Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet des footix, puisqu'il s'agit de l'insulte préférée des bien-pensants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au sujet des footix, puisqu'il s'agit de l'insulte préférée des bien-pensants

Certains bienheureux, installés dans leur confort, comme Barth, pour ne pas le nommer, jugent les gens, les traitent de footix dès qu'ils ne pensent pas " comme il faut ". Mais se sont-ils demandés si cette formidable raison d'être heureux fonctionne les soirs où les joueurs manquent de convictions.

Pour beaucoup d'entre nous, notre seul rêve, notre seule bouée, c'est le jour du match : la réussite des joueurs devient la nôtre, l'injustice des décisions arbitrales s'ajoute à celle que nous vivons dans notre réalité quotidienne. Et quant ils se vautrent lamentablement, cela rejaillit sur notre vie. Et oui, c'est idiot, mais c'est ainsi !

Alors de grâce, les repus, cessez de calomnier ceux qui émettent une opinion de tristesse, de déception profonde. C'est de la désespérance derrière cela. Non, ce n'est pas qu'un jeu, justement !!!

Lors des victoires, c'est une immense bulle d'oxygène, un réconfort, parfois même une forme de dignité retrouvée..

Tout comme les magnifiques actions de solidarité du club nous rendent fiers, les joueurs portent une lourde charge, celle de nous rendre plus heureux, plus libres, plus confiants, plus sereins, plus forts pour affronter nos propres désillusions.

Nous sommes toujours là pour les soutenir, même lorsqu'ils défaillent, mais notre droit est de pouvoir leur rappeler la chance qu'ils ont et de leur demander de s'en servir comme d'une motivation suprême, lorsque c'est âpre sur le terrain.

Oui l'amour pour un club existe car c'est une identification à une famille et comme dans toutes les familles il y a des moments critiques, où les plus favorisés doivent être solidaires.

Depuis les fêtes de fin d'année, nos joueurs semblent avoir oublié beaucoup de valeurs.

Le foot c'est trop sérieux aujourd'hui pour le rabaisser à un simple jeu. Philosophiquement cela va bien au-delà. Il serait bon que les épargnés du porte-feuille, entre autre, ne méprisent pas autant ceux qui s'accrochent désespérément à une belle branche OL.
    Admettez que nous puissions parfois trouver l'équipe un peu trop " enfants gâtés ".

Ne nous traitez pas comme Richard Benedetti, qui au passage nous manque beaucoup par la justesse de ses propos. Il aime pourtant sûrement autant le club que nous tous. Sa vision est juste et ses valeurs bien meilleures que bon nombre. Aimer ne veut pas dire ne rien voir.

Qui aime bien châtie bien ! Que nos joueurs, à chaque match, se souviennent de l'amour qu'ils génèrent et qu'ils le défendent' voilà ce que nous demandons. Si c'est trop, qu'on nous le dise !!!

Voilà, je dépose ce message comme un cri d'amour, je sais qu'il va se trouver des tas de forumeurs pour venir critiquer, ne pas chercher à comprendre la substantielle moelle de mon propos, mais je sais aussi que d'autres s'y retrouveront.

Entre nous, respectons-nous puisqu'en dehors de nos murs on nous ridiculise sans cesse, serrons-nous les coudes, acceptons les sentiments de chacun, l'avenir nous rendra raison si tout le monde y met du sien. Que nos joueurs défendent notre honneur sur le terrain, qu'ils démontrent combien les critiques envers le club sont injustes sur le carré vert.

Vive l'OL, et vive la ville de Lyon, si belle, si majestueuse.
    Dernière modification par youpiiiol, 05/02/2013, 05h54.
    sigpic

Rien à ajouter, parfais :fier:

Commentaire

Je partage tout à fait tes propos, notamment sur Barth le béni-oui-oui et sur Richard qui nous manque tant aux commentaires et qui savait critiquer, lui.
      Genesio ou l'intelligence tactique au degré zéro.

Commentaire

Envoyé par MPayne69 Voir le message
        Je partage tout à fait tes propos, notamment sur Barth le béni-oui-oui et sur Richard qui nous manque tant aux commentaires et qui savait critiquer, lui.
        Eh ! oui! il osait dire ce qu'il pensait notre RICHARD , il a été vite "expédié":(! maintenant , c'est l' hypocrisie qui est la grande gagnante.Si un joueur n'a pas été bon .....CHUT !!!! et.............MOTUS!

en tout cas ,BRAVO pour cette grande analyse si bien pensée .:fier:

Commentaire

Jolie texte !...:fier:
          J'en partage grandement la substance.
          Maintenant attention à ne pas tomber dans la parano ! Non en dehors de nos murs tout n'est pas si hostile. J'habite les Alpes maritimes et je peux te dire qu'il y a beaucoup de supporteurs Lyonnais (et notamment des jeunes 10-20 ans) ...même s'il y a pas mal d'hostilité ! (mais nous sommes en terre Marseille-Nice-Monaco tout de même !!! ... et Aulas a bien oeuvré pour cette hostilité on me le rappelle assez souvent !).
          Quant aux joueurs pourris gatés ça me fait aussi mal qu'à toi mais c'est le sens de l'histoire du foot et qu'on le veuille ou non c'est partout pareil en France... Alors oui pour les piquer/pousser constamment, mais ne rêvons pas trop les concernant ! IL y a des exceptions heureusement ... mais quand on voit leur transformation dés qu'ils traversent la manche ... (Moussa Sissoko si tu nous lis !)
          Sinon vivement le match de dimanche que l'on relève la tête (enfin moi avec la claque qu'a pris l'OM je suis quasi tranquille quand même !!! :grn:)
          RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

J'adhère à 100%, tu as surement écris les pensées de beaucoup d'entre nous, en mettant les formes BRAVO. J'ai 44 ans et le peu de fois où j’ai vu BARTH, (il doit avoir sensiblement le même âge que moi), il m’a fait penser à une pauvre marionnette qui doit toujours brosser l’institution OL dans le sens du poil, et se permets des critiques envers ceux qui émettent un jugement logique. C’est un vrai Guignol formaté par son Maitre(Aulas) qui le manipule à sa guise. Alors encore une fois Bravo

Commentaire

J'aime bien ce texte parce qu'on sent le supporter qui aime ce club
              Après je n'arrive pas (plus) à m'identifier à ça, parce que j'ai pris beaucoup de recul par rapport à tout ça, déception après une défaite ? oui toujours mais pas de tristesse. Évidemment ça va dans l'autre sens, j’apprécie une victoire, surtout face à la vertmine, mais j'en fais pas tout une histoire pour autant.
              Le football a trop changé ( ou c'est peut être moi ) et je ne m'accroche plus à "cette belle branche OL", parce que j'ai remarqué qu'il est difficile de dépendre de quelque chose que l'on ne maitrise pas. Je prend beaucoup de recul dorénavant, ça m'empêche pas d'aller toujours à Gerland.

Concernant le terme footix, j'ai 37 ans, alors j'en ai vu passer des mascottes. Mais faut avouer quand même qu'en lisant ce forum, il y en a parfois qui devrait arrêter de se prendre pour des sciences et de se plaindre pour un oui ou pour non voir pour les deux, le but étant souvent de se plaindre uniquement parce que ça défoule.

Commentaire

Envoyé par juan69 Voir le message
                J'adhère à 100%, tu as surement écris les pensées de beaucoup d'entre nous, en mettant les formes BRAVO. J'ai 44 ans et le peu de fois où j’ai vu BARTH, (il doit avoir sensiblement le même âge que moi), il m’a fait penser à une pauvre marionnette qui doit toujours brosser l’institution OL dans le sens du poil, et se permets des critiques envers ceux qui émettent un jugement logique. C’est un vrai Guignol formaté par son Maitre(Aulas) qui le manipule à sa guise. Alors encore une fois Bravo
                J'ai pas bien suivie l'histoire avec Barth, c'est quoi cette histoire de footix ?
                Il a dit ça durant une émission ?

Commentaire

Attention, ce que je dis, c'est qu'entre des médias volontairement alzheimer sur nos années 2000 ( pourtant une sacrée référence de répéter 7 années de suite des performances chaque week-end, chapeau bas ), des joueurs qui semblent croire que les efforts de concentration, de rigueur, de régularité viennent d'eux-mêmes et que les titres engrangés se passent de " père en fils "et notre propre chaîne qui laisse entendre que ceux qui émettent des interrogations sont des footix, ( c'est oublié un peu vite les années Puel, pourtant un bon repère ), trouver une véritable raison d'être heureux s'avère parfois difficile.
                  Les supporters, dont le quotidien semble de plus en plus ardu, trouvent du réconfort dans de beaux matchs maîtrisés, apprécient de voir combien les joueurs défendent le maillot, qu'ils le font respecter sur tous les terrains !!!
                  Si cela c'est être footix alors nous sommes nombreux dans le monde... Voilà ce que je dis et que je défends
                  Dernière modification par youpiiiol, 05/02/2013, 08h57.
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Bob M69 Voir le message
                    J'aime bien ce texte parce qu'on sent le supporter qui aime ce club
                    Après je n'arrive pas (plus) à m'identifier à ça, parce que j'ai pris beaucoup de recul par rapport à tout ça, déception après une défaite ? oui toujours mais pas de tristesse. Évidemment ça va dans l'autre sens, j’apprécie une victoire, surtout face à la vertmine, mais j'en fais pas tout une histoire pour autant.
                    Le football a trop changé ( ou c'est peut être moi ) et je ne m'accroche plus à "cette belle branche OL", parce que j'ai remarqué qu'il est difficile de dépendre de quelque chose que l'on ne maitrise pas. Je prend beaucoup de recul dorénavant, ça m'empêche pas d'aller toujours à Gerland.

Concernant le terme footix, j'ai 37 ans, alors j'en ai vu passer des mascottes. Mais faut avouer quand même qu'en lisant ce forum, il y en a parfois qui devrait arrêter de se prendre pour des sciences et de se plaindre pour un oui ou pour non voir pour les deux, le but étant souvent de se plaindre uniquement parce que ça défoule.

Tu as raison, c'est toi qui es dans le vrai, mais j'aime ma ville et j'aime mon club. J'allais souvent aux entraînements dans les années 80, j'allais à Tignes, à la rencontre des joueurs et puis j'ai compris que nous nous faisions beaucoup de films quant à un partage. Ils ont leur vie qui n'a rien de commun avec la nôtre. Nous nous investissons beaucoup trop , mais c'est plus fort que tout. Et encore à une époque plus lointaine, les entraîneurs, le club ne nous dédiaient jamais aucun match.
                    Depuis le passage de Gérard et patrice, nous ne sommes plus oublié.
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par youpiiiol Voir le message
                      Attention, ce que je dis, c'est qu'entre des médias volontairement alzheimer sur nos années 2000 ( pourtant une sacrée référence de répéter 7 années de suite des performances chaque week-end, chapeau bas ), des joueurs qui semblent croire que les efforts de concentration, de rigueur, de régularité viennent d'eux-mêmes et que les titres engrangés se passent de " père en fils "et notre propre chaîne qui laisse entendre que ceux qui émettent des interrogations sont des footix, ( c'est oublié un peu vite les années Puel, pourtant un bon repère ), trouver une véritable raison d'être heureux s'avère parfois difficile.
                      Les supporters, dont le quotidien semble de plus en plus ardu, trouvent du réconfort dans de beaux matchs maîtrisés, apprécient de voir combien les joueurs défendent le maillot, qu'ils le font respecter sur tous les terrains !!!
                      Si cela c'est être footix alors nous sommes nombreux dans le monde... Voilà ce que je dis et que je défends
                      Ah donc l'histoire c'est que Barth a traité quelqu'un de footix ?

Rien d'étonnant, sur le forum il y a aussi les "supporters modèles" qui ne comprennent pas qu'on puisse émettre une critique après un match raté.

Commentaire

Barth est un gentil garçon, il aime son club.
                        Il devrait juste veiller à ne pas croire qu'il est le seul dans ce cas. Sa position au sein du Saint ne l'autorise pas pour autant à vexer, à juger, à catégoriser les supporters selon ses critères personnels.
                        Nous aimons le groupe OL au moins autant, certes nous n'en sommes pas des salariés, mais nous vivons, nous transpirons, nous respirons OL gratuitement.
                        Cela nous coûte plutôt de l'argent. Donc un peu de respect dans nos propres rangs ne serait pas de trop !
                        sigpic

Commentaire

Joli texte :fier:
                          – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Envoyé par youpiiiol Voir le message
                            Barth est un gentil garçon, il aime son club.
                            Il devrait juste veiller à ne pas croire qu'il est le seul dans ce cas. Sa position au sein du Saint ne l'autorise pas pour autant à vexer, à juger, à catégoriser les supporters selon ses critères personnels.
                            Nous aimons le groupe OL au moins autant, certes nous n'en sommes pas des salariés, mais nous vivons, nous transpirons, nous respirons OL gratuitement.
                            Cela nous coûte plutôt de l'argent. Donc un peu de respect dans nos propres rangs ne serait pas de trop !
                            Je suis tout à fait d'accord avec cela, d'ailleurs j'ai été assez choqué par la phrase de Barth "je parle des vrais supporters et pas des footix". Qui est-il pour juger les autres ? J'apprécie vraiment sa personnalité mais je le soupçonne parfois de ne pas prendre assez de recul, même si souvent il donne l'impression inverse.

Chacun vit et supporte l'équipe qu'il souhaite comme il l'entend, tant que cela ne le rend pas violent et donc n'empiète pas sur la vie ou la liberté de l'autre ou est le problème ?

Chaque supporter est différent, nous avons tous nos propres repères, nos propres représentations, notre manière de supporter et de vivre l'événement. Même si cela n'est pas toujours simple, il faut seulement apprendre à respecter chacun d'entre nous et même ceux des clubs adverses.

Si le présentateur vedette de la chaîne du club ne montre pas l'exemple, qui le ferra ?

Commentaire

J'approuve à fond ce texte. Aulas devrait relâcher son anesthésie de la communication locale. Les propos de Benedetti n'avaient jamais perturbés aucun joueur de l'OL, ils n'avaient pour seul but de faire progresser le joueurs.

Commentaire

youpiiol merci tu devrait poster + souvent j'adhore ton poste
                                https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Les mecs d'OLTV sont des salariés de la chaîne qui appartient au club .Par conséquent , ils y vont avec des pincettes, mais Ils pourraient reconnaître que parfois, les joueurs délivrent un match "pourri" d'autant contre les petites équipes .Barth, lui, est à son compte, si l'on peut dire cela, il n'est pas un salarié direct de la chaîne, c'est un prestataire de services .Hier soir, effectivement, j'ai entendu , au vu sans doute de ce qu'il a pu lire , faire la différence des vrais supporters (ceux qui ne critiquent jamais) et les footix .J'approuve 100% ce qui a été écrit plus haut, de plus je n'aime pas que l'on utilise un média quelconque pour délivrer "sa" parole. J'aime voir les gens dans le blanc des yeux, en face , là, c'est moins facile . Bravo, pour ce "post" .

....ALLEZ L'OL!! Premier club de France .:oui::oui:

Commentaire

Très beau post en effet!
                                    Pour toujours et à jamais...

Commentaire

J'aime bien le post, même si le côté "nous on galère, eux ils gagnent beaucoup" est un tout petit peu démago à mon goût. Maintenant le reste du post sur le sentiment qui peut nous habiter et qui est dépendant de mecs qui bien souvent ne s'en rendent pas compte, là je suis parfaitement d'accord. Mais bon malheureusement ça risque de ne pas évoluer vraiment dans le bon sens dans les années à venir ...

Commentaire

Envoyé par SaCaR Voir le message
                                        J'aime bien le post, même si le côté "nous on galère, eux ils gagnent beaucoup" est un tout petit peu démago à mon goût. Maintenant le reste du post sur le sentiment qui peut nous habiter et qui est dépendant de mecs qui bien souvent ne s'en rendent pas compte, là je suis parfaitement d'accord. Mais bon malheureusement ça risque de ne pas évoluer vraiment dans le bon sens dans les années à venir ...
                                        Je n'ai jamais évoqué l'argent des joueurs car ce n'est pas le sujet.
                                        Je parle des bien-pensants qui viennent, accrocher à leur confort, expliquer à des gens qu'ils sont de faux supporters, qu'ils ne comprennent rien au foot, sous prétexte qu'ils osent émettre des critiques.
                                        Leur seul tort étant bien souvent de n'avoir que cette passion pour tenir dans une vie grisâtre.
                                        D'où leur exigence. Cela se respecte.
                                        Dernière modification par youpiiiol, 05/02/2013, 12h27.
                                        sigpic

Commentaire

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette mise à l'index de Barth qui est pour moi une bouffée d'air pur dans le monde du foot .De temps en temps je regarde l'OM TV ou Bordeaux et je peux vous dire que là alors ils découpent gaillardemment chacun des joueurs de leurs équipe d'une manière honteuse .Aucun recul les autres équipes sont toujours minables et quelquesoit les défaites ils cherchent des pous à tous le monde !!!!!Est-ce le but d'une émission réservée aux supporters de les exciter plus que de mesures chacun de nous est déjà bien triste aprés chaque défaite à quoi sert en plus d'en rajouter en assassinant certain joueurs en publique pour leur petite performances ? Non pour moi l'émission de Barth est généreuse et souriante et en ces temps de malheurs quotidiens j'aime celle-ci car elle me détends et celà malgré des résultats comme dimanche .
                                          Il y a déjà assez d'émission qui ne font que dénigrer l'OL assez de l'équipe dont le titre du Lundi l'OL coule en corse !!!! non laissons les empécheurs de dormir en rond loin de notre club et si certain sont défaillant quelques fois laissons à Garde le recule pour s'en soucier d'une manière intelligente et discréte .

Commentaire

Envoyé par staticman69 Voir le message
                                            Je ne suis pas du tout d'accord avec cette mise à l'index de Barth qui est pour moi une bouffée d'air pur dans le monde du foot .De temps en temps je regarde l'OM TV ou Bordeaux et je peux vous dire que là alors ils découpent gaillardemment chacun des joueurs de leurs équipe d'une manière honteuse .Aucun recul les autres équipes sont toujours minables et quelquesoit les défaites ils cherchent des pous à tous le monde !!!!!Est-ce le but d'une émission réservée aux supporters de les exciter plus que de mesures chacun de nous est déjà bien triste aprés chaque défaite à quoi sert en plus d'en rajouter en assassinant certain joueurs en publique pour leur petite performances ? Non pour moi l'émission de Barth est généreuse et souriante et en ces temps de malheurs quotidiens j'aime celle-ci car elle me détends et celà malgré des résultats comme dimanche .
                                            Il y a déjà assez d'émission qui ne font que dénigrer l'OL assez de l'équipe dont le titre du Lundi l'OL coule en corse !!!! non laissons les empécheurs de dormir en rond loin de notre club et si certain sont défaillant quelques fois laissons à Garde le recule pour s'en soucier d'une manière intelligente et discréte .

Le sujet, là encore n'est pas l'émission de Barth.
                                            C'est le non respect de certains supporters qui est en cause. Tout le monde a le droit de s'exprimer sans que l' attachement pour le club soit remis en question. C'est de cela dont on parle ici.
                                            sigpic

Commentaire

Bien content d'avoir pris un max de recul ces dernières années par rapport au foot et l'OL, ça m'évite d'avoir autant les boules que toi... :joue:

Commentaire

Envoyé par Gorba Voir le message
                                                Bien content d'avoir pris un max de recul ces dernières années par rapport au foot et l'OL, ça m'évite d'avoir autant les boules que toi... :joue:
                                                Oui c'est sûr, faut savoir faire la part des choses...

Sinon complètement d'accord avec toi youpiiiol, l'honneur et la dignité sont des valeurs qui se perdent de plus en plus...

Commentaire

j´utilise abondamment ce mot, pas pour stigmatiser une personne, mais pour denoncé une opinion footballistique absurde.

exemple: Malbranque sur le coté, gonalons en 8, toulalan libero, mettre lovren au lieu d´umtiti, et j´en passe...

mais la footixerie n´est pas definitive ni un etat permanent. Par exemple, remi garde a aligné 2 fois malbranque sur le coté, alors que la moitié du forum a vu apres une mi temps à Lille que c était absurde. c´est une footixerie, pourtant garde n´est pas un footix.

Autre exemple: Fofana aligné en 8/10 contre valenciennes. Garde pense que c´est l´idée du siecle apres valenciennes. il n´a peut etre pensé une seconde que valenciennes etait à la rue (chose constatée par quelques eclairés du forum) et que ca ne marcherait pas contre ajaccio, comme ca n´a d´ailleurs pas marché plein de fois cette année, parce que fofana n´a pas la technique de thiago ou meme de malbranque...
                                                  autre footixerie.

en conclusion, garde nést pas un footix mais commet des footixeries, nuance.

ps: je ne critique jamais l´arbitrage. Je trouve que c´est souvent le comble de la beauferie, et parfois une facon de ne pas voir ce qui ne va vraiment pas dans l´equipe.

Commentaire

Chargement...
                                                  X