Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TP LDC] OL 1 - 0 Grasshoper Zürich

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
    En pointe on a Licha Alex et Yass , c'est assez je trouve
    Il faut surtout recruter un ailier.
    Oui enfin Alex sera déjà titulaire sur un coté toute la saison avec comme remplançant possible un expatrié qui devrait jouer dans l'axe, ou un jeune du centre qui n'a pas le niveau pour jouer le podium de L1.

Yass, sera pas sur le terrain avant 2 semaines et peut-être cramé par sa compétition estivale.

J'espère sérieusement que Briand sera dans le groupe pour les prochains matchs, faut arrêter les conneries. A moins qu'on ne souhaite pas se donner toutes les chances de qualif, mais auttant l'avouer.

Commentaire

• Ce qui est très inquiétant et qui me rend sévère dans mon jugement, c'est que ce match est la copie parfaite de nos matchs de l'an passé, l'illustration parfaite de toutes nos difficultés.

On a vraiment l'impression de n'avoir fait aucun progrès par rapport à la saison dernière :
      - une équipe qui panique dès que l'adversaire fait un peu de pressing
      - un manque d'engagement flagrant, notamment sur les CPA adverses
      - un milieu aux abonnés absent
      - un AC qu'on ne trouve pas
      - toujours aucun bloc équipe

On se demande si Rémi Garde comprend quelque chose à cette équipe :confus:

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message
        Ce qui est très inquiétant et qui me rend sévère dans mon jugement, c'est que ce match est la copie parfaite de nos matchs de l'an passé, l'illustration parfaite de toutes nos difficultés.

On a vraiment l'impression de n'avoir fait aucun progrès par rapport à la saison dernière :

Je ne jugerais pas Rémi sur le contenu des matchs sur ce début de saison, le seul jugement qu'on peut faire jusqu'en septembre, ça sera les résultats, celui d'hier est clairement positif.

Pour détailler les remarques:
        1) notre base défensive a peu d'expérience du haut niveau en dehors de Bisevac et Gonalons (mauvais hier), sur ce début de saison on a 50% de la défense nouvelle par rapport à la saison dernière en plus (Umtiti dans l'axe et Lopes sur la droite). Plus un nouveau gardien.

2) Ca on doit le corriger clairement. Mais à l'inverse on était pas mal sur les CPAs offensifs.

3) Faut pas non plus exagéré, après la première demi-heure on avait plutôt le contrôle du jeu. On est en début de saison face à une équipe avec une meilleur préparation.

4) ben disons que c'est pas un AC qui prend pas de profondeurs, on le trouve que quand on domine facilement notre adversaire. Moi je dois avouer que Lisandro en forme moyenne AC ça m'inquiète clairement, vu qu'il aura toujours tendance à vouloir faire le jeu plutôt que conclure les occasions qu'on se procure.

5) ca s'est inquiétant, mais défendable pour les mêmes raisons que 1 et 3.

Autre remarque, je l'ai déjà dit à une autre époque, Danic est un joueur qui s'adapte mieux à un système de 442 que de 433, avec le fait que Lisandro AC actuellement dans un 433, ça m'inquiète j'espère bien que sur du plus long terme Remi va essayer d'envisager cette solution (après il faudrait trouver le moyen de l'adapter à Grenier).

Commentaire

• Y a encore principalement que des p'tits problèmes de détermination, que se soit offensivement ou défensivement, mais j'espère que ca va venir.

Commentaire

• Envoyé par Jonethca69 Voir le message
            Une victoire sans la manière mais une victoire. C'est bon pour le moral et la confiance de nos gones :)
            Maintenant on se contente d'un 1-0 face au Grasshoppers Zurich...

Franchement, c'est un résultat très très moyen , pour ne pas dire mauvais.

Si Zurich marque au retour, il faut s'attendre à une Apoel Nicosie. Les joueurs n'auront pas le mental qu'il faut si ce scénario se reproduit.
            Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

• 1) On s'est fait bouffer sur les CPA offensifs et défensifs. Paradoxalement c'est sur ça qu'on marque! Vu du stade, on s'est fait rentrer dedans dans l'impact physique. Pour conclure, beaucoup de facilité pour transpercer nos lignes. Bref, une redite de l'année dernière mais je ne vois pas pourquoi il en aurait été autrement!

2) L'ambiance : Est ce dû à mon positionnement tout au bout de Jean Bouin mais j'ai l'impression de pas avoir vécu le même match niveau tribunes. Quand j'entends parler de superbe ambiance, j'en suis à me demanderr si j'étais dans le même stade. 5 minutes effectivement où le stade s'est mis à pousser mais dans l'ensemble, c'était bidon.

Très grosse et très belle performance du parcage (même si petite baisse en 2nde), ça laisse songeur et rêveur!
              Pour toujours et à jamais...

Commentaire

• Effectivement la même chose que l'an dernier, on réagit plûtot qu'on agit... Heuresement que le poteau et la barre de rentre pas car à 0-2 à la mi temps c'est autre chose...

Niveau ambiance, vu du VN assez bonne ambiance je trouve en générale. Pas entendu les suisses mais effectivement très beau parcage ! Joli animation à la mi temps. Si on pouvait faire 10% de ce qu'ils ont fait mercredi prochain...

Sinon pour Jean Boin, ca pousse quand ca veut ! et pour le VS un peu trop isolé et peu nombreux entre JB et les suisses pour être entendu...

Cheers,

Commentaire

• Pfff c'est le premier match de la saison et voila que ca taille tout à la hache !
                  Moi je me contente de la victoire, humblement et je m'attendais certainement pas à ce qu'on enfile des buts comme des perles face à des mecs qui ne peuvent jouer que leur joker face à l'OL. On s'est fait bouger et c'est bien normal, les suisses c'etait un match ou ils devaient tout tenter quitte à ce que ca casse.

Du coup on a ete parfois en danger mais dans l'ensemble on les a bien maitrisé et ca me laisse le droit de penser à un match retour plus simple sans la pression de faire un resultat à la maison. Puis leur stade ca doit pas etre un coupe gorge m'est d'avis qu'on aura tout pour avoir la tete froide labas

Commentaire

• Quelqu'un aurait les notes de l'Equipe? Ou carrement un scan du compte-rendu?

Commentaire

• Envoyé par nikita85 Voir le message
                      Garde est content de son équipe et de son investissement.:rolleye:
                      "Mais dans le jeu, je suis assez satisfait de la production de mon équipe."

Mouais, bof. Apres, c'est vrai que ce sont surtout certaines individualites qui ont plombe le match.

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message
                        Ce qui est très inquiétant et qui me rend sévère dans mon jugement, c'est que ce match est la copie parfaite de nos matchs de l'an passé, l'illustration parfaite de toutes nos difficultés.

100% de ton avis, je pensais à la même chose hier en voyant le match, le pire restant quand même cette fébrilité sur les CPA, notamment avec un Lopes complètement à la rue sur ce genre d'action, sa taille n'étant pas en sa faveur. Cotisons nous pour lui acheter de la colle :)

Commentaire

• On n'a vraiment fait que le minimum syndical, c'est forcément décevant, mais on a fait l'essentiel. Faut se rattacher à ça. Je pense quand même, en mon for intérieur, que l'on va se qualifier, mais dans la souffrance et le suspense. Avec un but lyonnais dans le dernier quart-d'heure...

Commentaire

• Sinon, hier j'ai eu des envies de meurtre.

On a pris nos places en JJ parceque le VN était fermé au début. On les a gardé. Et je me suis retrouvé à côté d'un mec qui TOUT le match à zieuter l'évolution des côtes et de ses paris sur l'appli betclic. C'était à pleurer. Il a plus regarder son téléphone que le match en lui-même.

Et bien sur, il est parti à la 83°. Un sketch !

Commentaire

• Est ce que c'est moi, ou est-ce que, pour une part, le manque d'engagement hier n'est pas dû à la peur d'une blessure précoce ?
                              Je me suis fait la remarque sur plusieurs actions, celle qui me revient à l'esprit, au moment d'écrire ces lignes, est un débordement de Lacazette où, sentant le tacle de son défenseur arriver, et bien qu'en avance, il a coupé son effort et s'est contenté du corner.

Ce qui repose la question de ces matches couperets disputés en avant-saison... (surtout une saison de coupe du monde).

Pas sûr que, dans un ou deux mois, il la joue de la même manière (enfin j'espère) ou alors il faut seulement que je change de lunettes... :grn:
                              Dernière modification par da_norf, 31/07/2013, 11h02.
                              Non, la cervelle de canut, CE N'EST PAS du yaourt !

Commentaire

• Petite victoire lyonnaise pour une reprise , à confirmer au match retour , les points positifs Bisevac ,Lacazette , Miguel Lopes les points négatifs Licha , Malbranque.

Commentaire

• Envoyé par Tiko. Voir le message
                                  Sinon, hier j'ai eu des envies de meurtre.

On a pris nos places en JJ parceque le VN était fermé au début. On les a gardé. Et je me suis retrouvé à côté d'un mec qui TOUT le match à zieuter l'évolution des côtes et de ses paris sur l'appli betclic. C'était à pleurer. Il a plus regarder son téléphone que le match en lui-même.

Et bien sur, il est parti à la 83°. Un sketch !
                                  j'avais un mec dans le meme cas devant moi, il est arrivé à 9h10 en veste de costard, il a maté son tel toute la premiere mi tps.
                                  ensuite il a demandé à un de ces potes c'etait quoi ce match amical...:mdr:
                                  et apres à la mi tps on la revu à la 75eme minute se pointer.
                                  j'ai alluciné.

plus jamais je ne retourne en latéral!!!
                                  Adieu Ô Stade de Gerland :joue:

Commentaire

• Mon avis, vu du KVN
                                    Bonne petite ambiance:lov: mais bien stressant quand même ce match, on a serré les fesses comme souvent ces dernières saisons
                                    Gonalons a fait un match plus que merdique, c'est pas possible le nombre de ballons perdus hier soir. Lui aussi était perdu sur le terrain, jamais au bon endroit
                                    Pas rassurant pour la défense quand même sur ce match, j'espère qu'il va se secouer un peu le gone parce que depuis la reprise c'est quand même pas ça
                                    Les CPA de Grenier, de la balle. Enfin le retour d'une vraie arme offensive à l'OL depuis le départ de dieu Juni
                                    Gros match de Milan, bon match de Umtiti, Lacaz et M. Lopes
                                    Le principal, la victoire même étriquée
                                    Au retour, les petits suisses seront obligés de faire le jeu, on aura bien plus d'espace et j'espère qu'on saura en profiter

Commentaire

• A noter quand même qu'ils terminent le match avec 0 tir cadré ...
                                      Dans le jeu ils sont vraiment venu pour mettre le bus et quand tu vois leur comportement même une fois mené, c'est très révélateur. Et ça ne correspond pas du tout à ce qu'on avait vu d'eux sur leur match de championnat.

Au retour ça va certainement bien plus ressemblé à ce qu'on avait vu de leur équipe. A nous de profiter des espaces que l'on aura pour marquer un pion le plus rapidement possible.

Commentaire

• Envoyé par SaCaR Voir le message
                                        A noter quand même qu'ils terminent le match avec 0 tir cadré ...
                                        Dans le jeu ils sont vraiment venu pour mettre le bus et quand tu vois leur comportement même une fois mené, c'est très révélateur. Et ça ne correspond pas du tout à ce qu'on avait vu d'eux sur leur match de championnat.

Au retour ça va certainement bien plus ressemblé à ce qu'on avait vu de leur équipe. A nous de profiter des espaces que l'on aura pour marquer un pion le plus rapidement possible.
                                        Heureusement pour nous car le poteau, la barre et la tête à bout portant au dessus, si c'est cadré c'est probablement but..:)

Commentaire

• A la fin de la première mi-temps, je me suis dit que ce serait pas plus mal de se faire battre 3-0 par Zurich et de se faire éliminer.
                                          Cela créerait un choc. Salutaire.

Sans les 20M de la C1, l'OL serait vraiment obligé de vendre, notamment Gonalons, Lissandro, Gomis et Briand, de quoi tirer plus de 25M. En attaque, les jeunes pousses pourraient exprimer leur talent (je ne détaille même pas, tellement c'est évident). En milieu défensif, Fofana et Ferri auraient enfin leur chance avec Mvuemba ou Malbranque en relayeurs et Grenier ou Gourcuff en 10. Il faudrait acheter un bon ARD pour pas cher : N'sakala.
                                          L'OL redeviendrai modeste, taiseux, sérieux, lyonnais. JMA fermerait son compte twitter.
                                          On aurait pas de matchs européens à jouer, donc concentration sur le championnat.
                                          Dans mon idée, pour finir d'éponger les dettes, on vendrait Grenier cher (25M) en 2014. On terminerait la saison sur le podium avec des finances saines, des jeunes qui s'aguerrissent et l'image d'un club combattif

J'arrête de rêver (ou cauchemarder) et je regarde la réalité.
                                          On va se qualifier en Champions League après 4 matchs éprouvants pour les joueurs. On va récolter une poule avec au moins deux gros européens qui vont nous laminer. On ne passera pas les poules. Si on va en Europa League, on ira pas loin car les joueurs seront déjà sur les rotules. En championnat, on aura de gros passages à vides. Gonalons, plus personne n'en voudra, les finances seront dans le rouge et on soldera Benzia au premier venu.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                            A la fin de la première mi-temps, je me suis dit que ce serait pas plus mal de se faire battre 3-0 par Zurich et de se faire éliminer.

Sans les 20M de la C1, l'OL serait vraiment obligé de vendre, notamment Gonalons, Lissandro, Gomis et Briand, de quoi tirer plus de 25M. En attaque, les jeunes pousses pourraient exprimer leur talent (je ne détaille même pas, tellement c'est évident). En milieu défensif, Fofana et Ferri auraient enfin leur chance avec Mvuemba ou Malbranque en relayeurs et Grenier ou Gourcuff en 10. Il faudrait acheter un bon ARD pour pas cher : N'sakala.
                                            L'OL redeviendrai modeste, taiseux, sérieux, lyonnais. JMA fermerait son compte twitter.
                                            On aurait pas de matchs européens à jouer, donc concentration sur le championnat.
                                            Dans mon idée, pour finir d'éponger les dettes, on vendrait Grenier cher (25M) en 2014. On terminerait la saison sur le podium avec des finances saines, des jeunes qui s'aguerrissent et l'image d'un club combattif

On va se qualifier en Champions League après 4 matchs éprouvants pour les joueurs. On va récolter une poule avec au moins deux gros européens qui vont nous laminer. On ne passera pas les poules. Si on va en Europa League, on ira pas loin car les joueurs seront déjà sur les rotules. En championnat, on aura de gros passages à vides. Gonalons, plus personne n'en voudra, les finances seront dans le rouge et on soldera Benzia au premier venu.
                                            Un conseil, ouvre toi les veines tout de suite, ça ira plus vite !

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                              A la fin de la première mi-temps, je me suis dit que ce serait pas plus mal de se faire battre 3-0 par Zurich et de se faire éliminer.

Je traduis : "la meilleure chose qu'il pourrait arriver à l'OL c'est de les amputer de 35 Millions d'Euros de revenus sur la saison". :shock:

Permets moi, nous, de ne pas être d'accord.

Commentaire

Je traduis : "la meilleure chose qu'il pourrait arriver à l'OL c'est de les amputer de 35 Millions d'Euros de revenus sur la saison". :shock:

Et de recruter un arrière gauche pour jouer à droite.

Commentaire

J'aimerai bien voir ton patron arriver un jour dans ton bureau et te dire : écoute PMMX, je vais t'enlever 30% de ton salaire, mais c'est pour ton bien. Grâce à cela, tu pourras te recentrern diminuer tes dépenses, revenir à l'essentiel. Tu me remercieras plus tard". :grn:

Commentaire

• Match dégueulasse mais victoire importante.

Au retour, c'est nous qui risquons de poser le bus...malheureusement.

Commentaire

Chargement...
                                                    X