Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

La raison principale du déclin de l'OL...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La raison principale du déclin de l'OL...

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic, car je pense sincèrement qu'il est grand temps pour bon nombre de supporters d'ouvrir les yeux sur l'évolution de la situation de notre club depuis 5 ans.

Le but n'est pas débattre sur le degré de déclin de l'OL. Mais bien de réfléchir, d'analyser et de comprendre les erreurs commises sur ces 5 dernières années afin de ne pas les reproduire mais surtout que les personnes concernées en assume enfin la RESPONSABILITE.

Alors laissons de côté (pour une fois) notre cher Claude Puel ou encore Alain Perrin, bouc émissaires favoris des supporters, des médias et de nos dirigeants. Laissons aussi de côté les nombreux joueurs qui n'ont que trop rarement mouillé le maillot ou qui auront passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains.
    Concentrons-nous uniquement, sur ce qui représente à mes yeux la vrai raison de déclin de l'OL, la rubrique TRANSFERTS...

Afin que chacun puisse en tirer son propre avis, j'ai regroupé les données OBJECTIVES des différents mercatos de ces dernières années. Ces données sont regroupés par tableau et par catégories.

CATEGORIE 1: Joueurs achetés et partis libres (en millions d'euros)

JOUEUR...........ACHAT....VENTES....DIFF

EDERSON.............15...........0...........-15
    MENSAH................8,5..........0...........-8,5
    C.ANDERSON.......4............0...........-4
    FABIO SANTOS....4,2..........0...........-4,2
    DELGADO ...........7,25.........0...........-7,25
    FRED.....................15............0...........-15
    + GOVOU et CLERC (partis libres)

Total................53,95.............0..... -53,95

CATEGORIE 2 : Joueurs Sur-achetés et revendus à perte

K.KEITA................18...........8.5............-9.5
    MAKOUN..............14.............6.............-8
    BODMER.............6.5............2.5...........-4
    PIQUIONNE.........4,5..........1.25...........-3.25
    KALLSTROM...........8.............3..............-5
    GROSSO.................7.............2.............-5
    BOUMSONG........4,5..........1.25...........-3.25

Total.......................61.............24..... ...-37

CATEGORIE 3: Joueurs Sur-achetés (encore dans l'effectif) ayant perdu de leurs valeurs

JOUEUR...........ACHAT....VALEUR ....DIFF..(source: transfermarkt)

LISANDRO..............28...........15............-13
    BASTOS................18.............10.............-8
    GOMIS...................15.............12............-3
    GOURCUFF...........26.5.........11............-15.5
    CISSOKHO...........15............7..............-8

Total.....................102.5.............55.... ...-47.5

Alors le constat de ces 3 catégories (sans prendre en compte les SALAIRES) est sans équivoque: la gestion des transferts et des contrats réalisés depuis 5 ans est tout simplement CATASTROPHIQUE!!! Cela représente près de 140 millions d'euros de pertes et de moins-values!

Ces pertes ajoutées à une masse salariale mal maitrisée ont générés logiquement du déficit chaque année.
    Ces déficits ont entrainé et entraine encore aujourd'hui l'OL dans un cercle vicieux, qui pousse nos dirigeants à agir constamment dans l'urgence, notamment:

- en vendant à la hâte nos meilleurs joueurs sans chercher à augmenter la plus-value: BENZEMA, TOULALAN, PJANIC

- en se débarassant de nos jeunes pour récupérer 3 francs 6 sous: REMY, BELFODIL, MOUNIER, KOLO, GASSAMA, MOUNIER (?), PIED (?) au lieu de les faire exploser chez nous et engranger des plus-values bien supérieur (stratégie qui a fait la réussite de l'OL).

- en poussant vers la sortie (d'une manière pas très classe, voir parfois IRRESPECTUEUSE) certains joueurs qui pour la plupart énormement apporté à l'OL et qui sont encore des éléments incontournables du groupe, juste afin d'économiser leurs salaires: CRIS, REVEILLERE, GOMIS, BASTOS, etc.

- de manière générale en affaiblissant d'année en année l'effectif de l'OL.

CONCLUSION:

La première conclusion est que cette analyse prouve à quel point l'OL est un très grand club d'Europe et possède une grande équipe car malgré cette accumulation hors du commun d'erreurs et de mauvaise gestion (mis à part Manchester City quel autre club en a fait autant?!), l'OL a toujours réussi à se maintenir à un haut niveau (coupe d'Europe et dans les 4 premiers de L1). Il n'y a qu'à voir les chutes de Bordeaux et de l'OM (avec quelques erreurs et mauvais choix eux aussi) en seulement 1 ou 2 saisons.

Mais la deuxième conclusion est qu'il est urgent pour nos dirigeants, à commencer par notre emblématique président JMA, mais aussi de son conseiller spécial B.LACOMBE, ainsi que la cellule de recrutement, d'ASSUMER la grande RESPONSABILITE de ce déclin, de ses erreurs, de ces mauvais choix.

Il est peut être temps, éventuellement d'apporter un peu de changement dans notre équipe dirigeante mais surtout pour nos actionnaires majoritaires (AULAS, SEYDOUX) de nous sortir de cercle vicieux et nous donner un peu de souffle en injectant de l'argent frais, soit en trouvant de nouveaux investisseurs, soit en payant eux mêmes de leur propre poche (et de leur immense fortune), ce que font de nombreux actionnaires/propriétaires de grands clubs européens...

PS: Merci de ne pas censurer cette critique constructive et argumenté venant d'un supporter et actionnaire passionné!
    Dernière modification par WebAnimOL (Leos), 19/08/2012, 17h55.

bjr je me posais tt seul la même question, et encore j'ai qq noms qui me brulent la langue mais que je ne sortirais pas par cette belle journée de dimanche.
    Je rajouterai la cellule entrainement car c'est mon hobby, je considère tjrs nos entraineurs en France comme des hommes politiques, ils st tjrs présents mais ils ne remettent jamais en question, on dirait des vignettes panini (çà existe encore ), du genre je t'échange un baup contre un DD, un dément contre un Furlan, je n'ai + les noms en tête mais ce sont tjrs les mêmes, comme nos politicards.

Pour moi, un joueur qui est payé + de 50.000 n'a pas à s'entrainer avec l'équipe comme on le fait à la française.
    Un joueur au moment du contrat doit s'engager pour une performance athlétique, quitte à faire un controle mensule pour vérifier ses capacités, cooper, explosivité, détente etc...

Considérant que son potentiel physique est acquis le coach ne doit s'occuper que des aspects techniques et tactiques, positionnement, combinaison, automatisme, anticipation etc...
    Le joueur joue 2 fois 30 mn par 1/2 journée uniquement dans ces dispostions, placement, controle, appel, décalage, tir au but en course , 1-2, hors-jeu, oppsition, dribble etc, je pense que nous arriverions à obtenir des joueurs de qualité technique supérieure, mais bon it's just a dream.

PS : Balmont dans quelle catégorie ?

Commentaire

Le nombre de joueurs dans la catégorie 1 fait peur! Après, pour la catégorie 2, je ne sais pas si on peut faire des soustractions "sèches" comme cela entre l'achat et la vente, il faut tenir compte de ce qu'Aulas appelle "l'amortissement" et de la cote des joueurs. En même temps, elle est tout le temps à la baisse:grn:
      sigpic

Commentaire

Si on creuse un peu plus, outre la gestion calamiteuse, il y'a aussi le fait d'avoir transformé des joueurs fragiles en loques tout le temps blessés, ce qui a contribué à la baisse de leur valeur.

Par contre, beaucoup de ces transferts se sont déroulés quand Puel était aux commandes des transferts.
        Dernière modification par deftownz, 19/08/2012, 18h24.
        Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Comme signalé, il faut aussi prendre en compte la notion d'amortissement.Tu ne peux pas esperer revendre un joueur acheté à 25 ans et qui reste 7 ans au club pour le meme tarif.
          De plus , l'achat de certains joueurs comme Lisandro l'ont été grace à la vente d'autre comme Karim (formé au club).
          LA vente de joueurs comme Toulalan ou Pjanic ne figure pas dans ton bilan.
          Des joueurs comme LAcazette ou Gonalon ont surement pris de la valeur, or, ils n'ont rien couté à l'achat.
          Dernier point, la crise est aussi passée par là et participe grandement à la déflation des valeurs de joueurs.

Commentaire

Envoyé par patgas Voir le message
            Le nombre de joueurs dans la catégorie 1 fait peur! Après, pour la catégorie 2, je ne sais pas si on peut faire des soustractions "sèches" comme cela entre l'achat et la vente, il faut tenir compte de ce qu'Aulas appelle "l'amortissement" et de la cote des joueurs. En même temps, elle est tout le temps à la baisse:grn:
            La Catégorie 1 est de loin la plus choquante. Cela montre clairement les erreurs qu'ont commises nos dirigeants dans la gestion et le timming des renouvellements de contrats..

Je suis d'accord avec ta réflexion sur la Catégorie 2 mais il n'empêche que l'on peut qualifier de FLOP les transferts de KEITA, MAKOUN, BODMER: investissements ratés sur des jeunes joueurs qui devaient franchir un palier...

Surtout cette catégorie montre à quel point on est loin de l'époque où l'OL acheté malin pour revendre très très cher (stratégie qui nous a permis de devenir aussi fort): ESSIEN, DIARRA, MALOUDA, ABIDAL, THIAGO, etc.

Aujourd'hui la liste des joueurs de l'effectif permettant de réaliser une plus-value (en dehors des joueurs formé au club) est quasi-nul:
            - LLORIS (+ 5 millions) (Joueur à mes yeux invendable et indispensable au club!)
            - DABO (+1 ou 2 millions)
            - LOVREN (+ 2 millions)
            - KONE (+2 ou 3 millions)
            - BRIAND (+1 million)

...Autrement dit c'est très très léger!
            Dernière modification par Absolut30, 19/08/2012, 19h42.

Commentaire

Merci de m'avoir ouvert les yeux ! :crazy:

Mais bon boulot quand même :fier:
              Dernière modification par axbond1, 19/08/2012, 19h35.
              " Qui gagne le meilleur "

Commentaire

Mouai. Merci à toi pour cette belle rédaction :fier: Mais moi j'approuve pas forcément ces points de vue.

1 : JMA sait pertinemment qu'il a fait des erreurs. D'où ses récentes déclarations fracassantes de cet été. Il cherche à se débarrasser de cet époque de prospérité uniquement pour repartir sur des bonnes bases. Même si les joueurs ont encore des choses à apporter (on l'a vu hier). Il veut repartir sur son modèle, le modèle qui a amené le club en haut.

2 : Concernant les choix de l'OL sur les transferts. Je comprends tout à fait la logique du club. JMA avait amené l'OL en haut de l'affiche, il voulait la LDC, le club a eu des recettes immense. Acheter des jeunes joueurs, les faire progresser puis les revendre était devenu obsolète et n'était plus le modèle adéquat pour réaliser son rêve de LDC. Son idée : Avec ses recettes, recruter du LOURD (transfert, salaire ...) , malheureusement, pour plusieurs raisons sans doute, le mayonnaise n'a pas pris :-(:-(:-(:-(

3 : Ensuite, concernant l'argent à injecter, là encore, je comprends que JMA ou Seydoux ne mettent pas d'argent.
                JME veut un club qui vît seulement grâce à ses recettes. Un club "indépendant". Les modèles genre city, psg ou quoi. Si le riche se casse, les clubs vont être dans un merdier pas possible si le propriétaire d'après est normal.

4 : Enfin, l'apport ( ou le retard dans ce cas) aurait dû faire grandir le club. Si le stade est livré au moment où JMA le veut, avec la puissance et la dynamique du club à cet époque, l'OL aurait continué sur sa lancée sans aucun doute. Malheureusement, le retard pose des problèmes monstrueux au club.

Bref, JMA a fait des erreurs, mais il est en train de remonter la pente.
                Envoyé par Euggy 69
                A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

Envoyé par Lyonking65 Voir le message
                  Comme signalé, il faut aussi prendre en compte la notion d'amortissement.Tu ne peux pas esperer revendre un joueur acheté à 25 ans et qui reste 7 ans au club pour le meme tarif.
                  De plus , l'achat de certains joueurs comme Lisandro l'ont été grace à la vente d'autre comme Karim (formé au club).
                  Des joueurs comme LAcazette ou Gonalon ont surement pris de la valeur, or, ils n'ont rien couté à l'achat.
                  Dernier point, la crise est aussi passée par là et participe grandement à la déflation des valeurs de joueurs.
                  - Bien sur qu'il faut prendre en compte l'amortissement mais ca ne change pas le problème de faire des erreurs de transferts! On a parfaitement amorti des joueurs comme M.DIARRA, MALOUDA, ESSIEN ou même A.DIARRA, SQUILLACI, PEDRETTI, etc. cela nous a pas empeché de réaliser des plus-values énormes sur les premiers et au minimum de ne pas perdre d'argent sur les autres!

- Ton seul exemple semble se poser sur KALLSTROM, mais là aussi la simple excuse de "l'amortissement" ne suffit pas àse refuser toute interrogation. Un joueur de 29, 30 ans qui a encore 5 ans de carrière devant lui, international suedois, de loin l'un des joueurs les plus réguliers de la ligue 1 depuis de nombreuses années, souvent décisifs, est un joueur qui vaut bien plus que 3 pauvres millions d'euros ! De plus, c'est un joueur qui était estimé à son pic à plus de 14 millions d'euros!

- En quoi le fait de vendre cher un joueur formé au club justifie t-il de Surpayer des joueurs? En quoi le fait de réaliser une grande plus-value sur un joueur permet d'accepter de se faire enfler (pour rester poli) par exemple par le FC PORTO qui ont réussi l'exploit de nous vendre 2 bon joueurs d'un championnat moyen (LISANDRO, CISSOKHO) pour la modique somme de 43 millions d'euros?!!

- La vente de PJANIC et TOULALAN figure bien dans mon bilan, dans la "catégorie" des joueurs que l'on a vendu à la hâte pour combler notre déficit mais sur lesquels il y avait moyen de réaliser une bien plus importante plus-value (TOULALAN était estimé à son top à + de 16/18 millions d'euros et PJANIC est encore très jeune avec un immense potentiel et avait encore le temps d'exploser chez nous!)

- Il n'y a aucun rapport entre le fait de faire d'énormes erreurs de transferts et de balancer des dizaines de millions d'euros par les fenêtres avec le fait d'avoir un excellent centre de formation et une très bonne politique jeunes.

- La crise économique a eu lieu en 2008 et cela n'a pas empêché nos dirigeants de dépenser près de 90 millions d'euros dans la campagne de recrutement de la saison 2009/2010 (LISANDRO,etc.)!!!

Commentaire

Gros boulot mais absolument inutile. Comparer des montants de transfert sans JAMAIS prendre en compte ni la durée du contrat ni le salaire, c'est absolument absurde et donc totalement inutile.

Quelques basiques notions d'économie permettent de découvrir -entre autres- les notions d'investissement ou d'amortissement et de relativiser tes chiffres.

Néanmoins, le constant final, bien que moins tonitruant que ce que t'essayes de montrer, est le bon. Mais je doute fort que tu aies "ouvert les yeux" à qui que ce soit, tout le monde l'a bien compris depuis longtemps. :)

PS : c'était un exercice de cahier de vacances? :mask:

Commentaire

La raison est que JMA à voulu se la jouer Chelsea de la ligue 1 en dépensant des quinzaines de millions pour joueur banal , frustré de se faire recaler par les joueurs des gros championnats

Commentaire

Je suis bien d'accord avec toi sur toutes les erreurs de recrutements , et je pense que l'on a assez évoqué le sujet. L'OL n'a eu d'autres choix que de monter sa stratégie sur le trading de joueurs pendant des années.
                        Aulas sait que le stade permettra a l'OL d'avoir des marges de maneuvres bien plus amples vis à vis des institutions financières et de ses actionnaires.Or, la construction immobilise les fonds propres au plus mauvais moment. LA crise dans le monde du foot est tout de meme plus récente que les années 2008.Cette année, le Real Madrid démarre son championnat sans avoir fait un seul recrutement, du jamais vu depuis 50ans.

Commentaire

Ce constat , tu le fais dans tous les clubs
                          l'ol a amassé de largent en 13 campagnes de LDC , cela nous a donné de quoi réaliser des transferts et donc de tenir le haut de tableau : 12 fois de suite sur le podium et 7 fois champiosn
                          faire mieux ?
                          tu nepeux pas etre champion durant 1 siecle , cela nne sait jamais vu

l'ol existe encore , y a pas le feu à la maison
                          notre gradn stade se fera et on remontera la pente pour reconquérir le Titre un jour mais on en fera pas 7 de suite ;)
                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par Absolut30 Voir le message
                            Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic, car je pense sincèrement qu'il est grand temps pour bon nombre de supporters d'ouvrir les yeux sur l'évolution de la situation de notre club depuis 5 ans.

Le but n'est pas débattre sur le degré de déclin de l'OL. Mais bien de réfléchir, d'analyser et de comprendre les erreurs commises sur ces 5 dernières années afin de ne pas les reproduire mais surtout que les personnes concernées en assume enfin la RESPONSABILITE.

Alors laissons de côté (pour une fois) notre cher Claude Puel ou encore Alain Perrin, bouc émissaires favoris des supporters, des médias et de nos dirigeants. Laissons aussi de côté les nombreux joueurs qui n'ont que trop rarement mouillé le maillot ou qui auront passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains.
                            Concentrons-nous uniquement, sur ce qui représente à mes yeux la vrai raison de déclin de l'OL, la rubrique TRANSFERTS...

Afin que chacun puisse en tirer son propre avis, j'ai regroupé les données OBJECTIVES des différents mercatos de ces dernières années. Ces données sont regroupés par tableau et par catégories.

CATEGORIE 1: Joueurs achetés et partis libres (en millions d'euros)

EDERSON.............15...........0...........-15
                            MENSAH................8,5..........0...........-8,5
                            C.ANDERSON.......4............0...........-4
                            FABIO SANTOS....4,2..........0...........-4,2
                            DELGADO ...........7,25.........0...........-7,25
                            FRED.....................15............0...........-15
                            + GOVOU et CLERC (partis libres)

Total................53,95.............0..... -53,95

CATEGORIE 2 : Joueurs Sur-achetés et revendus à perte

K.KEITA................18...........8.5............-9.5
                            MAKOUN..............14.............6.............-8
                            BODMER.............6.5............2.5...........-4
                            PIQUIONNE.........4,5..........1.25...........-3.25
                            KALLSTROM...........8.............3..............-5
                            GROSSO.................7.............2.............-5
                            BOUMSONG........4,5..........1.25...........-3.25

Total.......................61.............24..... ...-37

CATEGORIE 3: Joueurs Sur-achetés (encore dans l'effectif) ayant perdu de leurs valeurs

JOUEUR...........ACHAT....VALEUR ....DIFF..(source: transfermarkt)

LISANDRO..............28...........15............-13
                            BASTOS................18.............10.............-8
                            GOMIS...................15.............12............-3
                            GOURCUFF...........26.5.........11............-15.5
                            CISSOKHO...........15............7..............-8

Total.....................102.5.............55.... ...-47.5

Alors le constat de ces 3 catégories (sans prendre en compte les SALAIRES) est sans équivoque: la gestion des transferts et des contrats réalisés depuis 5 ans est tout simplement CATASTROPHIQUE!!! Cela représente près de 140 millions d'euros de pertes et de moins-values!

Ces pertes ajoutées à une masse salariale mal maitrisée ont générés logiquement du déficit chaque année.
                            Ces déficits ont entrainé et entraine encore aujourd'hui l'OL dans un cercle vicieux, qui pousse nos dirigeants à agir constamment dans l'urgence, notamment:

- en vendant à la hâte nos meilleurs joueurs sans chercher à augmenter la plus-value: BENZEMA, TOULALAN, PJANIC

- en se débarassant de nos jeunes pour récupérer 3 francs 6 sous: REMY, BELFODIL, MOUNIER, KOLO, GASSAMA, MOUNIER (?), PIED (?) au lieu de les faire exploser chez nous et engranger des plus-values bien supérieur (stratégie qui a fait la réussite de l'OL).

- en poussant vers la sortie (d'une manière pas très classe, voir parfois IRRESPECTUEUSE) certains joueurs qui pour la plupart énormement apporté à l'OL et qui sont encore des éléments incontournables du groupe, juste afin d'économiser leurs salaires: CRIS, REVEILLERE, GOMIS, BASTOS, etc.

- de manière générale en affaiblissant d'année en année l'effectif de l'OL.

CONCLUSION:

La première conclusion est que cette analyse prouve à quel point l'OL est un très grand club d'Europe et possède une grande équipe car malgré cette accumulation hors du commun d'erreurs et de mauvaise gestion (mis à part Manchester City quel autre club en a fait autant?!), l'OL a toujours réussi à se maintenir à un haut niveau (coupe d'Europe et dans les 4 premiers de L1). Il n'y a qu'à voir les chutes de Bordeaux et de l'OM (avec quelques erreurs et mauvais choix eux aussi) en seulement 1 ou 2 saisons.

Mais la deuxième conclusion est qu'il est urgent pour nos dirigeants, à commencer par notre emblématique président JMA, mais aussi de son conseiller spécial B.LACOMBE, ainsi que la cellule de recrutement, d'ASSUMER la grande RESPONSABILITE de ce déclin, de ses erreurs, de ces mauvais choix.

Il est peut être temps, éventuellement d'apporter un peu de changement dans notre équipe dirigeante mais surtout pour nos actionnaires majoritaires (AULAS, SEYDOUX) de nous sortir de cercle vicieux et nous donner un peu de souffle en injectant de l'argent frais, soit en trouvant de nouveaux investisseurs, soit en payant eux mêmes de leur propre poche (et de leur immense fortune), ce que font de nombreux actionnaires/propriétaires de grands clubs européens...

PS: Merci de ne pas censurer cette critique constructive et argumenté venant d'un supporter et actionnaire passionné!
                            Un gros pavé sur l'économie des transferts sans prendre en compte l'amortissement :rolleye:

Les apprentis gestionnaires/économistes, veuillez laisser le club gérer à sa manière. Ils en savent bien plus que vous

(le vous est impersonnel)

Commentaire

Envoyé par Absolut30 Voir le message
                              La Catégorie 1 est de loin la plus choquante. Cela montre clairement les erreurs qu'ont commises nos dirigeants dans la gestion et le timming des renouvellements de contrats..

Je suis d'accord avec ta réflexion sur la Catégorie 2 mais il n'empêche que l'on peut qualifier de FLOP les transferts de KEITA, MAKOUN, BODMER: investissements ratés sur des jeunes joueurs qui devaient franchir un palier...

Surtout cette catégorie montre à quel point on est loin de l'époque où l'OL acheté malin pour revendre très très cher (stratégie qui nous a permis de devenir aussi fort): ESSIEN, DIARRA, MALOUDA, ABIDAL, THIAGO, etc.

Aujourd'hui la liste des joueurs de l'effectif permettant de réaliser une plus-value (en dehors des joueurs formé au club) est quasi-nul:
                              - LLORIS (+ 5 millions) (Joueur à mes yeux invendable et indispensable au club!)
                              - DABO (+1 ou 2 millions)
                              - LOVREN (+ 2 millions)
                              - KONE (+2 ou 3 millions)
                              - BRIAND (+1 million)

...Autrement dit c'est très très léger!
                              Dabo, prendre de la valeur? Alors qu'il coûte un carton ou un but par match? S'il reste à la place de Réveillère, c'est pas Lloris qu'il faut, mais Superman. Entre lui et l'autre à gauche... Mais on va dire que c'est la charnière centrale.

Ah elle est chouette la défense.
                              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par Johnsson_Mann Voir le message
                                Gros boulot mais absolument inutile. Comparer des montants de transfert sans JAMAIS prendre en compte ni la durée du contrat ni le salaire, c'est absolument absurde et donc totalement inutile.

Quelques basiques notions d'économie permettent de découvrir -entre autres- les notions d'investissement ou d'amortissement et de relativiser tes chiffres.

Néanmoins, le constant final, bien que moins tonitruant que ce que t'essayes de montrer, est le bon. Mais je doute fort que tu aies "ouvert les yeux" à qui que ce soit, tout le monde l'a bien compris depuis longtemps. :)

PS : c'était un exercice de cahier de vacances? :mask:
                                +1000

Parler de "déficit", "gouffre financier" etc etc sans prendre en compte les notions d'amortissements et de masse salariale, bref faire fi des notions comptables en gros, c'est balèze :fier:
                                Fan de Fabio Santos

Commentaire

Envoyé par Lyonking65 Voir le message

Va dire ca au FC Porto...

Commentaire

Envoyé par pagnOL Voir le message
                                    +1000

Parler de "déficit", "gouffre financier" etc etc sans prendre en compte les notions d'amortissements et de masse salariale, bref faire fi des notions comptables en gros, c'est balèze :fier:
                                    Remarque , il a été à bonne école avec JMA , ces dernières années les notions comptables ,gain et déficit ,
                                    lui aussi a du en oublier le sens et le fonctionnement...
                                    In the End , Have Nothing in Cyber World Just a Fake Name.

Commentaire

Envoyé par Lyo__ Voir le message
                                      Mouai. Merci à toi pour cette belle rédaction :fier: Mais moi j'approuve pas forcément ces points de vue.

1 : JMA sait pertinemment qu'il a fait des erreurs. D'où ses récentes déclarations fracassantes de cet été. Il cherche à se débarrasser de cet époque de prospérité uniquement pour repartir sur des bonnes bases. Même si les joueurs ont encore des choses à apporter (on l'a vu hier). Il veut repartir sur son modèle, le modèle qui a amené le club en haut.

2 : Concernant les choix de l'OL sur les transferts. Je comprends tout à fait la logique du club. JMA avait amené l'OL en haut de l'affiche, il voulait la LDC, le club a eu des recettes immense. Acheter des jeunes joueurs, les faire progresser puis les revendre était devenu obsolète et n'était plus le modèle adéquat pour réaliser son rêve de LDC. Son idée : Avec ses recettes, recruter du LOURD (transfert, salaire ...) , malheureusement, pour plusieurs raisons sans doute, le mayonnaise n'a pas pris :-(:-(:-(:-(

3 : Ensuite, concernant l'argent à injecter, là encore, je comprends que JMA ou Seydoux ne mettent pas d'argent.
                                      JME veut un club qui vît seulement grâce à ses recettes. Un club "indépendant". Les modèles genre city, psg ou quoi. Si le riche se casse, les clubs vont être dans un merdier pas possible si le propriétaire d'après est normal.

4 : Enfin, l'apport ( ou le retard dans ce cas) aurait dû faire grandir le club. Si le stade est livré au moment où JMA le veut, avec la puissance et la dynamique du club à cet époque, l'OL aurait continué sur sa lancée sans aucun doute. Malheureusement, le retard pose des problèmes monstrueux au club.

Bref, JMA a fait des erreurs, mais il est en train de remonter la pente.

OUI la preuve il veut vendre grenier...:(

Commentaire

Envoyé par Blackcat Voir le message
                                        Dabo, prendre de la valeur? Alors qu'il coûte un carton ou un but par match? S'il reste à la place de Réveillère, c'est pas Lloris qu'il faut, mais Superman. Entre lui et l'autre à gauche... Mais on va dire que c'est la charnière centrale.

Ah elle est chouette la défense.
                                        N'importe quoi.. :mdr:
                                        Dabo a couté 2 M.. C'est un bon latéral, pas extra, mais bon.. On pourrait facilement le revendre 4 ou 5 M.. :fier:

Commentaire

Il n'y a pas un seul club au meme niveau que l'OL en europe qui a un déficit net sur les transferts aussi important.. Alors je veux bien que vous me sortiez vos calculs de comptables mais les bénéfices/déficit net sur les transferts c'est un calcul qui, pour beaucoup de joueurs, ne prennent pas en compte leur amortissement (contrat, saliare, résultats). Donnez moi un club hormis les treees puissants qui achetent des joueurs 18M et qui les revendent 2 ans apres 5M ou meme gratuitement ?

A croire qu'Aulas est le géniteur de beaucoup de forumeurs

Commentaire

Envoyé par k-banah Voir le message
                                            Un gros pavé sur l'économie des transferts sans prendre en compte l'amortissement :rolleye:

Les apprentis gestionnaires/économistes, veuillez laisser le club gérer à sa manière. Ils en savent bien plus que vous

(le vous est impersonnel)
                                            ok mais on peut quand meme remarquer que mettre 15 millions sur cissokho ou ederson c'est de l'amateurisme non?

Commentaire

Envoyé par Rohff54 Voir le message
                                              Il n'y a pas un seul club au meme niveau que l'OL en europe qui a un déficit net sur les transferts aussi important.. Alors je veux bien que vous me sortiez vos calculs de comptables mais les bénéfices/déficit net sur les transferts c'est un calcul qui, pour beaucoup de joueurs, ne prennent pas en compte leur amortissement (contrat, saliare, résultats). Donnez moi un club hormis les treees puissants qui achetent des joueurs 18M et qui les revendent 2 ans apres 5M ou meme gratuitement ?

A croire qu'Aulas est le géniteur de beaucoup de forumeurs
                                              LE PSG DANS 2 ANS:grn:

Commentaire

Envoyé par garcon55 Voir le message
                                                LE PSG DANS 2 ANS:grn:
                                                Pas comparable au PSG ce sont des investisseurs richissimes qui n'on en rien a faire du prix des joueurs et de la plue value il achete pas un jeune de 20 ans 10M en essayant de le revendre 40M 3 ans apres il l'achete direct 40M et c'est tout

Commentaire

Envoyé par garcon55 Voir le message
                                                  ok mais on peut quand meme remarquer que mettre 15 millions sur cissokho ou ederson c'est de l'amateurisme non?
                                                  TOUT, Absolument TOUT les clubs, même les plus grands, ont eu leur lot d'arnaque.

Commentaire

Chargement...
                                                  X