Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Les buts encaissés par l'OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les buts encaissés par l'OL

PERSO

j ai remarquer une chose , c que OL encaisse souvent les buts coter gauche et surtout les advs essaye souvent de
    passer coter DABO .

Par contre coter REVEILLERE ils ont du mal a passer .

et ca depuis le depart de ABIDAL /MALOUDA ce coter est très faible .

mais alllez OL quand meme :grn:

2 alternatives:

-Soit le topic est fermé.

-Soit on le laisse ouvert pour rigoler un peu.

J'avoue pencher pour la deuxième alternative...:grn:

Commentaire

Envoyé par mystery man Voir le message
      Soit on le laisse ouvert pour rigoler un peu.
      on pourra déjà s'amuser à compter les fautes d'orthographe :)
      Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

:popcorn:
        .........

Commentaire

c'est peut etre mal formulé, mais c'est peut etre une idée à creuser non ?

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
            c'est peut etre mal formulé, mais c'est peut etre une idée à creuser non ?
            Effectivement la présentation est déplorable, mais l'idée est bonne.

Dabo défensivement c'est pas l'assurance tous risques, en plus il monte beaucoup pendant les matchs, donc en contre il peut ne pas être en place.

Par contre pour le match contre Lille, Debuchy était hors-jeu, normal que Dabo n'est rien pu faire...

Commentaire

Envoyé par Polak69520 Voir le message
              Effectivement la présentation est déplorable, mais l'idée est bonne.

Dabo défensivement c'est pas l'assurance tous risques, en plus il monte beaucoup pendant les matchs, donc en contre il peut ne pas être en place.

Par contre pour le match contre Lille, Debuchy était hors-jeu, normal que Dabo n'est rien pu faire...
              Ah bon moi je trouve Dabo justement assez solide défensivement, dur à bouger, et avec toujours une volonté de relancer propre, je suis très serein quand il est aligné.

Commentaire

Envoyé par le-lion Voir le message
                PERSO

j ai remarquer une chose , c que OL encaisse souvent les buts coter gauche et surtout les advs essaye souvent de
                passer coter DABO .

Par contre coter REVEILLERE ils ont du mal a passer .

et ca depuis le depart de ABIDAL /MALOUDA ce coter est très faible .

mais alllez OL quand meme :grn:
                Troyes: Côté droit, les fautifs sont surtout Cris et le milieu (Gonalons?) qui ne suit pas
                Evian: Le centre vient bien du côté gauche (Cissokho) mais ne fait pas suite à un débordement. Les axiaux sont également fautifs.
                VA: 1er corner = erreur de Vercoutre et du joueur au duel. 2nd =) coup-franc plein axe dévié.
                Sparta: viens de la gauche (Umtiti) et Réveillère est également fautif pour ne pas suivre le buteur
                Lille: Viens du côté gauche (Dabo) mais y a hors-jeu donc difficile de donner un coupable.

En plus, tu devrais être habitué avec Cissokho. Et de toutes façons, ça devrait pas trop changer avec Monzon.
                Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

à noter que l'OL a été mené au score au cours de 5 matches sur 8 (Montpellierx2, Troyes, Valenciennes, Evian, Lille), ce n'est pas normal.
                  En revanche, ce qui est très positif, c'est q'on est revenu à chaque fois (2 victoires, 3 matches nuls).
                  Et ce qui est également positif, c'est qu'on a gagné à chaque fois qu'on a mené au score.
                  Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Nos latéraux monte trop souvent et quand on joue une équipe comme lille qui est vraiment rapide en contre sa laisse des espaces sur les cotés !
                    Soit nos latéraux montent moins , soit il continue et nos ailier reste couvrir derrière.
                    L'Olympique Lyonnais... est une formidable raison d'être heureux.

sigpic

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi Voir le message
                      à noter que l'OL a été mené au score au cours de 5 matches sur 8 (Montpellierx2, Troyes, Valenciennes, Evian, Lille), ce n'est pas normal.
                      En revanche, ce qui est très positif, c'est q'on est revenu à chaque fois (2 victoires, 3 matches nuls).
                      Et ce qui est également positif, c'est qu'on a gagné à chaque fois qu'on a mené au score.
                      Le Lyon de cette année est bien plus fort que celui de l'année dernière !
                      Malgré la DEPLORABLE prestation de Dimanche, on voit bien qu'on ne perd pas malgré tout.
                      Envoyé par zakouni
                      A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

à Lille ,les Lillois jouait éxclusivement du coté de Réveillere :grn:
                        https://twitter.com/StatsOL_

Commentaire

Envoyé par AX-OL Voir le message
                          à Lille ,les Lillois jouait éxclusivement du coté de Réveillere :grn:
                          C'est claire ya qu'à voire le but :fier:
                          Envoyé par Faisca
                          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                          Tu veux un ban ? :rolleye:
                          Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

Envoyé par waleguein Voir le message
                            C'est claire ya qu'à voire le but :fier:
                            ils passent deux fois par leur coté droit dans le match :crazy:
                            en plus la défense est super bien alignée pour que Debuchy soit hors-jeu ,ce qui est le cas.
                            ...tu le fait éxprès ou ta pas vu le match ? :clown:
                            https://twitter.com/StatsOL_

Commentaire

Envoyé par dany.ol Voir le message
                              Nos latéraux monte trop souvent et quand on joue une équipe comme lille qui est vraiment rapide en contre sa laisse des espaces sur les cotés !
                              Soit nos latéraux montent moins , soit il continue et nos ailier reste couvrir derrière.
                              ça fait parti de notre projet de jeu.

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais regardez à domicile, lorsque nos défenseur centraux ont le ballon en position assez haute sur attaque placée. Vous verrez que nos deux latéraux sont extrêmement haut et complètement collé à la ligne de touche. Cela permet notamment d'écarté beaucoup le jeu et rendre le pressing adversaire plus difficile en augmentant les espaces au centre du terrain et les solutions de passes pour les relanceurs.

Le point négatifs c'est évidemment que lorsqu'on perd la balle, on reste hyper-exposé aux contres dans les couloirs. Mais faut vraiment arrêté de se plaindre de tout et n'importe quoi. C'est l'apanage de toutes les équipes qui tentent d'avoir un projet de jeu avec une possession de balle. ça passe par des prises de risques, notamment au niveau des latéraux. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

On a un projet de jeu, contrairement aux années précédentes, je m'en contente largement. Faut arrêter de chouiner pour pas grand chose. Toutes les équipes qui tentent de faire le jeu, sans aucune exception dans le monde, le point faible est dans le dos des latéraux à la perte du ballon. La seule solution pour éviter ça, c'est le 352 à la mode en Italie.

Commentaire

clap! clap! tubarao!
                                ca parle (enfin) de foot dans le coin!

pour rebondir à ce que tu disais, les lillois savaient bien qu'entre dabo et reveillere c'est antho qui monterait le plus, d'autant plus que dabo devait faire un gros travail defensif pour completer le dezonage de licha.
                                Alors forcément, il "suffisait" que leur meilleur "balanceur de parpaing" envoie des charbons à leur deux fleches dans le dos d'antho
                                Si antho etait resté derriere bien sagement, on aurait encore moins produit de jeux.
                                Ce qui m'emmer**** surtout, c'est que ni garde ni les joueurs n'ont essayé de trouver la parade à ça.

image hosting

Commentaire

Il y a aussi beaucoup de but sur le coté gauche peut être parce que simplement c'est un coté hyper offensif :grn:
                                  Lyon à toujours eu un coté gauche plus offensif que le droit, et ceux depuis longtemps, et même dans énormément de club, le gaucher est souvent plus offensif que le droitier, Roberto Carlos style? Allé savoir :grn:

Commentaire

Envoyé par Tubarao Voir le message
                                    La seule solution pour éviter ça, c'est le 352 à la mode en Italie.
                                    Sauf que ce n'est pas un dispositif sans faille loin de là, il te faut 3 DC de très très haute qualité si tu veut le mettre en place, car le soucis de ce dispositif c'est la "dé-responsabilité" que peuvent se permettre un des 3 DC, de la même manière que ce qu'a fait Henrique ce dimanche ou il ne se met pas en position DC mais en MDF et pour le coup passé deux défenseur c'est tranquille pour une partie des attaquants rapides

Commentaire

Envoyé par Hollowtimes Voir le message
                                      Il y a aussi beaucoup de but sur le coté gauche peut être parce que simplement c'est un coté hyper offensif :grn:
                                      Lyon à toujours eu un coté gauche plus offensif que le droit, et ceux depuis longtemps, et même dans énormément de club, le gaucher est souvent plus offensif que le droitier, Roberto Carlos style? Allé savoir :grn:
                                      J'ai hâte de voir ça avec Monzon.

Sauf que ce n'est pas un dispositif sans faille loin de là, il te faut 3 DC de très très haute qualité si tu veut le mettre en place, car le soucis de ce dispositif c'est la "dé-responsabilité" que peuvent se permettre un des 3 DC, de la même manière que ce qu'a fait Henrique ce dimanche ou il ne se met pas en position DC mais en MDF et pour le coup passé deux défenseur c'est tranquille pour une partie des attaquants rapides
                                      J'avoue que je connais mal ce système. Surtout que maintenant, les Italiens mettent un 10 devant la défense.
                                      Pour revenir au notre, il vaut mieux avoir des latéraux qui courent vite et longtemps pour être à la fois contre-attaquant et contre-contre-attaquant ( :grn: )

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                      clap! clap! tubarao!
                                      ca parle (enfin) de foot dans le coin!

pour rebondir à ce que tu disais, les lillois savaient bien qu'entre dabo et reveillere c'est antho qui monterait le plus, d'autant plus que dabo devait faire un gros travail defensif pour completer le dezonage de licha.
                                      Alors forcément, il "suffisait" que leur meilleur "balanceur de parpaing" envoie des charbons à leur deux fleches dans le dos d'antho
                                      Si antho etait resté derriere bien sagement, on aurait encore moins produit de jeux.
                                      Ce qui m'emmer**** surtout, c'est que ni garde ni les joueurs n'ont essayé de trouver la parade à ça.
                                      Je pense surtout que le fait d'écarter au maximum les latéraux permet, lors de la première relance, de toucher les milieux de terrain avec beaucoup plus de confort. Le fait que l'on se soit priver d'un milieu de terrain supplémentaire (Grenier) avec le 442 à annuler cet avantage et à rendu le pressing Lillois plus facile.

Commentaire

J'ai hâte de voir ça avec Monzon.

J'avoue que je connais mal ce système. Surtout que maintenant, les Italiens mettent un 10 devant la défense.
                                        Pour revenir au notre, il vaut mieux avoir des latéraux qui courent vite et longtemps pour être à la fois contre-attaquant et contre-contre-attaquant ( :grn: )
                                        Bah pour avoir un excellent 3-5-2 il te faut devant les 3 DC, bon joueur de ballon, a Lyon une compo avec la défense à 3 pourrai ressemblé à sa

Vercoutre

Bisevac - Koné - Lovren ( dans cet ordre car les deux ont déjà était latéraux, et Koné pour sa prise de balle de la tête )

Malbranque - Gourcuff ( les deux devant la défense )

Bastos - Monzon ( les deux en ailier )

Grenier ( en projecteur vers l'avant )

Licha - Briand ( pourquoi pas Gomis? Car c'est un système favorisant le jeux à plat, donc pas besoin d'un pivot mais de mec prenant la profondeur )

Quid donc de Gonalons, Gomis, M'Vuemba, Fofana, RvR qui n'ont clairement pas les capacités ou le style de jeux pour être dans ce système la :D

Les Italiens mettent un 10 pour le fait de pouvoir toujours avoir le ballon, mais ce système est parfait dans le sens ou si tu à les joueurs c'est un très bon système, sauf que le problème c'est que Lyon ne les a pas, à la limite seul Paris et Bordeaux peuvent se le permettre, les autres c'est impossible

Commentaire

Il me semble que dans ce systèmes, les ailiers sont plutôt des ailiers-latéraux. Avec nos joueurs actuels, si je me calque sur le système de la juve, ça donnerait plutôt ça:

Vercoutre
                                          Bisevac-Lovren-Umtiti
                                          Réveillère--------------------------Monzon
                                          Gonalons-Gourcuff-Malbranque
                                          Lisandro-Gomis

C'est convertible en 532. Perso je trouve ça moche et pas du tout adapter à notre effectif.

Commentaire

Il me semble que dans ce systèmes, les ailiers sont plutôt des ailiers-latéraux. Avec nos joueurs actuels, si je me calque sur le système de la juve, ça donnerait plutôt ça:

Vercoutre
                                            Bisevac-Lovren-Umtiti
                                            Lisandro-Gomis

C'est convertible en 532. Perso je trouve ça moche et pas du tout adapter à notre effectif.
                                            Ce qui est génant dans cette version là du 3-5-2 c'est surtout Gonalons qui pour moi n'a rien à faire dedans, n'étant pas un joueur "porteur vers l'avant" mais perforateur, et surtout sur tes cotés c'est très faible, d'ou le fait de mettre Bastos pour ramener de la percussion et de la technique, c'est un système favorisant la technique et non le pressing, justement ce système est excellent quand ton équipe est en perte de vitesse ou en méforme ( type 4-5 matchs sans victoire ) sa donne au joueur la capacité de jouer au ballon et de pouvoir repartir de l'avant

M'enfin on est tout de même d'accord pour dire que Lyon n'a pas les joueurs pouvant jouer à ce schéma la, il me semble qu'on à joué qu'une fois pendant 7mn sous l'ère Garde en Coupe face à Paris ou Lille non? Koné était rentré pour jouer 3ème DC

Mais notre soucis et la plus part des clubs vient simplement du fait qu'on à un coté gauche très offensif et un droit plutôt défensif donc forcément c'est au MDF gauche de colmaté la brèche et face à Lille on avais pas ce MDF gauche ;)

Commentaire

Ce qui est génant dans cette version là du 3-5-2 c'est surtout Gonalons qui pour moi n'a rien à faire dedans, n'étant pas un joueur "porteur vers l'avant" mais perforateur, et surtout sur tes cotés c'est très faible, d'ou le fait de mettre Bastos pour ramener de la percussion et de la technique, c'est un système favorisant la technique et non le pressing, justement ce système est excellent quand ton équipe est en perte de vitesse ou en méforme ( type 4-5 matchs sans victoire ) sa donne au joueur la capacité de jouer au ballon et de pouvoir repartir de l'avant

M'enfin on est tout de même d'accord pour dire que Lyon n'a pas les joueurs pouvant jouer à ce schéma la, il me semble qu'on à joué qu'une fois pendant 7mn sous l'ère Garde en Coupe face à Paris ou Lille non? Koné était rentré pour jouer 3ème DC

Mais notre soucis et la plus part des clubs vient simplement du fait qu'on à un coté gauche très offensif et un droit plutôt défensif donc forcément c'est au MDF gauche de colmaté la brèche et face à Lille on avais pas ce MDF gauche ;)
                                              Remplace Gonalons par Mvuemba alors.

Les fois où l'on a jouer à 3 DC, c'était vraiment en fin de match, ou à 10 contre 11 (ASSE à Gerland) mais c'était pas du tout pensé. C'était du football manager basique :grn:

Je trouve le côté droit plus offensif cet saison, notamment RVR qui monte beaucoup plus (ce qui explique sûrement qu'il soit moins serein derrière). Enfin je ne vois pas trop ça comme un problème parce que si Bastos et Monzon perforent tout le monde à gauche, y a aucune raison d'aller s'emmerder à droite :grn:

Commentaire

Vercoutre
                                                Bisevac-Lovren-Umtiti
                                                Lisandro-Gomis

En même temps à la Juve ils ont Pirlo là c'est Gourcuff :grn:

Commentaire

Je me suis penché de plus près sur nos buts encaissés et marqués :

- Utaka de Montpellier : Dabo, Fofana et Koné fautifs
                                                  - Herrera de Montpellier : Gomis fautif
                                                  - Bahebeck de Troyes : Cris fautif
                                                  - Barbosa de Evian : Gonalons fautif
                                                  - Sanchez de VA : Vercoutre fautif
                                                  - Pujol de VA : Bisevac fautif
                                                  - Sparta Prague : Umtiti, Koné, Bisevac fautifs
                                                  - Roux de Lille : Dabo et l'arbitre fautifs

Ca confirme ce qui a été dit, on a pas encaissé un but venant du côté droit.

Commentaire

Chargement...
                                                  X