Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières : Topic sans blabla

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ours11
    a répondu
    DANS UNE NOUVELLE DIMENSION

    Publié le 19 juin 2015 à 13:49 par R.B
    présenté par Adidas

    Grand Stade


    Plus de quarante journalistes ont participé ce matin à une visite du chantier du Grand Stade avant d’assister à une conférence de presse du président Jean-Michel Aulas… Entre bilans récents et perspectives…


    Au fil des semaines, le paysage change et laisse entrevoir un peu mieux ce que sera le site du Parc Olympique Lyonnais. Evidemment, c’est le Stade en lui-même qui attire pour l’instant tous les regards. A l’intérieur comme en extérieur, cela prend forme avec ce souci de fonctionnalité et de lieu de vie au quotidien. On imagine aisément ce qu’il pourra offrir aux spectateurs, aux entreprises, aux employés, aux joueurs, aux visiteurs ou encore aux autres spectacles que le ballon rond. Le Stade en pleine lumière mais encore, depuis peu, les premiers travaux bien visibles du Centre d’Entrainement. Et cette ligne du tram déjà prête à véhiculer les supporters. Le présent se déplace sans efforts vers le futur proche.



    Jean-Michel Aulas a tenu son premier point presse à l’intérieur du Stade. Il a avoué son émotion en ce moment particulier, sept ans après que le projet ait vraiment débuté. Il fut question de la saison écoulée, du calendrier à venir, du financement, du mercato, de la préparation de la prochaine saison, de la campagne d’abonnement, de l’évolution du football…

    LA SAISON 2014-2015
    Un rappel des différents résultats de toutes les équipes olympiennes avec ce constat : «Sportivement, je suis très satisfait de l’exercice qui vient de s’achever. Cette saison a aussi onnu un grand succès populaire avec un taux de remplissage de Gerland de 93,50%. Les huit derniers matches ont été joués à guichets fermés. On avait changé notre politique billetterie. On a été en très nette progression par rapport aux dernières saisons ».



    LE CALENDRIER A VENIR DU GRAND STADE
    « Il y aura les deux finales de Coupe d’Europe de Rugby les 13 et 14 mai prochain. Il y aura l’EURO 2016, la WORLD CUP féminine en 2019 ou encore un concert le 16 juillet 2016… En ce qui concerne le premier match de l’OL pourrait être celui face à l’ESTAC le 9 janvier. Et la vraie inauguration pouvant se faire pour la venue de l’OM le 24 janvier. Le dernier à Gerland étant alors celui contre le SCO Angers, le 5 ou 6 décembre 2015 ».

    LA PREPARATION DE LA NOUVELLE SAISON
    « La reprise a été fixée au 29 juin. Les internationaux reviendront le 8 juillet. Un stage a été prévu en Suisse à Cran Montana du 6 au 15 juillet. Il y aura des matches amicaux face à Sion, le PSV. Le MILAN AC viendra à Gerland le 18 juillet. L’OL se rendra ensuite à Londres pour disputer l’Emirates Cup (Atrsenal le 25 juillet et Villareal le 26 juillet. Enfin du 29 juillet au 2 août, le Canada pour disputer le Trophée des Champions face au PSG avec l’objectif de le gagner. Je n’imagine pas que nous ne fassions pas preuve d’autant de résistance face à cette équipe que celle déployée lors des deux derniers matches de championnat… »

    LE MERCATO
    « Jérémy Morel est arrivé pour remplacer Mou Dabo. Clément Grenier a prolongé son contrat de deux saisons. Nous allons recruter un défenseur central. On souhaite aussi prendre un attaquant. Le but étant d’abord de prolonger nos joueurs et de se renforcer ensuite avec 3 ou 4 arrivées. Alex Lacazette ? Déjà Alex est sous contrat jusqu’en 2018. Je lui souhaite de jouer l’Euro. Il a intérêt à rester à l’OL et nous, nous voulons le garder. J’ai proposé qu’il ait le statut de joueur numéro UN s’il prolongeait son contrat. Il recevrait une rémunération qui ne serait pas inférieure à 4M d’Euros par an. On a donc fait ce qu’il fallait… ».


    FINANCEMENT
    Le président s’est d’abord félicité que l’OL ait satisfait au Financial Fair Play et qu’il ait passé avec succès « l’examen » de la DNCG.
    « On a fait une augmentation de capital de 53M d’Euros. Une opération réussie qui démontre que l’on est dans le vrai. Cela va nous permettre de rembourser l’Océane souscrite lors de l’arrivée de Yoann Gourcuff. Cela va nous permettre aussi de financer les travaux du camp d’entrainement (5 terrain dont un couvert plus un terrain avec tribune de 1 500 à 2 000 places où joueront la CFA et l’équipe féminine. On va construire à 2kms de Grand Stade l’Académie pour les garçons et les filles. Le Sponsoring ? Il y a une très grande évolution. Il est en pleine progression. On a fait le plein pour l’ensemble des maillots filles et garçons en notant la prochaine arrivée de nouveaux annonceurs pour le maillot garçon (1) et filles (2) ».

    Et en ce qui concerne les différents Naming ? « Groupama sera celui du Centre d’Entrainement et du Centre de Formation. Pour le stade, il y a beaucoup de possibilités et on sera rapidement fixé ».

    CAMPAGNE d’ABONNEMENT
    « C’est l’élément majeur. Je rappelle que l’investissement total pour les travaux du Grand Stade sera de 455M d’Euros. Il va y avoir le plus grand Business Center de France qui va offrir 6 000 places contre 1 500 à Gerland. Il y a notamment le concept de la loge 365 (disponible toute l’année). Il y aura une variété d’offres individuelles et collectives. Déjà 50% des loges ont été loués. Une dimension pour chacun selon ses aspirations. Evidemment il a fallu faire en fonction des deux sites. Il peut y avoir une offre pour les matches de championnat à Gerland, pour ceux de la LDC… Il y a une offre Génération OL qui porte sur les 6 mois à Gerland et les 18 à venir dans le Grand Stade. Le but ? On s’est fixé 25 000 abonnés à Gerland et 30 000 au Grand Stade »



    L’EVOLUTION DU FOOTBALL
    « On est entré dans une nouvelle époque. Les comptes doivent être désormais équilibrés. Il faut avoir une vision économique et pas seulement sportive. Un club doit avoir une économie régulée. L’OL a pris pour exemple deux clubs qui sont propriétaires de leur stade : le Bayern et Arsenal. Plus question de déficit. Je rappelle aussi que la répartition des droits TV et favorisent les clubs qui participent aux Coupes d’Europe. A l’OL, depuis que je suis arrivé, on a investi toutes les saisons sur le Centre de Formation ; on a investi aussi à une époque en achetant des joueurs. Et tout en continuant à nous baser sur notre Centre de Formation, on a décidé d’investir sur ce projet du Grand Stade ». Le budget 2015-2016 de l’OL ? « Il sera de 180M d’Euros ; il était précédemment de 100 à 120M ».


    http://www.olweb.fr/fr/article/dans-...ion-68300.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par wilfried sur Info stade

    deuxième poteau tiran en place et levage en plus

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par phiss sur Info stade

    source : https://instagram.com/sportbuzzbusiness/

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par phiss sur SSC

    source : SportBuzzBusiness.fr ‏@SportBuzzBizz






    [email protected]_Aulas "premier match dans le @GrandStadeOL avec la reception de l'ESTAC" #ol #teamol #lyon #aulas #grandstade



    source : Gael Berger


    L'avancée du @GrandStadeOL, depuis un angle du terrain #OL

    "On a fixé un objectif de 25 000 abonnements à #Gerland. Nous bloquerons à 30 000 au @GrandStadeOL", affirme @JM_Aulas #OL

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par phiss sur Info stade

    source : Meilland Jean-Yves

    1ère conf de presse Gd Stade



    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb


    (jymeilland)

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb




    (_MichaelPeters)




    L'arrivée du tram côté Nord. Les dalles rectangulaires alignées représentent l'allée des Lumières.



    (LiberoLyon)

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par phiss sur Info stade

    photos de BoissonThibaud :








    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par phiss sur SSC

    source : djodjo69 (infostades)



    http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/63200


    http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/63199


    http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/63198


    http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/63203


    http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/63202


    http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/63201

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par phiss sur Info stade

    Photo du compte twitter de la préfecture.
    date : 17 juin


    Michel DELPUECH et G. Gavory PDDS visitent le @GrandStadeOL à l'invitation de @JM_Aulas

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par alexandre 1990 sur Info stade

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par flojun sur Info stade



    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb


    Virage Nord






    Arrivée du tram


    Emplacement des futurs des hôtels


    Virage Ouest



    marty650






    flojuni
    Dernière modification par ours11, 18/06/2015, 11h59.

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    Publié le 17 juin 2015 à 15:39
    présenté par présenté par Adidas


    Grand Stade

    L’Olympique lyonnais a pris connaissance avec une grande satisfaction de la décision de l’European Professionnal Club Rugby d’organiser au Grand Stade de Lyon-Décines les finales 2016 de la Champions Cup et de la Challenge Cup de rugby.

    Ces deux finales qui se joueront le vendredi 13 et samedi 14 mai permettront aux spectateurs du Grand Stade de voir les meilleurs joueurs mondiaux qui évoluent dans l’élite des clubs européens.

    Après l’UEFA pour l’Euro 2016 et la FIFA pour la Coupe du Monde féminine 2019, l’EPCR est la 3ème instance sportive internationale à avoir choisi le Grand Stade pour organiser ses plus grands événements.

    Cette décision conforte une nouvelle fois l’orientation stratégique de l’Olympique Lyonnais de construire, à sa seule charge, un stade multifonctionnel, donc capable d’accueillir les plus grands événements sportifs, culturels, mais aussi musicaux avec très probablement un premier grand concert dès juillet 2016.

    Le Président de l'EPCR, Simon Halliday, qui a annoncé la nouvelle à Neuchâtel, en Suisse, avant les tirages au sort des poules de la Champions Cup et de la Challenge Cup, a déclaré : "La candidature commune de la FFR et de la LNR était extrêmement solide, aussi bien d'un point de vue commercial que sportif, et le fait d'organiser les finales dans un superbe stade flambant neuf au cœur de la France s'avère extrêmement positif pour le rugby des clubs européens.

    Déclarations

    Le Président de l'EPCR, Simon Halliday, qui a annoncé la nouvelle à Neuchâtel, en Suisse, avant les tirages au sort des poules de la Champions Cup et de la Challenge Cup, a déclaré : "La candidature commune de la FFR et de la LNR était extrêmement solide, aussi bien d'un point de vue commercial que sportif, et le fait d'organiser les finales dans un superbe stade flambant neuf au cœur de la France s'avère extrêmement positif pour le rugby des clubs européens. La Métropole de Lyon est la deuxième ville de France, facilement accessible par avion, train ou voiture, et je suis sûr que les supporters de la Champions Cup et de la Challenge Cup se déplaceront en grand nombre en mai prochain pour venir partager un inoubliable week-end de rugby. »

    Le Président de la FFR, Pierre Camou, a déclaré : « Accueillir en France les finales 2016 de la Challenge Cup et de la Champions Cup est une grande satisfaction. En nous confiant l'organisation de ces finales européennes, l'EPCR nous témoigne sa confiance et met en valeur l'expertise française dans l'organisation d'événements internationaux. Je sais que nous saurons réserver à cet événement, qui réussit bien aux clubs français, un accueil à la hauteur de son prestige. »

    Le Président de la LNR, Paul Goze, a déclaré : « La finale de la Coupe d'Europe revient en France. Nous en sommes ravis et remercions l'EPCR pour la confiance témoignée à la FFR et la LNR pour l'organisation de cette fête du rugby européen. Les finales 2016 de la Champions Cup et de la Challenge Cup seront le premier grand évènement de rugby disputé dans le nouveau Grand Stade de Lyon, qui sera l'un des plus beaux et modernes d'Europe. Nous y donnons d'ores et déjà rendez-vous à tous les amateurs de rugby. Nous espérons également que les clubs français seront, avec leurs supporters, au rendez-vous de ces finales ».



    http://www.olweb.fr/fr/article/commu...sse-68293.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par cesar13 sur SSC


    Source : Grand Lyon Magazine - Juin 2015

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par Sonnigoal sur Olweb



    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par babs1 sur IOlweb

    Augentation du capital d'OL Groupe
    http://investisseur.olympiquelyonnai...tal/edito.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par sebastien.6 sur Info stade




    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par phisss Info stade


    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par qweyon sur Info stade

    Quelques images rapide du coté NORD EST pour ceux qui n'ont accès à la web cam









    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par phiss sur Info stade

    La photo de Basile Vannetzel

    Les motifs de la tribune ouest du @GrandStadeOL : rouge, bleu et @OnlyLyon. Images à retrouver sur @OLTV_officiel @OL

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par TopGone sur SSC

    L’OL dévoile les termes de son partenariat avec Groupama


    Photo d'illustration - DR

    Groupama a dévoilé les termes du partenariat, passé le 12 juin entre le club et l’entreprise.
    Jusqu’au 31 décembre 2018, Groupama Rhône Alpes Auvergne aura une visibilité bien plus importante qu’auparavant. Tout d’abord, le centre de formation sera renommé le « Groupama OL Academy ». Il sera bâti juste à côté du Grand Stade, sur la commune de Meyzieu. L'opération permet au club de Jean-Michel Aulas de récupérer 1 million d'euros par saison. Le centre d’entrainement devrait également avoir un naming associé à Groupama.

    De plus, des espaces publicitaires, une loge et des prestations d’hospitalité, seront réservés pour le groupe d'assurance dans le stade . Enfin, le nom du groupe sera présent sur les maillots des jeunes, ainsi que sur le maillot d’entrainement de l’équipe féminine

    lyonmag.com

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par La Grenouille sur SSC



    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par La Grenouille sur SSC


    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par La Grenouille sur SSC


    Laisser un commentaire:

Chargement...
X