulation et même si les fondateurs de Google ont racheté les Warriors il y a 10 ans, ils ne disposent pas de moyens disproportionnés par rapport aux autres.

En F1, tu as des tours d'essais limités quand tu développes ta voiture, un nombre de moteurs limité par saison etc etc... Ca aussi, ce sont des règles strictes qui font que, même si un investisseur hors norme rachetait une écurie, il ne pourrait pas disposer de la meilleure voiture simplement parce qu'il a les moyens de faire tourner sa voiture en tests bien plus que les autres ou d'utiliser 150 moteurs par saison.

Je reste optimiste: tant que des règles contraignantes de ce type ne verront pas le jour, alors, les championnats comme les coupes d'Europe ou autres hypothétiques super ligues resteront extrêmement déséquilibrés. Pour moi, il n'est pas impossible que les principaux acteurs du foot finissent par comprendre quelles solutions permettraient de résoudre réellement les problèmes structurels auxquels fait face le foot pro aujourd'hui, au lieu de nous vendre des projets type super ligue qui ne résolvent rien.

Commentaire

• Ce sont des discours parfaitement entendables.

Mais il ne faut pas se leurrer quant à leur mise en application. C'est là toute la nuance.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
              Ce sont des discours parfaitement entendables.

Mais il ne faut pas se leurrer quant à leur mise en application. C'est là toute la nuance.
              D’autant que de plus en plus de fonds d’investissement rôdent autour des clubs. Un fond d’investissement, c’est généralement 5 à 7 ans dans un secteur économique, siphonnage puis départ.

Pas sûr que ça plaide en faveur d’une régulation dans les règles de l’art… Loin de là…

Dur de prévoir l’avenir du foot !

En attendant que les chinois deviennent les nouveaux rois du pétrole en remplaçant les fossiles par l’hydrogène dans les bagnoles et engagent une nouvelle course au Soft Power avec l’Inde et d’autres pays de l’Asie du Sud-est pour montrer les muscles face aux Gafam qui ont investi dans les 16 clubs qui font les beaux-jours de leur compétition privée pour laquelle ils offrent une Wild card au mieux offrant.
              Paris dirigé par un professeur de cricket de Bangalore. Manchester City en stage d’avant saison chez le proprio de la Région Administrative Spéciale de Macao. Un oligarque du rocher de Singapour en tribune à côté de SAS le Prince Albert.

Cyril Hanouna à la tête de la LFP pour négocier avec DAZN le droit de continuer à être diffusé. En seconde partie de soirée en différé. Après les matches de E-sport suivis en masse par les jeunes qui cartonnent en prime time sur Twitch Sport.

Les supporters de l’OL qui gueulent en entendant que Clovis Cornillac, nouveau président, parle de saison de transition. Mais faudra attendre 2034 et le remboursement du prêt contracté pour OL Metaverse avant d’espérer des investissements sur des joueurs.

InfosGones ivre mort d’avoir fêté la qualif en Europa OkBoomer League après une victoire épique à Bonal contre le Sochaux de Govou. La charpente en bois à tremblé sur ses appuis !

JRA, toujours en réathlétisation, avoue en interview qu’il espère rejouer un jour un match complet.

Un squelette retrouvé dans les fondations de l’Arena en creusant une nouvelle canalisation. Seul indice sur son identité : une gourmette avec le poinçon d’un bijoutier de Vigo. Et une mallette remplie de chèques de 100 000 balles.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

D’autant que de plus en plus de fonds d’investissement rôdent autour des clubs. Un fond d’investissement, c’est généralement 5 à 7 ans dans un secteur économique, siphonnage puis départ.

Pas sûr que ça plaide en faveur d’une régulation dans les règles de l’art… Loin de là…

Dur de prévoir l’avenir du foot !

En attendant que les chinois deviennent les nouveaux rois du pétrole en remplaçant les fossiles par l’hydrogène dans les bagnoles et engagent une nouvelle course au Soft Power avec l’Inde et d’autres pays de l’Asie du Sud-est pour montrer les muscles face aux Gafam qui ont investi dans les 16 clubs qui font les beaux-jours de leur compétition privée pour laquelle ils offrent une Wild card au mieux offrant.
                Paris dirigé par un professeur de cricket de Bangalore. Manchester City en stage d’avant saison chez le proprio de la Région Administrative Spéciale de Macao. Un oligarque du rocher de Singapour en tribune à côté de SAS le Prince Albert.

Cyril Hanouna à la tête de la LFP pour négocier avec DAZN le droit de continuer à être diffusé. En seconde partie de soirée en différé. Après les matches de E-sport suivis en masse par les jeunes qui cartonnent en prime time sur Twitch Sport.

Les supporters de l’OL qui gueulent en entendant que Clovis Cornillac, nouveau président, parle de saison de transition. Mais faudra attendre 2034 et le remboursement du prêt contracté pour OL Metaverse avant d’espérer des investissements sur des joueurs.

InfosGones ivre mort d’avoir fêté la qualif en Europa OkBoomer League après une victoire épique à Bonal contre le Sochaux de Govou. La charpente en bois à tremblé sur ses appuis !

JRA, toujours en réathlétisation, avoue en interview qu’il espère rejouer un jour un match complet.

Un squelette retrouvé dans les fondations de l’Arena en creusant une nouvelle canalisation. Seul indice sur son identité : une gourmette avec le poinçon d’un bijoutier de Vigo. Et une mallette remplie de chèques de 100 000 balles.
                Je me lève, le brouillard d'hier a disparu, soleil étincelant sur la neige, un café bien chaud, une gauffre mascarpone/crème de marrons dans la main droite, en train de lire en riant le message de Valke de la main gauche. En voilà un dimanche qui commence bien.

Charpente en bois local ! (Vive chauchaud)

Un matériau provenant du haut Jura Quarante-trois poutres de 8 t chacune.
                Prévue en métal dans l'appel d'offres, la charpente des tribunes du stade Bonnal, à Sochaux, sera finalement réalisée en résineux du massif du haut Jura. Sur proposition du Comité national pour le développement du bois, le district urbain du Pays de Montbéliard (DUPM) a accepté cette variante, malgré un surcoût de 1 million de francs sur une facture initiale de 12 millions. « Il nous est apparu intéressant de mettre en valeur le bois de pays, sans compter que ce matériau a des qualités acoustiques et esthétiques », justifie Agnès Rossetti, directrice du service urbanisme.
                L'entreprise Fargeot, de Verosvres (Saône-et-Loire) a été retenue pour fabriquer, selon le procédé du lamellé-collé, les quarante-trois poutres de 8 t chacune qui abriteront les spectateurs. Pour limiter les délais de pose à une heure et demie par poutre, les activités du stade se poursuivant pendant les travaux, l'industriel a finalisé le travail en usine. Enfin, pour assurer l'approvisionnement des 1 200 m3 de bois nécessaires, l'Association pour le développement des industries du bois en Franche-Comté a lancé une action de sensibilisation auprès des scieries de la région. « Les contraintes sont lourdes : une sélection des grumes sur des critères de résistance, et une deuxième vérification après le séchage », explique Agnès Becker, ingénieur à l'Adib.

"J'irais avec les Magic-fans dans le Kop en J38, fêter le maintien" (PD42)

Commentaire

• Stop au HS, il y a plein d'autres topics pour évoquer ces sujets. Merci.
                  La Charte du Forum
                  http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

• Résumé de la journée de Dimanche

https://twitter.com/1950officiel/sta...PfB7J4vBVt5zLQ

Commentaire

• "L'OL condamne les banderoles..."

Commentaire

• Si c'est pas un signe pour que Jeudi ont eclatent les jambons de l'ouest!

Commentaire

• ...................................

Commentaire

• Bon, on est sûr qu'ils ne lisent pas le forum !

Commentaire

• un résumé de notre saison

https://twitter.com/JordanPicolo/sta...QMv5fSiNK2xPOw

Commentaire

• 200% d’accord avec eux, le boycott devrait même se poursuivre jusqu’à la fin de saison, puisqu’il n’y a plus rien à attendre et certainement plus rien à voir non plus
                                Juni is back

Commentaire

• Lyon 1950 fait de même

..................................

Commentaire

• C'est parfait. Maintenant tous au match des filles pour supporter l'OL qui mouille le maillot et envoyer un messages au joueurs, aux joueuses, et à la direction

En plus une demie de ldc contre Paris...

Commentaire

• Réaction on ne peut plus logique et compréhensible de la part des 1950.
                                      Il ne reste plus que les thuriféraires aulassiens, le tout dernier carré, pour se voiler la face.

Commentaire

• Olympique-et-Lyonnais

Jean-Michel Aulas a écrit une lettre aux kops. Une rencontre sera organisée prochainement.

Commentaire

• Ce sont les kops qui font perdre l’OL, quand ils sont là, on prend 0-3, et quand ils ne viennent pas l’OL gagne 6-0

Infosfenottes avait donc bien raison
                                          L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                            Ce sont les kops qui font perdre l’OL, quand ils sont là, on prend 0-3, et quand ils ne viennent pas l’OL gagne 6-0

Infosfenottes avait donc bien raison
                                            les kops sont également responsable de tout les maux qu'il y a dans le monde, en revenant au club, ce sont les KOPS qui ont construit le parc OL en y vendant 1 équipe compétitive capable de glaner des trophées et capable d'aller en champions league chaque saison, ce sont les kops également qui priorise ol vallée, asvel... au détriment de l'ol en lui-même et l'aspect sportif...

les 1ers responsables sont les kops, aulas et ponsot ont raison sur tout, aulas gère depuis 10 ans son club d'1 main de maître sans aucun défaut de management lui concernant, il faut prendre les mesures qui s'imposent et dissoudre les kops sur le champs!lol

Commentaire

• Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'ils vont bouger les bg87 .... surtout apres ce soir

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                                Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'ils vont bouger les bg87 .... surtout apres ce soir
                                                Pourquoi ils bougeraient?

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message

Pourquoi ils bougeraient?
                                                  Le match de senateur de ce soir alors que tu pouvais revenir a 4pts du 3eme

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                                    Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'ils vont bouger les bg87 .... surtout apres ce soir
                                                    Cela ne servirait à rien, simplement car jusqu'à présent cela n'a servi à rien.
                                                    Il reste 5 matchs, laisser courir et préparer le bilan approprié.

Commentaire

Chargement...
                                                    X