Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vestiaire est-il en train d'exploser ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lacazette93ks Voir le message
    On dit seulement que certain joueur sont gay, on ne dit pas le(s) quelle(s) :rolleye:
    Et on s'en bat les couilles...

Commentaire

• Envoyé par krys_tophe Voir le message
      Je sais pas trop comment le topic a dérapé jusqu'a ces histoires de Gays etc...
      j'espere juste que ce n'est pas une des raisons qui fait que le groupe vit mal
      Car si ça a un impact c'est qu'ils sont encore plus c.ons qu'ils en ont l'air
      Tu es sur un ordi ou un telephone ne te permettant pas de voir les posts precedents? :dt: Suffit de ne pas avoir la flemme de revenir une ou deux pages avant. :p

http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post7586322

Commentaire

• on peut me dire ce qu on veut . si le vestiaire de l ol etait si soudé que ca , on se serait pas planté comme ca depuis 2 mois ...alors qu on etait a 2 doigts d etre premier , et qu on avait les moyens de finir premier aussi .
        les joueurs qui sont venus gagner des " titres " n ont qu a se poser les bonnes questions , et se demander si ils comptaient pas sur les autres pour les gagner a leur place .
        comme la place en coupe d europe qu ils ont eu tout cuit quand ils sont arrivé , qu ils la conservent , comme ca ils pourront partir avec la moitié du devoir accompli ...

Commentaire

• Envoyé par catdragoon Voir le message
          Ah oui, c'est vrai, mea culpa. J'avais lu que Bodmer suivait toujours les résultats de l'OL..
          Bah qui n'aime pas les resto de Lyon. :D

En tout cas, il fait de belles choses au milieu chez les verdâtres. :((
          Quel dommage tout de même que l'on ai pas réussi à retenir Galtier lorsqu'on a viré Perrin... Cela nous aurait évité 3 année avec Puel. Mais on ne refait pas l'histoire...
          Non, je te rassure, il est nul qu'au PSG.

Il plombe beaucoup plus le jeu stéphanois qu'autre chose. C'est leur Gomis.
          10/11/13, 22h54 :

Gourcuff qui élimine Gradel, qui centre et...

Commentaire

• Tiens,j'ai pensé à toi Alain en lisant un article

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
            Pour les homos, je crois qu'il n'y a aucun footballeur en activite declaré homo. Le seul en France, c'est meme peut-etre Rouyer mais il n'est plus en activite. Tu trouves cela normal? Je trouve ca bizarre. Comme l'omerta dans le cyclisme.
            Homophobie : le football pro français particulièrement concerné

Publié le 30.04.2013, 20h25

La lutte contre l'homophobie a du chemin à faire dans le monde du football professionnel français. 41% des joueurs et 50% des jeunes en centre de formation «ont déclaré des pensées hostiles envers les homosexuels». | LP / Frédéric Dugit

Le milieu du football professionnel est plus homophobe que la moyenne du monde sportif, en particulier dans les centres de formation.Tel est la conclusion d'une étude commandée par l'association «Paris Foot Gay» (PFG), rendue publique ce mardi,

Menée dans treize clubs français de L1, L2 et National (les trois niveaux professionnels) auprès de 363 sportifs à travers un questionnaire anonyme, l'étude montre que 41% des joueurs de football professionnel et 50% des jeunes en centre de formation «ont déclaré des pensées hostiles envers les homosexuels», contre 8% chez les amateurs pratiquant différents sports.

Chez les futurs joueurs, 23% auraient «peur que l'équipe soit moins performante»

L'étude pointe une différenciation entre les opinions envers l'homosexualité en général et celles concernant un coéquipier homosexuel. Dans ce cas précis, l'enquête est tout aussi révélatrice. Chez les pros, 63% des sondés seraient surpris si un coéquipier se dévoilait «car c'est un sujet tabou». Ils sont même 73% à le penser dans les centre de formation où, parmi ces futurs joueurs de Ligue 1, 55% déclarent «avoir peur de se doucher avec lui». 23% auraient même «peur que l'équipe soit moins performante» avec un coéquipier homosexuel et 22% préfèrent «qu'il change d'équipe».

Pointe d'espoir, toutefois. Les déclarations comportementales évaluées semblent faire état d’un possible coming-out dans le football professionnel car, toujours selon les enquêteurs, «il faudrait distinguer les opinions envers l’homosexualité en général et "ce que je pense" de mon coéquipier homosexuel. Une majorité de joueurs serait ainsi ouverte à l’idée de jouer avec un partenaire gay.»

Néanmoins, l'enquête est assez alarmante concernant l'ambiance au sein même des centre de formation, que les jeunes footballeurs intègrent en pleine adolescence. «L'ensemble des résultats que nous avons obtenus dans cette enquête doivent alerter les formateurs. Il semble quasiment impossible qu’un jeune homosexuel puisse s’épanouir dans le contexte des centres de formation en l’état actuel» note Anthony Mette, psychologie du sport et coordinateur de l'enquête pour le PFG. «Le manque d'interaction encouragerait les pensées intolérantes, explique le psychologue, qui préconise de mieux former les entraîneurs à ces problématiques. Avant de souligner qu'«aujourd'hui, ce n'est jamais le cas».

Chape de plomb

En France, l'affaire Lemaire, du nom d'un joueur amateur qui avait révélé son homosexualité en 2009 avant d'être renvoyé de son club en 2010, fait peser une chape de plomb sur ce sujet, indique encore l'étude.

Le Suédois Anton Hysen est, à ce jour, le seul footballeur en activité ouvertement homosexuel. Robbie Rogers, l'ex-international, a révélé son homosexualité sur son blog et a annoncé qu'il prenait sa retraite avec effet immédiat en février.

Le premier coming-out avait eu lieu en 1990. L'Anglais, Justin Fashanu, avait été ostracisé par son club avant de suicider peu après avoir été accusé d'agression sexuelle par un jeune de 17 ans, une charge abandonnée, faute de preuves.

Commentaire

• Tu sais ce n'est pas le seul milieu où cela persiste. Mon mari était gendarme et je peux te dire que je n'ai jamais entendu parler d'un collègue gay et pourtant il y en avait sûrement ( je pense qu'un membre de notre famille exerçant le métier l'est).
              Par contre je suis sûre que dans l'équipe féminine cela passerait très bien.
              On peut espérer une évolution avec l'amélioration du niveau culturel des joueurs, mais il faudrait que cela s'accompagne de celui des supporters , car je pense que même si le vestiaire acceptait sans problème un gay parmi ses membres il n'en serait pas de même pour les supporters (enfin pour certains).

Commentaire

• Envoyé par nikita85 Voir le message
                Tu sais ce n'est pas le seul milieu où cela persiste. Mon mari était gendarme et je peux te dire que je n'ai jamais entendu parler d'un collègue gay et pourtant il y en avait sûrement ( je pense qu'un membre de notre famille exerçant le métier l'est).
                Par contre je suis sûre que dans l'équipe féminine cela passerait très bien.
                On peut espérer une évolution avec l'amélioration du niveau culturel des joueurs, mais il faudrait que cela s'accompagne de celui des supporters , car je pense que même si le vestiaire acceptait sans problème un gay parmi ses membres il n'en serait pas de même pour les supporters (enfin pour certains).
                Sauf que ceux-la serraient amenes a le manifester ouvertement, et là, c'est puni par la loi.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                  Pour les homos, je crois qu'il n'y a aucun footballeur en activite declaré homo. Le seul en France, c'est meme peut-etre Rouyer mais il n'est plus en activite. Tu trouves cela normal? Je trouve ca bizarre. Comme l'omerta dans le cyclisme.
                  Bah, on y réfléchissant plus de 2 secondes on peut comprendre que ça gène. Un homo dans un vestiaire hétéro c'est comme un homme dans un vestiaire de femmes, l'excitation sexuelle potentielle existe et en 2013 c'est culturellement gênant (surtout que l'excitation homo est vraiment à sens unique et que l'homosexualité masculine crée un malaise assez particulier). Peut-être qu'un jour on pourra tous se balader à poil (tous sexes confondus) et n'en avoir rien à foutre, c'est à dire sans excitation sexuelle, auquel cas l'Humanité sera arrivée à un stade de tolérance totale (et commencera à doucement mais sûrement se rapprocher de son extinction naturelle -modulo les évolutions techniques qui permettront de nous reproduire artificiellement-) mais on n'en est pas encore là.

Après sur un terrain, homo ou hétéro c'est la même chose, mais dans le vestiaire -lieu de cohésion du groupe- c'est moins facile de faire preuve de "solidarité virile" avec quelqu'un qui potentiellement te reluque le cul sous la douche (quand bien même ce ne serait pas du tout le cas), à moins que toi aussi tu ne prennes plaisir à reluquer des culs masculins. En tant qu'hétéro, ça me dérangerait pas d'avoir des vestiaires mixtes (hommes/femmes), mais je respecte le droit à la pudeur de ceux/celles que ça gênerait.

Commentaire

• Envoyé par Gorba Voir le message
                    Bah, on y réfléchissant plus de 2 secondes on peut comprendre que ça gène. Un homo dans un vestiaire hétéro c'est comme un homme dans un vestiaire de femmes, l'excitation sexuelle potentielle existe et en 2013 c'est culturellement gênant (surtout que l'excitation homo est vraiment à sens unique et que l'homosexualité masculine crée un malaise assez particulier). Peut-être qu'un jour on pourra tous se balader à poil (tous sexes confondus) et n'en avoir rien à foutre, c'est à dire sans excitation sexuelle, auquel cas l'Humanité sera arrivée à un stade de tolérance totale (et commencera à doucement mais sûrement se rapprocher de son extinction naturelle -modulo les évolutions techniques qui permettront de nous reproduire artificiellement-... mais on n'en est pas encore là).

Après sur un terrain, homo ou hétéro c'est la même chose, mais dans le vestiaire -lieu de cohésion du groupe- c'est moins facile de faire preuve de "solidarité virile" avec quelqu'un qui potentiellement te reluque le cul sous la douche, à moins que toi aussi tu ne prennes plaisir à reluquer des culs masculins. En tant qu'hétéro, ça me dérangerait pas d'avoir des vestiaires mixtes (hommes/femmes), mais je respecte le droit à la pudeur de ceux/celles que ça gênerait.
                    Je ne partage pas du tout ta reponse. Les homos ne reluquent pas necessairement plus le cul que les autres. Et puis, pas sur que les footeux se baladent tous a poil dans le vestiaire comme ca, surtout les croyants, ils ont des serviettes. J'ai ete souvent dans des vestiaires où des musulmans ne se mettaient pas a poil, c'est comme chacun veut. Un footeux ne passe pas sa vie a poil dans un vestiaire. Et puis, quand bien meme, tu n'as jamais ete a poil devant une fille ou l'inverse? Vous vous etes sautés dessus?

Commentaire

Je ne partage pas du tout ta reponse. Les homos ne reluquent pas necessairement plus le cul que les autres. Et puis, pas sur qu'ils se baladent tous a poil comme ca, surtout les croyants. J'ai ete souvent dans des vestiaires où les musulmans ne se mettaient pas a poil. Un footeux ne passent pas sa vie a poil dans un vestiaire. Et puis, quand bien meme, tu n'as jamais ete a poil devant une fille ou l'inverse? Vous vous etes sautés dessus?
                      Je ne suis à mon tour absolument pas de ton avis.

Un homo c'est avant tout un homme (hormonalement parlant), il sera autant attiré par un autre homme qu'un hétéro le sera par une femme (en gros ça dépend surtout de la "cible"), et il en adoptera des comportements similaires. Le "reluquage de cul", fallait pas le prendre au premier degré, c'était surtout la caricature d'un comportement sexuellement "intéressé/intrigué" mais il y a beaucoup de façons de manifester cette attraction, qui peut être cachée d'ailleurs (ce que les homos ont appris à faire, par la force des choses, là où des hommes dans un vestiaire de femmes auraient plus de mal à dissimuler leur *enthousiasme*, situation inédite oblige).

Après je suis pas sûr de piger ce que tu veux dire sur la fin, mais les filles devant lesquelles j'ai été nu n'étaient pas mes partenaires de foot, je ne les ai pas rencontrées dans un vestiaire, il n'y avait aucun malentendu ni sous-entendu concernant notre relation, on savait tous les deux pourquoi on était là en train de faire ce qu'on faisait. Sinon... non, je n'ai été nu devant aucune personne de sexe féminin à part ma mère et 1-2 médecins/infirmières. Tu pratiques le nudisme pour que cette situation normale te paraisse ahurissante ?

Sinon je sais pas comment ça se passe dans un vestiaire pro (après tout ils ont bien plus de moyens) mais pour ma part, quand je faisais du foot en club, c'était assez rare les douches individuelles :joue: et j'ai pas souvenir de joueurs qui restaient habillés pendant les douches, pas plus les musulmans que les autres.

Commentaire

Je ne partage pas du tout ta reponse. Les homos ne reluquent pas necessairement plus le cul que les autres. Et puis, pas sur que les footeux se baladent tous a poil dans le vestiaire comme ca, surtout les croyants, ils ont des serviettes. J'ai ete souvent dans des vestiaires où des musulmans ne se mettaient pas a poil, c'est comme chacun veut. Un footeux ne passe pas sa vie a poil dans un vestiaire. Et puis, quand bien meme, tu n'as jamais ete a poil devant une fille ou l'inverse? Vous vous etes sautés dessus?
                        Heuuuuuuuuuuu, je pense ne jamais m'être retrouvé dans une telle situation sans qu'il y ait des réjouissances... :grn:

Bref je trouve ce débat assez intéressant. Qu'on le veuille ou non la différence fera toujours peur. Certains hétéros seront toujours persuadés qu'en prenant une douche avec un homo ils se feront violer dans la minute.
                        JMA : "Confiance absolue en Bruno (...) on a toujours la possibilité de changer"

Commentaire

• Mouais je suis perplexe devant l'idée que l'homosexualité de certains membres de l'équipe ait pu entraîner la chute du vestiaire. Maintenant, il est possible qu'un soir de défaite certains mots malencontreux aient pu échapper à certains et que du coup cela a crée une division dans le vestiaire. Mais bon, si nous commençons à nous lancer dans de telles suppositions, cela va être long.
                          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par lance-licha Voir le message
                            Bref je trouve ce débat assez intéressant. Qu'on le veuille ou non la différence fera toujours peur. Certains hétéros seront toujours persuadés qu'en prenant une douche avec un homo ils se feront violer dans la minute.
                            Ben c'est pareil qu'entre un homme et une femme...S'il y avait des vestiaires mixtes, dans 99% des cas il n'y aurait aucun problème sérieux. Mais il y aurait des pensées, des regards, des sous-entendus, parfois des gestes déplacés, qui font qu'en 2013 c'est encore dur de cohabiter dans ce contexte particulier.

Et c'est normal, ça prouve que l'être humain est encore capable de perpétuer l'espèce... Le jour où ce ne sera pas le cas (un monde dans lequel hommes et femmes se regarderont sans rien ressentir), on aura intérêt à avoir trouvé une méthode pour fabriquer des enfants industriellement parce que ça commencera à sentir le pâté.

Commentaire

Bah, on y réfléchissant plus de 2 secondes on peut comprendre que ça gène. Un homo dans un vestiaire hétéro c'est comme un homme dans un vestiaire de femmes, l'excitation sexuelle potentielle existe et en 2013 c'est culturellement gênant (surtout que l'excitation homo est vraiment à sens unique et que l'homosexualité masculine crée un malaise assez particulier). Peut-être qu'un jour on pourra tous se balader à poil (tous sexes confondus) et n'en avoir rien à foutre, c'est à dire sans excitation sexuelle, auquel cas l'Humanité sera arrivée à un stade de tolérance totale (et commencera à doucement mais sûrement se rapprocher de son extinction naturelle -modulo les évolutions techniques qui permettront de nous reproduire artificiellement-) mais on n'en est pas encore là.

Après sur un terrain, homo ou hétéro c'est la même chose, mais dans le vestiaire -lieu de cohésion du groupe- c'est moins facile de faire preuve de "solidarité virile" avec quelqu'un qui potentiellement te reluque le cul sous la douche (quand bien même ce ne serait pas du tout le cas), à moins que toi aussi tu ne prennes plaisir à reluquer des culs masculins. En tant qu'hétéro, ça me dérangerait pas d'avoir des vestiaires mixtes (hommes/femmes), mais je respecte le droit à la pudeur de ceux/celles que ça gênerait.
                              Oui seulement si une des personnes n'est pas hétéro puisque dans la situation une personne est attiré par les hommes et l'autre par les femmes
                              Quel est l'intérêt pour l'homo d'aller draguer un hétéro alors que ce dernier est interessé que par les femmes?Si l'homo est respectueux,il fera rien
                              Moi je n'ai jamais tenté quoi que ce soit dans le vestiaire à l'époque quand j'étais athlète!!La vie du sport est une chose,la vie privé en est une autre..Dans la vie de tous les jours,c'est pareil..Je me vois mal aller draguer un homme qui n'est pas attiré par un mec par respect pour la personne..C'est une inutilité
                              Personellement,je prenais les douches en boxer par pudeur mais j'ai toujours été comme ca

Si on prend ton exemple homme/femme :un homo dans un vestiaire de femme,cela gênerait alors que la femme est attiré par l'homme mais l'homme n'est pas attiré par les femmes?

Franchement si on me met dans le même vestiaire que Galie et Mousyneska,vous pensez qu'il va se passer quoi?:)

Commentaire

Je ne suis à mon tour absolument pas de ton avis.

Un homo c'est avant tout un homme (hormonalement parlant), il sera autant attiré par un autre homme qu'un hétéro le sera par une femme (en gros ça dépend surtout de la "cible"), et il en adoptera des comportements similaires. Le "reluquage de cul", fallait pas le prendre au premier degré, c'était surtout la caricature d'un comportement sexuellement "intéressé/intrigué" mais il y a beaucoup de façons de manifester cette attraction, qui peut être cachée d'ailleurs (ce que les homos ont appris à faire, par la force des choses, là où des hommes dans un vestiaire de femmes auraient plus de mal à dissimuler leur *enthousiasme*, situation inédite oblige).
                                Tu pars du principe qu'il n'y a pas d'homos dans le foot et que s'il y en avait, il se passerait ce que tu evoques. Mais ton hypothese de depart est fausse: il y a des homos dans le foot. Et ils ne sautent pas sur les autres. Donc, le debat n'est pas celui-la. Ca se passe deja, ca se passe bien, ce qui n'est pas normal, c'est d'etre homophobe. Pour ma part, j'ai des amis homos, je n'ai certes pas ete dans des situations où on aurait ete a poil ensemble, mais je ne pense pas qu'il y aurait le moindre "probleme".

Après je suis pas sûr de piger ce que tu veux dire sur la fin, mais les filles devant lesquelles j'ai été nu n'étaient pas mes partenaires de foot, je ne les ai pas rencontrées dans un vestiaire, il n'y avait aucun malentendu ni sous-entendu concernant notre relation, on savait tous les deux pourquoi on était là en train de faire ce qu'on faisait. Sinon... non, je n'ai été nu devant aucune personne de sexe féminin à part ma mère et 1-2 médecins/infirmières. Tu pratiques le nudisme pour que cette situation normale te paraisse ahurissante ?
                                J'ai deja ete a poil avec de bonnes copines, voire dormi avec, sans qu'on se saute dessus puisque nous n'etions pas attires ou pas ensemble. Et la, on parle de situation professionnelle, c'est encore autre chose, on peut ranger ses pensees, non? Enfin, autant que dans un boulot normal où, certes, le harcelement ou la drague existent. L'homosexualite feminine est notoire dans le foot, il y a aussi surement de la drague entre fille dans un vestiaire, est-ce que pour autant ca se passe mal ou est-ce que l'homophobie y est exacerbee? Je ne crois pas.

Sinon je sais pas comment ça se passe dans un vestiaire pro (après tout ils ont bien plus de moyens) mais pour ma part, quand je faisais du foot en club, c'était assez rare les douches individuelles :joue: et j'ai pas souvenir de joueurs qui restaient habillés pendant les douches, pas plus les musulmans que les autres.
                                J'ai deja vu pas mal de footeux qui, soit par religion, soit par pudeur, soit ne se changeaient pas, soit prenaient la douche en slip! Ca existe.

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                                  [...]
                                  Moi je n'ai jamais tenté quoi que ce soit dans le vestiaire à l'époque quand j'étais athlète!!La vie du sport est une chose,la vie privé en est une autre..Dans la vie de tous les jours,c'est pareil..Je me vois mal aller draguer un homme qui n'est pas attiré par un mec par respect pour la personne.
                                  J'avais completement occulte le fait que tu etais homo! Oui, tu as raison, c'est exactement comme ca que ca se passe surement.
                                  Franchement si on me met dans le même vestiaire que Galie et Mousyneska,vous pensez qu'il va se passer quoi?:)
                                  J'avoue que j'ai une certaine curiosite a savoir a quoi elles ressemblent. :rolleye:

Commentaire

Tu pars du principe qu'il n'y a pas d'homos dans le foot et que s'il y en avait, il se passerait ce que tu evoques. Mais ton hypothese de depart est fausse: il y a des homos dans le foot. Et ils ne sautent pas sur les autres. Donc, le debat n'est pas celui-la. Ca se passe deja, ca se passe bien, ce qui n'est pas normal, c'est d'etre homophobe. Pour ma part, j'ai des amis homos, je n'ai certes pas ete dans des situations où on aurait ete a poil ensemble, mais je ne pense pas qu'il y aurait le moindre "probleme".
                                    La situation dont tu parles est évidemment biaisée : les homos ne "sautent" pas sur les hétéros tout simplement parce qu'actuellement, dans le foot... ils ne sont pas supposés exister (même si on sait tous qu'ils existent) et que s'ils le faisaient comme tu le décris, ils se feraient rejeter assez violemment (ou alors accuser de viol en fonction de la force physique de chacun :crazy:). On parle d'une minorité invisible qui craint la réaction de la majorité, donc on ne peut pas utiliser cette situation spécifique pour se projeter dans ce que serait le monde si cette minorité pouvait agir exactement comme elle le souhaite (son attirance envers les hommes étant la même que celle des hétéros envers les femmes, je le rappelle).

Perso j'ai aussi des amis homos, tout se passe très bien quand on se voit, je n'ai jamais été à poil devant eux et je pense aussi qu'il n'y aurait aucun problème, parce que ce sont des gens respectables qui me respectent, mais aussi parce qu'ils savent ce qui se passerait s'ils devaient dépasser la limite. Tous n'ont pas cette lucidité, ceux-là te prennent le bras entier quand tu leur tends la main mais la situation actuelle, certes pas très juste pour ceux qui savent agir raisonnement, les incite à la modération.

De la même manière, je saurais sans problème me tenir dans un vestiaire féminin mais je sais que ce n'est pas le cas de tous les hommes (loin de là..), donc en 2013, les vestiaires mixtes, ça me semble difficile.

J'ai deja ete a poil avec de bonnes copines, voire dormi avec, sans qu'on se saute dessus puisque nous n'etions pas attires ou pas ensemble. Et la, on parle de situation professionnelle, c'est encore autre chose, on peut ranger ses pensees, non? Enfin, autant que dans un boulot normal où, certes, le harcelement ou la drague existent. L'homosexualite feminine est notoire dans le foot, il y a aussi surement de la drague entre fille dans un vestiaire, est-ce que pour autant ca se passe mal ou est-ce que l'homophobie y est exacerbee? Je ne crois pas.
                                    A part pour les adeptes de la très dérangeante théorie du genre, il y a des différences ne serait-ce qu’hormonales entre hommes et femmes. Le rapport à la sexualité n'est pas le même, que cette sexualité soit homo ou hétéro. Donc le rapprochement avec l’homosexualité féminine n'a pas lieu d'être car elle a toujours été perçue différemment à travers le temps et les cultures.

Sinon que tu aies dormi nu avec des femmes sans les toucher c'est tout à ton honneur, mais ton cas reste très minoraitaire, espèce de hippie :grn: Après je pense que je pourrais aussi le faire, surtout si les filles en question ne me plaisent pas, mais bon... tu restes vraiment un cas particulier, au même titre que le nudiste que j'évoquais plus haut.

J'ai deja vu pas mal de footeux qui, soit par religion, soit par pudeur, soit ne se changeaient pas, soit prenaient la douche en slip! Ca existe.
                                    Ca existe (tout existe ou presque) mais c'est encore une fois minoritaire, donc par définition pas très représentatif.

Commentaire

La situation dont tu parles est évidemment biaisée : les homos ne "sautent" pas sur les hétéros tout simplement parce qu'actuellement, dans le foot... ils ne sont pas supposés exister (même si on sait tous qu'ils existent) et que s'ils le faisaient comme tu le décris, ils se feraient rejeter assez violemment (ou alors accuser de viol en fonction de la force physique de chacun :crazy:). On parle d'une minorité invisible qui craint la réaction de la majorité, donc on ne peut pas utiliser cette situation spécifique pour se projeter dans ce que serait le monde si cette minorité pouvait agir exactement comme elle le souhaite (son attirance envers les hommes étant la même que celle des hétéros envers les femmes, je le rappelle).

Perso j'ai aussi des amis homos, tout se passe très bien quand on se voit, je n'ai jamais été à poil devant eux et je pense aussi qu'il n'y aurait aucun problème, parce que ce sont des gens respectables qui me respectent, mais aussi parce qu'ils savent ce qui se passerait s'ils devaient dépasser la limite. Tous n'ont pas cette lucidité, ceux-là te prennent le bras entier quand tu leur tends la main mais la situation actuelle, certes pas très juste pour ceux qui savent agir raisonnement, les incite à la modération.

De la même manière, je saurais sans problème me tenir dans un vestiaire féminin mais je sais que ce n'est pas le cas de tous les hommes (loin de là..), donc en 2013, les vestiaires mixtes, ça me semble difficile.

A part pour les adeptes de la très dérangeante théorie du genre, il y a des différences ne serait-ce qu’hormonales entre hommes et femmes. Le rapport à la sexualité n'est pas le même, que cette sexualité soit homo ou hétéro. Donc le rapprochement avec l’homosexualité féminine n'a pas lieu d'être car elle a toujours été perçue différemment à travers le temps et les cultures.

Sinon que tu aies dormi nu avec des femmes sans les toucher c'est tout à ton honneur, mais ton cas reste très minoraitaire, espèce de hippie :grn: Après je pense que je pourrais aussi le faire, surtout si les filles en question ne me plaisent pas, mais bon... tu restes vraiment un cas particulier, au même titre que le nudiste que j'évoquais plus haut.

Ca existe (tout existe ou presque) mais c'est encore une fois minoritaire, donc par définition pas très représentatif.
                                      Par contre le fait de se doucher en slip ou du moins pas à poil se fait de plus en plus, pour des raisons essentiellement religieuses. Je parle en connaissance de cause et c'est souvent source de conflit malheureusement, ça m'a d'ailleurs jamais empêcher de me doucher à poil, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut...
                                      Dernière modification par thekiller69, 20/05/2013, 13h49.

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
                                        Par contre le fait de se doucher en slip ou du moins pas à poil se fait de plus en plus, pour des raisons essentiellement religieuses. Je parle en connaissance de cause et c'est souvent source de conflit malheureusement, ça m'a d'ailleurs jamais empêcher de me toucher à poil, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut...
                                        Doucher ?^^ :-)

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
                                          Par contre le fait de se doucher en slip ou du moins pas à poil se fait de plus en plus, pour des raisons essentiellement religieuses. Je parle en connaissance de cause et c'est souvent source de conflit malheureusement, ça m'a d'ailleurs jamais empêcher de me toucher à poil, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut...
                                          OK je l'ignorais, mes dernières expériences de douche entre hommes (:o) date d'il y a plus de 10 ans et à cette époque, il n'y avait aucun problème de ce genre.

Commentaire

• Perso on se douche toujours à poil, dans un vestiaire petit qui contient seulement 4 douches collées, on a a jamais eu de problème, j'ai jamais vu quelqu'un se doucher en slibard :crazy::crazy:
                                            Envoyé par Euggy 69
                                            A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

• J'comprends de quoi ça parle mais pas de qui ça parle.
                                              O ~ E___I ~ L

Commentaire

• Envoyé par Yotama Voir le message
                                                Doucher ?^^ :-)
                                                :mdr:

La gaf :grn:

Commentaire

• Envoyé par Lyo__ Voir le message
                                                  Perso on se douche toujours à poil, dans un vestiaire petit qui contient seulement 4 douches collées, on a a jamais eu de problème, j'ai jamais vu quelqu'un se doucher en slibard :crazy::crazy:
                                                  Oui sauf quand je suis dans un vestiaire dans un club

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                                                    Oui sauf quand je suis dans un vestiaire dans un club
                                                    Mouai, le "type" gens n'a pas sa place dans ce que j'avance. Après 15-12 ans de foot, à raison de 3 douches par semaine, 30 semaines par an, entre 30 mn et 1h pour la douche, plusieurs clubs fréquentés. J'ai forcément été accolé à des homos dans les douches, pourtant ya jamais eu de problème avec qui que ce soit dans les vestiaires. On en fait un débat parce que personne ne s'est déclaré officiellement, et ils ont bien raisons, la sexualité des uns et des autres n'a pas a apparaître au grand jour.
                                                    Les joueurs trouveraient (au conditionnel) cela choquant. Mouai, c'est surtout que ça ne s'est jamais produit officiellement, mais personne n'y pensera dès qu'un type le déclarera officiellement.
                                                    Envoyé par Euggy 69
                                                    A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

Chargement...
                                                    X