Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières : Topic sans blabla

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lyonnais2684
    a répondu
    http://www.sportbuzzbusiness.fr/micr...ecte65562.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb


    Petite vidéo de nuit : https://twitter.com/Swoosh1980/statu...77299999662082




    .

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par claramide sur Info stade


    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Hampton by Hilton arrive sur le grand stade de l’OL

    Les travaux sont sur le point de commencer. Le groupe hôtelier américain Hilton a signé un accord avec l’Olympique Lyonnais pour implanter à Décines, sur le site du grand stade (notre illustration), un hôtel de la marque Hampton by Hilton. La capacité de l’hôtel sera de 150 chambres. Ce sera un 4 étoiles. Dans le projet initial de l’Olympique Lyonnais, deux hôtels d’une capacité plus réduite devaient être construits à proximité du nouveau stade, mais l’OL a finalement déposé un permis de construire modificatif qui ne prévoit plus qu’un seul établissement hôtelier. Il pourrait être livré en janvier 2017.
    Entre 60 et 80 emplois

    Hampton by Hilton est une marque du groupe hôtelier Hilton déjà implantée dans 17 pays, notamment à proximité de grands sites sportifs et de loisirs, comme c’est déjà le cas près de Disneyland Paris. C’est une marque mondiale de plus de 2 000 hôtels de milieu de gamme. Elle exploite plus de 200 000 chambres. L’implantation à Décines de l’hôtel Hampton by Hilton devrait entraîner la création de 60 à 80 emplois, indique le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.

    L’hôtel du groupe américain Hilton fait partie de l’offre de commerces et de services basée sur le site du nouveau stade. Au-delà du site, elle élargit aussi l’offre hôtelière dans l’Est lyonnais.


    http://www.leprogres.fr/rhone/2015/1...-stade-de-l-ol

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par David_Banget sur Info stade


    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par ARGONE sur Info stade


    Les 2 Virages !


    (

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par claramide sur Info stade










    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb


    Comment l'Olympique Lyonnais veut passer à l'ère du stade connecté


    Le stade des Lumières doit ouvrir ses portes à Lyon en janvier 2016. Pour son propriétaire, l’OL, il s’agit du premier stade connecté de France.

    A l'instar des plus grands clubs de football européens, l'Olympique Lyonnais a décidé de se doter de son propre stade. Avec près de 60 000 places assises (le Stade de France en compte pour mémoire 80 000), sa construction est aujourd'hui achevée, et son inauguration est prévue pour janvier 2016. Pour l'occasion, le club a décidé de mettre à la disposition de ses supporters une application mobile flambant neuve. Elle doit leur permettre de gérer l'ensemble de la relation avec le stade : acheter leur billet, réaliser des commandes auprès des stands de restauration situés à proximité de leur place, accéder à des statistiques sur le match (nombre de buts, de fautes, de tirs cadrés, pourcentage de temps de possession de balle...), ou encore revoir au ralenti une séquence de jeu en vidéo.

    Un chantier porté par Jean-Michel Aulas, président de l'OL et fondateur de Cegid

    Dans le cadre de son projet, l'Olympique Lyonnais a signé un accord avec Microsoft. Il prévoit, aussi, l'installation d'un showroom technologique Microsoft dans le stade. Un environnement qui a pour but d'accueillir des réunions entre partenaires et clients locaux de Microsoft. © OL

    Le projet est porté au plus haut niveau de la direction de l'OL. Jean-Michel Aulas, lui-même, s'y est directement impliqué. Il faut dire que le président du club de football lyonnais est aussi fondateur et président de l'éditeur français de logiciel de gestion Cegid. "Le club étant propriétaire du stade, notre objectif est de créer une expérience utilisateur maîtrisée de bout en bout, de l'expérience physique liée au bâti, aux services numériques que nous mettons à disposition des visiteurs", commente Jean-Michel Aulas. "L'enjeu technique est important. L'application doit en effet pouvoir gérer 25 000 utilisateurs en simultanée."

    Pour mettre en œuvre le projet, la direction digitale de l'Olympique Lyonnais a fait appel à Microsoft et l'une de ses sociétés de conseil partenaires (Exakis).

    Une apps iOS, Android et Windows Mobile
    Disponible à la fois sur Windows Mobile, iOS et Android, l'application de l'OL a été programmée grâce à l'environnement de développement de Microsoft (Visual Studio), et la brique multi plateforme de son partenaire Xamarin.

    Mais sous le capot, l'app mobile ne repose pas seulement sur des technologies Microsoft, loin de là. Elle est en effet connectée à toute une pléiade de services et systèmes. En premier lieu, elle permet aux supporters d'utiliser leur compte prépayé déjà proposé par le club (My OL) pour effectuer tous leurs achats in-app. Quant aux données publiées sur les statistiques des matchs, elles proviennent du fournisseur de statistiques sportives Amisco. L'application fait aussi appel à la solution Spredfast pour donner la possibilité de suivre en temps réel, via un Social Wall, les réactions des spectateurs sur les réseaux sociaux. Pour finir, des échanges sont également réalisés avec le système de CRM du club, notamment pour remonter des contenus en provenance du catalogue interne de produits et de marchandising.

    Recourir à la reconnaissance d'images vidéo pour optimiser la sécurité dans le stade


    "Toutes ces données sont intégrées à l'app via un back office basé sur le cloud Azure de Microsoft. Et ce, à l'exception des flux vidéo des matchs", commente Didier Banget, directeur digital de l'Olympique Lyonnais. Les flux vidéo live des matchs sont en effet directement poussés via le SDK StadiumVision Mobile de Cisco - qui les récupère en sortie de la régie du club en charge de capter les rencontres. "Ce SDK nous permet de gérer une diffusion vidéo multi-terminaux, à la fois vers les mobiles via l'App Olympique Lyonnais et vers les écrans géants du stade", ajoute Didier Banget.

    Vers l'omnicanal et une relation personnalisée
    L'application mobile échange par ailleurs des données comportementales avec le CRM de l'Olympique Lyonnais, en matière de commandes sur place, de produits dérivés... Objectif : personnaliser la relation avec les supporters, à la fois sur le plan éditorial et commercial. "L'idée est de leur pousser du contenu personnalisé dans l'application. Sachant que la personnalisation peut aller jusqu'à leur proposer l'offre de produits la plus proche en fonction de leur emplacement dans le stade", explique Didier Banget.

    Pour la suite de sa transformation digitale, l'Olympique Lyonnais envisage plusieurs axes. Le club imagine notamment mettre en place un système de reconnaissance d'images, qui exploiterait les 250 caméras réparties dans le stade, pour détecter un individu suspect ou le début d'un mouvement de foule. Une seconde application est à l'étude pour permettre aux supporters d'accéder à l'ensemble de l'historique de jeu du club. Enfin dans le cadre de son projet de musée du sport prévu en marge du nouveau stade, l'Olympique Lyonnais envisage de mettre à disposition des visiteurs une expérience numérique immersive.

    http://www.journaldunet.com/solution...-des-lumieres/

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par MaxOL sur Info stade







    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb


    Parc Olympique Lyonnais : Microsoft, l’Olympique Lyonnais et Exakis propulsent le sport dans une nouvelle ère numérique

    Microsoft France, l’Olympique Lyonnais et Exakis annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat technologique sans précédent, qui vise au développement d’une des enceintes les plus connectées au monde : le parc Olympique Lyonnais. Ce projet à la fois innovant et ambitieux a pour objectif de définir les standards du stade 2.0 et de propulser le sport dans une nouvelle ère numérique, où le Cloud, la mobilité et les services se conjuguent pour le plus grand plaisir des fans.


    Le parc Olympique Lyonnais sera inauguré le 9 janvier prochain pour offrir aux fans une expérience 100% connectée grâce au Cloud Microsoft Azure et permettre aux entreprises d’accueillir leurs événements autour des valeurs fédératrices du sport et du numérique.

    « Notre partenariat technologique avec l’Olympique Lyonnais pour le développement du parc Olympique Lyonnais constitue une première en France. Il met en lumière l’extraordinaire potentiel de la plateforme de Cloud intelligent de Microsoft qui permet de réinventer l’expérience des visiteurs au sein du stade.» commente Alain Crozier, Président de Microsoft France « Avec Microsoft Azure et nos solutions Data et IoT, nous ambitionnons de proposer les plateformes et services les plus innovants afin que les Lyonnais et tous les fans du ballon rond vivent leur passion plus intensément grâce au numérique. ».

    « Ce partenariat représente un moment fort dans l’histoire de l’OL qui depuis sa création promeut l’engagement, la performance et le partage. Ce projet de parc Olympique Lyonnais nous ramène à nos valeurs et nous offre une opportunité extraordinaire de les transmettre à nos supporters en plaçant l’émotion au cœur de nos développements numériques », confie Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais. « Grâce à la plateforme de Cloud de Microsoft, nous allons non seulement proposer de nouveaux services et de nouvelles expériences aux spectateurs, mais demain, nous optimiserons nos performances sportives grâce aux Objets connectés et au Machine Learning. »

    Le partenariat technologique couvre, dès à présent, trois volets:

    • Le développement des sites et applications du parc Olympique Lyonnais sur le Cloud Microsoft Azure

    incluant une nouvelle application mobile pour les supporters de l’OL. Elle permettra notamment d’accéder à un bouquet de services personnalisés ainsi qu’à un accès aux points de vente en 1 clic ;
    • L’équipement en tablettes Surface Pro et smartphones Lumia 950

    de l’ensemble des équipes de l’Olympique Lyonnais ;
    • L’ouverture d’un salon technologique de 100 m2

    doté des dernières innovations de Microsoft à destination des professionnels dont le grand écran tactile Surface Hub ;

    « Partenaire technologique privilégié de l’Olympique Lyonnais et plus grand partenaire pure-player de Microsoft en France, nous avons utilisé tout le potentiel de la plateforme Microsoft Azure pour la création de l’application parc Olympique Lyonnais, ou le développement de projets d’envergure à l’image de la ville connectée du Grand Lyon », souligne Didier Zeitoun, Président d’Exakis du Groupe Magellan Partners. « Appliqué aux nouveaux scénarios d’usage métiers avec le Big Data et IoT, le Cloud intelligent de Microsoft ouvre la voie à de nouvelles opportunités business, tant à un niveau local que national, dans tous les secteurs de l’économie. »

    Zoom sur l’application mobile du parc Olympique Lyonnais

    Conçue pour offrir aux supporters de l’OL une expérience toujours plus engageante et mobile avec leur équipe favorite, l’application mobile du parc Olympique Lyonnais multipliera les services personnalisés :

    • commande d’un sandwich, d’une boisson, d’un menu depuis sa place ou en mobilité,
    • achat de son billet, préparation de sa venue au stade,
    • embarquement de son billet de match ou de parking dans son portefeuille électronique,
    • accès aux chaines vidéos live à des clips en VOD avec option multi caméras ou à des statistiques en temps réel
    • ou encore partage de l’événement en direct via les réseaux sociaux





    http://news.microsoft.com/fr-fr/2015...ere-numerique/

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb







    En gros, c'est le même projet que le Real : http://www.sportbuzzbusiness.fr/comm...al-madrid.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb















    Les engagements écologiques du Grand Stade : https://t.co/YNJZdVzIJ8

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par Chericleon sur Info stade


    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Source : LeChat69/info stade






    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par Lyonnaise sur Info stade



















    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par Maxol sur Info stade


    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par ARGONE sur Info stade





    le studio OLTV du niveau 0




    Cloisons en plexi pour la sectorisation, un peu comme ce qu'on trouve en Italie, il y en aura à l'horizontale parant du muret pour protéger les tribunes d'en dessous




    Premiers meubles dans certains salons


    Salon des lumières




    Licha apparaît au sud est

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par news school1 sur Info stade







    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par Aiden Pearce sur Info stade


















    (

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par phiss sur SSC


    Source : Parc_ol
    Date : 4/12/2015

    #Chantier #ParcOL : Fixation en cours des panneaux pour les plaques de l'Allée des Lumières

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par norrinradd2.0 sur Info stade

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par misterkaplan sur Info stade

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Grand stade de l’OL : les transports en commun seront gratuits

    Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a réaffirmé cette semaine sa volonté de rendre gratuits les transports en commun vers le nouveau stade de Décines. Une proposition qui circule depuis longtemps, mais qui semble désormais officielle.

    « Sur son smartphone, le supporter aura une place de parking identifiée précieusement ou un laissez-passer avec sa place pour le tramway », a déclaré en début de semaine Jean-Michel Aulas dans Le Progrès. En effet les transports en commun seront gratuits, mais seulement au départ de Part-Dieu/Villette de Vaulx-en-Velin/La Soie, Eurexpo et Meyzieu/Les Panettes. Ceux qui viennent de plus loin devront se munir d’un titre de transport.

    Le Sytral, contacté par Lyon Capitale, a abondé dans ce sens : « Les billets de match serviront de contremarque pour les navettes spéciales, que ce soit bus ou tramway. Mais ce service a un coût, qui sera pris en charge par l’Olympique lyonnais. »

    Dans la convention passée en 2012 entre l’OL et le Sytral, était mentionné le coût total qui sera supporté par l’OL. Il est estimé à 2,3 millions d’euros, c’est-à-dire entre 1,60 et 1,78 euro par personne.

    http://www.olympique-et-lyonnais.com...ts,111529.html

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X