Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Planète Lyon n°14 - Automne 2012 - Juninho, le bonheur à Rio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Planète Lyon n°14 - Automne 2012 - Juninho, le bonheur à Rio

Bonjour à tous,

Le numéro d’automne de Planète Lyon vient de sortir dans les kiosques de la région lyonnaise.

Si vous êtes abonné, vous recevrez le nouveau numéro en début de semaine prochaine.

Vous pouvez aussi commander le magazine sur notre site : http://www.planete-lyon.fr/

Le sommaire :

Juninho : “Pourquoi je ne pourrais pas jouer*?”
    Titulaire et performant à 37 ans à Vasco da Gama, l’un des meilleurs clubs brésiliens, Juninho impressionne. De quoi donner des regrets aux supporters lyonnais… Interview exclusive du plus grand joueur de l’histoire de l’OL.

Eric Di Meco : “C’est solide”
    Eric Di Meco, consultant sur RMC et beINSPORT, analyse le mercato agité de l’OL et le bon début de saison du club.

Alexandre Lacazette : “On peut jouer le titre”
    Alexandre Lacazette, 21 ans, est l’un des symboles de la nouvelle génération formée à Lyon avec Grenier et Gonalons. L’attaquant de l’OL évoque le début de saison réussi du club mais aussi ses difficultés personnelles.

Recrues : top 10 des flops
    John Mensah et Ederson, deux échecs monumentaux pour le club, ont quitté l’OL à l’intersaison. L’occasion de revenir sur les dix plus gros bides du recrutement lyonnais depuis le milieu des années 2000. Et il y a du lourd*!

Milan Bisevac : “Je veux toujours plus”
    Milan Bisevac, 29 ans, est l’une des recrues lyonnaises de l’été. Le défenseur serbe raconte son parcours.

Bad Gones : 25 ans de passion
    Les Bad Gones, fondés en décembre 1987, fêtent leur quart de siècle en 2012. Retour sur la riche histoire du plus fameux groupe de supporters lyonnais.

Sportif préféré : Roger, Usain, Kobe et les autres…
    On a demandé à chaque Lyonnais son sportif préféré actuel en dehors du football. Roger Federer arrive en tête devant Usain Bolt.

Barth : “Ça me rend dingue”
    Barth, 42 ans - “entre 41 et 43 plutôt*!”*- est l’animateur-vedette d’OL TV depuis 2005. Supporter historique de l’Olympique lyonnais, il a été l’un des premiers Bad Gones. Pour lui, l’OL est une obsession. Il raconte.

Sébastien Faure : “Jamais vu ça”
    Sébastien Faure, 21 ans, en fin de contrat à Lyon en juin, a signé aux Glasgow Rangers*: le seul club de 4e*Division au monde jouant devant… 50*000*supporters*! Il raconte.

Diabète : “Le sport est conseillé”
    Les enfants diabétiques sont de plus en plus nombreux. Peuvent-ils faire du sport*? Réponses du professeur Marc Nicolino, directeur du service de pédiatrie de l’hôpital mère-enfant à Lyon.

Quiz : la triche, c’est plus fort que toi
    Pour gagner, certains acteurs du football sont vraiment prêts à tout. La preuve.

Shopping : sélection d’automne

Livres : sélection d’automne

Raymond Domenech : “C’était trop tôt pour moi”
    Après avoir évoqué sa période de joueur à l’Olympique lyonnais dans notre précédent numéro, Raymond Domenech revient cette fois sur ses années d’entraîneur à Lyon, entre 1988 et 1993.

Concours : Et toi, tu le lis où ton Planète Lyon*?
    Vous pouvez désormais nous envoyer vos photos avec le magazine. Les plus sympas et insolites seront publiées.

pas encore tout lu, mais pour l'instant que du bon entre le dossier sur les BG (18 pages) avec un coup de coeur pour une photo page 46 et un certain individu qui traine par là :grn:, l'interview de Juni, de Bisevac (intéressant qu'il se livre concernant la Serbie/Albanie et qu'il ne parle pas que de foot, même si connaissant des amis serbes je me doute que le sujet à du être délicat à aborder...)
    [email protected]

Fanslyon

Commentaire

Acheté direct ce matin en voyant la couverture et les gros titres. Juste feuilleté sans lire mais ça va vite être fait !!!

Commentaire

Le mieux pour vous, c'est un achat en librairie ou sur internet ?

Commentaire

Envoyé par tim_ol Voir le message
          Le mieux pour vous, c'est un achat en librairie ou sur internet ?
          Le mieux pour nous, c'est l'achat systématique en kiosques.
          Mais si vous l'achetez seulement de temps en temps, on préfère alors les abonnés.

Mais ceci concerne les gens dans la région lyonnaise car pour les fans de l'OL qui n'habitent pas autour de Lyon mais ailleurs en France, dans les DOM-TOM ou à l'étranger : abonnez-vous ! http://www.planete-lyon.fr/

Commentaire

Envoyé par AymericBlanc Voir le message
            Le mieux pour nous, c'est l'achat systématique en kiosques.
            Mais si vous l'achetez seulement de temps en temps, on préfère alors les abonnés.

Mais ceci concerne les gens dans la région lyonnaise car pour les fans de l'OL qui n'habitent pas autour de Lyon mais ailleurs en France, dans les DOM-TOM ou à l'étranger : abonnez-vous ! http://www.planete-lyon.fr/
            Là, je parlais uniquement en fonction des gens qui s'abonnent ou pas.
            Car sinon, l'achat des magazines numéro par numéro est plus intéressant pour nous financièrement via notre site : http://www.planete-lyon.fr/

Commentaire

Bon ben j'ai voulu m'abonner 1 an mais impossible de passer à l'étape suivante :non:

Et si je m'abonne dans les jours qui viennent, je l'aurais ce numéro ?

Commentaire

Envoyé par Ibiscus Voir le message
                Bon ben j'ai voulu m'abonner 1 an mais impossible de passer à l'étape suivante :non:

Et si je m'abonne dans les jours qui viennent, je l'aurais ce numéro ?
                Curieux, on ne nous a jamais signalé ce type de problème. C'est une transaction bancaire sécurisée par Paypal, sans avoir besoin d'avoir de compte Paypal.

Tous les nouveaux abonnés durant le mois après la sortie reçoivent un mail pour savoir s'ils veulent commencer leur abonnement avec le numéro en cours. Donc oui, tu peux t'abonner et recevoir dans la foulée le nouveau numéro.

Commentaire

C'est bon ça marche :fier:

Commentaire

Petite erreur page 36, photo en bas à gauche : match contre Bordeaux et non Nice. Tifo référence justement, mot "Bordelais" dans la banderole.
                    Lyon Fans - CFL

Commentaire

Puisque nous sommes dans les erreurs, j'en ai vu 2 dans le dossier 25 ans BG (j'ai pas fini la lecture du dossier) :

Page 38 : La photo agrémentant la partie "rivalités" n'est pas une photo du virage nord mais du virage sud.

L'histoire de "Carlos" et son vélo à Gueugnon n'a rien à voir avec les deps des 80's. Ce "fait d'arme" plutôt ausant avait eu lieu lors d'un Gueugnon-OL en effet mais en D1 (1994, 1995 ? j'ai plus l'année en tête). Et la façon dont c'est écrit laisse entendre que ça s'est passé bien plus tôt.
                      Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Planète Lyon :lov: Super boulot à chaque fois merci.
                        Envoyé par Faisca
                        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                        Tu veux un ban ? :rolleye:
                        Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

Envoyé par seb 69 Voir le message
                          Petite erreur page 36, photo en bas à gauche : match contre Bordeaux et non Nice. Tifo référence justement, mot "Bordelais" dans la banderole.
                          Il me semble que c'est OL/Nice pour répondre à la banderole des Bordelais la semaine précédente lors du Bx/OL
                          http://newdaddy-collection.skyblog.com

Commentaire

Envoyé par sans alcool Voir le message
                            Puisque nous sommes dans les erreurs, j'en ai vu 2 dans le dossier 25 ans BG (j'ai pas fini la lecture du dossier) :

Page 38 : La photo agrémentant la partie "rivalités" n'est pas une photo du virage nord mais du virage sud.

L'histoire de "Carlos" et son vélo à Gueugnon n'a rien à voir avec les deps des 80's. Ce "fait d'arme" plutôt ausant avait eu lieu lors d'un Gueugnon-OL en effet mais en D1 (1994, 1995 ? j'ai plus l'année en tête). Et la façon dont c'est écrit laisse entendre que ça s'est passé bien plus tôt.
                            Je me suis fait la même réflexion pour Carlos, c'est plus la période milieu fin des années 90
                            C'est lui qui avait un jolie bandage au niveau de la tête à Montpellier

Bref, moi aussi, j'attends de finir tous les articles pour réagir
                            http://newdaddy-collection.skyblog.com

Commentaire

Envoyé par ericnucleo Voir le message
                              Je me suis fait la même réflexion pour Carlos, c'est plus la période milieu fin des années 90
                              C'est lui qui avait un jolie bandage au niveau de la tête à Montpellier

Bref, moi aussi, j'attends de finir tous les articles pour réagir
                              C'est bien lui. A noter que le vélo qu'il avait tiré était un vélo taille enfant! Ce qui rendait la scene assez particulière.
                              C'est aussi lui qui avait fini à courir dans la coursive du Parc des Princes devant le parcage.
                              C'est également lui qui avait pissé sur le bus de la BSN un jour de OGCN-OL joué un jeudi soir à Nîmes pour cause de stade du Ray suspendu. J'imagine le truc aujourd'hui...

Bref, un personnage amusant!

Après recherches : 1995/1996 le dep à Gueugnon!

Commentaire

Envoyé par sans alcool Voir le message
                                C'est bien lui. A noter que le vélo qu'il avait tiré était un vélo taille enfant! Ce qui rendait la scene assez particulière.
                                C'est aussi lui qui avait fini à courir dans la coursive du Parc des Princes devant le parcage.
                                C'est également lui qui avait pissé sur le bus de la BSN un jour de OGCN-OL joué un jeudi soir à Nîmes pour cause de stade du Ray suspendu. J'imagine le truc aujourd'hui...

Bref, un personnage amusant!

Après recherches : 1995/1996 le dep à Gueugnon!
                                C'est à ce dép où des Gones mimaient les remplaçants Gueugnonnais qui s'échauffaient en bas du parcage?
                                ça m'avait bien amusé (un de mes premiers dép en bagnole, en conduite accompagnée svp )

Commentaire

Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                  C'est à ce dép où des Gones mimaient les remplaçants Gueugnonnais qui s'échauffaient en bas du parcage?
                                  ça m'avait bien amusé (un de mes premiers dép en bagnole, en conduite accompagnée svp )
                                  Je sais plus.
                                  De mémoire c'avait pas été terrible. Je me rappelle juste d'une embrouille à la mord moi le noeud à cause d'un drapeau à côté du parcage qui plaisait pas à certains.

Commentaire

Envoyé par ericnucleo Voir le message
                                    Il me semble que c'est OL/Nice pour répondre à la banderole des Bordelais la semaine précédente lors du Bx/OL
                                    :non: Lyon Bordeaux 28 janvier 2004 - match retour de la saison 2003-2004.

Par contre si vous avez une copie de la photo Lyon Oester Vaxjo de la page 53 je suis preneur... ca me fera un souvenir
                                    Dernière modification par Gilles6975, 02/10/2012, 15h00.

Commentaire

Sympa l'article sur Barth. Peut-être ferez-vous la même chose à l'avenir sur Richard Benedetti (dont on aimerait avoir des nouvelles) ou Serge Colonge? Je serais curieux d'en savoir plus sur ce dernier, je n'arrive pas à le cerner.

Commentaire

Sympa ce reportage sur les BG. Je n'ai lu que cette partie pour l'instant. Il serait également intéressant de proposer un reportage similaire sur le Virage Sud.

2013 est l'année des 20 ans des Lugdus, des années avec des hauts et des bas, de la création du groupe au rapprochement avec les Nucléo Ultra en passant par Lyon1950, pas mal d'anecdotes à présenter certainement sur le Virage Sud, que ce soit il y a vingt ans ou aujourd'hui et avec les projets futurs.

Commentaire

En lisant l'interview de Barth j'ai la réponse à une question que je me suis déjà souvent posée, pourquoi on ne l'a jamais vu à l'exercice du commentaire d'un match en direct :D Apparemment ce serait légèrement dangereux :D :p
                                          Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

J'ai acheté ce numero tout à l'heure, je vais lire tout ça avec grand plaisir :)

Commentaire

Je viens de le prendre en kiosque je vais me le siroter avec un bon expresso... :stick:

Commentaire

A propos des anciens numéros, va quand même falloir penser un jour à proposer un frais de port unique pour un lot de commandes au lieu du cumulable non ? Car logistiquement, je ne comprend pas.

Du coup, je préfère reporter les achats et attendre mon prochain TGV à Lyon pour récupérer directement le paquet de mags chez vous (oui je suis particulièrement radin :grn:)

Commentaire

Super magazine, ça change de ce qu'on peut lire ailleurs, les interviews exclusives toutes recentes de Juninho, Alex Lacazette, Milan Bisevac, Barth, Raymond Domenech etc... en plus du reportage juste monumental sur les BG87, des interviews vérités avec des anecdotes super sympas, ça permet vraiment de mieux connaitre ces personnes et de mieux connaitre le club et son histoire. Je pense que je vais commander les anciens numéros. Continuez comme ça, votre mag est super !

Envoyé par poq Voir le message
                                                  A propos des anciens numéros, va quand même falloir penser un jour à proposer un frais de port unique pour un lot de commandes au lieu du cumulable non ? Car logistiquement, je ne comprend pas.

Du coup, je préfère reporter les achats et attendre mon prochain TGV à Lyon pour récupérer directement le paquet de mags chez vous (oui je suis particulièrement radin :grn:)
                                                  Dans le dernier numéro ils proposent les frais de port gratuits pour toute commande d'anciens magazines par courrier, paiement par chèque.

Commentaire

Chargement...
                                                  X