Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour rappel depuis 1999

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour rappel depuis 1999

je poste de temps en temps ici

plus tres souvent en fait.

je fais partie de la vieille garde (pour ceux qui s'en souviennent c'était l'époque de plastic bertrand)

ce forum est quand meme paradoxal . je n'oublie pas que les temps sont durs , que des erreurs de recrutement et des
    mauvaises gestions humaines furent constatées. comme dans bcp d'autre clubs non???

paradoxal je disais car quel club en France ? (et peu en europe) quel club donc peux se targuer d'etre (et j'espere encore ce dimanche soir) dans les 3 premiers du championnat chaque année et ce depuis 15 ans ?

seule exception l'année derniere (4 eme) mais coupe de France gagnée pour compenser.

depuis 1999 malgré des déboires , des déceptions et certaines erreurs l'ol reste au sommet

et que lis t on sans arret ici ??

je vous laisse le soin de répondre

tu as bien raison
    disons que nous sommes pourri/gaté et que l'on veut rester au sommet .
    cela prouve aussi que l'ol est devenu un grand club car c'est la crise dès que l'on est pas dans les 3 premiers ou que l'on ne gagne rien dans la saison .
    cette année , ne l'oublions pas , on a remporté le trophée des champions , mineur mais tout de meme sympathique à remporter .
    L'ol sera pour la 17ème année de suite européen et durant ce laps de temps , nous avons remporté 7 trophée des champions , 7 titre de champion et 3 coupes nationales soit 17 titres en 17 ans .
    c'est beau .
    Allez l' OL :-)
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
      tu as bien raison
      disons que nous sommes pourri/gaté et que l'on veut rester au sommet .
      cela prouve aussi que l'ol est devenu un grand club car c'est la crise dès que l'on est pas dans les 3 premiers ou que l'on ne gagne rien dans la saison .
      cette année , ne l'oublions pas , on a remporté le trophée des champions , mineur mais tout de meme sympathique à remporter .
      L'ol sera pour la 17ème année de suite européen et durant ce laps de temps , nous avons remporté 7 trophée des champions , 7 titre de champion et 3 coupes nationales soit 17 titres en 17 ans .
      c'est beau .
      Allez l' OL :-)
      +1, notre club tient bon, meme si on est pas une une super dynamique. Le soucis, c'est qu'on a tous peur qu'économiquement et sportivement on tombe. Ca tient pour l'instant, éspérons que ça durera !
      Quand je vois nancy 4ème en 2008 je me dis qu'on est quand meme devenu un club solide.
      Allez l'OL !!!

Commentaire

C'est la que l'on voit les vrais supporters et les "footix".

Commentaire

bizarre

pour tailler le club il y a moultes messages

mais bizzarre

pas grand monde pour defendre le bilan

Commentaire

Envoyé par franckpedrosa Voir le message
            pour tailler le club il y a moultes messages

mais bizzarre

pas grand monde pour defendre le bilan
            sans doute parce que c'est difficile de te contredire :grn:, puis ici on aime bien plus polémiquer ( je dis ici, mais c'est partout pareil )
            Evidemment que le bilan de l'OL depuis 1999 est très positif, d'ailleurs on est les seuls en France à avoir ce bilan
            Après, il ne faut pas non plus se focaliser sur le passé, et penser surtout à l'avenir
            Le Grand Stade c'est l'objectif numéro 1, ensuite la formation vient compléter le tableau, on a quand même de belles pépites à l'OL.
            Avec monaco et paris, ça sera pas facile pour nous de remporter des titres de champion de france dans l'avenir, mais bon, comment lutter contre des budgets no limite.
            En tout cas, j'aime ce club et la façon dont il est géré globalement, même si il y a eu des erreurs dans le passé.

Commentaire

Il est toujours utile de rafraîchir la mémoire de certains, donc merci.
              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

J'ai commencé à supporter Lyon à partir de 1999..J'étais encore en primaire à l'époque,on se moquait de Lyon ''club de loser,0 titre de champion''
                Tout le monde était pour l'OM...J'ai eu de la chance
                Un peu comme le nom du joueur que j'ai inscris en pseudo,il a bien progressé depuis que je l'ai vu joué la première fois à Montpellier en 2011

Commentaire

franck pedrosa!
                  ca fait une pige en effet

image hosting

Commentaire

Effectivement, un vieux de la vieille. plastic bertrand, un forumeur de qualité.

Dommage que les anciens ne viennent plus. ( plastic bertrand donc, Sonny75, Ryback, Roger Hanin, Kommichu ... )
                    Trop de branleurs et de jacasseuses qui pètent plus haut que leur cul dorénavant.

Sinon ça fait jamais de mal de remettre les choses dans leurs contexte et de rappeler d'où on vient, surtout à ceux qui aiment tailler Aulas, Garde ou l'institution en permanence.

Commentaire

Envoyé par Nishi no Houou Voir le message
                      Effectivement, un vieux de la vieille. plastic bertrand, un forumeur de qualité.

Dommage que les anciens ne viennent plus. ( plastic bertrand donc, Sonny75, Ryback, Roger Hanin, Kommichu ... )
                      Trop de branleurs et de jacasseuses qui pètent plus haut que leur cul dorénavant.

Sinon ça fait jamais de mal de remettre les choses dans leurs contexte et de rappeler d'où on vient, surtout à ceux qui aiment tailler Aulas, Garde ou l'institution en permanence.
                      Je veux des noms :fier::grn:

Commentaire

Y a qd meme un monde entre ceux qui veulent faire la revolution à chaque matchs et ceux qui sont dans le grand respect des institutions et surtout que rien ne bouge.

Je ne suis pas sur que cela soit vraiment un gage de qualité de dire que les "anciens" ont quitté le navire à cause de l'ambiance generale du forum. Pour des mecs imperturbable au caractere placide qui observent de loin les changements du club avec la sagesse d'un grand penseur je trouve ca un peu simple.

Pour dire des conneries il faut prendre le risque d'en dire, ce qui veut discuter.

Les statues ne font jamais de conneries par contre y a plus que les pigeons pour leur porter une vague attention...

Commentaire

Pourquoi se complaire dans la médiocrité alors qu'on à tout à gagner ?
                          Envoyé par zakouni
                          A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

J'avoue, les anciens au pouvoir ! Ahah sacrée époque ;)

Je pense qu'il faut discerner les réactions à chaud de celles qui suivent une saison avec du recul.
                            Perso je suis tellement heureux de voir des gones sur le terrain en ce moment que j'ai tendance à moins me focaliser sur le résultat, mais finir sur le podium c'est une fierté dingue avec cette équipe.

Après, je pense que, sans faire dans le catastrophisme, on peut avoir un peu peur de la suite, le club est sur la corde raide depuis un petit moment avec les mauvais choix pris, et économiquement c'est tendu.
                            C'est un peu "jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute c'est l’atterrissage". Si on peut éviter le ventre mou pendant un maximum d'années ce serait pas mal avant de rentrer dans le rang définitivement, ou pas si la gestion repart de plus belle.

Commentaire

Envoyé par OLsteve Voir le message
                              J'avoue, les anciens au pouvoir ! Ahah sacrée époque ;)

Je pense qu'il faut discerner les réactions à chaud de celles qui suivent une saison avec du recul.
                              Perso je suis tellement heureux de voir des gones sur le terrain en ce moment que j'ai tendance à moins me focaliser sur le résultat, mais finir sur le podium c'est une fierté dingue avec cette équipe.

Après, je pense que, sans faire dans le catastrophisme, on peut avoir un peu peur de la suite, le club est sur la corde raide depuis un petit moment avec les mauvais choix pris, et économiquement c'est tendu.
                              C'est un peu "jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute c'est l’atterrissage". Si on peut éviter le ventre mou pendant un maximum d'années ce serait pas mal avant de rentrer dans le rang définitivement, ou pas si la gestion repart de plus belle.
                              Parfaitement, il y a beaucoup de sanguin (dont je fais parti) qui seront très déçu d'un mauvais résultat mais qui à froid seront plus réservé voir plus optimiste.
                              Mais une fois encore, on supporte le club avant l'équipe.
                              Envoyé par zakouni

Commentaire

moi je ne suis pas si vieux sur se forum je suis de 2004 avec mon 1ER psedo. mais je suis 100% OK avec se fil. le probleme avec les plus jeunes c'est que c'est des consomateurs avant tout et pas que pour le foot
                                c'est des mecks qui veules tous et tous de suite comme l'ol alors le titre la C1 la coupe ect...... enfin moi je savoure bien on est un tres grand club on a une chance !!!
                                https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Envoyé par demonbak Voir le message
                                  Pourquoi se complaire dans la médiocrité alors qu'on à tout à gagner ?
                                  Quand tu parles de médiocrité, tu évoques nos deux-trois dernières saisons ? :confus:
                                  L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

Personnellement, j'ai le sentiment que c'est sur nos joueurs que ca se remarque le plus, ces commentaires négatifs et dénigrants...

J'ai le sentiment que ce n'était pas si virulent à l'époque...faudrait que je fasse un tour sur les topics d'alors, je risque d'avoir des surprises remarque :D

Plastic Bertrand il pouvait quand même être bien gonflant dans ses contestations
                                    Lyonnais de coeur

Commentaire

Envoyé par Nishi no Houou Voir le message

J'adore ! :fier:
                                      RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Envoyé par BLG Voir le message
                                        Personnellement, j'ai le sentiment que c'est sur nos joueurs que ca se remarque le plus, ces commentaires négatifs et dénigrants...

J'ai le sentiment que ce n'était pas si virulent à l'époque...faudrait que je fasse un tour sur les topics d'alors, je risque d'avoir des surprises remarque :D

Plastic Bertrand il pouvait quand même être bien gonflant dans ses contestations
                                        Va faire un tour sur les autres forums de clubs et tu verras qu'on est quand meme pas des diables sur olweb. A l'OM ou au PSG les joueurs ont pas la meme pression de la part des supporters et je ne parle meme pas des grands clubs étrangers. C'est une question d'ambition mais sans aller dans ces extremes ont peut quand meme reconnaitre que y a une belle poignée de matchs ou les joueurs n'ont rien branlé sur le terrain.
                                        Qd tu vois le public à Gerland qui continue de supporters ses joueurs tout au long du match et meme dans la défaite tu te dis que si la pression du public lyonnais les perturbent faut qu'ils passent au curling.

Non vraiment à Lyon nous sommes bien gentils et parfois trop à mon gout mais ca fait parti du caractere de cette ville de ne pas devier de sa ligne de conduite quoiqu'il advienne, une sorte de dignité assez pudique, on ne lave pas notre linge sale devant les cameras...

Commentaire

Enfin un Post apportant un peu de fraîcheur, et de recul.

J'avoue je ne fais pas partie de la vieille garde comme certains ici, mais étant supp depuis 1998, je peut dire qu'avec le recul, les dernières années ont était positives pour notre OL.

A court terme, si on m'avait dit en Aout dernier que l'OL, diminué car restriction budgetaire, finirait sur le podium, irait en 1/8 de finale de l'europa League, et le tout avec un quota important de jeune joueur formés au club, j'aurais signé des 2 mains.

On se construit doucement, mais surement (mais si il y a encore quelque ratés).

On est à quelques années (je l'espère) du tournant majeur dans l'histoire de notre club (le nouveau stade), il faudra s'armer de patience encore 3 saisons environ, même si je l'accorde, s'est difficile de ne pas s'emporter à chaud quand Keita se dribble lui-même, quand Cissokho marque CSC sur CSC ou alors quand Briand fais des une-deux avec l'adversaire. :oui:

Si un bilan personnel devait être fait aujourd'hui, je dirais que nous ne remercierons jamais assez Mr. AULAS pour tout ce qu'il a apporter à notre OL (Merci également à Mr. SEYDOUX d'etre resté fidèle au poste, car on le sais tous, c'est pas avec un club de foot que l'on fait des bénéfices).

Pour le futur j'ai seulement 2 "petites" craintes:

1) Que nous stagnions dans le ventre mou jusqu'au stade
                                          2) Que l'OL perde une partie de son aâme en quittant gerland, pour un nouveau stade. Même en n'étant pas Lyonnais d'origine, J'espère sincèrement que ce stade des lumières reflètera l'OL et la ville de LYON, et qu'il ne soit pas un stade sans âme et un simple complexe de consommation.

ALLEZ L'OL
                                          Au dessus c'est le soleil:fier::mdr:

Commentaire

Oui il ne faut pas oublier d'ou l'on vient et notre beau parcours. Terminer troisième serait une grande joie. Cependant il y aura toujours quelques regrets quant on voit les erreurs commises sur les 5 dernières saisons, on aurait pu rester au top je pense. Mais en soit je m'en tape, je soutiens l'ol peu importe ses erreurs :lov: Et finalement voir des jeunes du centre de formation me fait d'autant plus plaisir :)

Commentaire

Oui on a un beau passé récent mais regardons vers le futur ! on a des bons gones, cette équipe a de l'avenir alors ne commençons pas a faire comme nos chers voisins a vivre dans le passé :fier:

Commentaire

Envoyé par chris1308 Voir le message
                                                Quand tu parles de médiocrité, tu évoques nos deux-trois dernières saisons ? :confus:
                                                En fait, ce que je veux dire par là c'est pourquoi accepter le minimum des joueurs alors qu'ils sont là pour faire leur taf ! On serait Troyes encore je dirais pas on perdrait on serait pas content mais bon c'est pas comme si on jouait le milieu de tableau, alors que là on a une équipe qui joue le podium mais qui "choisit" ses matchs, alors pourquoi accepter d'avoir le minimum quand on peut donner le maximum ?
                                                Nous on est toujours derrière eux !
                                                Après ils peuvent avoir des coups de mou, de mauvaises périodes, ça c'est sûr ce ne sont pas des robots, mais quand on voit sur le terrain qu'ils ne donnent pas leur max qu'ils se laissent balader etc.. C'est rageant...
                                                Bon après c'est peut-être du au fait qu'on a été habitué à bien mieux pendant une dizaine d'année donc on a du mal à se faire à ce type de résultat, mais il y a quand même des limites.
                                                Après oui je parle un peu, j'insiste sur le un peu, de nos deux-trois dernières saisons parce que ça a commencer à stagner (Voir éventuellement baisser sur certaine saison) mais je suis quand même assez satisfait parce qu'il y a quand même eu deux trophées, une demi-finale de LDC. Mais après on a pas été qualifié en LDC cette année, ce qui nous a posé des problèmes financier.
                                                Après j'ai dis cette phrase car je l'avais entendu quelque part et que je l'a trouvait plutôt bien faîte et aussi parce que j'ai remarqué que certain qui critiquait autant que d'autre les joueurs et le staff, disaient aujourd'hui que ces autres ne faisait que se plaindre... Alors je me suis dis, pourquoi pas placé cette phrase, le seul soucis c'est que j'avais peur qu'elle soit mal interpréter et qu'on croit que j'accuse le club d'avoir un niveau médiocre, pas du tout, au contraire je suis même plutôt satisfait même si on veut toujours plus n'est-ce pas !
                                                Après c'est mon avis personnel et il ne vous engage en rien à accepter ce que je dis. C'est juste un gros tout que j'observe...
                                                Après je peux aussi me tromper ! Je suis encore un jeune, j'ai peu d’expérience en matière de réflexion footballistique ! Si vous voulez me convaincre que je me trompe je suis ouvert à ça, mais je sens que sur certaine chose les joueurs ne se donnent pas à fond et ça m'attriste... Parce que moi le club je le défend à ma façon, j'achète les maillots, je débat et le défend face aux supporters adverses, je regarde tous les matchs, j'essaie d'aller au moins deux fois voir l'équipe joué au stade par an (J'habite loin c'est compliqué) enfin pour moi c'est un gros investissement, je suis constamment en train de suivre les actualités, de venir sur le forum... ça me prends 80% de mon temps ! Mais c'est normal c'est ma passion ! Mais j'aimerais que les joueurs, pas tout le monde bien entendu, donne tout ce qu'ils peuvent à chaque match !

Allez l'OL ! :lov:
                                                Envoyé par zakouni

Commentaire

Envoyé par ArZaCheL Voir le message
                                                  Oui il ne faut pas oublier d'ou l'on vient et notre beau parcours. Terminer troisième serait une grande joie. Cependant il y aura toujours quelques regrets quant on voit les erreurs commises sur les 5 dernières saisons, on aurait pu rester au top je pense. Mais en soit je m'en tape, je soutiens l'ol peu importe ses erreurs :lov: Et finalement voir des jeunes du centre de formation me fait d'autant plus plaisir :)
                                                  Qu'il faudra savourer, parce qu'après, ça deviendra de plus en plus dur d y accéder
                                                  Quand Aulas dit que c'est inoui de terminer toujours européen depuis 99, même si c'est Aulas et qu'il a toujours tendance à en rajouter, il n'a pas totalement tord
                                                  Ca sera le jour ou l'on sera vraiment dans le ventre mou, qu'on se rendra compte ...

Commentaire

Chargement...
                                                  X