Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato hivernal 2014 : Recap' & Articles de presse (sans blabla)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [OL] mercato hivernal 2014 : Recap' & Articles de presse (sans blabla)


    Ici seront rassemblés les mouvements (s'il y en a) effectués pendant le mercato hivernal, ainsi que leurs conditions. Ce n'est pas un topic de discussions.





    Arrivées :





    Départs :






    Vous pouvez également poster les articles de presse, mais toujours avec une source, et en tentant de privilégier les articles crédibles.
    Dernière modification par WebAnimOL (Sphynx), 23/12/2013, 11h05.
    La Charte du Forum
    http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

  • #2
    Gomis veut «aller voir ailleurs» - Source : Lequipe.fr

    Interrogé par RMC, Bafétimibi Gomis, l'attaquant français de l'Olympique Lyonnais (28 ans), a confirmé lundi qu'il quitterait le club rhodanien en fin de saison. «À la fin de la saison, il sera temps pour moi d'aller voir ailleurs», a-t-il affirmé, lui qui avait refusé de prolonger son contrat avec l'OL l'été dernier, ce qui avait entraîné sa mise à l'écart du groupe professionnel pendant plusieurs semaines.

    Gomis, qui est à Lyon depuis 2009, a disputé 14 matches de Ligue 1 cette saison (13 comme titulaire), et inscrit 7 buts. À la trêve, l'OL est 10e de Ligue 1, avec 25 points, soit 15 unités de retard sur le 3e, Lille.

    http://www.lequipe.fr/Football/Actua...illeurs/427463

    Commentaire


    • #3
      Gonalons, c'est fait

      Maxime Gonalons à Naples, c’est fait. Nicolas Nkoulou, c’est pour bientôt. Ce sont les journaux italiens qui l’affirment. Selon la Gazetta dello Sport, le milieu de terrain de l’OL va signer dans le club italien dès le 1er janvier. Montant de la transaction : douze millions d’euros. Futur contrat de l’international français : Cinq ans assorti d’un salaire annuel de trois millions d’euros. Les contacts entre le club de Jean-Michel Aulas et celui d’Aurelio de Laurentiis ne datent pas d’hier. L’été dernier déjà, des négociations avaient eu lieu entre les deux parties concernées. A l’époque, « JMA » s’était montré trop gourmand pour son homologue du Napoli. Aujourd’hui, les deux hommes semblent s’être accordés. - See more at: http://www.mercato365.com/etranger/i....txd174XY.dpuf

      http://www.mercato365.com/etranger/i...-1089014.shtml
      Signature trop grande.

      Commentaire


      • #4
        [...]

        "Pour Gonalons, il y a un rabais de Lyon : l'accord peut se faire au nouvel an pour 12 millions [...]

        Pour Gonalons, la tractation pourrait se faire dans les prochains jours. Cette semaine, Bigon a programmé une rencontre avec l'agent du milieu de terrain, Frédéric Guerra. L'été dernier JMA avait demandé 15 millions alors que De Laurentiis ne serait pas allé plus loin que 13. L'accord manqué aurait pu faire échouer les négociations, mais l'automne a vu se rouvrir celles-ci qui pourraient se conclure dans les prochains jours. Avec 12 millions, Gonalons ira à Naples, alors que 3 millions annuels lui seront versés pour les cinq prochaines années."



        "Per Gonalons c'è lo sconto del Lione: la trattativa si può chiudere entro Capodanno a 12 milioni. [...]

        Per Gonalons la trattativa si potrebbe chiudere a giorni. In questi giorni, Bigon ha in programma un incontro con Frederic Guerra, il manager del centrocampista. In estate Jean Michel Aulas, il presidente del Lione, aveva chiesto 15 milioni, mentre De Laurentiis non sarebbe andato oltre i 13. Il mancato accordo estivo avrebbe potuto far saltare del tutto la trattativa, ma il ritorno autunnale ha riaperto la discussione che potrebbe essere chiusa nei prossimi giorni. Con 12 milioni Gonalons sarà del Napoli, mentre a lui andranno 3 milioni a stagione per i prossimi 5 anni."


        La Gazetta dello sport

        http://www.gazzetta.it/Calcio/Squadr...23426917.shtml
        Dernière modification par MrMonplaisir, 27/12/2013, 19h47.
        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

        Commentaire


        • #5
          OL – INFO BUT ! Quatre gros clubs européens sur Balhouli

          En manque de temps de jeu du côté de l’Olympique Lyonnais où il s’entraîne avec la Pro2 depuis sa mise à l’écart fin août après le match d’Evian-Thonon-Gaillard, Fares Balhouli (18 ans) conserve une cote très intéressante sur le marché. Selon nos informations, plusieurs grosses écuries européennes dont la Juventus de Turin, le Milan AC, Chelsea ou encore l’Ajax Amsterdam s’intéresserait à lui.

          A.C
          Tenetevi il milliardo

          Commentaire


          • #6
            gomis

            http://www.mirror.co.uk/sport/footba...s-tony-2965188

            Commentaire


            • #7
              leprogres.fr





              Publié le 28/12/2013 à 23:55


              OL INFOS.

              Crystal Palace veut Gomis


              Le club anglais de Crystal Palace qui s’est incliné 1-0 hier à Manchester City aimerait s’attacher les services de Bafétimbi Gomis. Crystal Palace cherche en réalité dans l’urgence un attaquant. Reste que le buteur lyonnais qui a le secret espoir de rejoindre l’OM en juin semble assez loin du projet britannique.



              L’OL en pince pour Ludovic Obraniak

              Le club lyonnais surveille depuis un petit moment le gaucher et international polonais des Girondins Bordeaux Ludovic Obraniak 29 ans. Un bouchon aurait été lancé dans l’optique d’un transfert en juin.

              leprogres.fr

              Commentaire


              • #8
                Gonalons a Naples! C'est fait !

                Avec de belles liquidités débloquées et la vente d’Edinson Cavani, le Napoli a eu beaucoup d’argent à investir l’été dernier sur le mercato. Mieux, au terme de ce riche marché des transferts, qui aura vu débarquer dans la cité parthénopéenne des joueurs du calibre d’Higuain, Raul Albiol ou Callejon, il en restait même dans les poches des dirigeants napolitains, qui l’ont alors annoncé : de nouveaux investissements auraient lieu au mercato hivernal. Et aujourd’hui, alors que quelques carences sont identifiables au sein de l’effectif drivé par Rafa Benitez, les réajustements sont déjà envisagés. Voire même, réalisés.

                De fait, le Napoli aurait bouclé le dossier Maxime Gonalons. La Gazzetta dello Sport, qui relate l’évolution de l’affaire depuis déjà quelques semaines, a donc fait plus que citer une simple indemnité transfert dans son édition du jour. Selon le quotidien transalpin, Gonalons à Naples, « c’est fait », tout simplement. L’OL récolterait 12 M€ dans cette transaction, et le capitaine des Gones « pourrait être annoncé dans les prochaines heures et présent à Castelvolturno (centre d’entraînement du club, NDLR) en fin de semaine. »

                La fin d’un sacré feuilleton, qui pour rappel, trouve ses sources l’été dernier. Ardemment désiré par Rafael Benitez et le président De Laurentiis, le milieu de 24 ans avait pourtant déclaré à plusieurs reprises qu’il ne quitterait pas son club en cours de saison, à l’instar de cette déclaration datant de novembre dernier : « C’est impossible que je parte cet hiver. Si je suis resté cet été, c’est pour faire la saison en entier. J’ai encore des choses à prouver et à apprendre. Ensuite, en juin, on verra. » Il semblerait que le joueur se soit fait une raison, et que son club n’ait pas pu faire une croix sur une offre aussi juteuse.
                Aulas : "Claude Puel et l'Arsène Wenger de demain." :malade: :(

                Commentaire


                • #9
                  Gonalons à Naples, ça brûle...


                  30/12/2013


                  L’Olympique Lyonnais et le Napoli ont trouvé un accord pour le transfert de Maxime Gonalons. Comme nous vous l’annoncions le 18 décembre, le Napoli a fait une offre à l’OL avoisinant les 11 millions d’euros. Première offre refusée par l’OL, avant que Naples ne revienne avec une deuxième offre estimée à 13 millions d’euros, cette fois acceptée par l’OL. Ces dernières heures, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis et Jean-Michel Aulas ont accéléré les discussions. Naples discute déjà avec Maxime Gonalons. Le club italien attend désormais la décision du joueur. C’est l’international français qui décidera ou non de rejoindre le Napoli en janvier. L’entraineur espagnol de Naples, Raphael Benitez, espère compter sur Gonalons dès la fin de semaine prochaine.

                  RMC sports

                  Commentaire


                  • #10
                    L'OL témoin d'une bataille d'Angleterre pour Gomis au mercato

                    Bafé Gomis a beau avoir dit qu’il privilégiait un départ en juin prochain de l’Olympique Lyonnais, une fois qu’il sera libéré de son contrat avec l’OL, et qu’il pensait très fort à l’OM, les choses pourraient quand même évoluer lors du mercato d’hiver pour l’attaquant. Selon Sky Sports News, Newcastle et West Ham seraient disposés à recruter Bafé Gomis dès les prochains jours, pour deux raisons cependant différentes. Les Magpies ont toujours des ambitions élevées cette saison, et Alan Pardew sait que Gomis pourrait facilement s’intégrer au sein d’un groupe très nettement francophone. Pour West Ham, le problème est tout autre, Sam Allardyce ayant bien compris qu’il ne pourrait se maintenir en Premier League qu’avec l’apport de plusieurs attaquants. Le club londonien est dépourvu dans ce domaine, ce qui est un problème pour une formation désormais dans la zone rouge.

                    Reste maintenant que Bafé Gomis avait refusé Newcastle lors du mercato d’été, après un imbroglio sur son salaire, et qu’on voit mal ce dernier rejoindre West Ham alors qu’il peut toujours rêver d’une place en équipe de France l’été prochain. Autrement dit, l’Olympique Lyonnais n’a plus réellement la main dans ce dossier et les clubs anglais l’ont bien compris.

                    FOOT01

                    Commentaire


                    • #11
                      Mercato Lyon : un espoir allemand en approche

                      Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais regarderaient de plus en plus près l’évolution de l’ailier droit allemand de Valladolid, Patrick Ebert. Son profil plairait beaucoup aux dirigeants Gones. Joueur de couloir avec beaucoup de volume, Ebert est serial centreur, habile des deux pieds et capable de repli défensif. En fin de contrat en juin prochain, Patrick Ebert pourrait quitter l’Espagne plus tôt que prévu. En partant cet hiver, il permettrait au Real Valladolid de récupérer 2 millions d’euros.
                      Un investissement relativement limité pour Jean Michel Aulas, qui connait des fins de mois difficiles… L’ancien espoir allemand de 26 ans pourrait réglementairement bloquer un accord contractuel avec son futur club dès aujourd’hui.
                      Le Losc serait également sur le coup.

                      http://europe-mercato.com/mercato-ly...pproche-52993/

                      Commentaire


                      • #12
                        Napoli, il prezzo di Gonalons scende ancora: si tratta per l'ingaggio


                        02.01.2014 08.21 di Pietro Lazzerini


                        Scende ancora il prezzo di Maxime Gonalons, con il Lione che dai 16 milioni richiesti questa estate, è passata negli ultimi giorni a chiederne 11 più bonus. Un affare che i partenopei stanno cercando di portare a termine quanto prima, con il giocatore che però starebbe tirando su il prezzo dell'ingaggio. Il francese vorrebbe subito 2 milioni a stagione, mentre Bigon non può andare oltre 1,7 per 5 anni. Nei prossimi giorni l'agente del centrocampista volerà in Italia per incontrare il club di De Laurentiis, non per concludere a breve la trattativa, bensì per continuare un dialogo che potrebbe presto portare il capitano del club francese alla corte di Rafa Benitez. A riportarlo è Il Mattino.

                        Tutto mercato web

                        En gros :

                        Les négociations coincent sur le salaire que voudrait Gonalons à Naples: 2 millions, alors que le président ne peut en donner que 1,7 M Sur un contrat de 5 ans..
                        L'agent du joueur va s'envoler pour l'Italie pour continuer à négocier l'arrivée probable du milieu de terrain dans l'équipe de Benitez..

                        Commentaire


                        • #13
                          OL : Grenier va-t-il rester ?


                          Par Lucile Alard le 02/01/2014 à 17:09, mis à jour le 02/01/2014 à 17:09


                          Dans un chat avec des lecteurs du site Planète Lyon, Grenier évoque son avenir. Il n'est pas sûr de rester à l'OL très longtemps.


                          Alors qu’on le croyait lié avec l’OL jusqu’à la fin de la saison au moins, Clément Grenier a remis en cause son avenir au sein de son club formateur dans un chat organisé avec les lecteurs du site internet Planète Lyon. Alors qu'on l'interrogeait sur la possibilité d'être toujours à Lyon lors de la livraison du Grand Stade en 2016, le meneur a répondu : "Je ne sais pas. Si ça se trouve, dès le mercato de janvier, je ne serai plus là, ça va si vite... Mais j’ai aussi prolongé jusqu’en 2016, car en cas de départ, je ne voulais pas partir libre de mon club formateur mais lui rapporter un peu d'argent pour le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi pendant des années."

                          Eurosport

                          Commentaire


                          • #14
                            1 / LYON - Publié le 03/01/2014 à 08h12

                            Lyon : L'après Gonalons à l'étude


                            Alors que Maxime Gonalons se rapproche de Naples, l'OL commence à étudier quelques pistes pour remplacer son capitaine.


                            Sous contrat jusqu’en juin 2016, Maxime Gonalons (24 ans), le milieu de terrain défensif et capitaine de Lyon, se rapproche toujours un peu plus de Naples. Montant de l’opération : treize millions d’euros. Alors que l’international français pourrait parapher un bail de quatre ans et demi avec le club entraîné par Raphaël Benitez (*), qui lorgne aussi le défenseur central marseillais Nicolas Nkoulou (23 ans), l’OL commence à explorer certaines pistes pour remplacer son numéro 21, dont l'agent doit prochainement rencontrer les dirigeants napolitains pour avancer les négociations.

                            Dans cette optique, le club du président Jean-Michel Aulas étudie notamment le profil de quelques joueurs qui évoluent à l’étranger. Mais il n’est pas question de faire de folies.

                            (*) : On se dirige vers un salaire annuel oscillant entre 1,7 et 2 M€.

                            - See more at: http://www.mercato365.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Publié le 05/01/2014 à 19h30


                              Lyon : Gonalons reconnaît les contacts avec Naples




                              Ardemment courtisé par Naples, Maxime Gonalons (24 ans), le milieu de terrain défensif et capitaine de l’OL, fait le point sur sa situation. Malgré les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas (président), de Rémi Garde (entraîneur) et de Frédéric Guerra (agent), l’international français reconnaît les contacts avec la formation italienne. « On sait tous que le Napoli s’intéresse à moi, a expliqué le Tricolore sur OLTV. Beaucoup de choses sont dites, certaines sont vraies, mais d’autres sont fausses, donc il faut se méfier. Mais oui, il va y avoir des discussions cette semaine avec le président et le coach afin de trouver la meilleure solution. Après, on verra ce qui se passera. Quand de grands clubs européens, comme Naples, vous suivent et vous veulent, on se pose forcément des questions. Je ne peux pas en dire plus, il faut que les trois parties soient convaincues. Il va y avoir des discussions c’est normal… »
                              Visite médicale dès mardi ?

                              Aux dernières nouvelles, les deux clubs sont d’accord pour un transfert estimé à treize millions d’euros et le dernier mot evient à Maxime Gonalons. En cas de feu vert du Lyonnais, qui pourrait s’engager jusqu’en juin 2018 avec un salaire annuel de 1,8 M€ (plus des bonus), l’affaire pourrait être bouclée dans les prochains jours. On évoque une visite médicale dès mardi.
                              - See more at: http://www.mercato365.com/ligue-1/ly....X8MKWUGx.dpuf

                              - See more at: http://www.mercato365.com
                              Valar Dohaeris

                              ...:crazy:

                              Commentaire


                              • #16
                                Di Marzio : Pour Gonalons à Naples, on attend seulement la réponse d'Aulas

                                6 janvier 2014 20H44

                                Gianluca Di Marzio [journaliste sportif italien de Sky Sport] a fait le point sur la situation Gonalons-Naples pendant l'émission Calcio Mercato sur Sky Sport 1 : " Gonalons est pratiquement à Naples. Le joueur s'est décidé, l'accord économique avec Naples a été finalisé; Il manque seulement la décision finale de Aulas; La réponse au courriel de De Laurentiis devrait arriver demain matin [ donc ce matin]. Il y a une grande confiance, Gonalons est, selon toute vraisemblance, à un pas du maillot azzuro

                                www.spazionapolit.it
                                http://www.spazionapoli.it/2014/01/0...-per-gonalons/
                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

                                Commentaire


                                • #17
                                  Danic sur le depart ?

                                  Arrivé à l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Gaël Danic va-t-il mettre un terme à son aventure rhodanienne six mois seulement après avoir atterri chez les Gones ?

                                  Alors que le mystère demeure dans le cas Gonalons, L’Equipe annonce que le milieu gauche de 32 ans réfléchirait sérieusement à sa situation. Titularisé à une seule reprise par Rémi Garde, Danic ne compte que six apparitions en Ligue 1. Un faible temps de jeu qui l’inciterait à aller voir ailleurs.

                                  --------------------------------------
                                  Footmercato
                                  Aulas : "Claude Puel et l'Arsène Wenger de demain." :malade: :(

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Naples : Lyon a refusé 17 M€ pour Gonalons ! (07/01/2014)
                                    Alors qu'il envisageait finalement de quitter l'Olympique Lyonnais pour rejoindre Naples après avoir affirmé qu'il resterait dans le Rhône, Maxime Gonalons (24 ans, 17 matchs en L1 cette saison) a rencontré son président Jean-Michel Aulas hier lundi pour évoquer son avenir. Le dirigeant rhodanien serait visiblement parvenu à convaincre son joueur de terminer la saison chez les Gones.
                                    "Naples a offert 17 millions d'euros pour Maxime Gonalons lundi soir. On l'a convaincu que son avenir était à Lyon, a lâché Aulas sur RMC. Rémi Garde m'a dit qu'il fallait absolument qu'on le garde. J'ai prévenu De Laurentiis (le président de Naples) ce mardi au téléphone que Gonalons resterait à 100% à l'OL."
                                    Fin du suspense ?(Par Pierre-Damien Lacourte)

                                    Maxifoot
                                    Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Gueïda Fofana courtisé

                                      Selon nos informations, Gueïda Fofana a été supervisé ces dernières semaines par Newcastle et Stuttgart. Le milieu de terrain ne devrait toutefois pas quitter cet hiver l'OL, qui souhaite le prolonger.


                                      http://www.lequipe.fr/Football/Actua...ourtise/430217

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Jean-Michel Aulas a affirmé mardi sur RMC avoir refusé une offre de 15 millions d’euros plus 2 millions de bonus pour le transfert de Maxime Gonalons à Naples.

                                        Ce mercredi matin, Aurelio de Laurentiis (à droite sur l’image) a livré sa version des faits dans L’Equipe. Il a évoqué notamment le montant de 15 millions d’euros plus 2 millions de bonus. « C‘est le montant demandé par Jean-Michel Aulas dans un message qu’il m’a envoyé il y a une semaine. Il m’a écrit que pour vendre Gonalons, il fallait ce montant », a détaillé le président napolitain.
                                        de Olympique et lyonnais
                                        :clown:.....

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          OL : Lacazette dans le viseur d'Arsenal ?


                                          Selon le média anglais Talksport, Arsenal s'intéresserait au profil du Lyonnais Alexandre Lacazette . Walcott indisponible jusqu'à la fin de saison, Arsène Wenger pourrait jeter son dévolu sur l'attaquant des Gones, ce dernier disposant d'un profil similaire à l'international Anglais . Reste à savoir si J.M Aulas laissera partir son joueur en cours de saison www.jeunesfooteux.com le site participatif dédié au football.. ▶ L'article dans son intégralité de la source : jeunesfooteux.com

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Interrogé en ce jour sur les ondes de Radio CrC, l’agent de Maxime Gonalons, Frédéric Guerra, évoquait sans langue de bois l’avenir de son poulain : « De Laurentiis doit garder contact avec Jean-Michel Aulas, parce qu’il peut encore changer d’avis. Je ne lui ai pas demandé de retenter le coup, mais j’espère que les deux présidents resteront en contact. Aulas a certes dit non, mais je l’ai vu tant de fois changer d’avis ». Autrement dit, en dépit du choix de l’OL de refuser une offre de 17 M€ en provenance de Naples, le conseiller du joueur se veut toujours optimiste quant à la faisabilité d’un transfert. Et s’il se laisser aller à une telle confidence, c’est qu’il a sans doute eu vent d’un possible changement de cap de la part de Jean-Michel Aulas.

                                            La preuve au micro de Sport 365, où le président rhodanien a accepté de parler de l’avenir de son capitaine, expliquant tout d’abord sa décision de le conserver : « Notre, position, je ne sais pas si elle est courageuse et totalement réaliste. Économiquement, ça correspond à des valeurs qui sont tout à fait incroyables. Mais c’est vrai que « Max » est le capitaine d’une équipe qui réussit plutôt bien par rapport aux jeunes et à l’engagement qui a été fait. Il est aussi le symbole de cette jeunesse venant de Lyon qui peut aller au Brésil. On voit d’ailleurs qu’un certain nombre d’analyses montrent que Lyon est le club qui fournit aux équipes européennes le plus de joueurs en provenance de son centre de formation ».

                                            Et de poursuivre, changeant légèrement son fusil d’épaule : « Ça aurait été extrêmement significatif pour les comptes, mais aussi pour la performance sportive. On a donc pris cette position. J’espère qu’on pourra la tenir jusqu’au 31 janvier. Malheureusement, le mercato ne se termine qu’à cette date. Il y a beaucoup de sollicitations en ce moment, mais c’est une position ferme et je crois qu’elle est partagée par « Max ». Tout va bien ». Ou comment rester ferme, tout en laissant entendre qu’en cas d’offre exceptionnelle d’ici le 31 janvier, les choses pourraient évoluer. L’art de la communication selon JMA dirons-nous.

                                            Voguant en eaux troubles sur le plan financier, l’OL sait donc qu’en cas de proposition XXL d’ici fin janvier, il sera difficile de maintenir le cap. Mais cela ne vaut pas que pour Maxime Gonalons, et deux autres joueurs pourraient être concernés, à savoir Clément Grenier et Yoann Gourcuff : « Concernant Clément et Yoann, les choses sont un peu différentes car ils sont complémentaires et jusqu’à maintenant interchangeables. Rémi ne les faisait pas systématiquement jouer ensemble. On a aussi besoin de rendre liquide un certain nombre d’actifs, notamment de joueurs. S’il y a une très belle offre pour l’un des deux, on pourrait discuter positivement ». Voilà qui risque de faire parler !

                                            Foot Mercato
                                            Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              EXCLU365 / LYON - J-M.AULAS - Publié le 09/01/2014 à 15h15



                                              Prêt à discuter pour Grenier et Gourcuff, Aulas laisse encore la porte ouverte pour Gonalons




                                              Interrogé par Patrick Chêne, Jean-Michel Aulas évoque les dossiers chauds de l'actualité de l'OL. Elu dirigeant qui a le plus compté en 2013 par les internautes de 365, le président lyonnais évoque notamment les cas de Maxime Gonalons, Clément Grenier et Yoann Gourcuff.



                                              Jean-Michel Aulas, vous avez pris une décision courageuse en conservant Maxime Gonalons qui a fait l’objet d’une grosse offre de la part de Naples (17 M€ bonus compris).


                                              Je ne sais si elle est courageuse et totalement réaliste. Economiquement, ça correspond à des valeurs qui sont tout à fait incroyables. Mais c’est vrai que « Max » est le capitaine d’une équipe qui réussit plutôt bien par rapport aux jeunes et à l’engagement qui a été fait. Il est aussi le symbole de cette jeunesse venant de Lyon qui peut aller au Brésil. On voit d’ailleurs qu’un certain nombre d’analyses montrent que Lyon est le club qui fournit aux équipes européennes le plus de joueurs en provenance de son centre de formation. Ça aurait été extrêmement significatif pour les comptes… mais aussi pour la performance sportive. On a donc pris cette position. J’espère qu’on pourra la tenir jusqu’au 31 janvier. Malheureusement, le Mercato ne se termine qu’à cette date. Il y a beaucoup de sollicitations en ce moment, mais c’est une position ferme et je crois qu’elle est partagée par « Max ». Tout va bien.



                                              Est-ce que Rémi Garde vous a dit qu’il avait absolument besoin de Maxime Gonalons pour terminer la saison ?




                                              On le savait évidemment, mais c’est vrai que Rémi a mis en place une équipe, une organisation avec un milieu de terrain en losange. Ça fonctionne très, très bien. Nous délivrons l’un des jeux les plus efficaces en ce moment. Il manque certainement de conclure un peu plus nos actions pour retrouver notre position d’antan. Mais c’est vrai que ce milieu avec Gonalons, Fofana, Gourcuff et Grenier est formidable. Sur la seconde partie, il peut apporter à l’Olympique Lyonnais ce qu’il attend.
                                              « Grenier et Gourcuff ? On pourrait discuter »

                                              Est-ce que Grenier et Gourcuff sont intouchables ?


                                              Concernant Clément et Yoann, les choses sont un peu différentes car ils sont complémentaires et jusqu’à maintenant interchangeables. Rémi ne les faisait pas systématiquement jouer ensemble. On a aussi besoin de rendre liquide un certain nombre d’actifs, notamment de joueurs. S’il y a une très belle offre pour l’un des deux, on pourrait discuter positivement.

                                              Compte tenu de votre position en championnat, la Coupe de la Ligue (quart de finale contre l’OM) fait-elle partie de vos priorités ?
                                              Toutes les Coupes sont des priorités. On va aussi essayer d’aller le plus loin possible en Ligue Europa, ça fait partie de l’image d’un club comme Lyon. Mais c’est vrai qu’un quart de finale à Lyon contre Marseille (ndlr : le 15 janvier), c’est quand même très valorisant. Il y a une vraie rivalité sportive entre les deux équipes. Ça va faire un très beau match. Il y a aussi la Coupe de France, on a bien démarré (ndlr : victoire 6-1 contre La Suze).
                                              « Le stade avance à grands pas »

                                              Quid de votre futur stade ?

                                              Il avance à grands pas. On se croirait en Chine, où on a coutume de dire que d’un jour sur l’autre, les quartiers ont évolué. On peut imaginer qu’il soit terminé fin 2015. Ça nous permettra d’accueillir l’Euro 2016 dans les conditions prévues dès l’origine.

                                              Comment abordez-vous le Lyon-PSG de la semaine prochaine dans le Championnat de D1 féminine ?


                                              Ça sera la revanche du match aller (ndlr : succès 3-0 de l’OL). Il faudra être sur nos gardes. C’est un match très important. Cette année, Paris a une dernière chance de pouvoir sortir vainqueur du championnat (ndlr : après 13 matchs, Lyon est leader avec six points d’avance sur le PSG). Il faudra être très précis et très efficace. Mais je sais que cette équipe, avec un entraîneur hors pair, Patrice Lair, saura se défendre et on va garder son invincibilité à Gerland une année de plus.

                                              Vous avez toujours la même passion pour le football féminin…

                                              C’est magnifique. Ça correspondant aussi à une complémentarité avec le football masculin. Il y a tellement de générosité, de valeurs qui se traduisent pour l’OL par des performances et des titres. On est dans une série qui est incroyable. On s’implique beaucoup, sur le plan français et sur le plan européen. On est responsable de la Woman Organisation pour l’UEFA. Pour la FIFA, on a un meeting la semaine prochaine sur le développement du football international féminin.

                                              - See more at: http://www.mercato365.com/

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                L'OL refuse 10 millions

                                                Selon l'hebdomadaire But !, après avoir refusé une offre de 17 millions d'euros pour Maxime Gonalons, Lyon aurait refusé également 10 millions d'euros en provenance d'Arsenal au sujet d'Alexandre Lacazette. En quête d'un attaquant, les Gunners devront donc frapper à une autre porte. Ou alors hausser leur offre...

                                                SPORT24.FR

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Gaël Berger ‏@GaelBerger

                                                  Rémi #Garde : "si la 2ème partie de saison se passe bien, le club essaiera de prolonger le contrat de Miguel #Lopes à l'@OL" #OL

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X