Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lopes numéro 1, Vercoutre pour la/les coupe(s)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lopes numéro 1, Vercoutre pour la/les coupe(s)

Est-ce que vous avez fait votre choix pour le poste de gardien ?

R.Garde : "Oui les choses sont définies. Rémy jouera la Coupe de France. Anthony sera numéro un sur le reste de la saison. C’est un choix dicté par des sensations, par des prestations, par un ressenti. C’est le choix du moment qui est clair et net. Mais, rien n’est définitif sur des très longues périodes. Les choses sont clarifiées aujourd’hui. Non, les contrats ne rentrent pas en compte dans le choix. C’est un ensemble de choses. Je vis avec les joueurs tous les jours et je m’appuie aussi sur l’expertise de Joël Bats. Le rétablissement d’Antho ? L’indisponibilité a été annoncée trop vite. Les durées ont été trop vite avancées. La blessure était moins grave. C’était plus une fissure. Il suffit que les muscles se réorganisent. Le soir-même c’était envisageable que ça soit une fracture."

http://www.olweb.fr/fr/article/antho...-un-64358.html

Anthony Lopes, gardien n°1

C'est décidé, Anthony Lopes, le gardien de but de Lyon, sera le titulaire du poste en championnat. Rémy Vercoutre devra lui se contenter de la Coupe de France.

Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL, a tranché. Alors que Rémy Vercoutre sera aligné d’entrée dimanche prochain contre La Suze (32emes de finale de la Coupe de France), Anthony Lopes, 23 ans, a été désigné gardien numéro 1 pour la seconde partie de saison. Rapidement revenu à la compétition après s’être fracturé deux vertèbres lombaires contre Guingamp (2-0, 12eme journée de Ligue 1), le 2 novembre dernier, le Franco-Portugais - qui est sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le club du président Jean-Michel Aulas - sera titulaire en championnat. Compte tenu de l’important de Vercoutre dans le vestiaire lyonnais, il s’agit d’un choix fort de la part de Rémi Garde.

Garde : « Les choses sont claires »
    « Les choses sont claires, a expliqué le technicien rhodanien en conférence de presse. Dimanche, Rémy Vercoutre sera titulaire mais ensuite Anthony Lopes sera le numéro 1. » On attend désormais de connaître la position de l’ancien joueur de Montpellier et de Strasbourg (33 ans). Libre en juin prochain, il s’est toujours présenté comme un soldat du club mais cette décision ne devrait pas le laisser insensible…

http://http://www.football365.fr/fra...-1090384.shtml

:lov::lov:

Commentaire

La meilleur solution : préparer l'avenir !

Commentaire

Une chose de réglé, c'est déjà ça. :fier:

A Antho de prouver qu'il peut être le gardien lyonnais pour les prochaines saisons, ce que je souhaite, si on pouvait s'éviter le besoin d'acheter ou de récupérer un gardien, le club va avoir suffisamment de boulot sur d'autres postes. :sick:
        sigpic

En attendant le Grand Stade.

Commentaire

normal, on n'en attendait pas moins, notamment avec l'historie de la (non-?)prolongation de Vercoutre, sans compter les perfs des 2 gardiens bien sûr.
          youpi

Commentaire

Sans parler de l'avenir avec Anthony.........les prestations sont similaires pour les 2 gardiens!..c'est a dire 2 gardiens moyens!
            FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Envoyé par emiky Voir le message
              Sans parler de l'avenir avec Anthony.........les prestations sont similaires pour les 2 gardiens!..c'est a dire 2 gardiens moyens!
              sauf que il y en a 1 qui a 24 ans et 20 matchs de L1 et un autre qui a 34 ans et qui est en fin de carrière
              Voir Beauvue, Ghezzal et Ferri offrir la 1ère victoire au GS :mdr::fier:

Commentaire

Quelle surprise...

Je me demande si Lopes avait un salaire plus élevé si ce choix aurait été le même.

Enfin bref, content pour lui malgré tout.

Commentaire

Envoyé par Bastos7509 Voir le message
                  Quelle surprise...

Je me demande si Lopes avait un salaire plus élevé si ce choix aurait été le même.

Ouai enfin si la blague Vercoutre prend fin j'en suis ravi
                  Voir Beauvue, Ghezzal et Ferri offrir la 1ère victoire au GS :mdr::fier:

Commentaire

Quelle surprise...

Les 2 gardiens ont sensiblement le même niveau mais pas le même salaire. Bref, Vercoutre va finir tranquillement ses 6 derniers mois comme Gomis et Briand.

Commentaire

Triste pour Rémy mais logique.

Avec les départs de Gomis, Briand et Vercoutre quasi actés au prochain mercato, la masse salariale devrait retrouver quelques couleurs...

Commentaire

Envoyé par le-gone-du-69 Voir le message
                        Ouai enfin si la blague Vercoutre prend fin j'en suis ravi
                        Mouais, je vois pas ce qu'on peut vraiment reprocher à Vercoutre...

A part deux ou trois boulettes(pareil que pour Lopes quoi)

J'ai peur que ce ne soit pas vraiment le niveau qui rentre en compte dans ce choix mais je peux me tromper...

Commentaire

je vous trouve durs avec Vercoutre, il a bien tenu la baraque la saison dernière et à cause d'un match complètement raté (aprés un long retour de blessure) il se fait flinguer!
                          Lopes est peut être l'avenir(encore doit il faire ses preuves) il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte..d'autant qu'Anthony est loin d'avoir été impérial pour l'instant.
                          Choix logique de Garde sur l'avenir en tout cas, Anthony a maintenant les cartes en main, à lui de saisir sa chance. Personnellement il ne m'a pas encore convaincu, j'espére qu'il me fera mentir.
                          Envoyé par Breizh_35
                          Y'a du Cantona chez Bodmer.

Commentaire

Envoyé par skaldu69 Voir le message
                            je vous trouve durs avec Vercoutre, il a bien tenu la baraque la saison dernière et à cause d'un match complètement raté (aprés un long retour de blessure) il se fait flinguer!
                            Lopes est peut être l'avenir(encore doit il faire ses preuves) il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte..d'autant qu'Anthony est loin d'avoir été impérial pour l'instant.
                            Choix logique de Garde sur l'avenir en tout cas, Anthony a maintenant les cartes en main, à lui de saisir sa chance. Personnellement il ne m'a pas encore convaincu, j'espére qu'il me fera mentir.
                            L'année dernière Vercoutre c'était aussi Bordeaux Match aller ( se fait lober sur sa ligne) Toulouse match aller et retour, Tottenham match aller et retour, Ajaccio match retour, et d'autres matchs dont j'ai moins souvenir, ses boulettes ne datent absolument pas de Marseille.
                            Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                            Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Mouais, je vois pas ce qu'on peut vraiment reprocher à Vercoutre...

A part deux ou trois boulettes(pareil que pour Lopes quoi)

J'ai peur que ce ne soit pas vraiment le niveau qui rentre en compte dans ce choix mais je peux me tromper...
                              Sur, corner, coup franc ou centre, Vercoutre boxe le ballon systématiquement, or, la probabilité que le ballon retombe sur un adversaire est très forte car dans ces situations la plupart de nos joueurs sont dans la surface... Pas évident de sortir le ballon des 40m avec cela.
                              Je préfère encore un mec comme Lopes qui n'a pas peur d'y aller, un peu kamikaz à des moments, mais il ne tergiverse pas trop, alors que Vercoutre n'est absolument pas sûr de lui, ses sorties sont tout le temps limites, un gardien qui a peur, ça passe pas ! Le seul domaine où j'aime bien Vercoutre, c'est sur sa ligne, mais vu qu'on est un équipe qui a la possession, on ne concède pas trop d'actions construites, les buts qu'on concèdent sont souvent des contres ou des CPA, là ou le gardien doit être intelligent dans son placement...

Commentaire

Quelle surprise...

Qu'est ce que c'est que cette théorie encore. Lopes jouerait parce qu'il a un plus petit salaire? Mais dans ce cas pourquoi Gomis joue? Pourquoi Gourcuff joue?

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                  Qu'est ce que c'est que cette théorie encore. Lopes jouerait parce qu'il a un plus petit salaire? Mais dans ce cas pourquoi Gomis joue? Pourquoi Gourcuff joue?
                                  Tu as très bien compris. Ne joue pas à l'idiot.

Lopes n'est ni meilleur, ni moins bon que Vercoutre. Il est plus jeune et a un salaire moindre. Vercoutre a encore 6 mois de contrat. Vu le contexte économique dans lequel évolue le club, pas besoin d'être Nostradamus pour savoir comment les choix sont faits.

Gomis et Gourcuff ne seraient déjà plus à l'OL si ça ne tenait qu'à l'OL. Ils jouent car sportivement ils sont plutôt pas mal et que le club ne peut pas se permettre de les laisser sur le flanc trop longtemps.

Commentaire

Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

Lopes n'est ni meilleur, ni moins bon que Vercoutre. Il est plus jeune
                                    et a un salaire moindre. Vercoutre a encore 6 mois de contrat. Vu le contexte économique dans lequel évolue le club, pas besoin d'être Nostradamus pour savoir comment les choix sont faits.

Gomis et Gourcuff ne seraient déjà plus à l'OL si ça ne tenait qu'à l'OL. Ils jouent car sportivement ils sont plutôt pas mal et que le club ne peut pas se permettre de les laisser sur le flanc trop longtemps.
                                    Tout simplement parce qu'il peut progresser, si il est au même niveau, il peut devenir plus fort...
                                    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                    Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Envoyé par zakouni Voir le message
                                      Tout simplement parce qu'il peut progresser, si il est au même niveau, il peut devenir plus fort...
                                      Oui bien entendu. Mais il peut aussi se stabiliser ou régresser. J'avoue n'avoir jamais été un grand fan de Vercoutre mais sur les derniers mois, il aurait pu donner un peu plus d'expérience à ce groupe. Défensivement, on est très mauvais, tout le monde le sait. Si on se fait éliminer rapidement des coupes nationales, la saison sera longue, très longue... Et je ne suis pas convaincu que Lopes y gagnera en étant dans une équipe dépassée et qui n'attend qu'une chose : la fin de saison.

Commentaire

Oui bien entendu. Mais il peut aussi se stabiliser ou régresser. J'avoue n'avoir jamais été un grand fan de Vercoutre mais sur les derniers mois, il aurait pu donner un peu plus d'expérience à ce groupe. Défensivement, on est très mauvais, tout le monde le sait. Si on se fait éliminer rapidement des coupes nationales, la saison sera longue, très longue... Et je ne suis pas convaincu que Lopes y gagnera en étant dans une équipe dépassée et qui n'attend qu'une chose : la fin de saison.
                                        Si il n'était pas titu, il sera sur le banc, donc son expérience, ses conseils, il pourra toujours les donner !

Un gardien a besoin d'expérience pour pouvoir appliquer son talent, donc peu importe l'équipe dans laquelle il doit jouer, avoir du temps de jeu lui fera du bien. Puis si tu nous élimines déjà des deux coupes avec des "si", c'est claire que ça va être compliqué...

Commentaire

C'est la meilleure solution.
                                          C'est notre meilleur gardien, et en plus, il représente l'avenir.
                                          En espérant que Vercoutre se surpasse en coupe de Fance (et uniquement en coupe de France) car on ne peut pas sacrifier cette compétition.
                                          Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

Lopes n'est ni meilleur, ni moins bon que Vercoutre. Il est plus jeune et a un salaire moindre. Vercoutre a encore 6 mois de contrat. Vu le contexte économique dans lequel évolue le club, pas besoin d'être Nostradamus pour savoir comment les choix sont faits.

Je vois pas ce que le contexte économique vient faire la dedans qu'il joue ou pas le salaire de Vercoutre tombe tous les mois et si il avait été désigné n°1 ça ne lui aurait pas garantie une proposition automatique de prolongation pour autant

Pour le coup, je pense que le choix de Garde n'à pas été dictée par quelqu'un au dessus de lui dans cette affaire
                                            Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

Les 2 gardiens ont sensiblement le même niveau mais pas le même salaire. Bref, Vercoutre va finir tranquillement ses 6 derniers mois comme Gomis et Briand.
                                              WTF ?? C'est quoi vos théories de complot à chaque fois. C'est pourtant pas difficile : Vercoutre est une brêle, Lopes un peu moins. Et puis sachant que Vercoutre va partir (vieux, nul, fin de contrat) et que Lopes sera peut-être notre numéro 1 l'an prochain il vaudrait mieux lui montrer tout de suite qu'on lui fait confiance plutôt de lui montrer qu'il n'est qu'un choix par défaut.
                                              Mais l'histoire du salaire, je ne sais même pas où vous allez chercher ça...

Commentaire

Pour moi Vercoutre est un nul pas au niveau mais important dans un groupe pour son vécu et son influence.
                                                Lopes alors lui le grand mystère je ne sais pas si il est mauvais ou moyen ou un futur grand, pour l'instant j'ai du mal à voir.
                                                https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Sur la durée, Vercoutre ne m'a jamais inspiré confiance, donc du coup plutôt satisfait du choix de Lopes comme N°1.
                                                  L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

Chargement...
                                                  X