Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alors, plus ou moins forte l'équipe de cette saison ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alors, plus ou moins forte l'équipe de cette saison ?

entre les depart et les arrivées nous avons passé un drole d été ... :confus:

defense renforcée , milieu renforcé et attaque inchangée !!! je trouve l équipe bien mieux équilibrée et compétitive avec en cerise sur le gateau une équipe bien moins chère ...
    perso je la trouve plus forte que la saison précédente :lov:

alors plus ou moins forte pour vous ??? ;)
    341
    Oui
    82,40%
    281
    Non
    17,60%
    60

Ce sondage a expiré.

On verra au classement final

Commentaire

Le mercato n'est pas terminé :grn:

Commentaire

la LDC est faisable a partir du moment ou les blessures nous epargnes pour une fois

Commentaire

Envoyé par fredgoal69210 Voir le message
          la LDC est faisable a partir du moment ou les blessures nous epargnes pour une fois
          Lol. Tu reviens peut être de 2mois de vacances à tahiti. Mais non, ça nous suit toujours ....

Sinon. Comme chaque année, le titre ou rien :p:p
          Envoyé par Euggy 69
          A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

Plus forte pour moi.

A condition que nos cadres soit poerformant et regulier ( lovren, reveillere, malbranque, gourcuff, bastos, gomis et lisandro)

Commentaire

Envoyé par Lyo__ Voir le message
              Lol. Tu reviens peut être de 2mois de vacances à tahiti. Mais non, ça nous suit toujours ....

Sinon. Comme chaque année, le titre ou rien :p:p
              hormis gourcuff tout le monde devrait etre là a la reprise

Commentaire

Vercoutre < Lloris

RvR /

Lovren /

Bisevac > Cris

Monzon > Cissokho

Gonalons /

Mvuemba - KK : Là je ne saurais pas me prononcer, étant donné que je n'ai quasiment jamais vu joué le premier cité.

Gourcuff /

Licha /

Bastos /

Gomis /

Actuellement, c'est 2-1 pour l'équipe de cette saison. On verra de quel coté Mvuemba fera pencher la balance.

Voilà voilà :grn::grn::grn:

Commentaire

Envoyé par KosOL888 Voir le message
                  Vercoutre < Lloris

RvR /

Lovren /

Bisevac > Cris

Monzon > Cissokho

Gonalons /

Mvuemba - KK : Là je ne saurais pas me prononcer, étant donné que je n'ai quasiment jamais vu joué le premier cité.

Gourcuff /

Licha /

Bastos /

Gomis /

Actuellement, c'est 2-1 pour l'équipe de cette saison. On verra de quel coté Mvuemba fera pencher la balance.

Tu peux mettre. Gourcuff > le 4ème de nos 4 attaquants qui jouaient l'année dernière. Ca fait 3-1.
                  Envoyé par Euggy 69
                  A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

Envoyé par KosOL888 Voir le message
                    Vercoutre < Lloris

RvR /

Lovren /

Bisevac > Cris

Monzon > Cissokho

Gonalons /

Gourcuff /

Licha /

Bastos /

Gomis /

:grn: bien vu mais le milieu avec 2 joueurs contre 1 fait pencher la balance du bon coté non ??? ;) (meme s il ne joueront pas en meme temps)

Commentaire

Je partage votre analyse.
                      On a effectivement perdu en qualité au niveau du gardien de but, mais toutes les autres lignes ont été amélioré ou inchangé.
                      Donc je suis assez satisfait de ce mercato.

Commentaire

À part le cas Hugo et encore si on obtient tous les bonus
                        Ce mercato à l air plutôt réussi
                        Défensivement on est renforcé
                        Bisevac=>cris
                        Monzon=>cissoko

Au milieu c est un peux mieux surtout si steed confirme
                        Et renforcé si gonalons se blesse
                        Malbranque =>kk ederson
                        Mvuemba =>reale
                        Et en attaque rien de changé
                        Les indésirables sont partis mensah ederson
                        Les jeunes en qui ont croyé pas sont partis
                        Envoyé par johnsky
                        Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

Combiné avec le bilan des effectifs des autres équipes, on devrait pouvoir progresser au classement:

Bordeaux =
                          Lille -
                          Paris +
                          OM = (sur le papier)
                          MHSC -
                          Rennes =
                          Verdatres =

Pour moi on devrait monter au classement : au moins d'une place...
                          sigpic

Commentaire

defense renforcée , milieu renforcé et attaque inchangée !!! je trouve l équipe bien mieux équilibrée et compétitive avec en cerise sur le gateau une équipe bien moins chère ...

Pour moi, on est plus fort, parce qu'on est beaucoup plus équilibré.

L'an passé, on avait un milieu de terrain très faible, qui ne permettait pas de masquer les faiblesses de notre défense, ce dont Lloris se chargeait.

Aujourd'hui, l'attaque, qui était notre point fort, est inchangée, si ce n'est des jeunes qui ont pris de la bouteille.
                            On s'est renforcé au milieu et en défense. Donc je pense que ça va compenser la perte d'Hugo et permettre d'améliorer encore notre attaque.

Je suis plutôt optimiste mais ça va dépendre du niveau des recrues évidemment. J'ai du mal à penser qu'il puisse nous faire regretter les Cissokho, Ederson ou les Kallstrom et Cris de ces dernières années.
                            Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

un écart d'au moins + 20 millions d'€ vente/achat
                              et environs 25M€ de salaire en moins sur une saison.
                              45 M€ sur l'exercice 2012 2013 d'economie avec un bel effectif capable d'etre dans les 3 voir mieux.

JOLI.

il a quand meme assuré JMA , meme si certains départ nous font mal au coeur (ou au cul..)
                              JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

PLus forte partout sauf dans les buts.
                                Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

Baaahhhh avec Malbranque, clairement plus fort ! :rolleye::rolleye::rolleye:

Désolé je me remet pas du match de Valenciennes !
                                  instagram.com/wawgraphic

Commentaire

Moins forte parce qu'on a perdu Lloris quand même

Mais pour ce qu'en dehors du poste de gardien, on s'est renforcé. Mercato intelligent mis à part la vente de Lloris pour un montant cadeau. Mais sinon on fait un excédent de 20 millions d'euros, on baisse la masse salariale de manière significative, et on ne s'affaiblit donc pas trop sportivement avec cependant un point d'interrogation pour Vercoutre (ou Lopes)
                                    Envoyé par psgmagic69
                                    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                    :grn:

Commentaire

Envoyé par el giovane Voir le message
                                      un écart d'au moins + 20 millions d'€ vente/achat
                                      et environs 25M€ de salaire en moins sur une saison.

45 M€ sur l'exercice 2012 2013 d'economie avec un bel effectif capable d'etre dans les 3 voir mieux.

JOLI.

il a quand meme assuré JMA , meme si certains départ nous font mal au coeur (ou au cul..)
                                      Et on arrive quand même à se demander si l'équipe n'est pas plus forte! Je crois qu'en disant ça, on a tout dit.

Après évidemment, le départ de Lloris m'inquiète, celui de Réale m'énerve et celui de Cris me rend nostalgique mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs...

Commentaire

Quand on enlève Cissokho de son équipe on est forcément plus fort :fier::proud:

Commentaire

Clairement plus forte pour moi. On aurait jamais espéré du Bisevac/Monzon/Mvuemba/Malbranque, et ça il y a tout juste 1 mois, au final (on avait personne, et la plus grosse rumeur était Mandjeck) on a eu 1 gros départ, on s'attendait même a plus ( on pensait perdre plus que Lloris avec Bastos voir Rvr et/ou Gomis)

Sans parler de l'aspect financier je trouve deja le mercato tres bon.

Nos problème l'an dernier étaient en défense, on avait 1 tres bon DC, on en recrute un autre, on avait un boulet, on le remplace par un des meilleurs latérales du champ, joueur de ballon en plus.

Mais aussi au milieu ou on manquait clairement d'un relayeur, la on en a 2 vrai avec Malbranque qui est parfait dans ce rôle et Mvuemba un vrai 8. En plus Grenier commence fort, et Gourcuff revenait en forme.
                                          Devant notre point fort ça a pas trop bougé, notre attaque est la même, on change juste nos dernier remplacent avec le départ de Pied et Belfodil remplacé par Benzia beaucoup plus prometteur.

On perd évidemment au poste de Gardien avec Lloris/Vercoutre.

Sportivement c'est donc deja tres positif sur le papier, mais on a aussi réussi a parfaitement faire les économies dont le club avait besoin en même temps, avec la perte de gros salaire dont pas mal de joueur inutiles (les jeunes, Mensah Ederson Belfodil Pied, les joueurs faibles sportivement Cissokho Cris Kallstrom...), et avec de bonne affaires (Belfodil au prix de Bisevac, Monzon +1M contre Pied, Mvuemba 3M, Malbranque libre).

Les points négatifs sont pour moi la mauvaise affaire Lloris qu'on aurait du vendre plus, et le départ de Reale, mais ça c'est même pas du domaine du mercato l'erreur a été de na pas lui faire confiance a partir de la son départ était logique voir souhaitable (pour avoir quelqu'un pour passer devant Fofana).

Apres et c'est logique, une meilleur équipe sur le papier ne veut pas dire une meilleur saison, il faudra avoir un collectif, et il y a d'autres facteurs qui rentreront en compte (blessure, gros parcours sur les coupes, mauvaise série/perte de confiance....)

Commentaire

Dépité

Personnellement, je trouve que ce mercato est l'un des pire qu'on est connu. Mvuemba est certes pas mauvais, mais à déjà 27 ans en échange d'un jeune prometteur Réale qui n'a que 20 ans et qui vaudra 5 fois plus d'ici un an ou 2.
                                            On a perdu notre policier qui malgres son âge était encore bon. j'aurais préféré qu'il finisse sa carriere dans son club de coeur, il nous a tellement apporté et tout ça pour 1,5 millions!!!
                                            Jeremy pied tres tres prometteur,sa me fait penser à Loic Remy qu'on a "brader"
                                            Kallstrom pour 3 millions ça frise le ridicule
                                            Lloris qui à sauver notre dernier sa&ison et je ne sait combien d'autres matchs pour être deuxieme gardien
                                            Cissokho qui nous a coûté beaucoup plus cher que ce qu'on en a tirer
                                            Belfodil je trouve que ça va,on a pas trop a ce plaindre
                                            Avec tout ça on a même pas remboursé l'achat de Gourcuff qui j'espere va vite se rétablir car c'est plus possible.

Départs
                                            Lloris, Cris, Belfodil, Pied, Kallstrom, Cissokho, Réale et tout ça pour si peut d'argent!!

Arrivées
                                            Malbranque (content qu'il soit revenu parmis les siens), Bisevac (bon defenseur)
                                            et Mvuemba (ouais...)

Franchement d'année en année l'effectif est de moins en moins etoiffé, je pense que cette année on peut espérer terminer dans les 5 premiers, mais l'avenir fait peur. Après l'avoir monté au sommet, il ne faudrait pas que JMA continu ses transferts au rabais et que l'on redevienne une equipe de milieu de tableau.

Allez l'OL:ang:

Commentaire

Et ouais, on se rend compte qu'après s'être fait critiqué dans tous les sens depuis la fin de la saison dernière, Aulas a réussi encore à gérer la boutique, avec un rapport rentrées financières/recrutement malin comme on avait pas vu depuis longtemps. Faut être honnête, vu les dizaines de millions d'économie annoncés en juin, on s'attendait tous à un mercato catastrophique et une dégradation dans l'ordre des meilleurs équipes de L1. A priori ce n'est pas le cas.

Après pour moi la perte de Lloris est très dure à compenser, même avec le recrutement de trois défensifs, et on sentira le problème pendant l'année. Mais on se doutait qu'il fallait qu'il parte. Dommage quand même de ne pas l'avoir vendu dès juillet pour mieux préparer la saison et la fin du mercato.

Bisevac-Monzon ça devrait quand même bien renforcer la ligne défensive et les deux sont polyvalent. Mvuemba peut faire un remplaçant de première qualité au milieu. Malbranque semble être l'affaire la plus intelligente faite depuis des lustres. Si on arrive à mieux tenir notre milieu que l'an dernier dans l'horrible 4-2-4, Vercoutre devrait être beaucoup moins exposé.

Excepté Lloris, du point de vue des départs, il n'y a rien d'irremplaçable, seulement des joueurs en bout de course ou des jeunes qui n'ont jamais pu/su prouver leur valeur au club. On regrette tous le départ sec de Reale, en bons sentimentaux que nous sommes, mais ça reste une perte minime dans les faits. Au niveau des prix tirés de nos joueurs, même sur Lloris, je trouve qu'Aulas s'en est plutôt bien sorti dans un contexte économique très difficile et en étant en position de faiblesse dans la négocation.

Si l'effectif n'a pas gagné en profondeur, il a par contre été renouvelé et purifié avec un savant dosage : le départ des "dinosaures" devrait permettre à d'autres de s'affirmer, pour retrouver un esprit plus combatif que l'an dernier.

Le dernier point, qu'on oublie souvent, c'est que nos jeunes devraient franchir un palier supplémentaire. Gonalons, mais surtout Lacazette, Grenier, puis dans une moindre mesure Umtiti, Fofana, Zeffane, Benzia, etc. gagneront au moins en expérience cette année, et on peut espérer que deux ou trois d'entre eux fassent une belle saison.

La limite, ce sera comme d'habitude les blessures... Le trio Lovren-Gourcuff-Lisandro sera la clef : si au moins deux d'entre eux arrivent à faire (enfin!) une saison pleine, le podium sera à notre portée. Inversement, s'ils continuent comme l'an dernier d'enchaîner les absences, je nous vois mal faire quelque chose.
                                              Dernière modification par BenzBenz17, 05/09/2012, 00h51.
                                              sigpic

Commentaire

Heu... Cestquoilaquestion?

Ben parce qu'on n'en sait rien non? On va bien voir...

Commentaire

L'effectif est clairement plus fort, sauf pour le poste de gardien.

Vercoutre
                                                  Lopes

Réveillère - Bisevac - Lovren - Monzon
                                                  Zeffane - Koné - Umtiti - Dabo

Gonalons - Malbranque
                                                  Fofana - Mvuemba

Gourcuff
                                                  Grenier

Lacazette - Lisandro - Bastos

Briand - Gomis - Benzia

Un effectif de qualité ( hormis le QSG je ne vois pas mieux en L1) et masse salariale allégée. :proud:
                                                  Sur 10 je donnerai 7 voire 8. (10/10 si on aurait vendu Lloris à un prix plus intéressant genre 18-20M... et on aurait du donner sa chance à Réale)

Confiant, je pense qu'on finira sur le podium (sur le papier on a de quoi largement finir sur le podium) on verra ça sur le terrain.

Commentaire

Chargement...
                                                  X