Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet secret du club: Survivre jusqu'en 2016

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le projet secret du club: Survivre jusqu'en 2016

EDIT: Nouvel article plus bas !

Le Groupe OL ne se cache plus.
    La vente des joueurs et la réduction de la masse salariale servira à comblé les pertes du groupes jusqu'en Janvier 2016, date de l'entrée dans le nouveau Stade.

JMA, qui a prévu de dégager 100M€ par an grâce au nouveau stade (contre les 21 rapportés actuellement par le Stade de Gerland), aimerait donc doubler le chiffre d'affaire du groupe OL d'ici 2016. Mais cet objectif a un prix.

Pour compenser les pertes, les instructions sont claires: Disette et restriction budgétaire, avec comme seul objectif de départ le maintient en L1, accompagné d'un "minimum de compétitivité européenne", ce qui semble bien définir l'équipe actuelle.

Dans cette mission de "sauvetage des meubles" avec très peu de moyen, R. Garde, l'homme de la maison, était le liquidateur désigné, dans un groupe qui va perdre encore ses meilleurs éléments cet été pour, je cite, "rentré dans le nouveaux stade avec les jeunes". Traduction littérale: Jouer le milieu de tableau en 2015-2016 avec l'équipe de CFA, avant de revenir aux avants postes.

On se demande quand même ou est la stratégie dans ce projet "à long terme", si la présence du PSG et de Monaco en L1 empêche le club de se qualifier pour la Ligue des champions en 2016.

En d'autres termes, nous allons avoir l'air malin avec nos 200M€ de budget par an, quand le PSG et Monaco cumulerons un peu plus d'1 Milliard à eux deux...

Le récent article de Lyon Capital qui étaye cette thèse (Merci Msila28):

L'OL continue sa cure d'amaigrissement

Pourtant, si l’OL pâtit de son absence du haut niveau européen, le plan de retour à l’équilibre pour le 30 juin 2014 qu’a initié le club amortit ce qui aurait pu être un extraordinaire gadin économico-sportif. Et l'OL Groupe entend bien maintenir le cap du redressement, selon deux axes : réduire la masse salariale et miser sur le centre de formation. Sur la période du rapport, les produits de cession de joueurs sont en forte progression et s’inscrivent à 23,3 millions d’euros contre 10,8 millions en 2012.

Mais, après une vague de départs incluant entre autres Cissokho, Kallström (photo), Lloris, Pied et Réale, l’OL peut-il encore continuer à jouer sur ce levier économique ? "Bien sûr", assure l’OL. "Ce plan se maintiendra indépendamment des résultats sportifs", assure le club, qui n’entend pas relever la pédale même s’il rejoue en Ligue des Champions l’année prochaine. La politique de cession continuera donc, avec une limite tout de même : garder au moins onze joueurs pour le terrain. Si l'OL veut peser plus lourd, il faut déjà qu'il commence par s'alléger.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/L...intient-le-cap
    En détail, l'article du progrès:

Olympique Lyonnais : les résultats financiers restent dans le rouge

L’Olympique Lyonnais a annoncé ce mardi un recul de 12,7% de son chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de son exercice fiscal, qui sera clos le 30 juin. Le produit des activités a atteint 101,3 millions d’euros au cours de cette période, contre 116 millions d’euros au cours de l’exercice précédent.

La plupart des autres indicateurs financiers sont négatifs, comme la billetterie, qui a souffert de l’absence du club en Ligue des Champions. Les matches joués à guichets fermés contre l’ASSE et le PSG devraient cependant rééquilibrer la situation.
    Seuls les produits issus de la cession des contrats de joueurs ont fortement progressé, après les départs de Lloris, Cissokho ou Kallström, par exemple.
    Les « négociations se poursuivent » par ailleurs sur le projet de financement du stade des Lumières, à Décines.
    L’objectif de l’OL est maintenant la mise en service du nouvel équipement «durant le courant de la saison 2015-2016». Jusqu’à présent, l’OL envisageait une mise en service «pour la saison 2015-2016».

http://www.leprogres.fr/football/201...medium=twitter
    Dernière modification par Kaad, 17/05/2013, 11h50.

On va tous mourir!
    Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

pour ceux qui ont connu la descente en L2.....On est blindé ! :grn:
      Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

N'importe quoi.

On disait pareil l'an dernier, résultat, avec une équipe BEAUCOUP moins forte (enfin soi disant) et qui coute moins cher, on va peut être retrouver la LDC. Et si JMA avait pas merdé l'hiver dernier, qui sait ce qu'on jouerait encore.
        10/11/13, 22h54 :

Gourcuff qui élimine Gradel, qui centre et...

Commentaire

Moi perso j'ai deja pris mon abonnement a louis 2 , en plus y'a de la place pour le coup.
          Tenetevi il milliardo

Commentaire

Par contre on a encore repoussé la date d'entrée au stade...

Commentaire

Envoyé par Olimas Voir le message
              Moi perso j'ai deja pris mon abonnement a louis 2 , en plus y'a de la place pour le coup.
              Moi pareil, j'ai hâte de faire péter les pétards et fumis dans 1 an dans les quartiers de milliardaires :lov:

:grn:

Commentaire

Envoyé par Lloris.1 Voir le message
                On peut pas aller plus loin que 2016 heureusement :crazy:

Commentaire

Envoyé par Lloris.1 Voir le message
                  Disons que la de 2007 a 2015 ca commence a être effectivement un retard consequent :grn:

sinon effectivement c'est courant saison 2015 2016 , ca sent le sapin :grn:
                  Tenetevi il milliardo

Commentaire

Envoyé par Antoineco1013 Voir le message
                    N'importe quoi.

On disait pareil l'an dernier, résultat, avec une équipe BEAUCOUP moins forte (enfin soi disant) et qui coute moins cher, on va peut être retrouver la LDC. Et si JMA avait pas merdé l'hiver dernier, qui sait ce qu'on jouerait encore.
                    Voilà un rappel réjouissant! on va y croire encore plus :grn: la seule bonne nouvelle si on devait connaitre une période de vaches maigres c'est qu'on verra bien qui sont les vrais supporters! A quelque chose malheur est bon :oui:
                    Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

Envoyé par Olimas Voir le message
                      Disons que la de 2007 a 2015 ca commence a être effectivement un retard consequent :grn:

sinon effectivement c'est courant saison 2015 2016 , ca sent le sapin :grn:
                      Effectivement on peut plus retarder plus là, même les polonais et les ukrainiens ont fini à temps, si on y arrive pas, on va vraiment passer pour des truffes :grn: :crazy:

Remarque après la "fête" du PSG, le foot français n'est plus à ça près :rolleye:
                      Envoyé par psgmagic69
                      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                      :grn:

Commentaire

N'importe quoi.

J'aimerai qu'on arrête avec ce faux débat de l'équipe moins forte :rolleye: notre niveau est identique à l'an dernier, à un moment faut juste ouvrir les yeux les amis

L'an dernier on vend un Kim qui est juste l'image même de la médiocrité sur le quel l'équipe s'appuyer trop, on vend un Cissokho lamentable à la limite de l'agonie à gauche, on vend un Lloris qui sur sa dernière année à montré sa limite à Lyon ( et au passage sa moins bonne saison au club ) avec notamment un merveilleux dernier match face à Nice dont on se souvient tous, rajoutons à ça un Ederson dont la présence au club était aussi importante que Sidy Koné à Caen, et Cris qui n'était que l'ombre d'un joueur de National
                        On a remplacer ses "cadors" par un gas qui au pire à était du même niveau, au mieux à était étincelant ( sauf pour le cas Lloris dont je confirme ma position les défenseurs sont devenu meilleur en se disant que derrière ces moins solide, mais Malbranque par rapport à Kim ou Bisevac par rapport à Cris y a un univers d'écart )

Alors cet été on devrait vendre Lovren qui a montré ses limites et qui nous à coûter beaucoup de point, et qui essayons d'être objectif ne sera pas dur à remplacer, Briand dont même Pied voir Amara Diané pourrait faire mieux donc si on table sur un meilleur gars on est sur de repartir sur du mieux, un Licha cramé qui n'a même plus le niveau pour jouer chez un promu dont même Martial fait en une entrée ce que Licha fait sur un match ou/et un Gomis qui brille au début de la saison mais fini toujours par disparaitre en deuxième parti et dont la présence dans le jeu est aussi équivalent au seins de Nabila, peut être le seul bémol reste RvR mais sur la fin il montre qu'il est plus présent et qu'au pire on peu tablé sur un gars qui dépannera légèrement moins bien, et Gourcuff dont son niveau revient mais qui à terriblement était... Transparent durant ces 4 ans

Alors je veux bien qu'on nous parle d’hécatombe, on nous l'annonce chaque année, tout ce que je vois ces que chaque année on revend nos gros salaires mais plus que ça... On vend nos boulets, les clubs voit en eux nos derniers potentiel car ce sont des joueurs confirmée mais en vrai pour le club ce ne sont que des joueurs qui n'ont plus rien prouvé et qui ont une forte valeur grâce à des antécédent mais dont personne ignore si il reviendront ne serait ce qu'à un bon niveau

Alors excusez moi d'être un minimum clairvoyant mais remplacer les joueurs cité par des gars au moins aussi fort c'est pas dur, et quand je vois Gonalons que tout le monde à adulé un certain moment, je me dis que le gros problème et l'avantage à Lyon c'est qu'un joueur qui réalise une grosse saison sa laisse une trace, car en vrai Gonalons ça n'a rien de magique sur la saison complète et pourtant ça pèse plus de 10M€, Grenier c'est pareil

Donc arrêtons de pleurer et regardons de plus près, nous avons un effectif qui mûrit et grandi dans un club qui a des projecteurs constamment dessus ces une chance de ce dire qu'on peu remplacer des éléments bidons par du sang neuf qui fera au pire la même chose, au mieux 10 fois plus, et quand je vois que certain pleure pour Licha, moi je pleure pour leur yeux.

Commentaire

Envoyé par exile97 Voir le message
                          Voilà un rappel réjouissant! on va y croire encore plus :grn: la seule bonne nouvelle si on devait connaitre une période de vaches maigres c'est qu'on verra bien qui sont les vrais supporters! A quelque chose malheur est bon :oui:
                          C'est un peu déjà le cas, non ? Vu le nombre stratosphérique de footixs parisiens qui prolifèrent depuis 2011, je me dis qu'il doit bien y avoir quelques anciens supporters (cette expression me dégoute) lyonnais qui ont changé de bord.

Envoyé par Hollowtimes Voir le message
                          J'aimerai qu'on arrête avec ce faux débat de l'équipe moins forte :rolleye: notre niveau est identique à l'an dernier, à un moment faut juste ouvrir les yeux les amis

L'an dernier on vend un Kim qui est juste l'image même de la médiocrité sur le quel l'équipe s'appuyer trop, on vend un Cissokho lamentable à la limite de l'agonie à gauche, on vend un Lloris qui sur sa dernière année à montré sa limite à Lyon ( et au passage sa moins bonne saison au club ) avec notamment un merveilleux dernier match face à Nice dont on se souvient tous, rajoutons à ça un Ederson dont la présence au club était aussi importante que Sidy Koné à Caen, et Cris qui n'était que l'ombre d'un joueur de National
                          On a remplacer ses "cadors" par un gas qui au pire à était du même niveau, au mieux à était étincelant ( sauf pour le cas Lloris dont je confirme ma position les défenseurs sont devenu meilleur en se disant que derrière ces moins solide, mais Malbranque par rapport à Kim ou Bisevac par rapport à Cris y a un univers d'écart )

Alors cet été on devrait vendre Lovren qui a montré ses limites et qui nous à coûter beaucoup de point, et qui essayons d'être objectif ne sera pas dur à remplacer, Briand dont même Pied voir Amara Diané pourrait faire mieux donc si on table sur un meilleur gars on est sur de repartir sur du mieux, un Licha cramé qui n'a même plus le niveau pour jouer chez un promu dont même Martial fait en une entrée ce que Licha fait sur un match ou/et un Gomis qui brille au début de la saison mais fini toujours par disparaitre en deuxième parti et dont la présence dans le jeu est aussi équivalent au seins de Nabila, peut être le seul bémol reste RvR mais sur la fin il montre qu'il est plus présent et qu'au pire on peu tablé sur un gars qui dépannera légèrement moins bien, et Gourcuff dont son niveau revient mais qui à terriblement était... Transparent durant ces 4 ans

Alors je veux bien qu'on nous parle d’hécatombe, on nous l'annonce chaque année, tout ce que je vois ces que chaque année on revend nos gros salaires mais plus que ça... On vend nos boulets, les clubs voit en eux nos derniers potentiel car ce sont des joueurs confirmée mais en vrai pour le club ce ne sont que des joueurs qui n'ont plus rien prouvé et qui ont une forte valeur grâce à des antécédent mais dont personne ignore si il reviendront ne serait ce qu'à un bon niveau

Alors excusez moi d'être un minimum clairvoyant mais remplacer les joueurs cité par des gars au moins aussi fort c'est pas dur, et quand je vois Gonalons que tout le monde à adulé un certain moment, je me dis que le gros problème et l'avantage à Lyon c'est qu'un joueur qui réalise une grosse saison sa laisse une trace, car en vrai Gonalons ça n'a rien de magique sur la saison complète et pourtant ça pèse plus de 10M€, Grenier c'est pareil

Donc arrêtons de pleurer et regardons de plus près, nous avons un effectif qui mûrit et grandi dans un club qui a des projecteurs constamment dessus ces une chance de ce dire qu'on peu remplacer des éléments bidons par du sang neuf qui fera au pire la même chose, au mieux 10 fois plus, et quand je vois que certain pleure pour Licha, moi je pleure pour leur yeux.
                          C'est pile ce que je dis, en plus développé :grn:
                          10/11/13, 22h54 :

Gourcuff qui élimine Gradel, qui centre et...

Commentaire

C'est un peu déjà le cas, non ? Vu le nombre stratosphérique de footixs parisiens qui prolifèrent depuis 2011, je me dis qu'il doit bien y avoir quelques anciens supporters (cette expression me dégoute) lyonnais qui ont changé de bord.

C'est pile ce que je dis, en plus développé :grn:
                            Je corriger juste le BEAUCOUP moins fort :p qui est pour moi très trompeur étant donné que l'an d'avant c'était des chèvres titulaire :p

Cris - Cissokho - Kim - Ederson

Ca fait rêver :D

Commentaire

un Gomis qui brille au début de la saison mais fini toujours par disparaitre en deuxième parti et dont la présence dans le jeu est aussi équivalent au seins de Nabila .
                              :mdr::mdr::mdr::mdr:
                              OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Envoyé par Kaad Voir le message
                                Le Groupe OL ne se cache plus.
                                La vente des joueurs et la réduction de la masse salariale servira à comblé les pertes du groupes jusqu'en Janvier 2016, date de l'entrée dans le nouveau Stade.

JMA, qui a prévu de dégager 100M€ par an grâce au nouveau stade (contre les 21 rapportés actuellement par le Stade de Gerland), aimerait donc doubler le chiffre d'affaire du groupe OL d'ici 2016. Mais cet objectif a un prix.

Pour compenser les pertes, les instructions sont clair: Disette et restriction sportive, avec comme seul objectif le maintient en L1, accompagné d'un "minimum de compétitivité", ce qui semble bien définir l'équipe actuelle.

Dans cette mission de "sauvetage des meubles" avec très peu de moyen, R. Garde, l'homme de la maison, était le liquidateur désigné, dans un groupe qui va perdre encore ses meilleurs éléments cet été pour, je cite, "rentré dans le nouveaux stade avec les jeunes". Traduction littérale: Jouer le maintien en 2015-2016 avec l'équipe de CFA.

On se demande quand même ou est la stratégie dans ce projet "à long terme", si la présence du PSG et de Monaco en L1 empêche le club de se qualifier pour la Ligue des champions en 2016.

En d'autres termes, nous allons avoir l'air malin avec nos 200M€ de budget par an, quand le PSG et Monaco cumulerons un peu plus d'1 Milliard à eux deux...
                                OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Si tout ça est vrai, pourquoi on fait des propositions de prolongation à Gourcuff, Lisandro etc ? S'ils sont véritablement cramés même un salaire divisé par 2 restera trop cher.
                                  Envoyé par anthoto1
                                  Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Alcatel Voir le message
                                    Si tout ça est vrai, pourquoi on fait des propositions de prolongation à Gourcuff, Lisandro etc ? S'ils sont véritablement cramés même un salaire divisé par 2 restera trop cher.

Parce que c'est juste Marketing au bout d'un moment, tu sais que les deux joueurs les plus "bankables" dans ton équipe c'est Gourcuff et Lisandro si tu les prolonges pour largement moins tu sais bien que vendra encore quelque maillot à leur nom car ils ont une aura et les supporteurs croit en eux, tu regarde Licha malgré sa saison de merde tu en as encore plein qui disent qu'il est meilleur que Gomis.

Pour Gourcuff c'est assez différent car tu sais que quand il est là, il est souvent le meilleur sur la pelouse, tu sais que si il corrige son mental tu peu récupérer un top joueur car il a eu le niveau à un moment donner et que ça part pas comme ça surtout qu'il est jeune

Commentaire

Parce que c'est juste Marketing au bout d'un moment, tu sais que les deux joueurs les plus "bankables" dans ton équipe c'est Gourcuff et Lisandro si tu les prolonges pour largement moins tu sais bien que vendra encore quelque maillot à leur nom car ils ont une aura et les supporteurs croit en eux, tu regarde Licha malgré sa saison de merde tu en as encore plein qui disent qu'il est meilleur que Gomis.

Pour Gourcuff c'est assez différent car tu sais que quand il est là, il est souvent le meilleur sur la pelouse, tu sais que si il corrige son mental tu peu récupérer un top joueur car il a eu le niveau à un moment donner et que ça part pas comme ça surtout qu'il est jeune
                                      Tout à fait d'accord avec ton analyse... Je trouve que dans ce sens là le club s'est très bien débrouillé cette saison. Qu'on se rappelle le début de saison ou JMA a poussé une gueulante contre les "pachydermes" du vestiaires et que tout le monde disait qu'avec cette tournure on allait jouer avec une équipe bis en vendant tous nos meilleurs joueurs. Résultat : à la trève on est au contact du PSG, on vend Bastos et on décroche un peu avec un trou d'air monumental post EL et blessure Reveillere mais au résultat on s'accroche à notre 3e place. Soit avec des rafistolages mais aprés les match contre le QSG personne ne peut dire que cette équipe ne tient pas la route...Pour moi même on aurait pu être second sur ce championnat (le mercato hivernal des sardines a été très bon... bravo Romao). Mais n'allons pas noircir le tableau plus qu'il ne l'est... On a plein de talents à venir et qui en plus ont commencé à se faire les dents (Lopes, Lacazette, Umtiti, Grenier/Gourcuff je sais pas qui va rester et qui va partir entre les 2...) ce que n'a pas le QSG ou Monaco eux ils sont obligés de les acheter au prix forts leurs petits jeunes qui montent... avec 2-3 ajustements on aura surement encore une équipe très compétitive la saison prochaine.
                                      Pour l'aspect "marketing" que tu cites, c'est vraiment très important et y compris dans l'équilibre du groupe de garder des éléments "têtes de gondole" : Ce qui renforce ce que je pense : Gourcuff va rester et Grenier va partir cet été. Il me semble que Lisandro et omis vont partir également et là on doit trouver un remplacant digne de ce nom (Gameiro???). Moi je suis confiant dans le staff pour avoir une équipe compétitive la saison prochaine.

Commentaire

Envoyé par Kaad Voir le message
                                        L

Oui, le stade arrive trop tard. Disons que si nous avions eu le stade à la date prévu, nous aurions retarder l'échéance quelque peu. Nous avons beau prendre la chose dans tous les sens, nous ne concurrencerons pas le PSG et Monaco sans rachat. Mais nous avons un coup à jouer au niveau 3 ème place car nous finirons par redépasser le Portugal si nos top teams font le boulot. Non, ce qui m'inquiète, c'est l'éventuel rachat de clubs comme Nice, Bordeaux etc... là cela pourrait devenir très délicat à moyen terme.
                                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Envoyé par Jean K Voir le message
                                          Oui, le stade arrive trop tard. Disons que si nous avions eu le stade à la date prévu, nous aurions retarder l'échéance quelque peu. Nous avons beau prendre la chose dans tous les sens, nous ne concurrencerons pas le PSG et Monaco sans rachat. Mais nous avons un coup à jouer au niveau 3 ème place car nous finirons par redépasser le Portugal si nos top teams font le boulot. Non, ce qui m'inquiète, c'est l'éventuel rachat de clubs comme Nice, Bordeaux etc... là cela pourrait devenir très délicat à moyen terme.
                                          Surtout que le championnat Portugais va surement prochainement finir par passer à 18 clubs à cause de l'affaire Boavista entre autre, mais je ferait plus attention au championnat Ukrainien-Russe qui parle beaucoup trop de fusion, au pire pourquoi pas nous aussi avec les Belges, m'enfin ce n'est pas le débat.

Ce que j'aime pas dans ta réponse et celle que tu quote c'est qu'on parle d'avoir un énorme budget et contre nous un budget astronomique mais 200M€ en budget c'est affolant, tu peu faire un méga mercato, MU n'est pas plus riche que MC et pourtant ils sont toujours ou presque devant, pareil que le duel Barça Real, ce n'est pas toujours le plus riche qui gagne.

Nice, Bordeaux ne seront pas si facile à racheter, alors je sais que certain vont dire "Ces des villes connu à l'étranger de part le vin pour Bordeaux et quelques histoire pour Nice dont notamment grâce à la renommer de leur hotel" mais dans ce cas une ville comme Cannes aurait du être racheter, et pourtant ces pas si facile, il faut avoir pas qu'un nom, il faut le truc qui te démarque, et crois moi que si un investisseur veux racheter un autre club en L1 ce sera plus Marseille, Lyon voir Lens, car ce sont des clubs qui sont connu de part leur parcours Européen mais qui sont très internationalisé, ce que ne sont pas les deux clubs cité

Commentaire

Ce n'est pas parce qu'on a des moyens plus limités qu'on est condamnés à joueur notre survit. Quand Napoléon est revenu de Moscou avec le désastre qu'on connait, il n'avait plus que de jeunes soldats inexpérimentés, les "Marie-Louise". Avec eux, avant d'être exilé sur l'île d'Elbe, Napoléon a battu des armées bien plus expérimentés. Nos jeunes sont nos "Marie-Louise", et ils peuvent battre n'importe qui, suivant la stratégie d'Aulas.

Commentaire

Surtout que le championnat Portugais va surement prochainement finir par passer à 18 clubs à cause de l'affaire Boavista entre autre, mais je ferait plus attention au championnat Ukrainien-Russe qui parle beaucoup trop de fusion, au pire pourquoi pas nous aussi avec les Belges, m'enfin ce n'est pas le débat.

Ce que j'aime pas dans ta réponse et celle que tu quote c'est qu'on parle d'avoir un énorme budget et contre nous un budget astronomique mais 200M€ en budget c'est affolant, tu peu faire un méga mercato, MU n'est pas plus riche que MC et pourtant ils sont toujours ou presque devant, pareil que le duel Barça Real, ce n'est pas toujours le plus riche qui gagne.

Nice, Bordeaux ne seront pas si facile à racheter, alors je sais que certain vont dire "Ces des villes connu à l'étranger de part le vin pour Bordeaux et quelques histoire pour Nice dont notamment grâce à la renommer de leur hotel" mais dans ce cas une ville comme Cannes aurait du être racheter, et pourtant ces pas si facile, il faut avoir pas qu'un nom, il faut le truc qui te démarque, et crois moi que si un investisseur veux racheter un autre club en L1 ce sera plus Marseille, Lyon voir Lens, car ce sont des clubs qui sont connu de part leur parcours Européen mais qui sont très internationalisé, ce que ne sont pas les deux clubs cité
                                              Tout dépend du prisme, du référentiel utilisé. Si tu te bases sur la culture football, Lens, Lyon et surtout Marseille sont très intéressants. Si tu bases sur du marketing général et sur la renommée internationale alors Bordeaux, Nice, Reims dans une moindre mesure rentrent en compte... Bref, il y a un gros potentiel en France. Pour revenir aux histoires de budget, la donne est faussée par la fiscalité. Les fonds qataris peuvent se permettre de passer outre cet aspect, Monaco n'a même pas le problème. Tout dépendra de l'évolution de la fiscalité française.

Commentaire

Envoyé par Myrelingues Voir le message
                                                Ce n'est pas parce qu'on a des moyens plus limités qu'on est condamnés à joueur notre survit. Quand Napoléon est revenu de Moscou avec le désastre qu'on connait, il n'avait plus que de jeunes soldats inexpérimentés, les "Marie-Louise". Avec eux, avant d'être exilé sur l'île d'Elbe, Napoléon a battu des armées bien plus expérimentés. Nos jeunes sont nos "Marie-Louise", et ils peuvent battre n'importe qui, suivant la stratégie d'Aulas.
                                                Gagner une bataille n'est pas gagner une guerre.

Commentaire

Envoyé par Jean K Voir le message
                                                  Gagner une bataille n'est pas gagner une guerre.
                                                  Mais tu peux préparer le terrain pour l'arrivée des renforts.

Commentaire

Chargement...
                                                  X