Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

La raison principale du déclin de l'OL...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #26
    Déjà comme les autres te l'ont fait remarqué, tu oublie tout ce qui concerne les investissements.
    Et par exemple un Lisandro, même s'il t'a coûté cher et que si tu le revends, tu fait pas de "plus-value", Lisandro quuoi qu'il en soit ça peux pas être une perte. C'est un investissement payant, au moins sportivement, sans compter les maillots et tout...

    Commentaire


    • #27
      Il faut aussi prendre en compte l'explosion du prix des joueurs à la période où l'OL a beaucoup investit puis la rechute des prix suite aux différentes crises qui n'ont pas épargnées le foot.
      Sans mettre de coté des erreurs de casting évidentes, il y a eut également un sacré coup de pas de bol.

      Commentaire


      • #28
        Envoyé par styx94 Voir le message
        Il faut aussi prendre en compte l'explosion du prix des joueurs à la période où l'OL a beaucoup investit puis la rechute des prix suite aux différentes crises qui n'ont pas épargnées le foot.
        Sans mettre de coté des erreurs de casting évidentes, il y a eut également un sacré coup de pas de bol.

        Cette explosion des prix, on l'a en grande partie crée.


        Des Gignac a 20M, Rémy a 15M depuis Nice, Sadran qui commence a se lacher... C'est largement a cause de nous qu'on a vu ces prix la. C'est une bulle qu'on a crée, et maintenant qu'on s'est rendus compte de notre erreur on fait tout pour essayer de la faire exploser.


        Alors qu'a l'aube du fair play finanicer, c'est exactement la tendance inverse qu'on observe. 0 sur toute la ligne

        Commentaire


        • #29
          Envoyé par Johnsson_Mann Voir le message
          Gros boulot mais absolument inutile. Comparer des montants de transfert sans JAMAIS prendre en compte ni la durée du contrat ni le salaire, c'est absolument absurde et donc totalement inutile.

          Quelques basiques notions d'économie permettent de découvrir -entre autres- les notions d'investissement ou d'amortissement et de relativiser tes chiffres.

          Néanmoins, le constant final, bien que moins tonitruant que ce que t'essayes de montrer, est le bon. Mais je doute fort que tu aies "ouvert les yeux" à qui que ce soit, tout le monde l'a bien compris depuis longtemps. :)



          PS : c'était un exercice de cahier de vacances? :mask:
          Johnsoon Man, toi qui semble être un crack de niveau mondial en économie, je serais vraiment interessé que tu me fasses part de "tes notions basiques en économie" pour relativiser mes chiffres?!

          Tu m'expliqueras, de part ta vision extraordinaire du monde de l'économie, l'aspect positif d'acheter (investissement) des dizaines de millions d'euros des joueurs (CATÉGORIE 1), de leurs verser des centaines de milliers d'euros de salaires tous les mois, pour au final les laisser partir libre gratuitement?!?

          Tu m'expliqueras aussi en quoi il est positif de Surpayer (au dessus de leur valeur) des joueurs moyens (CATEGORIE 2 et 3) tout en sachant que l'on a été ou qu'on sera forcé de les vendre un jour bien en dessous de leur prix d'achat et donc de réaliser une moins-value?!?
          (pas besoin de m'expliquer l'intérêt de le faire sur une poignée de joueurs bien ciblés qui vont amener une "PLUS-VALUE" dans un groupe et sur le terrain. Ma question se pose lorsque l'on applique cette stratégie sur plus de la moitié, voir les 3/4 d'un effectif?!

          Envoyé par k-banah Voir le message
          Un gros pavé sur l'économie des transferts sans prendre en compte l'amortissement :rolleye:


          Les apprentis gestionnaires/économistes, veuillez laisser le club gérer à sa manière. Ils en savent bien plus que vous


          (le vous est impersonnel)
          Vous me faites rire avec votre pseudo argumentaire autour de la notion d'amortissement! Bien évidement qu'elle existe, mais dans le football professionnel elle est extrêmement difficile à mesurer. Les joueurs ne sont pas des machines qui perdent une valeur constante chaque année.

          Un joueur peut gagner de la valeur ou en perdre en fonction de son niveau, de son âge, de sa notoriété, de ses blessures, mais surtout de son contrat (nombre d'années restantes) et de son salaire, etc.

          Seulement le fait de prendre ou non en compte la notion d'amortissement (si cher à vos yeux), n'enlève rien au fait:

          1°___ de cibler ou non les bons joueurs (cellule de recrutement)

          2°___ d'attirer et faire venir ces joueurs tout en restant raisonnable ou pas (salaire, durée de contrat)

          3°___ de les acheter à un prix en dessous ou au dessus de leur valeur (Processus de Négociation)

          4°__mettre ces joueurs dans les meilleurs conditions pour le faire progresser ou exploser ou non (Entrainement, Préparation physique et gestion des BLESSURES, Management des joueurs et gestion des egos, participation à des compétitions etc.)

          5°__de bien gérer ou non les carrières de ces joueurs avec une VISION à moyen terme: à savoir à quel moment on prolonge ou non le joueur, pour quelle durée, avec une revalorisation salariale ou non, à quel niveau, avec une prime à la signature ou non, etc.

          6°__de vendre ce joueur dans les meilleurs conditions ou non, au bon moment, à un prix bradé, juste ou surévalué ou non, etc.


          Alors vous pouvez vous entêtez sur la notion d'amortissement afin de vous rassurer, mais depuis 5 ans, et sans avoir votre niveau stratosphérique en économie, il y a eu un nombre incalculable d'échecs, de ratés, de mauvais choix, sur chacun des ses 6 points!

          Ces 6 points qui sont entièrement SOUS LA RESPONSABILITE des dirigeants de l'entreprise OLYMPIQUE LYONNAIS!

          Et même si je trouve intéressante et comprend la vision positive de certains forumeurs tel LYO_, je suis inquiet lorsque je vois la manière dont on a traité un joueur et une personne comme CRIS, lorsque je vois l'entêtement de nos dirigeants à pousser vers la sortie un joueur cadre et irréprochable, un taulier comme REVEILLERE ou un jeune joueur à fort potentiel (sportif et financier) comme GRENIER...

          Commentaire


          • #30
            Pour aller dans le sens de ce que dit Absolut, d''un point de vue du bon sens, je doute que des transferts comme ceux d'Ederson et de Mensah aient été "amortis"..

            Commentaire


            • #31
              Envoyé par Absolut30 Voir le message
              Bonjour à toutes et à tous,

              Je me permets d'ouvrir ce topic, car je pense sincèrement qu'il est grand temps pour bon nombre de supporters d'ouvrir les yeux sur l'évolution de la situation de notre club depuis 5 ans.

              Le but n'est pas débattre sur le degré de déclin de l'OL. Mais bien de réfléchir, d'analyser et de comprendre les erreurs commises sur ces 5 dernières années afin de ne pas les reproduire mais surtout que les personnes concernées en assume enfin la RESPONSABILITE.

              Alors laissons de côté (pour une fois) notre cher Claude Puel ou encore Alain Perrin, bouc émissaires favoris des supporters, des médias et de nos dirigeants. Laissons aussi de côté les nombreux joueurs qui n'ont que trop rarement mouillé le maillot ou qui auront passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains.
              Concentrons-nous uniquement, sur ce qui représente à mes yeux la vrai raison de déclin de l'OL, la rubrique TRANSFERTS...

              Afin que chacun puisse en tirer son propre avis, j'ai regroupé les données OBJECTIVES des différents mercatos de ces dernières années. Ces données sont regroupés par tableau et par catégories.

              CATEGORIE 1: Joueurs achetés et partis libres (en millions d'euros)

              JOUEUR...........ACHAT....VENTES....DIFF

              EDERSON.............15...........0...........-15
              MENSAH................8,5..........0...........-8,5
              C.ANDERSON.......4............0...........-4
              FABIO SANTOS....4,2..........0...........-4,2
              DELGADO ...........7,25.........0...........-7,25
              FRED.....................15............0...........-15
              + GOVOU et CLERC (partis libres)

              Total................53,95.............0..... -53,95

              CATEGORIE 2 : Joueurs Sur-achetés et revendus à perte

              JOUEUR...........ACHAT....VENTES....DIFF

              K.KEITA................18...........8.5............-9.5
              MAKOUN..............14.............6.............-8
              BODMER.............6.5............2.5...........-4
              PIQUIONNE.........4,5..........1.25...........-3.25
              KALLSTROM...........8.............3..............-5
              GROSSO.................7.............2.............-5
              BOUMSONG........4,5..........1.25...........-3.25


              Total.......................61.............24..... ...-37

              CATEGORIE 3: Joueurs Sur-achetés (encore dans l'effectif) ayant perdu de leurs valeurs

              JOUEUR...........ACHAT....VALEUR ....DIFF..(source: transfermarkt)


              LISANDRO..............28...........15............-13
              BASTOS................18.............10.............-8
              GOMIS...................15.............12............-3
              GOURCUFF...........26.5.........11............-15.5
              CISSOKHO...........15............7..............-8

              Total.....................102.5.............55.... ...-47.5

              Alors le constat de ces 3 catégories (sans prendre en compte les SALAIRES) est sans équivoque: la gestion des transferts et des contrats réalisés depuis 5 ans est tout simplement CATASTROPHIQUE!!! Cela représente près de 140 millions d'euros de pertes et de moins-values!

              Ces pertes ajoutées à une masse salariale mal maitrisée ont générés logiquement du déficit chaque année.
              Ces déficits ont entrainé et entraine encore aujourd'hui l'OL dans un cercle vicieux, qui pousse nos dirigeants à agir constamment dans l'urgence, notamment:

              - en vendant à la hâte nos meilleurs joueurs sans chercher à augmenter la plus-value: BENZEMA, TOULALAN, PJANIC

              - en se débarassant de nos jeunes pour récupérer 3 francs 6 sous: REMY, BELFODIL, MOUNIER, KOLO, GASSAMA, MOUNIER (?), PIED (?) au lieu de les faire exploser chez nous et engranger des plus-values bien supérieur (stratégie qui a fait la réussite de l'OL).

              - en poussant vers la sortie (d'une manière pas très classe, voir parfois IRRESPECTUEUSE) certains joueurs qui pour la plupart énormement apporté à l'OL et qui sont encore des éléments incontournables du groupe, juste afin d'économiser leurs salaires: CRIS, REVEILLERE, GOMIS, BASTOS, etc.

              - de manière générale en affaiblissant d'année en année l'effectif de l'OL.


              CONCLUSION:

              La première conclusion est que cette analyse prouve à quel point l'OL est un très grand club d'Europe et possède une grande équipe car malgré cette accumulation hors du commun d'erreurs et de mauvaise gestion (mis à part Manchester City quel autre club en a fait autant?!), l'OL a toujours réussi à se maintenir à un haut niveau (coupe d'Europe et dans les 4 premiers de L1). Il n'y a qu'à voir les chutes de Bordeaux et de l'OM (avec quelques erreurs et mauvais choix eux aussi) en seulement 1 ou 2 saisons.

              Mais la deuxième conclusion est qu'il est urgent pour nos dirigeants, à commencer par notre emblématique président JMA, mais aussi de son conseiller spécial B.LACOMBE, ainsi que la cellule de recrutement, d'ASSUMER la grande RESPONSABILITE de ce déclin, de ses erreurs, de ces mauvais choix.

              Il est peut être temps, éventuellement d'apporter un peu de changement dans notre équipe dirigeante mais surtout pour nos actionnaires majoritaires (AULAS, SEYDOUX) de nous sortir de cercle vicieux et nous donner un peu de souffle en injectant de l'argent frais, soit en trouvant de nouveaux investisseurs, soit en payant eux mêmes de leur propre poche (et de leur immense fortune), ce que font de nombreux actionnaires/propriétaires de grands clubs européens...


              PS: Merci de ne pas censurer cette critique constructive et argumenté venant d'un supporter et actionnaire passionné!
              Excellent boulot Absolut.

              J'y ajouterais que le club s'est pendant des années comporté en "Américain" en pleine société d'abondance et de gaspillage, l'argent coulant à flots (titre, droits TV, participation LDC...) sans essayer de temps à autre (sauf exception) de recruetr "malin"... Combien de joueur en fin de contrat ont été recruté ?????

              Et aujourd'hui le club est géré par des "Maquignons" et le pire c'est que ces ont les mêmes...

              En revanche pour le cas CRIS, le club se comporte mal aujourd'hui, car il n'aurait jamais du le prolonger.... mais on a préfére à l'époque fouttre dehors Toto Squilacci....

              Aujourd'hui lorsque je refléchis à cette option MONZON contre PIED-GRENIER.......... je me dis que le club est bel et bien malade

              Autant fermer le centre de formation car quand on regarde le nombre de joueur formé qui ont quitté le club sans avoir eu leur chance et les pipes qu'on recrute aujourd'hui....

              Blamont, Clément (je n'étais pas fan à l'époque), Rémy, Mounier pour ne citer qu'eux, hier...

              Commentaire


              • #32
                Envoyé par Absolut30 Voir le message
                Bonjour à toutes et à tous,

                Je me permets d'ouvrir ce topic, car je pense sincèrement qu'il est grand temps pour bon nombre de supporters d'ouvrir les yeux sur l'évolution de la situation de notre club depuis 5 ans.

                Le but n'est pas débattre sur le degré de déclin de l'OL. Mais bien de réfléchir, d'analyser et de comprendre les erreurs commises sur ces 5 dernières années afin de ne pas les reproduire mais surtout que les personnes concernées en assume enfin la RESPONSABILITE.

                Alors laissons de côté (pour une fois) notre cher Claude Puel ou encore Alain Perrin, bouc émissaires favoris des supporters, des médias et de nos dirigeants. Laissons aussi de côté les nombreux joueurs qui n'ont que trop rarement mouillé le maillot ou qui auront passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains.
                Concentrons-nous uniquement, sur ce qui représente à mes yeux la vrai raison de déclin de l'OL, la rubrique TRANSFERTS...

                Afin que chacun puisse en tirer son propre avis, j'ai regroupé les données OBJECTIVES des différents mercatos de ces dernières années. Ces données sont regroupés par tableau et par catégories.

                CATEGORIE 1: Joueurs achetés et partis libres (en millions d'euros)

                JOUEUR...........ACHAT....VENTES....DIFF

                EDERSON.............15...........0...........-15
                MENSAH................8,5..........0...........-8,5
                C.ANDERSON.......4............0...........-4
                FABIO SANTOS....4,2..........0...........-4,2
                DELGADO ...........7,25.........0...........-7,25
                FRED.....................15............0...........-15
                + GOVOU et CLERC (partis libres)

                Total................53,95.............0..... -53,95

                CATEGORIE 2 : Joueurs Sur-achetés et revendus à perte

                JOUEUR...........ACHAT....VENTES....DIFF

                K.KEITA................18...........8.5............-9.5
                MAKOUN..............14.............6.............-8
                BODMER.............6.5............2.5...........-4
                PIQUIONNE.........4,5..........1.25...........-3.25
                KALLSTROM...........8.............3..............-5
                GROSSO.................7.............2.............-5
                BOUMSONG........4,5..........1.25...........-3.25


                Total.......................61.............24..... ...-37

                CATEGORIE 3: Joueurs Sur-achetés (encore dans l'effectif) ayant perdu de leurs valeurs

                JOUEUR...........ACHAT....VALEUR ....DIFF..(source: transfermarkt)


                LISANDRO..............28...........15............-13
                BASTOS................18.............10.............-8
                GOMIS...................15.............12............-3
                GOURCUFF...........26.5.........11............-15.5
                CISSOKHO...........15............7..............-8

                Total.....................102.5.............55.... ...-47.5

                Alors le constat de ces 3 catégories (sans prendre en compte les SALAIRES) est sans équivoque: la gestion des transferts et des contrats réalisés depuis 5 ans est tout simplement CATASTROPHIQUE!!! Cela représente près de 140 millions d'euros de pertes et de moins-values!

                Ces pertes ajoutées à une masse salariale mal maitrisée ont générés logiquement du déficit chaque année.
                Ces déficits ont entrainé et entraine encore aujourd'hui l'OL dans un cercle vicieux, qui pousse nos dirigeants à agir constamment dans l'urgence, notamment:

                - en vendant à la hâte nos meilleurs joueurs sans chercher à augmenter la plus-value: BENZEMA, TOULALAN, PJANIC

                - en se débarassant de nos jeunes pour récupérer 3 francs 6 sous: REMY, BELFODIL, MOUNIER, KOLO, GASSAMA, MOUNIER (?), PIED (?) au lieu de les faire exploser chez nous et engranger des plus-values bien supérieur (stratégie qui a fait la réussite de l'OL).

                - en poussant vers la sortie (d'une manière pas très classe, voir parfois IRRESPECTUEUSE) certains joueurs qui pour la plupart énormement apporté à l'OL et qui sont encore des éléments incontournables du groupe, juste afin d'économiser leurs salaires: CRIS, REVEILLERE, GOMIS, BASTOS, etc.

                - de manière générale en affaiblissant d'année en année l'effectif de l'OL.


                CONCLUSION:

                La première conclusion est que cette analyse prouve à quel point l'OL est un très grand club d'Europe et possède une grande équipe car malgré cette accumulation hors du commun d'erreurs et de mauvaise gestion (mis à part Manchester City quel autre club en a fait autant?!), l'OL a toujours réussi à se maintenir à un haut niveau (coupe d'Europe et dans les 4 premiers de L1). Il n'y a qu'à voir les chutes de Bordeaux et de l'OM (avec quelques erreurs et mauvais choix eux aussi) en seulement 1 ou 2 saisons.

                Mais la deuxième conclusion est qu'il est urgent pour nos dirigeants, à commencer par notre emblématique président JMA, mais aussi de son conseiller spécial B.LACOMBE, ainsi que la cellule de recrutement, d'ASSUMER la grande RESPONSABILITE de ce déclin, de ses erreurs, de ces mauvais choix.

                Il est peut être temps, éventuellement d'apporter un peu de changement dans notre équipe dirigeante mais surtout pour nos actionnaires majoritaires (AULAS, SEYDOUX) de nous sortir de cercle vicieux et nous donner un peu de souffle en injectant de l'argent frais, soit en trouvant de nouveaux investisseurs, soit en payant eux mêmes de leur propre poche (et de leur immense fortune), ce que font de nombreux actionnaires/propriétaires de grands clubs européens...


                PS: Merci de ne pas censurer cette critique constructive et argumenté venant d'un supporter et actionnaire passionné!
                Excellent boulot Absolut.

                J'y ajouterais que le club s'est pendant des années comporté en "Américain" en pleine société d'abondance et de gaspillage, l'argent coulant à flots (titre, droits TV, participation LDC...) sans essayer de temps à autre (sauf exception) de recruetr "malin"... Combien de joueur en fin de contrat ont été recruté ?????

                Et aujourd'hui le club est géré par des "Maquignons" et le pire c'est que ces ont les mêmes...

                En revanche pour le cas CRIS, le club se comporte mal aujourd'hui, car il n'aurait jamais du le prolonger.... mais on a préfére à l'époque fouttre dehors Toto Squilacci....

                Aujourd'hui lorsque je refléchis à cette option MONZON contre PIED-GRENIER.......... je me dis que le club est bel et bien malade

                Autant fermer le centre de formation car quand on regarde le nombre de joueur formé qui ont quitté le club sans avoir eu leur chance et les pipes qu'on recrute aujourd'hui....

                Balmont, Clément (je n'étais pas fan à l'époque), Rémy, Mounier pour ne citer qu'eux, hier...

                Commentaire


                • #33
                  Envoyé par FerdinanBardamu Voir le message
                  Autant fermer le centre de formation car quand on regarde le nombre de joueur formé qui ont quitté le club sans avoir eu leur chance et les pipes qu'on recrute aujourd'hui....

                  Balmont, Clément (je n'étais pas fan à l'époque), Rémy, Mounier pour ne citer qu'eux, hier...

                  La tu soulignes un truc intéressant, et on n'en parle pas beaucoup, mais perso je suis d'accord. C'est la gestion du centre de formation et du parcours des jeunes qui en sortent

                  Commentaire


                  • #34
                    Envoyé par Absolut30 Voir le message
                    Johnsoon Man, toi qui semble être un crack de niveau mondial en économie, je serais vraiment interessé que tu me fasses part de "tes notions basiques en économie" pour relativiser mes chiffres?!

                    Tu m'expliqueras, de part ta vision extraordinaire du monde de l'économie, l'aspect positif d'acheter (investissement) des dizaines de millions d'euros des joueurs (CATÉGORIE 1), de leurs verser des centaines de milliers d'euros de salaires tous les mois, pour au final les laisser partir libre gratuitement?!?

                    Tu m'expliqueras aussi en quoi il est positif de Surpayer (au dessus de leur valeur) des joueurs moyens (CATEGORIE 2 et 3) tout en sachant que l'on a été ou qu'on sera forcé de les vendre un jour bien en dessous de leur prix d'achat et donc de réaliser une moins-value?!?

                    (pas besoin de m'expliquer l'intérêt de le faire sur une poignée de joueurs bien ciblés qui vont amener une "PLUS-VALUE" dans un groupe et sur le terrain. Ma question se pose lorsque l'on applique cette stratégie sur plus de la moitié, voir les 3/4 d'un effectif?!

                    Vous me faites rire avec votre pseudo argumentaire autour de la notion d'amortissement! Bien évidement qu'elle existe, mais dans le football professionnel elle est extrêmement difficile à mesurer. Les joueurs ne sont pas des machines qui perdent une valeur constante chaque année.

                    Un joueur peut gagner de la valeur ou en perdre en fonction de son niveau, de son âge, de sa notoriété, de ses blessures, mais surtout de son contrat (nombre d'années restantes) et de son salaire, etc.


                    Alors vous pouvez vous entêtez sur la notion d'amortissement afin de vous rassurer, mais depuis 5 ans, et sans avoir votre niveau stratosphérique en économie, il y a eu un nombre incalculable d'échecs, de ratés, de mauvais choix, sur chacun des ses 6 points!

                    Et même si je trouve intéressante et comprend la vision positive de certains forumeurs tel LYO_, je suis inquiet lorsque je vois la manière dont on a traité un joueur et une personne comme CRIS, lorsque je vois l'entêtement de nos dirigeants à pousser vers la sortie un joueur cadre et irréprochable, un taulier comme REVEILLERE ou un jeune joueur à fort potentiel (sportif et financier) comme GRENIER...
                    Déjà ta catégorie 3 elle n'a aucun sens. C'est comme ces gens qui avaient acheté des actions France Télécom et qui se croyaient super riches avant la chute en 2001 parce qu'elle avait pris 1000% de sa valeur. Ils n'ont pas vendu, puis il y a eu 2-3 crises, ils ont toujours les actions qui valent à peine 40% de ce qu'ils ont payé pour les acheter. Tant que t'as rien vendu, t'as rien gagné, mais t'as perdu uniquement l'argent pour acheter du papier.

                    A part ça, si tu achètes des contrats et paye des joueurs, c'est pour créer des revenus (billetterie, droit télé, etc...) Un club de foot pro est une entreprise dont les revenus principaux ne sont pas les droits de mutation, certains l'oublient rapidement.

                    Enfin, la notion d'amortissement n'est pas un pseudo-argumentaire, mais une des bases de la comptabilité, alors quant on commence à manipuler ces chiffres, si on l'ignore, ça casse tout ton argumentaire.

                    Commentaire


                    • #35
                      Envoyé par magmouth Voir le message
                      N'importe quoi.. :mdr:
                      Dabo a couté 2 M.. C'est un bon latéral, pas extra, mais bon.. On pourrait facilement le revendre 4 ou 5 M.. :fier:
                      Si un bon latéral c'est un mec qui cause des pénos et qui provoque les buts des adversaires, alors oui c'est un bon latéral. Celui-là, parce qu'il coûte pas cher, il va jouer 10 ans, le temps de faire 10 saisons à 50 buts encaissés dont 25 rien que pour lui.

                      Le but de Troyes, il est quand même pour sa pomme.

                      Avec une pareille garantie, il faut un mur devant les cages.
                      17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

                      Commentaire


                      • #36
                        Ils sont rigolos les fourreurs qui veulent donner des leçons en parlant d'amortissement.

                        Quand tu achetes Ederson 15M sur 5 ans et que tu le vends 0 au bout de 5 ans, tu l'as amorti 3M chaque année comptablement. Mais financièrement tu as perdu 15M.

                        Evidemment que le problème financier de l'OL réside dans les transferts. L'OL est devenu incapable de valoriser des joueurs pour créer de la plus-value et doit se contenter au mieux de vendre à la valeur d'amortissement. Comptablement c'est juste, financièrement c'est mauvais.

                        Ce qui "sauve" cette gestion ce sont les fonds propres accumulés grâce à une balance des transferts formidable auparavant, ce sont les droits TV stables (en dépit du classement), ce sont les années en LDC sans interruption.

                        Reste que si personne ne veut mettre de la fraiche, si la masse salariale ne chute pas de manière ahurissante et si le classement ne s'améliore pas, ça risque de poser gros soucis.
                        Un club sans lDC plusieurs années consécutives ne peut plus avoir de salaire au dessus de 200KE. Et à l'OL il y en a pléthore. D'où la nécessité du jackpot LDC dès l'année prochaine.
                        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

                        Commentaire


                        • #37
                          Envoyé par Sonny75 Voir le message
                          Ils sont rigolos les fourreurs qui veulent donner des leçons en parlant d'amortissement.

                          Quand tu achetes Ederson 15M sur 5 ans et que tu le vends 0 au bout de 5 ans, tu l'as amorti 3M chaque année comptablement. Mais financièrement tu as perdu 15M.

                          Evidemment que le problème financier de l'OL réside dans les transferts. L'OL est devenu incapable de valoriser des joueurs pour créer de la plus-value et doit se contenter au mieux de vendre à la valeur d'amortissement. Comptablement c'est juste, financièrement c'est mauvais.

                          Ce qui "sauve" cette gestion ce sont les fonds propres accumulés grâce à une balance des transferts formidable auparavant, ce sont les droits TV stables (en dépit du classement), ce sont les années en LDC sans interruption.

                          Reste que si personne ne veut mettre de la fraiche, si la masse salariale ne chute pas de manière ahurissante et si le classement ne s'améliore pas, ça risque de poser gros soucis.
                          Un club sans lDC plusieurs années consécutives ne peut plus avoir de salaire au dessus de 200KE. Et à l'OL il y en a pléthore. D'où la nécessité du jackpot LDC dès l'année prochaine.
                          Merci, c'est ce que je me tue à dire depuis des semaines.

                          Commentaire


                          • #38
                            Envoyé par chris64 Voir le message
                            Ce constat , tu le fais dans tous les clubs
                            l'ol a amassé de largent en 13 campagnes de LDC , cela nous a donné de quoi réaliser des transferts et donc de tenir le haut de tableau : 12 fois de suite sur le podium et 7 fois champiosn
                            faire mieux ?
                            tu nepeux pas etre champion durant 1 siecle , cela nne sait jamais vu

                            l'ol existe encore , y a pas le feu à la maison
                            notre gradn stade se fera et on remontera la pente pour reconquérir le Titre un jour mais on en fera pas 7 de suite ;)
                            Voilà, soyons un peu optimistes.
                            1) 7 titres d'affilé, c'est du jamais vu, et c'est à la gestion exceptionnelle de JMA qu'on le doit.
                            2) il arrive forcément d'avoir des baisses de niveau, même le barca a connu ça il y a une petite dizaine d'années.
                            3) on peut s'estimer heureux que notre "dégringolade" se limite à finir 4ème. certains ont dégringolé bien plus bas (lens, nantes, auxerre, metz :pfu:)

                            On va remonter la pente, même si on ne peut nier que de grosses erreurs ont été commises.
                            Du jeu, des buts, des titres !

                            Commentaire


                            • #39
                              Absolut30:

                              .... la gestion des transferts et des contrats réalisés depuis 5 ans est tout simplement CATASTROPHIQUE!!! Cela représente près de 140 millions d'euros de pertes et de moins-values! .....




                              Tout à fait d'accord avec toi ! Mais qui est responsable de cette mauvaise gestion ? Les icônes du club et à leur tête Bernard Lacombe...Qui conseillent ( le mot est risible en ce moment..) le président sur ces dossiers..
                              Personne ne veut parler avec franchise par crainte de froisser...Qu'on continue donc à faire la politique de l'autruche...Pas toucher aux symboles !:rolleye:

                              Commentaire


                              • #40
                                Envoyé par ol-life Voir le message
                                Voilà, soyons un peu optimistes.
                                1) 7 titres d'affilé, c'est du jamais vu, et c'est à la gestion exceptionnelle de JMA qu'on le doit.
                                2) il arrive forcément d'avoir des baisses de niveau, même le barca a connu ça il y a une petite dizaine d'années.
                                3) on peut s'estimer heureux que notre "dégringolade" se limite à finir 4ème. certains ont dégringolé bien plus bas (lens, nantes, auxerre, metz :pfu:)

                                .
                                Et il est où l'optimisme dans tout ça ? dans le fait que Nantes soit aller brouter ses p'tits Lu en division inférieure?
                                Je me sens tout de suite mieux...:grn:
                                In the End , Have Nothing in Cyber World Just a Fake Name.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X