Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de la fréquentation à Gerland

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baisse de la fréquentation à Gerland

Déjà 2 matches à Gerland et on atteint les pires chiffres de fréquentation depuis plus de 10 ans. Ne faut-il pas y voir le contrecoup des impopulaires mouvements de joueurs (arrivées et surtout départs ou annonces de départs) ?

Envoyé par patrick73000 Voir le message
    Déjà 2 matches à Gerland et on atteint les pires chiffres de fréquentation depuis plus de 10 ans. Ne faut-il pas y voir le contrecoup des impopulaires mouvements de joueurs (arrivées et surtout départs ou annonces de départs) ?
    La baisse (supposée) du niveau de l'équipe y est sans doute pour quelque chose.

Mais, à mon avis, la baisse de la fréquentation est principalement due aux effets de la crise qui poussent les Français à économiser sur leurs loisirs. On constate la même chose dans les bars, restaus, hôtels. A moins d'une baisse des tarifs, et en attendant le nouveau stade qui provoquera un effet de curiosité au moins pendant les premières saisons, la tendance devrait durer.
    Envoyé par MrMonplaisir
    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

fin des années 90 y'avais autant de monde c'est vrai 25/30 000 de moyenne, mais y'avait du foot sur le terrain.

Alors la question que je pose c'est "qu'est c'qu'on souhaite ?" un stade plein comme sous l'air Puel avec une purge régulière et des sifflets sur 2 ou 3 joueurs sur le terrain ?

Ou 25/30 000 spectateurs au stadio mais du Foot, des joueurs locaux qui haranguent les foules présente et une politique de reconquête progressive du sportif ?

Moi je vois ça comme la PURIFICATION des tribunes, bien sûr que certains on fuit Gerland, ils ont enlevé leur poster de juninho pour mettre celui de Zlatan... ils n'apportaient rien d'autre que leur opportunisme au stade.

certains avaient perdu simplement le FOOT, ceux-ci reviendront.

Commentaire

Dommage les absents auraient pu se lever 7 fois en 2 match !!!

Commentaire

Envoyé par Euggy 69 Voir le message
          fin des années 90 y'avais autant de monde c'est vrai 25/30 000 de moyenne, mais y'avait du foot sur le terrain.

Alors la question que je pose c'est "qu'est c'qu'on souhaite ?" un stade plein comme sous l'air Puel avec une purge régulière et des sifflets sur 2 ou 3 joueurs sur le terrain ?

Ou 25/30 000 spectateurs au stadio mais du Foot, des joueurs locaux qui haranguent les foules présente et une politique de reconquête progressive du sportif ?

Moi je vois ça comme la PURIFICATION des tribunes, bien sûr que certains on fuit Gerland, ils ont enlevé leur poster de juninho pour mettre celui de Zlatan... ils n'apportaient rien d'autre que leur opportunisme au stade.

certains avaient perdu simplement le FOOT, ceux-ci reviendront.
          Il y avait effectivement fin 90 autant de monde au stade.
          Mais la désaffection a commencer sous l'ère du dément. Alors rendons au César des banc de touches la part qui lui revient sans être trop injuste. La bunkérisation de Tola Vologe, qui commence a couper le public des joueurs, alliée a la puissance exaltante d'un jeux soporifique a déjà commencer a provoquer quelque interrogations et donc démontrer forcement pour déjà quelque un qu'il valait mieux s'endormir sur son canapé qu'en tribune...

Ça c'est pour notre paroisse. Mais hormis Paris qui remplis les tribunes avec un recrutant a base de pétro-dollars, la déssafection est patente partout ailleurs.

Car il ne faut pas oublier que le foot c'est grillé les ailes en placant au cœur de la toile médiatique comme figure de proues des mecs imbus de leurs personne avec un QI de mouche ...
          Ont y ajoute l'épisode sud africain, ou il ne faut pas oublier que dans les 22 autocaristes 6 provenaient de nos rangs, et des pseudo santions qui ont susciter plus de dégout que d'interrogations, une grosse crise économique et un Euro ou certain pro aillant tout compris aux leçons de Kysna en rajoute une fine couchette.
          Enfin a ses ingrédients, on y adjoint quelque dérapage médiatique juridico judiciaire a base de jeune bombasses mineurs pour certain et de veilles cougars pour d'autres et ont obtient l'affluence de Gerland ce samedi ...

Et je pense que le dégout est plus profond que certain l'imagine.
          Ils se sont levés. Ils m'ont applaudi et ils ont pleuré.

Commentaire

Le gros problème est surtout que les matchs sont le Samedi à 17h...

Mais on compensera la baisse de fréquentation avec les droits TV...

Commentaire

Envoyé par Smurfol Voir le message
              Le gros problème est surtout que les matchs sont le Samedi à 17h...

Mais on compensera la baisse de fréquentation avec les droits TV...
              T'aimes mieux le dimanche à 21H00 par -8 degrés ?

ils font quoi les gens le samedi à 17H00 ? ils prennent leur goûter, alors ils ne peuvent pas venir ?
              Au moins à 17H00, quand tu sors, tu peux aller bouffer quelque part,
              sinon à 19H00 c'est le pire des horaires

Commentaire

Envoyé par Mr_X Voir le message
                Il y avait effectivement fin 90 autant de monde au stade.
                Mais la désaffection a commencer sous l'ère du dément. Alors rendons au César des banc de touches la part qui lui revient sans être trop injuste. La bunkérisation de Tola Vologe, qui commence a couper le public des joueurs, alliée a la puissance exaltante d'un jeux soporifique a déjà commencer a provoquer quelque interrogations et donc démontrer forcement pour déjà quelque un qu'il valait mieux s'endormir sur son canapé qu'en tribune...

Ça c'est pour notre paroisse. Mais hormis Paris qui remplis les tribunes avec un recrutant a base de pétro-dollars, la déssafection est patente partout ailleurs.

Car il ne faut pas oublier que le foot c'est grillé les ailes en placant au cœur de la toile médiatique comme figure de proues des mecs imbus de leurs personne avec un QI de mouche ...
                Ont y ajoute l'épisode sud africain, ou il ne faut pas oublier que dans les 22 autocaristes 6 provenaient de nos rangs, et des pseudo santions qui ont susciter plus de dégout que d'interrogations, une grosse crise économique et un Euro ou certain pro aillant tout compris aux leçons de Kysna en rajoute une fine couchette.
                Enfin a ses ingrédients, on y adjoint quelque dérapage médiatique juridico judiciaire a base de jeune bombasses mineurs pour certain et de veilles cougars pour d'autres et ont obtient l'affluence de Gerland ce samedi ...

Et je pense que le dégout est plus profond que certain l'imagine.

A Lille ils ont dépassé la barre des 30 000 abonnés ce qui est assez exeptionnel, on en a meme pas la moitié! Mais a Lyon la fidélité n'ait pas le fort de nombreux de "supporters" ...

Commentaire

Envoyé par Adri87 Voir le message
                  A Lille ils ont dépassé la barre des 30 000 abonnés ce qui est assez exeptionnel, on en a meme pas la moitié! Mais a Lyon la fidélité n'ait pas le fort de nombreux de "supporters" ...
                  Et pourtant hier leur stade a pas fait le plein

Commentaire

C'est 17H le problème oui. Les français ne sont pas habituer a aller au stade à cette heure. C'est des coups à rater 50 minutes Inside, c'est pas envisageable.. :crazy::crazy:

Commentaire

Envoyé par NEXIT Voir le message
                      T'aimes mieux le dimanche à 21H00 par -8 degrés ?

ils font quoi les gens le samedi à 17H00 ? ils prennent leur goûter, alors ils ne peuvent pas venir ?
                      Au moins à 17H00, quand tu sors, tu peux aller bouffer quelque part,
                      sinon à 19H00 c'est le pire des horaires
                      ok en hivers mais quand il fait "35degres excuse moi de te dire que certain on prefere rester a l'ombre !!le 2em match temps plus que pourri sa peux explique la baisse de frequentation ,il y a aussi une evidence aucun recrue donc le coté exotique je viens pour voir les nouveau na pas eu lieu !

Commentaire

Envoyé par El-Maestro Voir le message
                        Et pourtant hier leur stade a pas fait le plein
                        Il n'a pas fait le plein à cause de la braderie de Lille!

La sécurité ne pouvait pas gérer plus de 30000 vu qu'il fallait aussi gérer cet événement!

De ma télé (j'suis un footix depuis la saison passée et j'assume) voir Jean Bouin comme ça m'a vraiment fait tout drôle...Peu de souvenis de le voir si vide!

La cause n'est pas l'horaire car à 17h à l'époque,c'était blindé,c'est toutes les raisons évoquées plus haut! Pour ma part,plus que le jeu,c'est Gerland qui m'a fait fuire...Les raisons sont trop nombreuses et peuvent être personnelles! Ça me manque,bien évidemment! Je pense faire mon retour pour le prochain match!
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Oliv... Voir le message

La sécurité ne pouvait pas gérer plus de 30000 vu qu'il fallait aussi gérer cet événement!

De ma télé (j'suis un footix depuis la saison passée et j'assume) voir Jean Bouin comme ça m'a vraiment fait tout drôle...Peu de souvenis de le voir si vide!

La cause n'est pas l'horaire car à 17h à l'époque,c'était blindé,c'est toutes les raisons évoquées plus haut! Pour ma part,plus que le jeu,c'est Gerland qui m'a fait fuire...Les raisons sont trop nombreuses et peuvent être personnelles! Ça me manque,bien évidemment! Je pense faire mon retour pour le prochain match!
                          é oui Juni ete trop vieux et maintenat on pense a liu :crazy:on a manger trop de glace a la chantilly maitenant c'est glace a l'eau !:-(

Commentaire

C'est un nouveau stade, qui attise la curiosité et l'envie quand tu vois où ils étaient avant... Sinon vous plaignez pas trop des horaires en L1, y'en a des bien plus mal lotis.
                            Risque et Passion :lov:

Commentaire

Nouveau stade + politique de fidélisation par une grille de prix alléchante.

Envoyé par milouuu Voir le message
                              ok en hivers mais quand il fait "35degres excuse moi de te dire que certain on prefere rester a l'ombre !!le 2em match temps plus que pourri sa peux explique la baisse de frequentation ,il y a aussi une evidence aucun recrue donc le coté exotique je viens pour voir les nouveau na pas eu lieu !
                              On a 3 recrues quand même, c'est déjà pas mal.
                              Même si je suis d'accord, une grande recrue ça permet d'amener du monde au stade.

Personnellement ça me fait mal de voir le stade moins rempli, mais si c'est pour avoir de vrais supporters, c'est moins dramatique.

Commentaire

Envoyé par Oliv... Voir le message

Ben voilà l'explication ! La braderie OL ... mêmes causes, mêmes effets :grn:
                                om planète : " 17 ans après l'OM sera champion d'Europe ! " :mdr:

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                  Nouveau stade + politique de fidélisation par une grille de prix alléchante.

On a 3 recrues quand même, c'est déjà pas mal.
                                  Même si je suis d'accord, une grande recrue ça permet d'amener du monde au stade.

Personnellement ça me fait mal de voir le stade moins rempli, mais si c'est pour avoir de vrais supporters, c'est moins dramatique.
                                  3recrues et toute beaoucoup plus interessante que l'on veux bien le croire ,je pense que les depart on fait oublier les arriver ........les gents ont trop ete tres dessus des depart de kallstrom et evidament Loris

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message

D'autant que l'ambiance était bonne samedi, au moins autant que la moyenne des 3-4 saisons précédentes. Ceux qui ne supportent plus l'équipe parce qu'on a vendu des joueurs n'ont jamais vraiment été des supporters !

Commentaire

vivement les match le dimanche a 21 h peut importe la temperature a 17 h c est pas terrible

Commentaire

les vrais supporters se foutent de savoir qui on a perdu qui on a recrute le plaisir c est juste de soutenir l equipe on supporte pas des noms on supporte un club un ecusson .mais bon quand on sera en course pour jouer le titre en avril sa reviendra :mdr:

Commentaire

J'en ai déjà parlé ailleurs mais puisqu'il y a un topic sur le sujet.

Certains nous ont expliqué qu'on était pas nombreux contre Troyes parce qu'il faisait chaud et que c'était mi aout, soit!

Maintenant on nous raconte que c'est l'horaire qui pose problème. Pourquoi pas!

Ce que je sais moi, c'est que le club a vendu de la LDC à tout bout de champ et que certains y ont cru pensant que le championnat c'était trop pourri pour un club comme le nôtre et que seul comptait de briller sur la scene européenne.

Le club a aussi mené une politique tarifaire qui n'a pas permis visiblement de fidéliser un noyau de 30 000 bonhommes. Aujourd'hui, on se retrouve avec le noyau de mecs qui aiment l'OL quels que soient les résultats et les joueurs alignés accompagnés de quelques bonhommes qui viendront de temps à autre.

Maintenant, un tri s'est opéré depuis un certain temps, il s'accentue aujourd'hui un peu encore mais cela ne fait pas de mal. D'autant plus que je n'ai aucun doute quant au fait que les "deserteurs" s'empresseront de revenir au stade pour voir Zlatan et Thiago Silva...
                                          Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Envoyé par titi238 Voir le message
                                            vivement les match le dimanche a 21 h peut importe la temperature a 17 h c est pas terrible
                                            Ah ?
                                            C'est tout autant dangereux de jouer un match à 14h en plein été qu'à 21h en hiver...
                                            Niveau frequentation, c'est pas forcement le même public, mais tout le monde ne vient pas de Lyon, et le lundi matin il faut assurer au taf...
                                            Je ne parle même pas des deplacements.

Commentaire

pour reprendre une phrase de riolo

si un tribunal du footix existait il y en aurait un paquet en prison :mdr:

Commentaire

Et même le club a fait un effort financier...

Je ne trouve pas d'excuse à ceux qui ne viennent plus pour des raisons de chute sportive.
                                                No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                                  Ah ?
                                                  C'est tout autant dangereux de jouer un match à 14h en plein été qu'à 21h en hiver...
                                                  Niveau frequentation, c'est pas forcement le même public, mais tout le monde ne vient pas de Lyon, et le lundi matin il faut assurer au taf...
                                                  Je ne parle même pas des deplacements.
                                                  je parle pour l ambiance voir un bon lyon marseille ou lyon psg un samedi ou un dimanche a 21 h c est quand meme nettement mieux.au niveau de l ambiance y a pas photo entre un match a 17 h et un a 21 h j ai hate d etre dans 3 semaines pour decouvrir le grand stade de lille .

Commentaire

Chargement...
                                                  X