Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Politique tarifaire de l'OL, la gratuite est elle juste ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Politique tarifaire de l'OL, la gratuite est elle juste ?

Je suis assez déçu de ce que j'ai constater ce soir a Gerland.

A savoir qu'un certains nombres de personnes comme moi ont payés il y a de cela qqs mois un pass EL a plein tarif.

Hors si je comprend une politique tarifaire visant a baisser les tarifs ou inviter des jeunes footballeurs, ça me gave de voir que pour des raisons médiatiques, de visibilité, afin de faire croire que le stade est plein, l'OL distribue des centaines (des milliers ?) de places gratuites a tout le monde et partout dans la ville.

Il suffisait de demander a n'importe qui autour de soi au VSud pour voir que visiblement les payeurs étaient largement en infériorités.

Cette politique est injuste et assez dégueulasse envers les fidèles qui eux ne rechignent pas a venir au stade par passion et pas uniquement par intérêt quand c'est offert.

Merci aux joueurs pour leur respect du public sur le terrain, au club d'en faire autant.

Ton argent aide l'OL à être plus fort. Tu devrais être fier. Ceux qui sont venu gratuitement n'ont pas de quoi être extrêmement fier. Après, peut-être que certains d'entre eux n'ont pas les moyens de payer.

Commentaire

Envoyé par vieuxpippo Voir le message
      Je suis assez déçu de ce que j'ai constater ce soir a Gerland.

A savoir qu'un certains nombres de personnes comme moi ont payés il y a de cela qqs mois un pass EL a plein tarif.

Hors si je comprend une politique tarifaire visant a baisser les tarifs ou inviter des jeunes footballeurs, ça me gave de voir que pour des raisons médiatiques, de visibilité, afin de faire croire que le stade est plein, l'OL distribue des centaines (des milliers ?) de places gratuites a tout le monde et partout dans la ville.

Il suffisait de demander a n'importe qui autour de soi au VSud pour voir que visiblement les payeurs étaient largement en infériorités.

Cette politique est injuste et assez dégueulasse envers les fidèles qui eux ne rechignent pas a venir au stade par passion et pas uniquement par intérêt quand c'est offert.

Merci aux joueurs pour leur respect du public sur le terrain, au club d'en faire autant.
      Tu n'as qu'à attendre la dernière minute pour avoir une place gratuite.
      Ces places là n'auraient pas été vendues, tu aurais donc préféré avoir un siège vide à côté de toi? Plutôt qu'un VS comble?

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
        Tu n'as qu'à attendre la dernière minute pour avoir une place gratuite.
        Ces places là n'auraient pas été vendues, tu aurais donc préféré avoir un siège vide à côté de toi? Plutôt qu'un VS comble?
        Yakafocon... On paie au mois de juin-juillet-août parce que ça nous parrait inconcevable de ne pas venir et parce qu'accessoirement on espère que la fidélité sera récompensée.

On a une super ambiance subventionnée, c'est top!
        sigpic

Commentaire

Je préfère 15000/20 000 vrais supporters que me retrouver au milieu de milliers d'arrivistes profiteurs.

Mais je le répète ce n'est pas a eux que j'en veux, on leur donnent, ils auraient tort de refuser, c'est a l'OL et son irrespect envers ceux qui ont payés. Diminuer les prix ok, faire portes ouvertes c'est assez degueu.

Commentaire

Je comprends le sentiment de vieuxpippo. Une place est une place. Toute ces politiques tarifaires, que ce soit pour le foot, les trains ou les avions, sont lamentablement mercantiles.

Commentaire

Je comprends ta colère mais pour mon cas j'ai jamais vécu à Lyon. J'ai aucun revenu, je me débrouille comme je peux mais je me plains pas. Il n'empêche que j'ai eu que très peu de fois l'occasion de venir à Gerland. Je suis venu une fois pour un Lyon Bordeaux en 2008, puis l'année dernière pour Lyon-Dijon et enfin Lyon-Prague cette année. Les deux dernières fois j'avoue avoir gagné les places. J'en ai gagné deux à chaque fois et j'ai donc pu monter à Lyon avec un pote et partager les frais. Ouais j'ai rien payé, mais j'ai été clairement heureux de pouvoir venir deux fois. J'aurais jamais pu sans ces gains.

Commentaire

C'est vrai que c'est pas cool pour ceux qui paient l'abonnement ou les places..
                MAIS, toi tu es sur d'avoir tes places et d'avoir un choix plus large. Eux ont de la chance et en profitent, ce qui est logique au fond, mais ont les reste..
                Après ça remplit le stade aussi..

Commentaire

Envoyé par Xetrox26 Voir le message
                  Je comprends ta colère mais pour mon cas j'ai jamais vécu à Lyon. J'ai aucun revenu, je me débrouille comme je peux mais je me plains pas. Il n'empêche que j'ai eu que très peu de fois l'occasion de venir à Gerland. Je suis venu une fois pour un Lyon Bordeaux en 2008, puis l'année dernière pour Lyon-Dijon et enfin Lyon-Prague cette année. Les deux dernières fois j'avoue avoir gagné les places. J'en ai gagné deux à chaque fois et j'ai donc pu monter à Lyon avec un pote et partager les frais. Ouais j'ai rien payé, mais j'ai été clairement heureux de pouvoir venir deux fois. J'aurais jamais pu sans ces gains.
                  Tout à fait. C'est ce que je dis dans mon message précédant. J'ai moi-même pût bénéficier de ces "dispositions".

Commentaire

Les apparences sont sauves:rolleye:...Le stade était bien rempli!

Pour le reste, c'est pas la 1ere année qu'on est un certain nombre à se dire qu'on est des abrutis finis à s'abonner. Certes, les promotions ou dons de place ça peut avoir un intérêt si ça te permet de fidéliser. Force est de constater que ce n'est pas le cas. Et ce malgré des gâches à 5 euros pour les étudiants, des gaches gratos par divers biais.

Pour ce qui nous concerne (V. Sud), le statut de tribune "particulière" fait qu'en dehors d'un noyau de 300 bonhommes, tu vois jamais les mêmes tronches. A ce jour, les mecs qui viennent se faire prendre en photo pour Prague et les mettre sur leurs FB ne reviennent pas pour Bilbao ou Brest. Pas de souci toutefois, ils sont remplacés par d'autres touristes prompts à se faire également prendre en photo de la même façon.

Bref, on a droit depuis quelques années à un truc assez particulier dans notre tribune.
                    Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Envoyé par sans alcool Voir le message
                      Bref, on a droit depuis quelques années à un truc assez particulier dans notre tribune.
                      On paie l'éloignement par rapport au métro (c'est completement idiot selon moi, mais ca semble bien réel...) et y'a pas la marge suffisante pour attirer 40k personnes à Gerland pour 80% des matchs... Ni meme 30k sans faire des reducs monstrueuses.

D'autres détails peut-être, mais qui n'ont pas forcément leur place ici...
                      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                        On paie l'éloignement par rapport au métro (c'est completement idiot selon moi, mais ca semble bien réel...) et y'a pas la marge suffisante pour attirer 40k personnes à Gerland pour 80% des matchs... Ni meme 30k sans faire des reducs monstrueuses.

D'autres détails peut-être, mais qui n'ont pas forcément leur place ici...
                        Le détail du métro est bien réel en effet.
                        Des mecs ont effectivement quitté le sud parce que ça les faisait marcher 4 minutes de plus.

Commentaire

Sinon festival hier à la 1ere fouille vers l'Argenson de mecs qu'il fallait rediriger car pensaient arriver au VN, à Jean Bouin.

Commentaire

Le détail du métro est bien réel en effet.
                            Des mecs ont effectivement quitté le sud parce que ça les faisait marcher 4 minutes de plus.
                            Ca va être marrant avec Disneyland... :)

Commentaire

Il y a aussi l'argument d'être plus près du Ninkasi en sortant du match et de pouvoir chopper une table tranquille et commander ton burger sans faire la queue.

Commentaire

Envoyé par Sick_Boy Voir le message
                                Il y a aussi l'argument d'être plus près du Ninkasi en sortant du match et de pouvoir chopper une table tranquille et commander ton burger sans faire la queue.
                                Clair qu'on ne peut pas lutter...
                                J'espère qu'ils ont prévu des lieux de restauration des deux côtés du futur stade histoire que y'ait pas un viarge pénalisé par ces imparables arguments!

Commentaire

Dommage, ca faisait moins les difficiles quand y'avait les titres...

Commentaire

Arrêtez un peu. Les places étudiantes à 5€, quand on sait que cette année, un tas de gens, dont moi, n'ont même pas reçu le moindre centimes des bourses pour le mois de septembre et octobre. Alors bon, c'est plutôt sympa de leur part. Quand au place gratuite, il doit en avoir 500 à tout péter. C'est seulement du marketing pour fidéliser du monde ( aussi remplir un peu le vide)
                                    Envoyé par Euggy 69
                                    A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                      Dommage, ca faisait moins les difficiles quand y'avait les titres...
                                      Oh que si, j'en connaissait qui n'assistaient pas aux arrêts de jeu au VS pour pouvoir arriver avant tout le monde au Ninkasi, même en 2005.

Commentaire

Envoyé par Lyo__ Voir le message
                                        Arrêtez un peu. Les places étudiantes à 5€, quand on sait que cette année, un tas de gens, dont moi, n'ont même pas reçu le moindre centimes des bourses pour le mois de septembre et octobre. Alors bon, c'est plutôt sympa de leur part. Quand au place gratuite, il doit en avoir 500 à tout péter. C'est seulement du marketing pour fidéliser du monde ( aussi remplir un peu le vide)
                                        Pour connaitre un peu le système, je t'annonce que t'as oublié un zéro... Des invits à Gerland, y'en a eu souvent... (moins pendant les titres c'est vrai) mais depuis les années fossoyeur, ca a explosé.

Y'a 3 ans, j'étais exceptionnellement pas abonné, j'ai du voir 12 ou 13 matchs gratos à Gerland rien qu'en L1...

Commentaire

Oh que si, j'en connaissait qui n'assistaient pas aux arrêts de jeu au VS pour pouvoir arriver avant tout le monde au Ninkasi, même en 2005.
                                          Ouais mais ca ne les empechait pas de venir au stade...

Commentaire

Les apparences sont sauves:rolleye:...Le stade était bien rempli!

Pour le reste, c'est pas la 1ere année qu'on est un certain nombre à se dire qu'on est des abrutis finis à s'abonner. Certes, les promotions ou dons de place ça peut avoir un intérêt si ça te permet de fidéliser. Force est de constater que ce n'est pas le cas. Et ce malgré des gâches à 5 euros pour les étudiants, des gaches gratos par divers biais.

Pour ce qui nous concerne (V. Sud), le statut de tribune "particulière" fait qu'en dehors d'un noyau de 300 bonhommes, tu vois jamais les mêmes tronches. A ce jour, les mecs qui viennent se faire prendre en photo pour Prague et les mettre sur leurs FB ne reviennent pas pour Bilbao ou Brest. Pas de souci toutefois, ils sont remplacés par d'autres touristes prompts à se faire également prendre en photo de la même façon.

C'est la même situation dans tous les clubs.

Commentaire

Envoyé par Myrelingues Voir le message
                                              C'est la même situation dans tous les clubs.
                                              et ? tu supportes tous les clubs toi ?

Commentaire

T'en as même qu'ont le culot de venir casser les cou*lles en gueulant que c'est pas leur virage, que le VS c'est trop nul pour eux, qui décident de ne reprendre que les chants lancés au VN... Y en a au moins un qui m'a pas emmerdé à faire ça plus de 5 minutes.:-) Des envies de meurtre....
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par fvl Voir le message
                                                  T'en as même qu'ont le culot de venir casser les cou*lles en gueulant que c'est pas leur virage, que le VS c'est trop nul pour eux, qui décident de ne reprendre que les chants lancés au VN... Y en a au moins un qui m'a pas emmerdé à faire ça plus de 5 minutes.:-) Des envies de meurtre....
                                                  De toutes facons dés que tu dépasses les 10 premiers rangs (et je suis large) où tu vois toujours les mêmes têtes cela devient franchement affligeant. A chaque fois la tribune est peuplée de nouvelles personnes totalement apathiques qui te donnent l'impression soit de venir pour la première fois à gerland soit d'etre incapable de manifester le moindre enthousiasme. On ne les voit jamais participer au moindre chant, ils ne se prennent jamais au jeux, et ce à tous les matchs.
                                                  Néanmoins très belle ambiance en bas du virage hier, surement la meilleure depuis le début de la saison, avec les "fameux" 10 premiers rangs surmotivés :fier: (impression perso)
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X