Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
RHÔNE. Le tramway aux portes du Grand Stade de Décines
Jean-Michel Aulas, président de l’OL, et Annie Guillemot, présidente du Sytral, ont effectué ce vendredi un premier voyage à bord d’une rame de tramway assurant la future desserte du Grand Stade de Décines.
Un débranchement, long de 600 mètres, de la ligne de tramway T3 a été construit pour amener les supporters aux portes de l’enceinte.
Photo Joël Philippon
Ils prendront le tram à Part-Dieu Villette Sud, Vaulx-en-Velin-La Soie et Meyzieu Les Panettes.
Les soirs de très grande affluence jusqu’à 27 rames de tram mais aussi une centaine de bus seront mobilisés.
Ces navettes seront gratuites, leurs utilisateurs obtenant une contremarque en achetant leur billet d’entrée sur le site de l’OL.
L’Olympique lyonnais paiera ce service au Sytral.
La somme pourra atteindre jusqu’à 110 000 euros lorsque le stade est plein, plus de 33 000 personnes pouvant être transportées par les TCL.
OL : Jean-Michel Aulas détaille son plan sécurité pour le Grand Stade FOOTBALL : Grand stade parc Olympique Lyonnais - 12/11/2013
Jean-Michel Aulas a montré les muscles au moment d’évoquer la sécurité de son futur Stade des Lumières dont il n’est pas question d’en reporter l’inauguration.
Avec les graves attentats qui ont touché Paris et les abords du stade de France, les questions se posent aujourd’hui sur l’organisation des matches de football. D’organisateur locataire à Gerland, l’Olympique Lyonnais va se retrouver propriétaire et encore un peu plus responsable à compter du 9 janvier 2016 l’entrée dans le Grand Stade de Décines.
Longuement questionné sur la sécurité de son futur Parc, Jean-Michel Aulas l’a assuré : hors de question de reporter l’inauguration ! « Ce serait reculer devant des choses inacceptables. On va faire en sorte d’anticiper sur ceux qui peuvent créer de la perturbation ou pire. Notre but est de faire tout ce qu’il faut pour que le risque soit éliminé à 100% », avance le dirigeant qui assure qu’une réflexion a déjà été menée sur l’organisation.
Une réunion sécurité a eu lieu à l’OL samedi après les attentats
« Dès samedi matin, nous avons eu une réflexion avec les personnes spécialisées dans la sécurité. Il s’agissait de savoir si ce que nous avions mis en place était cohérent avec les obligations que créent ces attentats horribles. On va faire en sorte de prolonger cet audit sur les normes de sécurité pour aller vers ce qui a de plus systématique et de plus généralisé. Est-ce qu’on va rajouter des portiques en plus de notre double rideau déjà en place ? Est-ce qu’on va rajouter un système vidéo plus développé ? C’est le moment opportun pour s’autocritiquer et générer des solutions pour nous-mêmes et tous les autres », a poursuivi JMA, assurant que son futur écrin était déjà un exemple européen et mondial « avec plus de 300 caméras de sécurité, connectées en permanence et qui offriront un historique de tout ce qui se passe autour de l’enceinte ».
Le président de l’OL l’assure, on est d’ores et déjà « au-dessus » de Gerland en terme de sécurité, « un stade municipal qui n’a pas le niveau requis » : « Pour le derby, on s’est fait sanctionner sur vidéo car nous n’avons pas le niveau exigé par les structures de la LFP. Au Parc Olympique Lyonnais, ce sera différent. »
Posté par flojuni sur Info stade » 18 Nov 2015, 08:35
A 5 min près j'aurais pu assister au deroulage de la derniere bande :'( il faudra se contenter d une toiture encore incomplète
Voici aussi les fameuses barrières qu'ils installent le long des trottoirs
Commentaire