Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vestiaire est-il en train d'exploser ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyo__ Voir le message
    Mouai, le "type" gens n'a pas sa place dans ce que j'avance. Après 15-12 ans de foot, à raison de 3 douches par semaine, 30 semaines par an, entre 30 mn et 1h pour la douche, plusieurs clubs fréquentés. J'ai forcément été accolé à des homos dans les douches, pourtant ya jamais eu de problème avec qui que ce soit dans les vestiaires. On en fait un débat parce que personne ne s'est déclaré officiellement, et ils ont bien raisons, la sexualité des uns et des autres n'a pas a apparaître au grand jour.
    Les joueurs trouveraient (au conditionnel) cela choquant. Mouai, c'est surtout que ça ne s'est jamais produit officiellement, mais personne n'y pensera dès qu'un type le déclarera officiellement.
    Ça ne gêne pas dans les vestiaires de foot car, comme dans la vie, on part du principe qu'un homme est par défaut hétéro (puisqu'à 90-95% c'est effectivement le cas... mais il reste quand même 5-10%). Donc on se dit donc que même si c'est pas le cas, puisqu'on ne sait rien, il n'y a pas de raison de s'en préoccuper. C'est d'autant plus vrai que c'est ce "secret" qui maintient la distance et évite les situations potentiellement conflictuelles.

On parle là d'une minorité invisible qui en effet peut se permettre de ne pas se révéler (là où un homme dans les vestiaires des femmes serait grillé direct alors que dans l'absolu sa présence n'est pas problématique s'il est sain d'esprit), mais si cette minorité invisible devenait visible alors les comportements de chacun commenceraient à se différencier : les gayfriendly que ça amuse, les homophobes qui réagiraient violemment... et entre les deux une très large palette de comportements avec souvent une petite gêne facilement canalisable tant que la distance évoquée plus haut perdure et donc que les rapports restent semblables à ce qu'ils étaient avant.

Mais avant de juger les gens qui seraient gênés, il faut se dire qu'en 2013 c'est encore normal de l'être.
    Dernière modification par Gorba, 20/05/2013, 14h30.

Commentaire

• Franchement ça m'a jamais posé aucun problème de me doucher à poil au milieu de mes coéquipiers à l'époque où je jouais au foot... Je me suis non plus jamais posé la question si un des mecs était gay, et quand bien même ce fut-ce le cas, je crois que je m'en serai foutu complètement à partir du moment où il vient pas me tripoter :grn:

Ce que je veux dire sérieusement, c'est qu'il faut quand même être prétentieux pour penser que tu vas obligatoirement exciter tous les homos...

Après voilà, je sais pas, je pense que c'est déjà arrivé à une multitude de mecs de fantasmer sur le fait de cartonner dans un coin du bureau une collègue de travail qui lui plait, pour autant elle ça lui change pas sa vie ; bon ben voilà, peut-être que dans la vie d'un groupe sportif y a des gars qui en excitent d'autre, ben voilà tant que ça en reste à ce point-là, je vois pas en quoi c'est censé être un problème...

Commentaire

• Envoyé par Le Duc 69 Voir le message
        Après voilà, je sais pas, je pense que c'est déjà arrivé à une multitude de mecs de fantasmer sur le fait de cartonner dans un coin du bureau une collègue de travail qui lui plait
        C'est pas comme si t'allais prendre ta douche avec la collègue en question... Mais pour l'histoire de l'attirance, un homme dans un vestiaire de femmes ne sera pas non plus attiré par toutes, peut-être même par aucune d'entre elles, c'est pas pour autant qu'elles seront ravies de le voir se balader parmi elles, à juste titre ou non (là c'est vraiment une affaire culturelle).

Par contre, mettez de côté vos raisonnements à base de "je me moi ça me dérange pas donc ça devrait pas déranger les autres", votre point de vue ne vaut évidemment pas moins qu'un autre mais pas plus que les nombreux avis plus ou moins divergents, notamment sur un sujet à l'appréciation très personnelle.

Commentaire

• Envoyé par Gorba Voir le message
          Par contre, mettez de côté vos raisonnements à base de "je me moi ça me dérange pas donc ça devrait pas déranger les autres", votre point de vue ne vaut évidemment pas moins qu'un autre mais pas plus que les nombreux avis plus ou moins divergents, notamment sur un sujet à l'appréciation très personnelle.
          Ah non, je vois pas pourquoi. Quand je donne mon avis, c'est pas pour dire : "tous ceux qui pensent autrement vous êtes tous des cons, donc rangez-vous sur mon point de vue immédiatement". Il me semble pas avoir dit ça...
          Je donne mon point de vue quoi c'est le principe même d'un débat, après chacun en fait ce qu'il veut et continue à penser ce qu'il veut, je m'en tape litéralement.

Envoyé par Gorba Voir le message
          C'est pas comme si t'allais prendre ta douche avec la collègue en question...
          Oui effectivement, c'est une nuance importante... :grn:

Commentaire

• Envoyé par Gorba Voir le message
            C'est pas comme si t'allais prendre ta douche avec la collègue en question... Mais pour l'histoire de l'attirance, un homme dans un vestiaire de femmes ne sera pas non plus attiré par toutes, peut-être même par aucune d'entre elles, c'est pas pour autant qu'elles seront ravies de le voir se balader parmi elles, à juste titre ou non (là c'est vraiment une affaire culturelle).

C'est justement pour ça qu'on devrait même pas avoir ce débat ( sachant qu'on l'a déjà eu auparavant ).
            Chacun a sa propre appréciation et on sera jamais d'accord. Alors on devrait refermer cette parenthèse qui n'aboutira jamais à une satisfaction générale. Les gens gardent ça pour eux, à défaut d'être déontologique je pense que c'est le mieux pour tous.
            De toute façon, la sexualité n'a pas à être mise sur le devant de la scène, même si je conçois que parfois c'est flagrant involontairement :grn:
            Envoyé par Euggy 69
            A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

• http://contreattaque.fr/temoignage-d...omme-un-autre/

Pour en finir :-(

Commentaire

• Envoyé par Lyo__ Voir le message
                C'est justement pour ça qu'on devrait même pas avoir ce débat ( sachant qu'on l'a déjà eu auparavant ).
                Chacun a sa propre appréciation et on sera jamais d'accord. Alors on devrait refermer cette parenthèse qui n'aboutira jamais à une satisfaction générale. Les gens gardent ça pour eux, à défaut d'être déontologique je pense que c'est le mieux pour tous.
                De toute façon, la sexualité n'a pas à être mise sur le devant de la scène, même si je conçois que parfois c'est flagrant involontairement :grn:
                ha t'a plus ton avatar c'est domage j'aimais bien :-)
                https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

• Envoyé par tony_talonade Voir le message
                  ha t'a plus ton avatar c'est domage j'aimais bien :-)
                  :mdr::mdr: Désolé mais j'ai plus de réserves ...
                  Mais après notre qualif en LDC grâce à une victoire contre Rennes j'irai recharger les batteries :grn::grn:
                  Envoyé par Euggy 69
                  A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                    J'avais completement occulte le fait que tu etais homo! Oui, tu as raison, c'est exactement comme ca que ca se passe surement.

J'avoue que j'ai une certaine curiosite a savoir a quoi elles ressemblent. :rolleye:
                    Haha !!!
                    Par contre je suis pas sûr de comment prendre le smiley... :grn:
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                      Vu le vocabulaire utilisé par le footballeur, on sait déjà que ce n'es pas Ribéry...:grn:
                      Envoyé par el giovane
                      j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par galie Voir le message
                        Haha !!!
                        Galie :lov::lov::lov:

Commentaire

Galie :lov::lov::lov:
                          :o
                          En même temps tu ne m'a jamais vu non plus! :grn:
                          sigpic

Commentaire

• A lire tout ce qui précède on se rend compte combien les conservatismes de tous bords sont ténus. Il serait temps que les esprits évoluent. Le monde change, la mondialisation dans bon nombre de domaines (surtout économiquement à l'heure actuelle ) bouscule la société, il serait bien que chaque individu qui la compose se remue le cerveau et en prenne acte. Le rapport aux autres doit évoluer, dans tous les sens du terme.
                            Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

J'adore le: "Je n’aime pas les généralités. Je dirais plus que dans le football, il y a beaucoup de personnes à l’intelligence trop basse pour comprendre que l’homosexualité n’est pas une maladie." :mdr: Meme s'il adoucit ses propos juste apres.

Commentaire

Haha !!!
                                C'est le smiley qui ressemble le plus a la curiosite. Je ne pouvais pas mettre :p ou :joue: si? :grn:

Commentaire

• Envoyé par exile97 Voir le message
                                  A lire tout ce qui précède on se rend compte combien les conservatismes de tous bords sont ténus. Il serait temps que les esprits évoluent. Le monde change, la mondialisation dans bon nombre de domaines (surtout économiquement à l'heure actuelle ) bouscule la société, il serait bien que chaque individu qui la compose se remue le cerveau et en prenne acte. Le rapport aux autres doit évoluer, dans tous les sens du terme.
                                  Sans forcément parler d'un sujet précis, mais je ne suis pas d'accord ! Ce n'est pas parce que le monde va dans un sens que nos convictions doivent changer ou du moins s'adapter à celui-ci, si tout le monde penserait pareil, on se ferait bien chier d'ailleurs.

Commentaire

C'est le smiley qui ressemble le plus a la curiosite. Je ne pouvais pas mettre :p ou :joue: si? :grn:
                                    Pour moi celui de la curiosité c'est celui là : :dt: :grn:

Commentaire

Celui de TwinPlan69 convient bien!
                                      sigpic

Commentaire

Il fait "triste". Et vous etes plutot marrantes toutes les deux.

Bref... MP. :grn:

Commentaire

Appelle-moi TP, ça ira! :grn:

Commentaire

• Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
                                            Non, le ":dt:", c'est la tête qu'il ferait en nous voyant! :grn:
                                            Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

• Envoyé par Mousyneska Voir le message
                                              Oui aussi!! :mdr:

Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
                                              Appelle-moi TP, ça ira! :grn:
                                              Ok, TP !! ;):grn:
                                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Mousyneska Voir le message
                                                Vous, je ne sais pas, mais moi, je suis plutot pas mal. :joue: :grn:

Commentaire

Vous, je ne sais pas, mais moi, je suis plutot pas mal. :joue: :grn:
                                                  Là on est obligée de demander une photo pour preuve... :grn:
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
                                                    :dt: exprime plutôt l'étonnement
                                                    :confus: pour la curiosité non ?
                                                    Envoyé par psgmagic69
                                                    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                                    :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X