Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Animation offensive et défensive en 433

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Animation offensive et défensive en 433

Le naufrage 4-1 à Bastia est-il un manque d'investissement des joueurs? Je ne crois pas. Ils ne savent plus quoi faire, c'est tout.
    Notre 433 avec l'animation actuelle pose certains problèmes et nos adversaires savent désormais en tirer profit, on perd confiance et on fait de plus en plus d'erreurs.

Je prend le 433 type:
    Réveillère Bisevac Lovren Umtiti
    Malbranque Gonalons
    Grenier
    Lacazette----------------- Lisandro
    Gomis

La composition ne me pose aucun problème.
    En revanche l'animation que l'on en fait est problématique.

Actuellement entre les situations défensives et offensives 9 joueurs sur 11 ont juste à se replacer sans trop forcer. En revanche, les ailiers doivent faire des efforts considérables pour se replacer et défendre leur couloir puis repartir attaquer. Cela fait souvent des sprints de 40m. J'imagine le dépit du mec qui fait 40m pour se placer en attaque, son pote garde la balle et la perd et là il faut remballer sa frustration et refaire 40m pour défendre. Bref la plupart du temps ils arrivent en situation offensive sans aucune lucidité car ils ont trop couru.
    Autre problème les attaquants sont souvent très loin les uns des autres.

Pour résumé quand on défend actuellement on a ça:

Lacazette Malbranque Gonalons Lisandro
    Grenier
    Gomis

Ce qu'il faudrait plutôt c'est que Lacazette et Lisandro ne soient plus ailiers mais attaquants.
    On doit avoir réellement une attaque Lacazette Gomis Lisansro.
    En situation défensive si on est attaqué sur notre droite, le milieu coulisse légèrement sur la droite et Malbranque défend directement le côté. Grenier revient légèrement sur la gauche et Lisandro également se replace dans le couloir gauche sachant qu'il a un peu de temps puisque le jeu est à l'opposé. Lacazette et Gomis restent plus haut. Ce qui donne ça:
    Malbranque Gonalons Grenier Lisandro
    Lacazette Gomis

On a donc 4 joueurs qui font un léger effort au lieu de 2 qui se crament littéralement.
    De plus dans cette configuration Gonalons et Malbranque sont toujours les premiers à intervenir ce qui est mieux puisqu'il sont meilleurs défensivement que les attaquants.
    Donc si on est maintenant attaqué sur notre gauche c'est Gonalons qui intervient et on se retrouve comme ceci:
    Lacazette Grenier Malbranque Gonalons
    Gomis Lisandro

On a toujours 2 attaquants en cas de contre-attaque éclair mais qui bien sûr ne sont pas exemptés de défense, ils se rapprochent du milieu.

Surtout offensivement on aura nos 3 attaquants plus proches et plus frais.
    Je pense que comme ça, avec les joueurs qu'on a, ce serait des gros score à chaque fois.

Lacazette et Lisandro sont des attaquants pas des ailiers (d'ailleurs on en a pas). Et on leur prive du plaisir de jouer à leur poste et de marquer souvent.

Sinon j'avais proposé une solution en 3412 ou 3421 avant de me rendre compte qu'en 433 en changeant l'animation ça pouvait être très bien aussi.

Envoyé par LeGuff Voir le message
    Bisevac Lovren Umtiti
    Réveillère Fofana Gonalons Ghezzal
    Grenier
    Lacazette Lisandro

Si Grenier et Réveillère ne sont pas remis:

Bisevac Lovren Umtiti
    Ferri Fofana Gonalons Ghezzal
    Lacazette Lisandro
    Gomis

Dans le système actuel, on surnage quand il y a Grenier mais c'est pas top:
    -Lisandro notre meilleur joueur (avec Grenier) n'a pas sa place dans ce système, il n'est ni ailier ni buteur, il est attaquant.
    -Lacazette également est attaquant.
    -Benzia, Martial ne peuvent pas avoir de temps de jeu car il n'y a qu'une place devant.
    -On joue avec 2 ailiers alors qu'on en a pas et avec un buteur, alors qu'on a plein d'attaquants.
    -On joue avec 3 milieux alors qu'on a embouteillage à ces postes.

Le système que je propose avec 3 défenseurs et 4 milieux permet:
    -de jouer en 3412 ou 3421 sans se déséquilibrer et donc de ne pas être ultra dépendant de Grenier. Diff. de buts moyenne avec Grenier cette saison +0.74, sans Grenier +0.33. La saison dernière +1.16 avec et +0.22 sans.
    -de plus motiver les joueurs qui joueront à leur poste. Et aussi de pouvoir jouer soit avec 1 buteur soit avec 2 attaquants.
    -d'avoir un système avec plus de joueur dans l'axe du terrain dans tous les secteurs.
    -de pouvoir faire plus de rotation en attaque (Gomis, Lacazette, Lisandro, Benzia, Martial, Briand qui à mon avis et plus un joueur de profondeur qu'un ailier) et en défense (Umtiti, Lovren, Bisevac, Koné, Sarr) et palier à cette problématique de non concurrence pour certain et de quasi certitude de pas jouer pour d'autres avec un match par semaine. Avec un système équilibrer on peut se permettre plus facilement de faire tourner, avec celui d'aujourd'hui il est tellement fragile que dès qu'un joueur important n'est pas là (Grenier, Réveillère notamment hier) on est à la rue. Ce système et facile à contrer en plus. On bloque Gomis et les ailiers et on est tranquille avec encore un mec en défense et on met un MD sur notre MO et c'est plié.
    -on pourrait avoir dans les couloir selon les besoins des joueurs plutôt défensifs (Réveillère Dabo Umtiti) ou un peu plus offensif (Ferri Malbranque Ghezzal mais qui savent défendre quand même).

Concernant la motivation je veux bien qu'on me dise ils gagnent tant d'argent que ça ne devrait pas être difficile de se motiver mais ce que vie Lisandro en ce moment c'est pas facile, il est exemplaire. Il n'y a pas que l'argent qui motive (d'autant que Lisandro en a plus que suffisamment à ce moment de sa carrière).
    Bref si on met en place une animation adaptée on a beaucoup de solutions. On doit s'adapter au profil des joueurs qu'on a, surtout les meilleurs. Il n'y a pas qu'une solution. Surtout que en avoir une ça veut dire que les adversaires vont s'adapter et trouver les failles à un moment ou un autre.

Commentaire

Gonalons à gauche ? :sick:

Commentaire

Quand on est attaqué sur notre gauche, pourquoi tu mets pas Grenier à gauche, avec Gonalons à côté de lui ? Grenier, même si c'est pas un gros défenseur, ralentirait au moins les attaques adverses. Et Gonalons est trop précieux devant la défense.

Puis si tu récupères vite la balle, dans les 2 cas où on est attaqué sur un côté, avec Steed ou Grenier, on peut :
        1-Repasser dans l'axe en ayant un peu d'espaces
        2-Allonger sur Gomis, pour sauter une ligne et pouvoir piquer la défense adverse
        3-Lancer Lisandro ou Lacazette dans le dos de la défense, et avoir une situation chaude.

Car les 2, ils ont la qualité technique et de passe pour le faire.

Perso, je trouve ton analyse excellente, sauf sur le petit détail ci-dessus :oui:
        10/11/13, 22h54 :

Gourcuff qui élimine Gradel, qui centre et...

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message
          Gonalons à gauche ? :sick:
          C'est uniquement quand l'adversaire récupère le ballon et qu'il vient sur notre côté gauche. Les 2 milieux coulissent côté ballon pendant que Grenier et Lacazette se placent pour couvrir l'opposé.

Commentaire

Envoyé par Antoineco1013 Voir le message
            Quand on est attaqué sur notre gauche, pourquoi tu mets pas Grenier à gauche, avec Gonalons à côté de lui ? Grenier, même si c'est pas un gros défenseur, ralentirait au moins les attaques adverses. Et Gonalons est trop précieux devant la défense.
            Parce que quand l'adversaire récupère le ballon Grenier et les attaquants sont plus avancés que les milieux défensifs. Ils sont dépasser par le ballon après la première ou 2è passe adverse. Donc si on voudrait que Grenier soit le 1er à intervenir, il faudrait qu'il aille plus vite que le ballon. Il peut pas se téléporter.
            C'est pour ça que les milieux défensifs, qui sont plus bas, vont directement sur le ballon pendant que 2 joueurs offensifs viennent couvrir le côté opposé.

Il faut prendre en compte que ces déplacements doivent nous permettre d'être réorganisés rapidement. L'adversaire ne va pas gentiment faire quelques passes le temps que tout le monde se replace. Même si nous on le fait souvent ce cadeau...
            Dernière modification par LeGuff, 20/03/2013, 03h43.

Commentaire

Le problème, c'est qu'on à plus l'effectif pour jouer en 433 et ce peut importe les joueurs, les consignes ou l'animation souhaitée par Garde.

Le 433 exige soit ailier, soit 9 et demi faux pied, et le seul que l'on a dans l'effectif pro, Ghezzal, est mauvais...

Alors que l'on dispose de pas moins de 7 milieux axiaux : Gonalons, Malbranque, Gourcuff, Mvuemba, Grenier, Fofana et Ferri.

Et de 6 attaquants axiaux : Licha, Lacazette, Gomis, Briand, Benzia et Martail.

Le 433 est synonyme de gloire et des années fastes à Lyon mais aujourd'hui, il est plus que désuet au vue des forces en présence et faudrais vraiment dans l'immédiat faire une croix dessus.

Avec cet effectif, le 442 losange devrait s'imposer comme une évidence, ce qui donnerait :

-------------Vercoutre
              RVR-Bisevac-Umtiti-Dabo
              -------------Gonalons
              -Mvuemba--------Malbranque
              -------------Gourcuff
              ---------LCZ--------Licha

On mise sur la domination au milieu, un duo d'attaque complémentaire entre le harceleur capable de marquer à tout moment et le dribbleur vif qui provoque et surtout des latéraux plutôt très offensifs et Dabo devient alors incontournable comme DG.

Commentaire

Envoyé par Kikoo71 Voir le message
                Le problème, c'est qu'on à plus l'effectif pour jouer en 433 et ce peut importe les joueurs, les consignes ou l'animation souhaitée par Garde.

Le 433 exige soit ailier, soit 9 et demi faux pied, et le seul que l'on a dans l'effectif pro, Ghezzal, est mauvais...
                Au vu de l'animation que je propose pour notre 433, il n'y a plus besoin d'ailiers mais 2 attaquants et un buteur. On jouerai offensivement plus dans l'axe qu'actuellement. Ce qui n'empêche pas de décrocher sur les ailes de temps en temps mais pas les 2 en même temps.

Ghezzal, je le trouve pas mauvais. Dis toi bien qu'il joue au même poste que Lisandro qui lui ne semble pas bon non plus. C'est plus ce qui est demandé à nos "ailiers" aujourd'hui qui les rend mauvais.
                Alors que l'on dispose de pas moins de 7 milieux axiaux : Gonalons, Malbranque, Gourcuff, Mvuemba, Grenier, Fofana et Ferri.

Et de 6 attaquants axiaux : Licha, Lacazette, Gomis, Briand, Benzia et Martail.
                Tout à fait d'accord. C'est pour ça que je m'étais penché sur le 3412.

Avec cet effectif, le 442 losange devrait s'imposer comme une évidence, ce qui donnerait :

-------------Vercoutre
                RVR-Bisevac-Umtiti-Dabo
                -------------Gonalons
                -Mvuemba--------Malbranque
                -------------Gourcuff
                ---------LCZ--------Licha
                J'aime un peu moins ce système. C'est plus difficile à animer défensivement. Les attaquants sont trop loin pour prendre une place dans le milieu rapidement. Il n'y a donc que le MO qui peut le faire pour que l'on puisse être 4 et couvrir toute la largeur quand on défend. Sauf que si le mec vient de faire une action offensive il ne pourra pas rapidement y être et les attaquants dans l'axe non plus. Donc je trouve ce système moins équilibré.

Commentaire

Sinon inversement, je pense que ce qui nous ferait beaucoup de bien, c'est que comme le Barça en phase offensive, Gonalons recule quasiment sur la ligne des défenseurs pour permettre aux arrières latéraux de monter.

Je n'ai rien contre ce que tu dis mais pour moi le problème est clairement derrière : tu peux prendre n'importe quelle équipe tournant relativement bien, les arrières latéraux participent vraiment au jeu. Pour prendre l'exemple d'équipes n'évoluant pas simplement en contre mais sachant tenir le ballon, le Barça, Man U ou le Bayern, on les voit vraiment en phase offensive les Alba, Alves, Evra et Rafael, Alaba et Lahm.

Je pense que cette sous-utilisation des ailes n'est pas simplement en manque d'envie d'aller de l'avant de la part de nos latéraux mais d'une mauvaise utilisation des milieux. Quand je regarde les doublettes, j'ai l'impression que les mecs sont des régulateurs, des soutiens reculés, qu'ils organisent le jeu de façon lointaine. Nous, j'ai toujours l'impression qu'on a l'espoir que nos milieux soient vraiment des créateurs, et on les met dans ces conditions en laissant les arrières latéraux bas. Je trouve ça con, notamment pour Gonalons que je trouve d'autant plus intéressant qu'il peut jouer bas et être notre véritable métronome.
                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                    Sinon inversement, je pense que ce qui nous ferait beaucoup de bien, c'est que comme le Barça en phase offensive, Gonalons recule quasiment sur la ligne des défenseurs pour permettre aux arrières latéraux de monter.

Je n'ai rien contre ce que tu dis mais pour moi le problème est clairement derrière : tu peux prendre n'importe quelle équipe tournant relativement bien, les arrières latéraux participent vraiment au jeu. Pour prendre l'exemple d'équipes n'évoluant pas simplement en contre mais sachant tenir le ballon, le Barça, Man U ou le Bayern, on les voit vraiment en phase offensive les Alba, Alves, Evra et Rafael, Alaba et Lahm.

Je pense que cette sous-utilisation des ailes n'est pas simplement en manque d'envie d'aller de l'avant de la part de nos latéraux mais d'une mauvaise utilisation des milieux. Quand je regarde les doublettes, j'ai l'impression que les mecs sont des régulateurs, des soutiens reculés, qu'ils organisent le jeu de façon lointaine. Nous, j'ai toujours l'impression qu'on a l'espoir que nos milieux soient vraiment des créateurs, et on les met dans ces conditions en laissant les arrières latéraux bas. Je trouve ça con, notamment pour Gonalons que je trouve d'autant plus intéressant qu'il peut jouer bas et être notre véritable métronome.
                    Donc si je comprend bien, ça nous donnerait ça en phase offensive:

Gomis
                    Lisandro --------- Lacazette
                    Umtiti --- Grenier -------- Réveillère
                    ----Malbranque
                    Gonalons Lovren Bisevac

Défensivement si Grenier est monté on est un peu léger au milieu.
                    Faut vraiment faire bloc pour jouer comme ça... le barça et le Bayern savent très bien faire bloc. Faut aussi avoir une qualité technique irréprochable et une bonne vision du jeu pour perdre peu de ballon (surtout ne pas en perdre au milieu mais uniquement sur des tirs ou occasions).

Je pense que ça demanderait du temps pour adapter notre jeu à se système. Impossible en fin de saison.

Dans tous les cas, le problème vient des attaquants qui doivent jouer plus dans l'axe et plus haut. Actuellement, ils ont trop de travail défensif à faire et surtout ils doivent aller trop loin (milieux latéraux).
                    Donc je serais plus pour changer juste l'animation au niveau des 2 attaquants comme je l'ai dit. C'est des changements facilement intégrable pour les joueurs et l'effet serait visible très rapidement.

Ton idée reste intéressante. Par contre est-ce que tu vois des équipes en dehors des grosses écuries jouer de cette manière? Histoire de voir si c'est jouable avec des qualités moindre qu'eux.

Commentaire

Vu l'interview de Rémi Garde, il semble qu'il ai plutôt mis l'accent sur le côté humain (responsabilisation des joueurs, intérêt collectif). Mais je pense que le problème n'est pas seulement là. On sera encore en difficulté si on ne change rien sur l'animation. Réponse contre Sochaux. J'espère être surpris par un changement judicieux.

Commentaire

Envoyé par LeGuff Voir le message
                        Vu l'interview de Rémi Garde, il semble qu'il ai plutôt mis l'accent sur le côté humain (responsabilisation des joueurs, intérêt collectif). Mais je pense que le problème n'est pas seulement là. On sera encore en difficulté si on ne change rien sur l'animation. Réponse contre Sochaux. J'espère être surpris par un changement judicieux.
                        Je crains un vieux 4-4-2 a plat tout pourri. Ou un 4-2-3-1 sans Grenier ni Gourcuff... :-(

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Par contre ce qui m'embête quand même c'est que les latéraux vont beaucoup courir. Au niveau du replacement défensif ils vont mettre du temps à revenir. Ca va être un peu compliquer de remettre tous le monde à son poste.

Dans ce que je propose il y a plus de joueurs qui coulissent un peu et moins de joueurs qui doivent faire de long déplacement (gain de lucidité). C'est plus facile à faire dans la réalité du terrain.
                          Il faut toujours avoir à l'esprit la réalité: qu'est-ce qu'on a à faire quand on perd le ballon, est-ce qu'on peut répondre rapidement à cette perte de balle.

Dans le cas que tu proposes, en cas de perte de balle on peut se retrouver avec 6 joueurs éliminés...

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                            Je crains un vieux 4-4-2 a plat tout pourri. Ou un 4-2-3-1 sans Grenier ni Gourcuff... :-(
                            Pitié non... A domicile tu crois?!

Commentaire

Le Guff, je ne te quote pas mais je réponds un peu à tout à la fois.

Le schéma que tu as mis n'est pas exactement celui que j'aurais utilisé.
                              Je vais reprendre déjà par la comparaison de profil : on possède avec Lovren et Bisevac deux défenseurs quand même capables de relancer proprement. A droite, on a quelqu'un qui, bien que n'étant pas Alves ou Adriano, peut être bon sur le plan offensif et qui est clairement, dans nos latéraux, celui qui sait le mieux monter. A gauche, on a Umtiti, qui peut jouer dans l'axe, qui n'est pas très offensif et qui serait mieux utilisé en restant plutôt derrière, ce qui n'est par exemple pas le cas à Man U (je vais moins insister sur le Bayern que je regarde pas assez jouer).
                              Dans l'axe, on a Gonalons, qui me fait beaucoup penser à Busquets dans le profil. On a également Malbranque, capable de jouer dans les petits périmètres, de bien tenir le ballon. Après, on a un blessé au choix, ou Fofana ou Mvuemba. Je ne pense pas que le poste soit un problème. Plus haut, nous avons, en se restreignant aux meilleurs joueurs, dans l'idéal Lisandro, attaquant axial de formation (Villa ?) qui s'il doit jouer sur un côté doit être pensé comme rentrant dans l'axe ; un mec qui ne va pas jouer la profondeur mais au contraire venir faire du soutien pour faire remonter le bloc (par contre là avec Gomis, on a le rôle de soutien mais pas celui de dynamiteur) et enfin un mec à droite qui chercher à rentrer dans l'axe avec Lacazette ou Briand.

Sur le papier, c'est plutôt semblable au Barça sous Abidal. En tout cas, on n'a pas deux arrières latéraux très offensif et ça nous éloigne donc d'équipes utilisant très bien les deux côtés, comme Man U. On peut s'attarder vite fait sur eux : ici, schéma globalement assez simple : les défenseurs restent toujours bien derrière, les latéraux montent énormément pour participer au jeu et la doublette derrière fait un travail monstre en se baladant sur la largeur pour sécuriser l'espace laissé libre par l'arrière latéral. Ensuite, suivant l'adversaire, ils se risquent à participer un peu au jeu, mais c'est généralement Rooney ou le mec qui n'est ni sur les ailes ni l'AC qui va venir aider. Enfin, devant, Van Persie... Autant dire que je nous voit très peu dans ce système là au fond : d'un côté, nous avons certes une doublette Gonalons - Malbranque qui pourrait faire penser à quelque-chose similaire à Carrick - Cleverley (ou Scholes), de l'autre, on n'a clairement pas du tout les mêmes joueurs de côté.

De ce que j'ai vu au Bayern c'est la même chose, très grosse utilisation des côtés, énorme participation des arrières latéraux au jeu... même problème.

Quoi d'autre sinon ? S'inspirer du Real ? On n'a pas du tout le même potentiel physique et ils jouent énormément sur la vitesse en contre... ça me semble compromis.

Pour en revenir au début, il reste donc le Barça. Soit de façon "symétrique" en s'en tenant bien au schéma sur le papier. Soit peut-être le penser plus comme à l'époque d'Abidal : un Alves qui n'était défenseur que sur la feuille de match, une défense à 3 dans la pratique, un Busquets placé devant la défense, des milieux plus haut dictant le jeu, un Pedro qui profitait des montées d'Alves pour prendre la profondeur, un Villa qui se plaçait pour pouvoir étirer le jeu mais qui cherchait souvent l'axe et un Messi qui redescendait comme point de fixation.
                              Sans dire que l'on puisse faire pareil, je pense qu'il nous faudrait recréer cette sorte d'asymétrie.

Sinon, autre possibilité encore : 3-2-2-3 avec Umtiti - Lovren - Bisevac / Gonalons - Malbranque / Mvuemba + meneur / Lacazette - Licha - RVR.

Bon, c'est très théorique et nous en sommes loin mais pour le dire de manière brève, tant que nous évoluerons dans des systèmes nécessitant l'utilisation des côtés sans pour autant véritablement les utiliser, je pense que ça ne marche jamais pleinement.

Pour terminer sur certaines de tes remarques :
                              - évidemment, ça peut demander un gros coffre
                              - concernant le nombre de joueurs éliminés, ça suppose aussi un gros pressing à la perte de balle (même principe que la règle des 5 secondes du Barça au fond)
                              - cela suppose aussi une grosse conservation, chose que l'on arrive généralement bien à faire (même sous Puel d'ailleurs, c'était déjà le cas, c'est dans la création que l'on galère plus)

Après concernant les grosses écuries... Je regarde très peu la Juve donc je ne peux pas trop dire mais de ce que l'on voit de leur compo, ça peut aussi peut-être inspirer, même si ça semble totalement différent : Lichteiner évoluant plus haut alors qu'il était arrière à Lille si mes souvenirs sont bons, Asamoah qui jouait milieu et qui se retrouve le penchant côté gauche, deux pointes...
                              Et pour le reste, franchement, je regarde pas tant de matches que ça et sinon, c'est pas des exemples que je trouve intéressants. Sur les arrières, Chelsea a souvent évolué avec Ivanovic mais c'est moins le cas cette saison et surtout, ils ont une tonne de mecs capables d'énormément percuter sur les côtés donc ça repose le même problème...

De toute façon faudrait vraiment des essais sur le terrain pour voir... Sinon faudrait que je tente de transposer la tactique sur FM. Je ne sais pas ce que ça vaut mais il faudrait avoir les tactiques citées plus haut véritablement bien modélisées sur FM pour ensuite les transposer chez nous afin de voir ce que ça donne. Ca paraît con mais comme test, c'est mieux que rien...
                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Sur Bein une ITW de Ch Gourcuff où il explique son 442, à voir pour vous les techniciens.

Commentaire

Envoyé par nikita85 Voir le message
                                  Sur Bein une ITW de Ch Gourcuff où il explique son 442, à voir pour vous les techniciens.
                                  Elle a été fait, ou va être fait ?

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message
                                    Elle a été fait, ou va être fait ?
                                    C'est assez récent du 28 mars je crois , il explique aussi pourquoi il ne change pas de schéma et son placement des joueurs de pointe avec une éventuelle complémentarité avec une des pointes qui peut prendre de la profondeur et l'autre non.

Commentaire

C'etais une très grosse erreur de preter bastos et monzon, on a plus de côté gauche et le pire c'est que Monzon ne joue même pas a fluminense:((
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Lacazette93ks Voir le message
                                        C'etais une très grosse erreur de preter bastos et monzon, on a plus de côté gauche et le pire c'est que Monzon ne joue même pas a fluminense:((
                                        Je n'avais pas capté qu'il etait a Fluminense. Il joue donc contre Cris dans 10 jours!

Commentaire

Je n'avais pas capté qu'il etait a Fluminense. Il joue donc contre Cris dans 10 jours!
                                          Il verra le match du banc, plutôt :grn:
                                          10/11/13, 22h54 :

Gourcuff qui élimine Gradel, qui centre et...

Commentaire

t as peu etre pas tort , mais dans ces cas la , comment font les autres equipes qui joue en 4 33 .?
                                            pourquoi leur joueurs ne sont pas fatigué ?
                                            la reponse se trouve peu etre que remi garde insiste plus sur l aspect defensif , alors qu au debut d année , on avait une equipe qui jouait plus haut , et ou nos acteurs offensifs etaient present devant ....
                                            si remi met la priorité sur pas se prendre de but , les mecs jouent pour pas se prendre de but ..
                                            y a aussi , que trop souvent notre jeu penche penche que d un coté , puisque lisandro a gauche n est jamais sur son aile , qu umtiti ne deborde jamais .....
                                            et peu etre qu on utilise mal gomis , je pense a chaque centre ( et il sont pas nombreux ...) , ou on ne sait pas ou est gomis ...
                                            pour un mec d un metre 90 et 100 kilos , je pense qu il pourrait placer une tete de temps en temps quand meme ...
                                            lisandro ne reussissant plus rien balle au pied , il ne reste que lacazette qui doit s en remettre a un exploit personnel pour se procurer une occasion ...
                                            remi n a pas le droit de dire qu il n a pas les joueurs , car c est sur , on a plus une equipe comme avant , mais les autres equipes ont le meme soucis a part paris ....

Commentaire

Envoyé par savio69 Voir le message
                                              t as peu etre pas tort , mais dans ces cas la , comment font les autres equipes qui joue en 4 33 .?
                                              pourquoi leur joueurs ne sont pas fatigué ?
                                              Ils ont probablement une animation différente. Et puis on joue presque en 451 en fait.
                                              Nos joueurs ne sont pas fatigué... (gomis, gonalons, les défenseurs) je ne vois pas de fatigue. On n'a que 2 joueurs qui se fatiguent, nos ailiers ou milieux latéraux (qui n'en sont pas d'ailleurs). Ce sont d'ailleurs eux qui sont remplacés à chaque fois en deuxième mi-temps.
                                              la reponse se trouve peu etre que remi garde insiste plus sur l aspect defensif , alors qu au debut d année , on avait une equipe qui jouait plus haut , et ou nos acteurs offensifs etaient present devant ....
                                              si remi met la priorité sur pas se prendre de but , les mecs jouent pour pas se prendre de but ..
                                              Y a de ça effectivement. Bien vu..
                                              On peut très bien défendre en utilisant mieux nos déplacements (plus de joueurs qui font 20m et moins qui en font 50...).
                                              Comme je le décris dans le premier message, en coulissant chacun vers le ballon, seul un attaquant redescend tranquillement côté opposé. On se retrouve en 442 sur les phases défensive (pas besoin d'être en 451).
                                              De plus on peut être rapidement organisé à la perte de balle et se sont nos joueurs à vocation défensive qui interviennent la plupart du temps défensivement (Gonalons, Malbranque), ce qui est préférable.
                                              Les attaquants gagneraient en lucidité et en présence offensive. Gomis ne serait jamais seul devant.
                                              et peu etre qu on utilise mal gomis
                                              Il est très esseulé, il est victime de l'animation actuelle. C'est difficile pour lui. Je trouve qu'il fait du très bon boulot même s'il devrait moins rater ses occasions franches.
                                              remi n a pas le droit de dire qu il n a pas les joueurs
                                              On a une très belle équipe, c'est clair. Pas d'ailier ok, ben y a qu'a faire une animation qui utilise les joueurs comme attaquants et non comme ailiers.

Commentaire

Lisandro dans l'axe , c'est pour moi la principale tactique , il doit jouer à son vrai poste et il est 10 fois meilleur que Gomis dans l'animation , les déplacements , l'efficacité .
                                                Bastos nous manque .
                                                Ghezzal n'est pas au niveau encore ( et peut-etre jamais ) .
                                                Lacazette doit etre plus efficace .
                                                Un duo Axial Lacazette / Licha serait TOP
                                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
                                                  Lisandro dans l'axe , c'est pour moi la principale tactique , il doit jouer à son vrai poste et il est 10 fois meilleur que Gomis dans l'animation , les déplacements , l'efficacité .
                                                  Bastos nous manque .
                                                  Ghezzal n'est pas au niveau encore ( et peut-etre jamais ) .
                                                  Lacazette doit etre plus efficace .
                                                  Un duo Axial Lacazette / Licha serait TOP
                                                  :fier:

Moi ça m'énerve qu'on joue en 4-3-3 alors qu'on n'a pas un seul ailier de qualité. De plus notre effectif est riche en milieu et en 9. ;)

Vercoutre
                                                  Réveillère - Bisevac - Umtiti - Dabo
                                                  Gonalons
                                                  Malbranque - Mvuemba
                                                  Grenier
                                                  Lacazette - Lisandro

Banc : Lopes - Lovren - Ferri - Fofana - Gourcuff - Briand - Gomis

Bref c'est loin d'être moche. :o

Commentaire

Chargement...
                                                  X