Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

De ce qui appartient à César...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De ce qui appartient à César...

Bonjour,

De retour de vacances, de retour aux affaires. La ligue 1 a repris ses droits et avec elle sont lot de nouveautés, de surprises...

Mon post ne sera pas très long simplement ne sachant où caser un tel message, je me permet de l'ouvrir. L'avenir me dira s'il fait long feu, ou pas :grn:

Voila, je trouve que les temps changent vraiment à l'ol. Lyon cherche à dégraisser de façon obligatoire sa masse salaire, en recrutant plus petit...Plus petit ? En fait pas forcément. Après 3 bonnes années de bétises sur le marché, je sent aujourd'hui le retour de l'intelligence dans le recrutement.
    Sans m'éparpiller ni trop détailler, l'arrivée de Rémi Garde est pour moi le facteur n°1 de ce changement. Le petit Rémi connait son club, il n'est pas un mercenaire, ce club, il l'aime. On sent clairement qu'il ne fait pas n'importe quoi. Contrairement à ce qui se dit, à mon avis il ne subit pas tant que ça ce qui se passe : il le décide également.

Ce mec à un poids au club, Aulas et Lacombe sont les tauliers, mais l'avis de Garde leur importe beaucoup. Bref ce mec est entrain de mettre son grain de sel, de plus en plus, de poser sa pate et nous devrions être optimiste du retour de l'intelligence lyonnaise sur le marché des transferts !

Deuzio, nous n'avons joué que trois matchs, c'est vrai ! Mais les résultats sont au-delà de nos attentes POUR LE MOMENT (un trophée, une place de leader avec un sans-faute en championnat qui plus est +4 de GA)

Si on se souvient de l'année dernière, le début avait été excellent : 14 points après six journées, une qualification pour la Ligue des Champions.

Le retour de Robert Duverne à la prépa en juin 2011 est pour moi l'explication numéro 1. La prépa est de qualité et nous avons vu contre Montpellier,Rennes, puis surtout contre Troyes qu'elle avance nous avions comparé à nos adversaires notamment passé la 60ème minute.

Alors bravo au staff et au prépa phy mr Duverne, qui ne fait pas que blesser nos joueurs (les caractéristiques physiques des joueurs en question étant pour moi le facteur numéro 1 des blessures) mais prépare l'équipe à gagner des matchs !

J'encourage Rémi Garde, Robert Duverne et le staff à agir selon leurs convictions en fonction de ce qui leur semble le mieux pour leur club, ce club qu'ils aiment. Ce n'est pas que leur métier, c'est leur passion, leur amour.

Si pour remettre Lyon dans un chemin plus conforme a son standing, vous devez mettre des joueurs à la porte, faite-le. Et la ne parlons plus de masse salariale. Non Mr Cissokho, non Mr Bastos, le foot n'est pas fait que de victoires, que de buts extraordinaires. Aussi, même si le but de Michel est magnifique et décisif, je ne veux plus voir ce joueur sous notre maillot, il ne sait pas affronter les moments durs. C'est un joueur magnifique quand il peut, mais il a une tendance à baisser les bras.
    Sur le but troyen, avez-vous vu comme moi Cissokho prêt à abandonner le combat ?
    Ces joueurs ne sont pas le club. Le club est plus fort.

Bravo messieurs, merci messieurs, on vous soutient.

Un post positif sur le forum :shock:
    D'accord dans l'ensemble, mais ne pas s'enflammer avec le début du championnat ceci dit.
    Bonne Chance a notre équipe et c'est bien de voir qu'il n'y a pas que des supporters qui nous voient terminer 6e cette année.
    Urbain.

Commentaire

:fier: Excellent message selon moi :fier:

Juste un bémol sur Bastos car je pense que ce joueur a eu des problèmes extra pro l'année dernière et ça l'a plombé.

PS : ça fait plaisir de voir un message objectif sur ce forum !!! c'est de plus en plus rare...
      :fier: sigpic :fier:

Commentaire

Envoyé par CoolGone Voir le message
        :fier: Excellent message selon moi :fier:

Juste un bémol sur Bastos car je pense que ce joueur a eu des problèmes extra pro l'année dernière et ça l'a plombé.

PS : ça fait plaisir de voir un message objectif sur ce forum !!! c'est de plus en plus rare...
        Effectivement un message non pas objectif car il revient de vacances et ne les a pas vu jouer.... on va donc dire un message optimiste..... et ça fait effectivement du bien...
        sigpic

Commentaire

Envoyé par Noomayos Voir le message
          Effectivement un message non pas objectif car il revient de vacances et ne les a pas vu jouer.... on va donc dire un message optimiste..... et ça fait effectivement du bien...

Salut l'ami !

Si si j'ai bien vu les matchs de cette année

Notre équipe n'a pas grand chose de différente par rapport à l'année dernière pour le moment.

Le match contre Troyes en est une belle illustration. Il s'en est fallu de peu, de très peu pour que le match bascule, et il a basculé en notre faveur. Franchement ça aurait pu être l'inverse. Mais un peu aider par le carton rouge, et beaucoup par la bonne condition physique (Gonalons notamment) nous avons fait pencher le truc !

Entre parenthèse si on ne rencontre que des défenses aussi peu agressive que la défense troyenne, ça va faire des buts cette année. Ce ne sera bien entendu pas le cas.

Commentaire

Envoyé par Reale_Ric Voir le message
            Un post positif sur le forum :shock:
            D'accord dans l'ensemble, mais ne pas s'enflammer avec le début du championnat ceci dit.
            Bonne Chance a notre équipe et c'est bien de voir qu'il n'y a pas que des supporters qui nous voient terminer 6e cette année.
            Et si c'était justement ça qui nous manquait? Nous (club : supporters, joueurs, dirigeants) qui avons été gavés de titres au point qu'ils soient malheureusement souvent banalisés, si c'était de nous enflammer, à nouveau, que nous avions absolument besoin?

A quoi bon être supporter s'il est interdit de s'enflammer?
            Pourquoi être passionné si on doit toujours raison garder?

Commentaire

Envoyé par Johnsson_Mann Voir le message
              Et si c'était justement ça qui nous manquait? Nous (club : supporters, joueurs, dirigeants) qui avons été gavés de titres au point qu'ils soient malheureusement souvent banalisés, si c'était de nous enflammer, à nouveau, que nous avions absolument besoin?

A quoi bon être supporter s'il est interdit de s'enflammer?
              Pourquoi être passionné si on doit toujours raison garder?
              Totalement d'accord. ;)

Commentaire

Envoyé par KosOL888 Voir le message
                Totalement d'accord. ;)
                C'est clair quoi.
                A quoi ça sert de supporter si on peut pas s'enflammer après des victoires de notre équipe?
                Toujours des pompiers pour venir nous dire " faut pas s'enflammer ce n'était que Troyes, c'est le début du championnat, notre équipe est faible etc..."

On se réjouit actuellement. Si après il y a défaites beh on fera avec, ça fait partie de la vie d'un club.
                OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Envoyé par essuy Voir le message
                  C'est clair quoi.
                  A quoi ça sert de supporter si on peut pas s'enflammer après des victoires de notre équipe?
                  Toujours des pompiers pour venir nous dire " faut pas s'enflammer ce n'était que Troyes, c'est le début du championnat, notre équipe est faible etc..."

On se réjouit actuellement. Si après il y a défaites beh on fera avec, ça fait partie de la vie d'un club.
                  C'est clair, regarde ton club de coeur qui fait deux nuls d'entrée alors qu'on disait déjà qu'il était champion. :grn:

Commentaire

C'est clair quoi.

http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

Cette chanson est faite pour toi mon petit Essuy

Commentaire

Envoyé par Bastos7509 Voir le message
                      http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

Cette chanson est faite pour toi mon petit Essuy
                      Je ne vois pas du tout où tu veux en venir.:)

Commentaire

Je ne vois pas du tout où tu veux en venir.:)

Commentaire

Ouais ben je nie totalement
                          Je n'ai jamais été fataliste pour cette saison mais plutôt réaliste.

Commentaire

A la 60 ème minute on avance et pas les adversaires, on a quand même eu trois adversaires qui ont pris un rouge dont Rennes très tôt dans la partie et Troyes justement à la 69ème et Montpellier un peu tard mais à la 79ème. Donc la perte de vitesse des équipes s'expliquent aussi.

Commentaire

Chargement...
                            X