Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet secret du club: Survivre jusqu'en 2016

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop facile ça.
    Sans Ibra, je suis pas sûr que Paris termine champion aussi.
    OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
      D'après certaines rumeurs les EAU pourraient nous aider dans le mercato dès cet été, ce qui expliquerait la volonté de Labrune de garder tous les cadres et de faire des coups sympathiques (on parle de Damiao). Et entrer dans le capital à hauteur de 65% l'été prochain. MLD voudrait conserver un % assez confortables car son fils aîné souhaiterait prendre la succession.
      Pour le moment ces chiffres sont des rumeurs, mais les négociations sont bien réelles (Labrune et d'autres salariés ont fait des voyages d'affaires là bas). Une vente n'a peut être jamais été si proche.
      Si ce serait le cas, on serait vraiment largué sur le papier du mercato en championnat, déjà avec le PSG et Monaco qui alimentent les rumeurs les plus folles, mais si Marseille ont eux aussi des investisseurs comme les EAU et qui eux aussi vont tout faire pour avoir une équipe compétitive, ça va être compliquer pour nous pour être chaque année sur le podium et la C1. :sick:

Commentaire

• Envoyé par Ryuji Voir le message
        Si ce serait le cas, on serait vraiment largué sur le papier du mercato en championnat, déjà avec le PSG et Monaco qui alimentent les rumeurs les plus folles, mais si Marseille ont eux aussi des investisseurs comme les EAU et qui eux aussi vont tout faire pour avoir une équipe compétitive, ça va être compliquer pour nous pour être chaque année sur le podium et la C1. :sick:
        Ca fait rien, nous on reste dans la loyauté et on fait confiance aux pépites du centre de formation.:grn:
        Dernière modification par essuy, 17/05/2013, 14h04.

Commentaire

• Envoyé par Ryuji Voir le message
          Ca serait surtout marrant de voir les 3/4 des marseillais ayant craché depuis 2 saisons sur Paris à coup de QSG etc.. se mettre à donneur leur cul aux émirats sans broncher voir en bombant le torse.

Commentaire

• Envoyé par Tiko. Voir le message
            Si l'objectif est de vendre Gomis, Gourcuff, Lovren et Briand, c'est peut-être pas plus mal !

Je pense de plus en plus que la cure d'asutérité est un prétexte pour revenir à un fonctionnement "normal". Il faut en finir avec les joueurs à plus de 250.000 par mois. Ca n'a aucun sens en France.
            Euh, t'es marrant toi !
            Tu veux qu'on joue toute une saison avec: Vercoutre, Lopes, Dabo, Koné, Umtiti, Fofana, Zeffane, Gonalons,Grenier, Malbranque, Lacazette, Benzia, Martial ?

On est sur que la CFA est plus forte ? :D

Je suppose que tu table sur un recrutement L1, avec Corchia, Baysse et Boudebouz ?

C'est parfait ! On a l'effectif de Sochaux, avec les ambitions de Montpellier. On signe quand ? ...

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message
              Trop facile ça.
              Oui enfin Malbranque on le recrute 0€, et on le paye au niveau d'un jeune à moitié confirmé. Je doute qu'on est la chance de faire des recrues de ce niveau sportif pour ce tarif régulièrement.
              Je n'ai pas choisi cet exemple par hasard ;).

J'admets le dégraissement et je suis même pour mais il faut arrêter de penser qu'il est indolore sur le niveau sportif.

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
                Euh, t'es marrant toi !
                Tu veux qu'on joue toute une saison avec: Vercoutre, Lopes, Dabo, Koné, Umtiti, Fofana, Zeffane, Gonalons,Grenier, Malbranque, Lacazette, Benzia, Martial ?

On est sur que la CFA est plus forte ? :D

Je suppose que tu table sur un recrutement L1, avec Corchia, Baysse et Boudebouz ?

C'est parfait ! On a l'effectif de Sochaux, avec les ambitions de Montpellier. On signe quand ? ...
                Briand, Gomis et Lovren sont sur le banc les 3/4 du temps, Gourcuff n'a joué que 30 matches ces 3 dernières années. Ils nous coûtent 16M par an, voir plus, j'y connais rien en brut/net... Rapport qualité-prix c'est au top ! :fier:

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                  Tu es certains que l'équipe est meilleure cette année que l'année dernière globalement.
                  Moi j'en ai pas l'impression.
                  Maintenant je ne suis pas contre les départs, maintenant faut pas les faire passer comme une bonne nouvelle où je ne sais quoi.
                  Sans la réussite Malbranque, je doute qu'on finnisse dans les 5 premiers (depuis le début de l'année, ce qui correspond à la baisse de régime de Steed, on est pas dans les 5premiers).
                  On a un bon gardien pour l'avenir (l'an dernier, on savait que Lloris allait partir), une meilleure défense, un milieu plus complet. Le seul problème, c'est l'attaque, où on a que des avant-centre ou presque, et aucun ailier.

Si on est intelligents, on peut largement ré-équilibrer l'effectif, en renforçant les ailes, tout en continuant les économies.
                  10/11/13, 22h54 :

Gourcuff qui élimine Gradel, qui centre et...

Commentaire

Briand, Gomis et Lovren sont sur le banc les 3/4 du temps, Gourcuff n'a joué que 30 matches ces 3 dernières années. Ils nous coûtent 16M par an, voir plus, j'y connais rien en brut/net... Rapport qualité-prix c'est au top ! :fier:
                    J'ai pas nié qu'il y avait un problème d'effectif. Mais je veux pas revivre la même saison, avec le même 11 titulaire que ces dernières journée pendant 1 an...

Commentaire

Affirmation difficile à comprendre considérant que:
                      a/ Gomis est le joueur de champ le plus utilisé après Gonalons, les seuls au-dessus des 3000 minutes.
                      (pour compléter et prévenir les remarques à ce sujet, cette saison seulement 13% d'écart de tdj avec Lisandro pour 62% d'écart de buts)
                      b/ le tdj de Lovren se situe à 85% de la moyenne de nos DC*
                      (*hors Cris bien entendu)

Il ne faut pas regarder que les matchs (ici dans la période Mars Avril probablement) qui arrangent son analyse.

Commentaire

• haha tu vas être copain avec BP toi.

Commentaire

• Trop bien le titre racoleur du topic
                          Le projet Secret ... tintintin
                          Comme ci c"était un secret qu'on va galèrer encore pas mal d'année à cause de toutes les conneries de nouveau riche que le club a fait pendant ces 4/5 dernières années.
                          Pour l'année 2016, vous pouvez rajouter quelques années, parce que si embelli il y a, ça ne sera pas dès que l'ol aura son stade, faudra attendre un peu, et peut être attendrons nous 30 ans avant d'être champion de france, ou même peut être plus jamais.
                          Quand on vous disait qu'un titre était quelquechose d'exceptionnel, fallait en profiter à l'époque au lieu de faire les fines bouches ( je généralise pas, mais bon c'est ce qui se passait à une époque faut pas l'oublier )

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message
                            Trop facile ça.
                            C 'est de dénominateur commun de tous les grands attaquants ......êtres décisifs.

Commentaire

• Envoyé par Bob M69 Voir le message
                              Trop bien le titre racoleur du topic
                              Le projet Secret ... tintintin
                              Comme ci c"était un secret qu'on va galèrer encore pas mal d'année à cause de toutes les conneries de nouveau riche que le club a fait pendant ces 4/5 dernières années.
                              Pour l'année 2016, vous pouvez rajouter quelques années, parce que si embelli il y a, ça ne sera pas dès que l'ol aura son stade, faudra attendre un peu, et peut être attendrons nous 30 ans avant d'être champion de france, ou même peut être plus jamais.
                              Quand on vous disait qu'un titre était quelquechose d'exceptionnel, fallait en profiter à l'époque au lieu de faire les fines bouches ( je généralise pas, mais bon c'est ce qui se passait à une époque faut pas l'oublier )
                              Provocateur, ironique, racoleur... Je ne te permet pas de choisir parmi ces superlatifs sans avoir lu le contenu du topic :)
                              D'autant que tu avance une thèse tout à fait contestable. Le club n'es pas tenu de vendre à cause de bétise passée (même si certains transfert et l'argent du à C. Puel risquent de peser un peu..), il est tenu de vendre dans l'absence de résultat. Né sans doute d'une absence d'ambition, né d'un effectif trop réduit... c'est un cycle sans fin. Mais difficile d'imputer ça a une erreur de gestion. Je pense que c'est un choix absolument délibéré. L'OL cesse d'investir en attendant de rentrer dans son nouveau stade...
                              Dernière modification par Kaad, 20/05/2013, 12h40.

Commentaire

• Envoyé par Kaad Voir le message
                                Provocateur, ironique, racoleur... Je ne te permet pas de choisir parmi ces superlatifs sans avoir lu le contenu du topic :)
                                D'autant que tu avance une thèse tout à fait contestable. Le club n'es pas tenu de vendre à cause de bétise passée (même si certains transfert et l'argent du à C. Puel risquent de peser un peu..), il est tenu de vendre dans l'absence de résultat. Né sans doute d'une absence d'ambition, né d'un effectif trop réduit... c'est un cycle sans fin. Mais difficile d'imputer ça a une erreur de gestion. Je pense que c'est un choix absolument délibéré. L'OL cesse d'investir en attendant de rentrer dans son nouveau stade...
                                Si je l'ai lu ton topic ...
                                Les transferts passés ratés pèsent forcement sur la situation actuelle.
                                On ne peut pas recruter des joueurs 15M€ /25M€ et les voir partir pour 3 fois moins ( voir rien du tout pour certains), et rester au top niveau, à moins d'avoir un mécène qui n'est pas notre cas.
                                A une époque les transferts positifs permettaient à l'OL de se maintenir au top, alors que l'on avait pas de grand stade, aujourd'hui c'est l'effet inverse qui se produit, et franchement on s'en sort pas si mal
                                Aujourd'hui, l'OL tente de remettre ses comptes à flot c'est surtout pour ne pas avoir de problème avec la dncg ( parce que oui, l'OL va en avoir sérieusement si cela continue comme ça) , et prévoir la taxe 75% qui risque de plomber le budget. Sans OLland l'OL serait dans la merde pareil.
                                L'ambition, l'OL en a toujours eu, surtout sur ces dernières années, la qualif pour la ldc a toujours été un objectif clair. On peut reprocher au club ses mauvais choix, mais on ne peut pas lui reprocher son manque d'ambition.
                                Concernant ton premier post, quand tu finis par faire un comparatif avec le psg et monaco, je pense que tu planes sérieusement, car ces deux clubs ont des budgets sans fond, c'est incomparable avec ce qui se passe ici, avec ou sans stade, on ne pourra JAMAIS rivaliser sérieusement avec ces clubs, sur une saison voir deux max, mais c'est tout, sur le moyen et long terme, impossible de rivaliser avec eux.

Commentaire

• Envoyé par Bob M69 Voir le message
                                  Si je l'ai lu ton topic ...
                                  Les transferts passés ratés pèsent forcement sur la situation actuelle.
                                  On ne peut pas recruter des joueurs 15M€ /25M€ et les voir partir pour 3 fois moins ( voir rien du tout pour certains), et rester au top niveau, à moins d'avoir un mécène qui n'est pas notre cas.
                                  A une époque les transferts positifs permettaient à l'OL de se maintenir au top, alors que l'on avait pas de grand stade, aujourd'hui c'est l'effet inverse qui se produit, et franchement on s'en sort pas si mal
                                  Aujourd'hui, l'OL tente de remettre ses comptes à flot c'est surtout pour ne pas avoir de problème avec la dncg ( parce que oui, l'OL va en avoir sérieusement si cela continue comme ça) , et prévoir la taxe 75% qui risque de plomber le budget. Sans OLland l'OL serait dans la merde pareil.
                                  L'ambition, l'OL en a toujours eu, surtout sur ces dernières années, la qualif pour la ldc a toujours été un objectif clair. On peut reprocher au club ses mauvais choix, mais on ne peut pas lui reprocher son manque d'ambition.
                                  Concernant ton premier post, quand tu finis par faire un comparatif avec le psg et monaco, je pense que tu planes sérieusement, car ces deux clubs ont des budgets sans fond, c'est incomparable avec ce qui se passe ici, avec ou sans stade, on ne pourra JAMAIS rivaliser sérieusement avec ces clubs, sur une saison voir deux max, mais c'est tout, sur le moyen et long terme, impossible de rivaliser avec eux.
                                  De toute façon, il est bien évident que la stratégie passée du club de miser sur le "trading de joueurs" comme le dit l'OL, a ses limites. Le foot, c'est beaucoup trop aléatoire pour espérer recruter toujours des bons joueurs qui vont réaliser leur potentiel et vendre les joueurs quand ils arrivent au top.

Donc à partir du moment où le club a fait n'importe quoi en recrutant des joueurs moyens des fortunes (et encore, mêmes les bons joueurs comme lisandro, on les a largement surpayés), et ben, faut bien s'attendre à un sévère retour de baton et qu'on n'arrive même pas à recruter corgnet.

Commentaire

Chargement...
                                  X