Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon un derby ou un classico ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• WebAnimOL (Sphynx)
    a répondu
    Après avoir lu plusieurs fois ton texte, je ne comprends toujours pas où tu veux en venir, et en quoi ça a sa place dans OL café.
    Je ferme donc ton topic.

Laisser un commentaire:

• tho
    a crée une discussion Lyon un derby ou un classico ?

Lyon un derby ou un classico ?

Depuis toujours le derby entre Lyon et Saint-étienne fait état de "Derby" du Rhone !

que caractérise ces Derby ? Des villes qui sont proche de 100 kilomètres tout au plus et qui s'affronte lors d'un match de foot.

Lille - Lens - Valenciennes (nord)
    Brest - Lorient - Rennes - etc.. (bretagne)
    Bordeaux - Toulouse (sud ouest)
    Ajaccio - Bastia (Corse)

Bref de petite ville.. considérer ici à la capitale comme petite province !!! dont Lyon et Sainté font donc bien sur parti.
    Vous remarquerez que Marseille ne se prononce pas en derby face à Nice ni Montpellier..
    Paris, Idem pas de trace d'argument de derby face Reims, Troie, Caen ou même voir Auxerre..

Parce que le Psg et L'om en on fais un soit disant "CLASSICO" copié sur le fameux Real - Barça d’Espagne!!!
    Voila dans le foot et le monde des média ce qui différencie les grande ville de foot et les petite province négligé du foot français!

C'est pourquoi moi même en tan que personne née à Paris mais Lyonnais dans le cœur je déteste 2 à 3 fois plus Paris que saint étienne, oui j'ai fais mon choix et je l'argumente, pour plus de compréhension de votre part, beaucoup me pesteront, d'autre seront d'accord avec moi peu importe, la critique est de rigueur nous sommes sur un forum.
    Même si les vieux de la vieille me diront toujours: "on ne remet jamais en cause un "lyon - saint-té"....

Celà dis je vous présente le Nouveau Champion pour que vous compreniez pourquoi je hais la capitale bien plus que Saint et Chienne !!!

Et vous a part Saint et Vermine qui détestez vous ?
    (Tout cela bien sur dans le cadre du football et uniquement) !
    Dernière modification par tho, 16/03/2013, 22h53.
Chargement...
X