Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de se faire fumer !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par NicoOL38 Voir le message
    Je me permets de poster ce lien car cela a à voir avec le sujet.

http://www.footmercato.net/autre-cha...ootball_100294
    La FIFA qui ouvre une ligne téléphonique, ça me fait sourire. A mon avis ils vont s'empresser d'étouffer tout ça, comme ils savent si bien le faire, surtout si ça concerne de gros clubs.

Europol annonce que 425 personnes, dont des arbitres, des dirigeants de clubs et aussi des joueurs, sont soupçonnés d’avoir pris part au trucage des matches !
    Avec un peu de chance, il y aura Duhamel et Fautrel dans le tas. :grn:
    – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Perso ce qui m'a choqué dans l'arbitrage d'hier, c'est la complaisance du père Jaffredo avec Mutu. Le gars mets des coup de coude dans tout le sens : il ne sais pas sauter, courir ou conserver un ballon sans mettre la main dans la tronche de son adversaire. L'arbitre a commencé par une faute, puis un carton jaune, puis à lâché l'affaire (parfois il ne les sifflait même plus).

Je parle pas ici de "complot parisien" (même si j'aime les histoires de grands complot :grn:), juste de très mauvais arbitrage.

Commentaire

Le énième topic "parano "rrr...rrr...rrr

Commentaire

Je ne sais pas si je suis très partial dans ma vision des choses étant supporter Lyonnais mais je trouve que nous sommes souvent désavantager niveau arbitrage. Je ne parle pas de faits de jeux sur lesquels nous pourrions discuter sans fin mais surtout du nombre de taquets que se prennent nos joueurs et qui ne sont pas sifflés ou sanctionnés (comme le cas de Dejan vs le PSG) vs les coups que nos joueurs mettent et les sanctions prisent à leur encontre.

Je ne comprends pas trop en quoi le PSG est moteur au niveau de la L1 (ou même le Qatar). en gros, ils n'investissent que très peu en France pour l'achat de leurs joueurs. Ensuite, les droits TV ont été revu à la baisse (62 ME il me semble). Alors peut-être qu'avec Canal+ les droits auraient été encore plus bas mais ils ne rapportent pas plus au foot français que ce que nous avions auparavant (enfin ils rapportent même moins). Le jeu n'est pas flamboyant et l'adversité ne joue pas dans le même monde d'un point de vue financier.

L'engouement des journalistes sur le PSG n'est pas sportif. Si nous avions droit à de grandes discussions tactiques, techniques, je ne dirai pas (bien que cela reste gonflant à la longue de voir toujours le PSG). Mais non. Le teaser du dernier CFC : Beckham à Paris...Zlatan rencontre sa marionnette et une dernière connerie sur le PSG. En gros, ça donne la gerbe. Ou est le sport là-dedans ? La plupart des émissions sportives deviennent des émissions people...

Le plus drôle là-dedans : on nous pourri la gueule à longueur de temps jusqu'à "l'Olympico", invention Canalplusienne où les Olympiques deviennent des clubs "hype" qui méritent d'être diffusés en prime time...en gros, ils n'ont pas de faces, sont de mauvaises fois et quelque part, ne servent même pas celui qu'ils essaient de pomper copieusement. Parce que des équipes qui dominent leur championnat, il y en a dans chaque pays. Mais leur campagne finit par rendre le PSG détestable (presque autant que Sainté, c'est peu dire) pour ceux qui ne le détestait pas encore.

Enfin, j'avoue que je n'en peux plus des journaleux français et que j'ai arrêté de lire ou de regarder leurs émissions depuis quelques semaines. Il reste les commentaires mais je n'arrive pas à regarder un match sans son.

Commentaire

Envoyé par jopopmk Voir le message
            Perso ce qui m'a choqué dans l'arbitrage d'hier, c'est la complaisance du père Jaffredo avec Mutu. Le gars mets des coup de coude dans tout le sens : il ne sais pas sauter, courir ou conserver un ballon sans mettre la main dans la tronche de son adversaire. L'arbitre a commencé par une faute, puis un carton jaune, puis à lâché l'affaire (parfois il ne les sifflait même plus).

Je parle pas ici de "complot parisien" (même si j'aime les histoires de grands complot :grn:), juste de très mauvais arbitrage.
            Ca c'est assez gavant. Ca marche dans les deux sens d'ailleurs mais j'ai par exemple pas le souvenir d'un arbitre ayant mis 2 cartons jaunes au même joueur pour simulation. Enfin déjà, ils en mettent pas à tous les coups...
            Je me souviens notamment de Nene qui avait provoqué un pénalty sur Govou alors qu'auparavant, il avait simulé plusieurs fois sans prendre de jaune.

C'est ce qui me dérange le plus dans l'arbitrage : c'est bien d'avoir le cran de siffler des mauvais gestes, des choses qui dérangent et c'est une réelle amélioration de le faire. Mais il faut être cohérent et siffler à chaque fois.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Envoyé par Princesse_Erika Voir le message
              je vois pas pourquoi la ligue aurait besoin de voir le PSG premier...sachant qu'il le sera inéluctablement un jour ou l'autre ?

P.S : il me semblait bien que le péno était en dehors de la surface mais je peux me tromper.
              "La faute a commencé hors de la surface, il n'y avait pas penalty"

Au chapitre des recommandations pour la loi 12, concernant la faute "tenir un adversaire", il est précisé: "Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l’extérieur de la surface de réparation mais poursuit son infraction à l’intérieur de la surface, l’arbitre accordera un coup de pied de réparation."

La règle est explicite: si le geste fautif se poursuit à l'intérieur de la surface, il y a penalty. La question n'est pas de savoir où elle a commencé, mais où elle a fini...

Reste l'interrogation sur les fautes commises "de l'intérieur vers l'extérieur" de la surface (dans le cas de figure où il est difficile d'établir si elle a lieu à l'intérieur ou à l'extérieur), généralement sur une situation peu dangereuse puisque l'attaquant tourne le dos au but... Mais la règle du penalty contient sa part d'arbitraire: le rectangle de la surface de réparation ne définit pas une zone de danger très cohérente, et des penalties accordés pour des fautes aux angles avec la ligne de but paraissent logiquement plus sévères que pour des fautes à douze mètres dans l'axe.

Il appartient à l'arbitre, dans ce cas comme dans les autres, de réparer la faute en proportion non seulement de la faute, mais aussi de la nature de l'action.
              http://www.cahiersdufootball.net/art...sur-les-regles

image hosting

Commentaire

Ca me fait marrer ceux qui disent "Oui mais on a été mauvais, si on était bons on gagnerait même avec des erreurs contre nous", ok donc si un jour on se fait fumer deux pénos, que notre adversaire marque sur HJ et que l'arbitre nous refuse un but pour une main imaginaire vous admettrez toujours pas qu'on s'est fait entuber par le corps arbitral? Faut se révolter un peu, Léonardo l'a fait en novembre et on voit ce que ça donne...

Commentaire

Merci de poster ça, cet article était bien intéressant face à toutes les mauvaises interprétations des règles !
                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Envoyé par vblakoe Voir le message
                    Après le but refusé à Bordeaux, après le but hors jeu de Lille, après les pénos évidents non sifflés contre Nancy, aujourd'hui on a eu droit à tout : le but de Lacazette complètement valable refusé, pas de carton pour l'ajaccien qui fait faute contre Gomis en position de dernier défenseur, pénalty+ rouge pour Lovren pour une mini-poussette sur une action hors jeu etc...

Et pendant ce temps là, on accorde au QSG des buts hors jeu et on refuse à ses adversaires des buts valables. Le tout pendant que leur buteur vedette s'essuie les crampons sur les visages adversaires.

Est-ce que l'équipe osera titrer demain "Lyon volé à Ajaccio", je pense qu'on verra plutôt "le PSG s'envole".
                    Je trouve également que ça fait beaucoup mais bon.
                    Voir Beauvue, Ghezzal et Ferri offrir la 1ère victoire au GS :mdr::fier:

Commentaire

Article trèsintéressant. Ca m'étonne que ce soit les cahiers du foot qui aient écrit ça :shock:
                      Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

Envoyé par quazz Voir le message
                        Ce sont des faits de jeu :non: Parfois c'est en notre faveur, d'autres en notre défaveur. Moi aussi ça m'énerve :( mais bon, en même temps, on s'en prend 3 quand même...
                        Peut être que QSG donne parfois un ptit billet à l'arbitre ( je plaisante bien sur, HUMOUR).
                        Faut voir plus notre insuffisance qu'autre chose, ça on pourra l'améliorer, mais l'incompétence des arbitres me semble un phénomène chronique en L1 alors...
                        Je pense que si on amène encore plus de réalisme, d'agressivité et de concentration, ça devrait le faire dans le futur. Faut être plus constant. Mais c'est vrai que Paris semble plutôt avantagé. Je ne pense pas que c'est la " chance du champion" mais plus les arbitres qui favorisent le "poids lourd" de la L1. Vaut mieux se tromper en faveur de Paris qu'en défaveur, sinon tu as toute la presse qui te tue, vu qu'elle a pris parti pour Paris( qui est favori (comme l'an dernier) : j'ai entendu, des :"Paris sera 1er" catégoriques). Quand c'est Lyon ou une autre equipe, c'est "moins grave".
                        Par curiosité, quelqu'un se souvient d'une erreur d'arbitrage en défaveur de Paris cette année?
                        Quoi qu'il en soit faudra être plus constant
                        Je suis en très grande partie d'accord, sauf sur la qualité des arbitres en L1, je trouve que comparé à d'autres championnats et notamment à la première league, nous avons un bon niveau d'arbitrage, maintenant c'est vrai que certaines erreurs paraissent assez grossières à la télé (avec les ralentis que les arbitres n'ont pas). Personnellement je considère que les erreurs d'arbitrages font partie du jeu (même si l'on souhaite qu'il y en ai le moins possible), autant que les erreurs des joueurs.
                        Sur une saison j'ai tendance à penser que cela s'équilibre et que la première responsabilité pour gagner des matchs revient aux joueurs et non pas à l'arbitre.
                        Et c'est vrai que l'on retient toujours beaucoup plus ce qui est en notre défaveur plutôt que ce qui est pour nous.

Commentaire

Envoyé par macintosh Voir le message
                          Je suis en très grande partie d'accord, sauf sur la qualité des arbitres en L1, je trouve que comparé à d'autres championnats et notamment à la première league, nous avons un bon niveau d'arbitrage, maintenant c'est vrai que certaines erreurs paraissent assez grossières à la télé (avec les ralentis que les arbitres n'ont pas). Personnellement je considère que les erreurs d'arbitrages font partie du jeu (même si l'on souhaite qu'il y en ai le moins possible), autant que les erreurs des joueurs.
                          Sur une saison j'ai tendance à penser que cela s'équilibre et que la première responsabilité pour gagner des matchs revient aux joueurs et non pas à l'arbitre.
                          Et c'est vrai que l'on retient toujours beaucoup plus ce qui est en notre défaveur plutôt que ce qui est pour nous.
                          Je te rejoins à 100%, c'est aux joueurs de faire ce qu'il faut.
                          Surtout sur des matchs comme celui d'Ajaccio où on a vraiment toutes les cartes en mains.

Commentaire

Envoyé par rbart Voir le message
                            Je te rejoins à 100%, c'est aux joueurs de faire ce qu'il faut.
                            Surtout sur des matchs comme celui d'Ajaccio où on a vraiment toutes les cartes en mains.
                            Certes, mais l'arbitrage compte quand même, surtout dans un championnat aussi serré...

Commentaire

Envoyé par Myrelingues Voir le message
                              Certes, mais l'arbitrage compte quand même, surtout dans un championnat aussi serré...
                              Que veux tu y faire, il y aura toujours des erreurs d'arbitrage, ça fait partie du foot.
                              Il faut agir sur ce qui est du jeu, pas chouiner parce que l'arbitre s'est trompé.

Commentaire

Envoyé par Myrelingues Voir le message
                                Oui, mais pas plus et même certainement moins que les erreurs de joueurs.
                                Et de toute façon, je reste persuadé que les unes comme les autres font partie intégrante d'un match et que à moins qu'il soit démontré qu'elles soient volontaires, c'est dans l'esprit du sport que de les accepter même si cela peut faire mal parfois.

Ne pas accepter les erreurs d'arbitrage, c'est à mon sens une affaire de "comptables" et non pas de "sportifs".

Je crois que s'il n'y avait pas autant d'argent en jeu et donc de pression sur les clubs, les dirigeants n'en parleraient pratiquement pas, ou tout du moins ils en parleraient avec nettement plus de recul et de légèreté.

Sur une saison complète, les erreurs d'arbitrage s'équilibrent en majeure partie.

Sur certaines saisons peut-être que celles-ci nous ont fait perdre quelques points et sur d'autres, gagner quelques points, ou est le problème ?

Le foot, même de nos jours, doit rester avant tout une aventure sportive avec tout ce que cela implique comme prise de hauteur et prise sur soi-même, avant d'être un enjeu financier.

C'est du moins ce à quoi je crois profondément pour la sauvegarde de celui-ci dans ses valeurs les plus nobles.

Commentaire

Et allez, on se fait encore fumer !!!!

Enorme faute au départ de l'action, Duhamel qui ne dit rien, contre débile et but de merde

Et comme par hasard encore Duhamel, l'homme qui nous aura fait perdre contre Bordeaux

Pour l'instant 2 défaites à Gerland, 2 fois fumés par l'arbitrage, 2 fois Duhamel aux commandes

Quelqu'un a souvenir d'un de nos matches arbitrés par Duhamel où on ne se fait pas fumer ????? :(

Commentaire

Il faut vraiment fermer les threads sur l'arbitrage... À moins qu'il ne soit sain pour l'ambiance du forum que les rageux aient un exutoire ?

Commentaire

JE viens de revoir les images du second but des Lillois et effectivement au départ il y a une trés trés vilaine d'un joueur de Lille qui n'est pas sifflet l'arbitre prétexant un avantage du coup le joueur Lillois ne prend pas de jaune CQFD et en plus 4 secondes aprés ce soit disant avantage nous perdons la balle mais bien sur cet enfoiré en noir ne revient pas à la faute initiale ???????
                                      LE 3 But de plus l'abominable Duhamel siffle bien entendu un péno plus que généreux .........De plus les Nordistes n'ont pas eu un seul carton ......................... et nous 5555555555555555555555555555555
                                      un traitement habituel avec cette fiante de Duhamel et personne ne parle comme de bien entendu c'était déjà cette fripouille qui était là avec Bordeaux .................................................. ............je ne crois pas aux coincidences et aux erreures répétitives toujours dans le même sens je crois plutôt à la haine qui abrutie certaine vision propre du jeu ....................Duhamel UN ami qui nouqs déteste .................................................. .;

Commentaire

Envoyé par vblakoe Voir le message
                                        Quelqu'un a souvenir d'un de nos matches arbitrés par Duhamel où on ne se fait pas fumer ????? :(
                                        Non, mais il faut dire qu'il nous prend pour des jambons...
                                        – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

J'aime pas resumer nos defaites a l'incompetence d'un arbitre, mais putin j'ai vraiment les glandes.

Un peno non siffle et 2 coups francs plus que genereux qui nous coutent les 2 buts bordel mais c'est quoi cette enfilade???

Proenca, va te faire mettre

Commentaire

Marre de se faire fumer.

Commentaire

Ils ont quoi les arbitres en ce moment avec nous?

On dit que ça s'équilibre à la fin de la saison, mais cette année ça penche sacrément contre nous...

Et puis, en europa league, ça s'équilibre sur 2 matchs? Non...

Merde.. Il a reçu plein de cadeaux de Tottenham ce portugais ou quoi? Ca commence à saouler.
                                              Surtout qu'en coupe d'europe les buts refusés et pénos non sifflés, c'est toujours contre nous!
                                              Envoyé par Moustache qatarie
                                              I'm very sorry for this terrible arbitrage

Commentaire

Même des potes supporters du PSG m'ont dit qu'on s'était fait enfler, c'est dire.

C'est vrai qu'en ce moment, entre Ajaccio, Lille (où ça n'a aucune influence sur le résultat, mais les erreurs étaient là) et ce soir, ça fait beaucoup.

On a pas de chance en ce moment. Tout tourne en notre défaveur. J'espère que la situation se retournera, même si je crains qu'on revoit du monde sur ce topic après Bordeaux-OL.
                                                10/11/13, 22h54 :

Gourcuff qui élimine Gradel, qui centre et...

Commentaire

On sait maintenant que duhamel a un cousin au portugal...

Commentaire

Je me rappelle d'une douce époque où on nous avait dit qu'embaucher Gérard Houllier, ça avait de l'importance car Monsieur avait des relations avec les hautes instances du football... blablabla la FIFA blabla les lobbies blabla...
                                                    En bref, pour gagner en coupe d'Europe, faut bien jouer, mais faut surtout être bien vu...............
                                                    Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Chargement...
                                                    X