Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] R&T : mercato hivernal 2013

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah oui effectivement c'est bien moche :shock: Et tu as raison, non seulement l'effectif est court mais en plus il est hyper déséquilibré, on a :

Gardien : Vercoutre, Lopes : OK
    Défenseur droit : RVR et Zeffane : OK
    Défenseur central : Lovren, Bisevac, Umtiti, Koné : OK
    Défenseur gauche : Dabo, Umtiti : OK mais si blessure d'un DC ça peut faire très short
    Milieu défensif ; Gonalons : ...
    Milieu relayeur : Grenier, Gourcuff, Mvuemba, Ferri, Malbranque, Fofana : 6 joueurs pour 2 places :cool:
    Ailier gauche : Ghezzal : :-(
    Ailier droit : Lacazette : :-(
    Attaquant central : Gomis, Licha, Benzia : OK

Et ceux qui arrive derrière : Martial (pointe), Blanc et Labidi des 10...
    Envoyé par garcon55
    je trouve que gonalons n'a pas la technique necessaire pour etre pro.

Commentaire

• Envoyé par Remi35 Voir le message
      Ah oui effectivement c'est bien moche :shock: Et tu as raison, non seulement l'effectif est court mais en plus il est hyper déséquilibré, on a :

Défenseur gauche : Dabo, Umtiti : OK mais si blessure d'un DC ça peut faire très short
      Milieu défensif ; Gonalons : ...
      Milieu relayeur : Grenier, Gourcuff, Mvuemba, Ferri, Malbranque, Fofana : 6 joueurs pour 2 places :cool:

Et ceux qui arrive derrière : Martial (pointe), Blanc et Labidi des 10...
      En se placant dans un 4-2-3-1 tu peux le voir comme ça:

Milieu défensif ; Gonalons, Fofana OK
      Milieu relayeur : Mvuemba, Ferri, Malbranque, Fofana : :cool:
      Meneur de jeu: Grenier, Gourcuff OK

Au final, il manque un défenseur (à moins qu'on compte vraiment sur Sarr en tant que doublure crédible dans l'axe) et des joueurs de couloirs...
      Curieusement c'est les postes où on a vendu, preuve que l'effectif était équilibré AVANT ce mercato.
      #GenesioDemission #BartomeuDimision

Commentaire

• ça change absolument rien, 4231 ou 433, tu restes à 3 milieux axiaux... et Fofana n'est pas un milieu défensif
        Envoyé par garcon55

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message

Au final, il manque un défenseur (à moins qu'on compte vraiment sur Sarr en tant que doublure crédible dans l'axe) et des joueurs de couloirs...
          Curieusement c'est les postes où on a vendu, preuve que l'effectif était équilibré AVANT ce mercato.
          C'est surtout qu'on avait pas le choix, car ce sont les seuls à avoir des offres. Et vu la situation du club, on est obligés d'accepter.

A la limite à droite, Lacazette, avec Pléa, Benzia et N'Jie en doublures, c'est pas mal, même si y'a pas de quoi se taper le cul par terre. On a bien vu durant la 1ère partie de saison que le côté droit avec Antho et Alex marchait bien.

Après à gauche, si Ghezzal ne progresse pas, ça craint.
          10/11/13, 22h54 :

Gourcuff qui élimine Gradel, qui centre et...

Commentaire

suis certain qu en cas de "coup dure" les M'Vuemba, Grenier, Licha et Ferri iront fair eun tour sur les ailes, voir Dabo meme...
            "l entraineur est important mais le + important, ce sont les joueurs."
            JARDIM

Commentaire

• De toute façon il est évident qu'au vu du profil de l’effectif on trouverait plus de cohérence avec une attaque à 2 et un milieu renforcé :
              -442 à plat (pas 424 bien entendu)
              -4312
              -352
              On a d'ailleurs aperçu certains d'entre eux en première partie de saison, et c'était assez prometteur, donc pourquoi pas. Mais cela resterait surprenant alors que l'on a trouvé nos marques en 433 aujourd'hui.

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                Tu crois sérieusement au montant proposé par l'Athletico ???
                Soit ils sont aveugles et n'ont pas vu la situation financière de l'OL et le prix de ses vente, soit ils ont du pognon à jetter par les fenêtres par ce que à 10 il part Gourcuff (Jurisprudence Lloris)
                les 15 millions non j y crois pas mais un pret dans les meme proportions que celui de bastos oui .autent bastos peut debloquer un match autent gourcuff n a jamais rien n apporter donc le choix etait vite fait .

Commentaire

• Soit Poulmaire est meilleur négociateur que le staff lyonnais , bon il n'aurait pas de mal non plus.

Commentaire

• Envoyé par Lloris.1 Voir le message
                    Excellent centreur qui plus est, la passe il sait la faire. Il va apprendre à le faire sans soucis.

Je préfére largemnet des mecs avec de grosses capacités qui ont juste besoin d'être canalisé. C'est pas un Ben arfa dans la mentalité en plus.

19 ans !
                    Je confirme, tres bon jeune, il a une qualité d'élimination, d'accélération tres impressionnante, pour l'avoir vu plusieurs fois depuis 2 ans, je n'ai pas vu un individualiste non plus, même si il est évident qu'avec son profil il faut apprendre a mieux gérer ça (quand on est capable de passer aussi facilement en 1c1, il est tentant d'y aller a chaque fois), et il arrive a se montrer décisif. Il ressemble un peu a Lacaz dans un autre style, il n'a que 19 ans.

Il va faire beaucoup de bien a Lille l'an prochain, ce type de joueur a manqué :-(

Apres, nous on cherche/cherchera peut être quelqu'un de plus expérimenté/confirmé devant, avec Bastos et Briand en moins, remplacé par Benzia Ghezzal, il ne reste que Gomis et Licha voir Lacazette comme joueurs confirmés, dont 1 des 2 va surement partir cet été (remplacé par un Martial par exemple dans le groupe...), il ne faudrait pas abuser non plus avec la jeunesse, et je suis sur qu'on cherchera plutot des types plus vieux cet été.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                      Le bilan que je fais de ce mercato c'est le message envoyé à Licha : "Tu veux jouer dans l'axe ? Désolé, mais Bastos et Briand ayant eu des offres, on les transfère et toi tu joueras à gauche car on n'aura pas le choix".
                      D'un côté JMA fait des mamours à Licha par média interposé et de l'autre, dans les faits, le condamne à devoir accepter de donner un coup de main à un poste sur lequel il ne veut plus jouer..........
                      Personnellement je ne vois pas en quoi ça serait un problème pour Licha de jouer à gauche comme il le fait à l'OL.
                      Si il a un problème avec, ça c'est qui doit lui se remettre en cause.

Commentaire

• un montant forfaitaire de 22 M€ réglé en 3 échéances d'ici au 31 décembre 2012
                        un montant complémentaire d'un maximum de 4,5 M€ conditionné à une éventuelle cession du joueur par l’Olympique Lyonnais.
                        Voilà aucune clause sur une plus value ou quoi que ce soit
                        Si tu vends yoann tu donnes 4.5m€ a Bordeaux quel que soit le montant du transfert

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                          Personnellement je ne vois pas en quoi ça serait un problème pour Licha de jouer à gauche comme il le fait à l'OL.
                          Si il a un problème avec, ça c'est qui doit lui se remettre en cause.
                          Tout simplement pq c'est un 9

Commentaire

• Envoyé par Remi35 Voir le message
                            ça change absolument rien, 4231 ou 433, tu restes à 3 milieux axiaux... et Fofana n'est pas un milieu défensif
                            Fofana a été recruté pour jouer 6. Apres il se trouve qu'il est meilleur en 8 qu'en 6 mais à la base c'est un milieu défensif.

Et je suis pas d'accord quand tu dis "ca change rien". Dans un système t'as un vrai meneur de jeu dans l'autre non. Un Grenier ou un Gourcuff quand il joue dans un role "à la Juni" ils sont moins efficaces que quand il joue en 10.
                            Donc savoir dans quel(s) système(s) tu veux évoluer c'est important au moment de recruter/vendre.

M'enfin c'est pas le sujet, le sujet c'est qu'on a plus d'ailiers (enfin plus assez).
                            #GenesioDemission #BartomeuDimision

Commentaire

• Envoyé par titi238 Voir le message
                              les 15 millions non j y crois pas mais un pret dans les meme proportions que celui de bastos oui .autent bastos peut debloquer un match autent gourcuff n a jamais rien n apporter donc le choix etait vite fait .
                              Tu le prètes et tu fais quoi après : Je ne le voit pas réussir à l'Athletico en 6 mois de temps --> Retour à la case départ et là tu fais quoi ? T'as un joueur démoralisé avec un bon salaire qu'il faut caser ailleurs .
                              Tu le prètes 18 mois --> Un peu plus de chance qu'il réussisse, mais c'est pas garentie
                              Bastos et Gourcuff sont deux joueurs très différents, le premier a plus de mal à cause de problèmes de santés, le deuxième a plus un problème moral (auquel s'est greffé des problèmes de santé). Bastos va très probablement réussir son prêt s'eut été moins sur pour Yoann !
                              Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par Hg2 Voir le message
                                Tout simplement pq c'est un 9
                                C'est quoi un 9 pour toi?
                                Licha est un attaquant qui peu jouer AC, dans sa carrière il a beaucoup moins souvent joué AC, que 2ème attaquant ou attaquant sur un coté. Pourquoi ce positionnement lui poserait un problème aujourd'hui:confus:

Commentaire

Fofana a été recruté pour jouer 6. Apres il se trouve qu'il est meilleur en 8 qu'en 6 mais à la base c'est un milieu défensif.

Et je suis pas d'accord quand tu dis "ca change rien". Dans un système t'as un vrai meneur de jeu dans l'autre non. Un Grenier ou un Gourcuff quand il joue dans un role "à la Juni" ils sont moins efficaces que quand il joue en 10.
                                  Donc savoir dans quel(s) système(s) tu veux évoluer c'est important au moment de recruter/vendre.

M'enfin c'est pas le sujet, le sujet c'est qu'on a plus d'ailiers (enfin plus assez).
                                  Mais sérieux va falloir repasser en cours de maths, si pour toi il y a une différence entre 6 (3X2) et 6(3X2), les cours sont largement recommandé.
                                  Envoyé par garcon55

Commentaire

• Vous avez entendu parlez de la rumeur comme quoi l'Athlético Madrid pourrait poser 15 M pour Gourcuff cet été ? J'ai ri ! :D
                                    Envoyé par zakouni
                                    A mon avis, il a l'hat trick. :cool:

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                                      C'est quoi un 9 pour toi?
                                      Licha est un attaquant qui peu jouer AC, dans sa carrière il a beaucoup moins souvent joué AC, que 2ème attaquant ou attaquant sur un coté. Pourquoi ce positionnement lui poserait un problème aujourd'hui:confus:

"C'est frustrant pour moi de me retrouver milieu gauche, pas attaquant gauche, à 30 ans. Mon poste, c'est dans l'axe et je l'ai toujours dit. Laisse-moi, laisse-moi libre devant ! J'aime jouer devant, seul ou avec un autre attaquant. Déjà à Porto, ce n'était pas toujours le cas. Rémi (Garde) le sait." tribune OL il y a 3 mois

je ne peux pas répondre à sa place ... je suppose que comme tout compétiteur il veut retrouver le chemin des filets, ou il en a marre de se sacrifier et de ne rien avoir en retour ....

Commentaire

• Envoyé par nikita85 Voir le message
                                        Soit Poulmaire est meilleur négociateur que le staff lyonnais , bon il n'aurait pas de mal non plus.
                                        C'est des salades, punto pelota c'est une émission daubé qui cherche le buzz.

Commentaire

• Avec les départs combinés de Bastos et Briand on devient tres tres light sur les ailes.... Donc il est clair qu'un 442 losange serait le mieux avec du gonalons malbranque grenier et gourcuff au milieu...
                                          Troyen10 = troyen dans l'ancien forum!:oui:

Commentaire

• Je ne pense pas que ça soit utile d'avoir de nouveaux ailiers. Je pense, pour ceux qui connaissent le foot, on a un effectif pour utiliser la tactique de Bordeaux lors de leur victoire en 99 avec les faux ailiers Bernarbia et Micoud! Gourcuff a tendance a joué sur la gauche et Grenier sur la droite, donc une équipe comme ça me semble totalement équilibrée:

.................................................. .......1 Rémy Vercoutre

13 Anthony Réveillère.......15 Milan Biševac..........5 Dejan Lovren .........23 Samuel Umtiti

...................................21 Maxime Gonalons........17 Steed Malbranque
                                            ...............7 Clément Grenier........................................... .............8 Yoann Gourcuff
                                            .................................................. .........................9 Lisandro López
                                            ................................................18 Bafétimbi Gomis

L'équipe est équilibré, on ne mise pas sur la vitesse mais sur la technicité de notre milieu. Il faut arrêté d’être obnubilé par des ailiers rapides qui centrent au troisième poteau!
                                            De plus, on conserve, pas mal de profils intéressants sur le banc:

.................................................. ........16 Anthony Lopes

2 Medhi Zeffane........4 Bakary Koné.....39 Mouhamadou-Naby Sarr.....14 Mouhamadou Dabo

.................................................. ...........12 Jordan Ferri
                                            ..........................................28 Arnold Mvuemba.........6 Gueïda Fofana

.........10 Alexandre Lacazette......................................... .....................31 Rachid Ghezzal
                                            .................................................. .........25 Yassine Benzia

40 Jérémy Frick, 33 William Le Pogam, 41 Maxime Blanc, 24 Clinton N'Jie,
                                            29 Nabil Fékir, Zakarie Labidi, 27 Alassane Pléa, 50 Anthony Martial

Commentaire

• He bien j'espère que Lisandro s'est fait à l'idée de jouer à gauche :D

on est vraiment les putes du mercato :cool:

Commentaire

• Non mais le 4-2-2-2, les 4-3-1-2, les 3-5-2 etc...

C'est sympa, surtout que vous essayez pour la plupart d'expliquer votre système. Mais vous croyez vraiment qu'on va sortir du 4-3-3 ? Car perso, je n'y crois pas une seule seconde.
                                                10/11/13, 22h54 :

Commentaire

• D'après un journaliste italien, Marotta a pris un avion pour la France

La troisième c'est la bonne .... :non:

Commentaire

• Envoyé par Hg2 Voir le message
                                                    D'après un journaliste italien, Marotta a pris un avion pour la France

La troisième c'est la bonne .... :non:
                                                    Cette fois, c'est peut-être vraiment la dernière fois

Maintenant qu'on a diminué la masse salariale d'environ 9M, j'ose espérer que JMA n'ait pas l'idée de rajouter quelques millions de plus dans les coupes.
                                                    10/11/13, 22h54 :

Commentaire

Chargement...
                                                    X