Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'OL, une équipe qui a peur de ses ambitions?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'OL, une équipe qui a peur de ses ambitions?

Salut,
    Désolé si cette année je n'ai pas été très présent (les cours et tout...). Bref depuis l'an dernier et particulièrement cette année on peut noter le manque de régularité de notre équipe. Et si c'était "voulu"?
    Je m'explique je ne parlerai que de cette année, mais c'est un problème récurrent. A chaque fois que l'on peut marquer le coup s'afficher comme favori on craque. De plus, je sais pas si c'est moi qui fait une fixette mais à chaque match on l'on peut marquer le coup et lorsqu'on joue à l'extérieur on n'enchaîne pas et selon Garde est l'un des fautifs. Loin de moi l'idée de le mettre à la porte. ;) Je ne poserai qu'une seule question pourquoi ne lorsqu'on peut marquer le coup il ne débute jamais avec un meneur de jeu? Sur les 10 matchs en championnats où l'on ne gagne pas il n'y en a qu'un seul où au début du match soit Grenier soit Gourcuff. Ce constat alarmant n'empêche pas Rémi Garde de régulièrement se priver de meneur de jeu.
    A cela on peut rajouter les absences de certains (Fofana) ou encore les performances irrégulières d'autres (Lovren, Gomis)

Bref, du gâchis selon moi.
    Voir Beauvue, Ghezzal et Ferri offrir la 1ère victoire au GS :mdr::fier:

Je pense qu'on verra plus souvent un meneur de jeu les prochaines semaines, vu que la LFP n'arrête pas de suspendre Fofana :rolleye:

D'ailleurs, Mutu qui met des coups de coude à tout va, ça mérite moins d'être sanctionné que le tacle de Fofana sur Gomis lors de VA-OL ? Je crois pas...
    10/11/13, 22h54 :

Gourcuff qui élimine Gradel, qui centre et...

Commentaire

Envoyé par le-gone-du-69 Voir le message
      Salut,
      Désolé si cette année je n'ai pas été très présent (les cours et tout...). Bref depuis l'an dernier et particulièrement cette année on peut noter le manque de régularité de notre équipe. Et si c'était "voulu"?
      Je m'explique je ne parlerai que de cette année, mais c'est un problème récurrent. A chaque fois que l'on peut marquer le coup s'afficher comme favori on craque. De plus, je sais pas si c'est moi qui fait une fixette mais à chaque match on l'on peut marquer le coup et lorsqu'on joue à l'extérieur on n'enchaîne pas et selon Garde est l'un des fautifs. Loin de moi l'idée de le mettre à la porte. ;) Je ne poserai qu'une seule question pourquoi ne lorsqu'on peut marquer le coup il ne débute jamais avec un meneur de jeu? Sur les 10 matchs en championnats où l'on ne gagne pas il n'y en a qu'un seul où au début du match soit Grenier soit Gourcuff. Ce constat alarmant n'empêche pas Rémi Garde de régulièrement se priver de meneur de jeu.
      A cela on peut rajouter les absences de certains (Fofana) ou encore les performances irrégulières d'autres (Lovren, Gomis)

Bref, du gâchis selon moi.

Seulement 3ème défaite à l'exterieur depuis le début de la saison , dont Paris, et second du championnat avec 7 points d'avance sur la 4ème place .
      Moi je dirais que c'est une méthode quand même pas trop criticable pour l'instant , beaucoup d'entre nous auraient signé non ? (et je parle même pas des blessures ...) .

On fait avec ce que l'on a et on le fait plutôt pas mal il me semble .

Commentaire

Économiquement c'est plus avantageux d'être second que premier.. :p

Commentaire

On est plutôt pas mal cette saison mais bon j'aimerai voir plus souvent un milieu avec Gourcuff et Grenier et j'aimerai aussi voir un peu moins Gomis en 9, ok Lisandro est blessé en ce moment mais bon vivement son retour.

Deuxième c'est ce qu'on peut faire de mieux, sur 38 journées difficile de lutter avec Paris et l'arbitrage.

Commentaire

Je ne vois pas pourquoi vous gueulez, on est dans nos objectifs avec un equilibre financier pouvant être atteint dès cet été. Après, une bonne surprise sur le plan sportif, ca reste du bonus. On mettra ca dans la case "rentrée d'argent extraordinaire".

Commentaire

Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum.
              Non pas par manque de temps mais plutôt par dépit et en signe de protestation envers le club ou plutôt le dirigeant suprême.

Comment JMA peut-il encore nier qu'il a sa part de responsabilité sur la situation économique et sportive du club.
              Je ne vais pas reparler du projet de Grand Stade qui a plombé la progression du club en vendant nos meilleurs joueurs
              Ni de leur remplacement par des joueurs moins bons mais surpayés

Tout cela a une conséquence sur l'attitude de cette saison en essayant de se débarrasser de nos gros salaires qu'il a lui-même engendré
              Comment ne pas déstabiliser en déclarant à tout bout de champ qu'il veut se débarrasser de Bastos ou Gomis en particulier alors qu'ils ont été les principaux artisans de notre place en haut du classement à la trêve (malgré les blessures à répétition de Bastos)

Heureusement les déclarations de cet été ont plutôt eues l'air de booster l'équipe.
              Voilà qu'il revient à la charge en tentant de vendre Gomis jusqu'aux dernières heures du mercato.
              Comment voulez vous qu'il ait envie de se démener quand quoi qu'il fasse on veuille s'en débarrasser

Pourquoi s'acharner sur ces joueurs qui, sur le terrain, ont plutôt montré de belles choses alors que d'autres comme Gourcuff et même Lisandro n'apportent rien de plus que des plus jeunes comme Grenier, ou qui font la gueule parce qu'ils jouent pas à leur place

Dernier point c'est le cas Lovren. Inadmissible et non professionnel d'avoir un joueur qui, lorsqu'il n'est pas blessé, trouve le moyen de se faire expulser

Alors ok vous allez dire qu'on est 2ème, dans nos objectifs de saison, mais vous trouvez du plaisir à voir jouer l'OL vous ?
              Et puis vu l'ambiance attendez-vous à la grande dégringolade au cassement. Heureusement que derrière ça n'avance pas trop vite et qu'on a encore une marge d'avance mais va falloir remettre un bon coup de collier pour garder la place sur le podium.
              Si on se fait sortir par Tottenham (ce dont je pense de + en +) faudra vite rebondir

Ca fait quelques temps déjà que j'avais comparer l'OL de JMA au CSBJ de Pierre Martinet
              Il a conduit le club très haut en Top14 puis il a fini par vider les caisses et conduire le club où il est aujourd'hui
              Il faut avoir suffisamment de recul à un moment pour se remettre en question

Commentaire

Cette saison on a pris du plaisir comme jamais au cours de ces 3 dernières années.
                Un peu moins depuis 2013 il est vrai mais faut pas exagérer. Si t'as pas pris du plaisir cette saison, sous Puel tu étais au bord du suicide?
                OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Je trouve qu'on a tendance à bien noircir la période Puel et à bien regarder la période actuelle avec des lunettes roses ...
                  Parce qu'au final, on ne fait pas tant de matchs que ça avec une super qualité de jeu en L1.
                  De mémoire, je dirais, Bordeaux, Marseille, Bastia ...
                  Pour le reste, ça ne m'a pas trop marqué ...

Commentaire

Rien que hier on a produit plus de jeu que sur l'ensemble de la derniere saison avec Puel.

Commentaire

Hier ????
                      Faut ouvrir les yeux, on a été soporifiques ...
                      C'est quoi, pour toi produire du jeu ?

Commentaire

Je ne vois pas en quoi on a été soporifique. On a manqué de realisme et on s'est fait trop de politesse devant le but comme d'habitude mais on a posé notre jeu, le ballon a plutôt bien tourné, le trio Malbranque, Lacazette, RvR a fait bcp de mal.
                        C'etait loin d'etre un match desagreable à regarder.

Pour rappel y a eu des matchs avec Puel ou l'on terminait la partie avec zero tirs cadrés et 2 frappes, le tout en se faisant enfoncer au milieu.

C'est pas parce qu'on se prend une valise qu'on a mal joué hein

Commentaire

Faire tourner le ballon de façon stérile, je n'appelle pas ça "faire du jeu".
                          Ca me rappelle les travers du beau jeu à la "Laurent Blanc".
                          Tu fais tourner le ballon, mais jamais une accélération ou une prise de risque, peu de tirs, peu d'occasions.
                          On a eu combien de vraies occasions hier ?
                          Pour moi 3: le but refusé, le but et le pénalty.
                          Pour le reste Ochoa n'a rien eu à faire, des tirs sans conviction hors de la surface, des centres pour personne, et c'est tout.
                          On n'a pas mal joué, on fait de la passe à 10 mais sans jamais mettre Ajaccio en danger.
                          Je préfère qu'on aie moins le ballon, mais qu'on fasse plus mal quand on l'a.

Commentaire

Tu vois que le final parce que Gomis a tout croqué et qu'il a bouffé les occasions des autres mais en dehors de ca y a eu des jeux en triangle, des une deux qui sont passés comme une lettre à la poste que ca soit à droite avec Lacazette qu'à gauche avec Rachid? on a constamment cherché la relance courte au lieu d'allonger.

Après une perte de balle on recuperait le ballon en 5sc, on pressait haut en jouant en bloc, ce match on faisait plus que le tenir on l'a dominé outrageusement.

Nan franchement j'ai rien à redire sur ce match à part pour des implications individuelles.

Commentaire

Je ne vois toujours pas quelles occasions franches Gomis a raté ...
                              Mais bon, si tu t'es régalé, tant mieux.
                              Moi, je n'ai vu que de la baballe stérile.

En face, il n'y avait pas grand chose, heureusement qu'on avait le ballon !

Commentaire

A défaut de tout le temps bien jouer, on maitrise souvent les matchs, sauf hier, évidemment. A part quelques matchs à l'extérieur en début de saison, j'ai pas de souvenir de matchs où on a clairement subis. Je pense que la qualité de jeu viendra après la maitrise. Mais il faut du temps pour ré-installer un projet de jeu de haut niveau, après les 3 années de destruction massive de Puel et l'année dernière, où le groupe était encore trop peu fiable.
                                10/11/13, 22h54 :

Gourcuff qui élimine Gradel, qui centre et...

Commentaire

Envoyé par Antoineco1013 Voir le message
                                  A défaut de tout le temps bien jouer, on maitrise souvent les matchs, sauf hier, évidemment. A part quelques matchs à l'extérieur en début de saison, j'ai pas de souvenir de matchs où on a clairement subis. Je pense que la qualité de jeu viendra après la maitrise. Mais il faut du temps pour ré-installer un projet de jeu de haut niveau, après les 3 années de destruction massive de Puel et l'année dernière, où le groupe était encore trop peu fiable.
                                  * je me corrige il y a 3 matchs ou on a pas gagné en championnat avec Grenier ou Gourcuff.

Je suis pas totalement d'accord. La majorité de nos victoires l'on été avec au moins un but encaissé donc généralement on ne maîtrise pas pas trop nos matchs ce qui ne nous empêche pas de gagner :D. Je me plains pas je dis juste que c'est dommage de ne pas faire ce qui fonctionne le plus souvent.

Commentaire

Envoyé par cyrdes2 Voir le message

Dernier point c'est le cas Lovren. Inadmissible et non professionnel d'avoir un joueur qui, lorsqu'il n'est pas blessé, trouve le moyen de se faire expulser
                                    je suis d'accord c'est qd mm pas normal qu'il soit autant expulsé. Pour moi il devrait être sanctionné financièrement

Commentaire

Envoyé par rbart Voir le message
                                      Je trouve qu'on a tendance à bien noircir la période Puel et à bien regarder la période actuelle avec des lunettes roses ...
                                      Parce qu'au final, on ne fait pas tant de matchs que ça avec une super qualité de jeu en L1.
                                      De mémoire, je dirais, Bordeaux, Marseille, Bastia ...
                                      Pour le reste, ça ne m'a pas trop marqué ...

Et puis Puel a bon dos

Même sous Perrin notre jeu était minable
                                      On a bénéficié de l'ascendant psychologique de tous nos titres précédents sur nos adversaires

Le bon jeu à la lyonnaise est mort avec le départ d'Houiller
                                      On n'a pas su aborder le virage suivant qui aurait pu nous faire franchir un palier supérieur (européen notamment)

Depuis cette année là notre équipe n'a fait que s'affaiblir (et je le redit même durant la saison avec Perrin)

Après il faut pas toujours ressasser le passé mais faut arrêter de dire d'un côté qu'on joue le titre et de l'autre qu'on doit vendre nos meilleurs joueurs pour économiser
                                      C'est un peu se foutre des supporters de leur faire croire qu'on peut jouer le titre avec des joueurs inconstants que l'on a et qui ne savent pas faire + de 3 passes de suite (seulement en latéral et encore...) et surtout qui ne savent pas cadrer
                                      Le seul qui se démarque c'est Gomis et on fait tout pour s'en débarrasser

Commentaire

Envoyé par cleymor1 Voir le message
                                        Je ne vois pas pourquoi vous gueulez, on est dans nos objectifs avec un equilibre financier pouvant être atteint dès cet été. Après, une bonne surprise sur le plan sportif, ca reste du bonus. On mettra ca dans la case "rentrée d'argent extraordinaire".
                                        C'est vrai ça,
                                        se faire entuber par une petite équipe qui lutte pour la descente et joue sur un stade champêtre et qui avait marqué 8 buts en 10 matchs sur son terrain et qui nous en passe 3 d'un coup

je ne vois pas pourquoi on gueule
                                        clownesque

Commentaire

Plus d'accord avec le titre qu'avec le post dans son ensemble, contrairement a ce que tu dis, je trouve qu'on est tres régulier, pour moi c'est assez frappant et surement assez rare ces dernières saisons, je me trompe peut être mais une courbe avec notre moyenne de points pourrait le montrer, je pense qu'on est toujours tres proche des 2 pts par match.

Et c'est la ou on peut être d'accord avec "un manque d'ambition", autant quand on est en dessous des 2pt par match, on fait toujours ce qu'il faut, autant quand on peut s'envoler on se loupe.

Commentaire

être proche de 2 points par match c'est pas suffisant, en dessous de 2 c'est trop moyen.

On enchaine pas assez souvent 3 victoires consécutives, c'est dommage y'a largement les moyesn technique pour.

Commentaire

Envoyé par Lloris.1 Voir le message
                                              être proche de 2 points par match c'est pas suffisant, en dessous de 2 c'est trop moyen.

On enchaine pas assez souvent 3 victoires consécutives, c'est dommage y'a largement les moyesn technique pour.
                                              Je pense qu'on est plus souvent au dessus qu'en dessous des 2pt/match.

Oui cette saison et c'est assez rare d'ailleurs, on ne fait pas de grosse série de victoire, et pas de grosse série de défaite non plus, on est toujours au même point, tres proche des 2pt de moyenne (légèrement au dessus ou légèrement en dessous)., je pense que c'est tres marquant

C'est bon signe pour Lille (comme c'était bon pour VA, et mauvais a Ajaccio :D).

En gros si on continue comme ça, le podium ne pourra pas nous échapper (surement la 2eme place aussi) mais il ne faut pas penser au titre.

Commentaire

Envoyé par NEXIT Voir le message
                                                C'est vrai ça,
                                                se faire entuber par une petite équipe qui lutte pour la descente et joue sur un stade champêtre et qui avait marqué 8 buts en 10 matchs sur son terrain et qui nous en passe 3 d'un coup

je ne vois pas pourquoi on gueule
                                                clownesque

On avait la possibilité de plier le match en début de partie, on n'a pas été capable de le faire contre une équipe qui joue le maintien.
                                                Ensuite on s'expose et on est sujet à ce genre de situation

Comment vouloir prétendre à quelque chose après ça

Sinon dire que le PSG est favorisé (directement ou indirectement), peut-être, comme on l'a été dans notre splendeur, ou l'OM dans la sienne. Sauf que le PSG n'a pas besoin de ça, il s'est raté la saison dernière il peut pas se permettre un bis repetita

Commentaire

Envoyé par Lloris.1 Voir le message

On a gagné 4 des 5 premiers matchs!!On gagné 6 fois sur 8 entre la 9ème et 16ème journée,on a gagné 3 fois sur 4 fois en la 19ème journée et 22ème journées
                                                  On a fait deux mauvaises séries,2 points en 3 matchs Lorient-Bordeaux-Lille et 1 point en deux matchs Nancy et PSG

Lyon a jamais été en dessous de -2 (après le match à Toulouse) à la moyenne anglaise et jamais au dessus de +2 (après le match à St-Etienne)!!On tourne souvent à +0,c'est à dire un rythme de 2 points par matchs
                                                  On est l'équipe la plus régulière depuis le début de la saison :oui:
                                                  On est à +0 aujourd'hui,c'est à dire un rythme pour finir à 76 points!!On était à -1 à la trève comme le PSG (+1 aujourd'hui)

Commentaire

Chargement...
                                                  X