Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières : Topic sans blabla

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ours11
    a répondu
    Posté par stadedelyon sur Olweb



    LE STADE DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS PRIMÉ POUR SON DESIGN

    Le plus grand stade privé de France, le Groupama Stadium de Lyon, s’est vu décerner un prix par la British Expertise International Awards 2018. Celui du meilleur projet d’architecture et de design.
    L’Olympique Lyonnais a bien remporté un titre cette saison. Et ce, grâce à son stade. Le Groupama Stadium de Lyon s’est distingué en glanant le prix du British Expertise 2018, pour son projet d’architecture et de design. Les British Expertise Awards célèbrent les réalisations internationales des entreprises du secteur des services professionnels au Royaume-Uni. Élaborée par la firme Populous, basée dans le Royaume Uni, l’antre des Gones a séduit le jury par sa conception innovante et son fort impact local.

    Depuis son ouverture en janvier 2016, le stade a accueilli environ 80 événements pour plus de 3 millions de visites. Disposant de 59 186 places, l’enceinte accueillera en mai la finale d’Europa League 2018 et des matchs de la Coupe du Monde de foot féminin en 2019. Ayant coûté près de 420 millions d’euros, le Groupama Stadium est le troisième plus grand stade de France derrière le Vélodrome (67 000) et le Stade de France (81 000).


    Plus que foot
    En hébergeant des rencontres de rugby, des concerts, ou prochainement le Monster Jam, un show de sports mécaniques, l’enceinte rhodanienne se veut multifonction. Mais la force du Parc OL, ne se trouve pas qu’à l’intérieur. Comme nous le racontait Garry Reeves, architecte clé de Populous et chef de projet du stade, quelques semaines après l'ouverture du stade : « Tout ce qui se passe autour est aussi important que ce qui se passe dans le stade. C’est très complexe car il faut de la flexibilité et suffisamment d’espaces autour pour que les gens disposent d’une offre globale qui leur donne envie d’y passer du temps. Un espace de vie et pas seulement de jeu. »

    Laisser un commentaire:


  • eff
    a répondu
    Envoyé par ours11 Voir le message
    Posté par -Msila28 sur Olweb

    STAL TP


    Extension du parking P5 au GroupamaStadium par les équipes STALTP





    https://twitter.com/STAL_TP/status/975748278577967106
    posterfffffffffgggg

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb

    STAL TP


    Extension du parking P5 au GroupamaStadium par les équipes STALTP





    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb

    Un parc d'activité va naître, à l'est de Lyon, au pied du Groupama Stadium


    Complexe de loisirs indoor qui ouvrira au premier trimestre 2020. Ce sera le principal pôle d'activités de la « Smart City OL ». - Dumetier Design et Buldrini Architectes


    L'aménagement d'un parc d'activités et de loisirs au pied du stade à Décines-Charpieu est entré dans sa phase active. A l'origine de ce projet, Jean-Michel Aulas réclame une meilleure desserte du site par le tramway.


    Alors que l'Olympique lyonnais (OL) bégaie son football sur les pelouses du championnat de France, Jean-Michel Aulas mène l'offensive sur d'autres terrains. Et poursuit le développement d'un parc d'activités dans l'orbite du Groupama Stadium à Décines-Charpieu dans l'est lyonnais. Son projet est de créer ce qu'il appelle une « Smart City OL » pluridisciplinaire qui fonctionne tout au long de l'année. Et pas seulement les jours de match.

    Ce projet est réalisé par Vinci Immobilier sur des terrains appartenant initialement à la Foncière du Montout. « Il y a quatre, cinq ans, pas grand monde s'intéressait à cette opération », note Stéphane Reymond, directeur régional Rhône-Alpes Auvergne de Vinci Immobilier, qui a cru très tôt au potentiel de développement de ce site en signant une promesse de vente avec la société présidée par Jean-Michel Aulas.

    Trois programmes tertiaires

    Cette opération se déploie sur plusieurs zones. La première d'une superficie de 11.000 mètres carrés, comprend un immeuble de bureaux Les Loges et un hôtel trois étoiles de 140 chambres. Le premier a été vendu à un groupement d'investisseurs emmené par Groupama, la Caisse des Dépôts, Jean-Michel Aulas et son associé Gilbert Giorgi. L'établissement hôtelier sera exploité sous l'enseigne Kopster par le groupe lyonnais Lavorel Hôtels, qui fait ici une première incursion dans l'hôtellerie moyen de gamme.

    Cette opération mixte est conduite en copromotion par Vinci Immobilier, à hauteur de 60 %, et du lyonnais em2c (40 %). Elle représente un montant global de 25 millions d'euros. Les travaux de gros oeuvre de l'hôtel ont démarré en octobre 2017 pour une livraison prévisionnelle dans le courant du troisième trimestre 2018, quelques mois avant la fin du chantier des bureaux qui offriront 439 postes de travail.

    23.000 mètres carrés

    Pour le complexe de loisirs indoor qui ouvrira au premier trimestre 2020. Ce sera le principal pôle d'activités de la « Smart City OL ».


    Une maison médicale de 3.000 mètres carrés et le laboratoire d'analyses de biologie médicales Unilians (2.300 mètres carrés) constituent un deuxième programme immobilier. Les deux structures ouvriront au printemps 2019. Déjà présente dans la région lyonnaise, une entreprise nationale dont le nom n'est pas dévoilé est en discussion bien avancée pour s'installer dans un autre immeuble de bureaux, Le Stadium, d'une surface de 7.000 mètres carrés. Elle occupera l'ensemble du bâtiment et le show room aménagé au rez-de-chaussée.

    Une desserte à améliorer

    Le plus important programme de ce parc d'activités est dévolu à un pôle de loisirs intérieurs vendu à une SCI détenue par un groupement de particuliers liés à l'Olympique lyonnais, parmi lesquels Jean-Michel Aulas et Gilbert Giorgi. Sa conception a été confiée à l'agence lyonnaise de Bruno Dumétier. Connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium, cet ensemble comprend quatre bâtiments recouverts de panneaux en polycarbonate irisés. Cette opération commercialisée par Vinci Immobilier Promotion représente un investissement de 25 millions.

    Plusieurs activités ludiques et sportives ont déjà réservé des espaces : un bowling et un minigolf, un multiplexe de loisirs (trampoline, escalade, lasergame, parcours Ninja) du groupe Altiplano, une salle à l'enseigne Appart Fitness. En discussion, l'implantation d'un complexe de football en salle prolongé de terrains extérieurs, des courts de padel, ainsi qu'une patinoire qui pourrait accueillir les entraînements du Lyon Hockey Club. Des restaurants seront regroupés autour d'une esplanade, notamment une brasserie Ninkasi, une boulangerie snacking de la Maison Hémon, et un burger à l'enseigne Brut Butcher.

    Pour améliorer l'accessibilité de ce site, Jean-Michel Aulas milite pour une desserte quotidienne du tram, qui, aujourd'hui, ne circule que les jours de match, afin de faciliter les déplacements du grand public et des salariés des entreprises en séminaire dans le futur pôle de loisirs. A plus long terme, il plaide pour le prolongement de cette ligne jusqu'au parc d'expositions Eurexpo, voire jusqu'à l'aéroport Saint-Exupéry. Une démarche appuyée par la maire de Décines-Charpieu, Laurence Fautra, qui ambitionne même l'aménagement d'une ligne de métro. Une pierre dans le jardin du Sytral (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise) qui planche sur les orientations de son schéma directeur au-delà de 2020 et penche plutôt vers l'ouest lyonnais avec la création de la ligne E vers Tassin-la-Demi-Lune et Francheville.

    Vincent Charbonnier

    L'aménagement d'un parc d'activités et de loisirs au pied du stade à Décines-Charpieu est entré dans sa phase active. A l'origine de ce projet, Jean-Michel Aulas réclame une meilleure desserte du site par le tramway.

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Planning...

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par stadedelyon sur olweb


    Groupama Stadium :
    un pôle de loisirs de 23000 m2 à l’horizon 2020


    La première pierre du pôle de loisirs « Too Fun Park », un ensemble de 23000 m2, a été posée ce lundi.

    Le pôle sera composé de quatre bâtiments, sur un, deux ou trois niveaux



    La « Smart City OL », le parc d’activités du Groupama Stadium, selon l’expression de Jean-Michel Aulas, met l’accélérateur. Lundi matin à Décines, le président de l’OL, Laurence Fautra, maire de Décines, Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et Stéphane Reymond, directeur régional de Vinci Immobilier, ont posé la première pierre du « Too Fun Park », pôle de loisirs connecté à la rampe ouest de l’enceinte.

    Après l’hôtel (« Le Kopster »), le centre médical (14 spécialités, 30 praticiens, laboratoire d’analyses), des immeubles de bureaux (« Les Loges »), c’était donc le coup d’envoi des travaux pour ce projet de 23 000 m2 , avec quatre bâtiments sur un, deux ou trois niveaux.

    Bowling, lasergame, parcours ninja, Ninkasi…
    Cet ensemble indoor, imaginé par l’architecte Bruno Dumetier, va accueillir un bowling 32 pistes et son mini-golf (3300m² par Bowling Saint-Savin), le premier parcours ninja de France, un « fun climb » (escalade), un trampoline park et un lasergame (exploités par la société lyonnaise Altiplano), une salle de fitness (par Appart fitness, 2300m²), ainsi que des restaurants.

    Le brasseur Ninkasi y ouvrira une nouvelle antenne et l’on retrouvera aussi une boulangerie-snack Henon. Dans les prochains jours sera dévoilé le partenaire qui réalisera un complexe de foot en salle (4300m²). Enfin, une patinoire est à l’étude. D’autres enseignes seront dévoilées dans les deux mois à venir et la livraison est espérée pour le deuxième trimestre 2020.

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par stadedelyon sur olweb

    La première du Too Fun Park au @GroupamaStadium est posée !



    Un pôle de loisirs indoor avec bowling, mini-golf, Trampoline Park, Lasergame, parcours Ninja, salle de fitness, restaurants, ...







    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par stadedelyon sur olweb


    Commerces, bureaux, loisirs : ça bouge autour du Groupama Stadium


    Après la construction de son stade, l’Olympique Lyonnais poursuit son objectif de développer les abords immédiats de l’enceinte en bâtissant un parc d’activités. Passage en revue de ce qui va se construire.



    -
    Visuel du parc d’activités du Groupama Stadium. À gauche : l’hôtel et le premier immeuble tertiaire. À droite : le pôle de loisirs, le centre médical et le second immeuble de bureaux. Perspective Dumetier Design -

    Un stade, et bientôt un nouveau quartier. Le Groupama Stadium ne sera bientôt plus seul sur l’immense site du Montout. Au nord de l’enceinte sportive, du côté de la station de tramway, le parc d’activités « Smart City OL », ainsi que le dénomme l’Olympique Lyonnais, est en train de voir le jour. Objectif : ne pas cantonner le lieu aux activités sportives. D’où le souhait du club de développer une vocation économique et une offre de loisirs. Certains équipements ont déjà commencé à sortir de terre. D’autres devraient suivre. Nous avons fait le point sur les constructions à venir.

    Un hôtel 3 étoiles
    C’est l’équipement le plus avancé. Situé au nord-est du stade, le Kopster Hôtel, composé de deux bâtiments, est presque achevé. Le revêtement de façade est en cours de pose, ce qui laisse bon espoir pour une ouverture prévue au 3e trimestre 2018. Porté par le groupe Lavorel, cet établissement trois étoiles de 5 400 m2 sera doté de 140 chambres et disposera d’un restaurant et d’un lobby-bar ouverts sur une terrasse. En prime, il accueillera 240 m2 d’espaces modulables dédiés aux séminaires.

    Un immeuble de bureaux
    La première pierre du premier immeuble de bureaux du Groupama Stadium avait été posée fin septembre 2017. Son nom : “Les Loges”. Porté par Vinci Immobilier, le bâtiment de huit étages et 5 600 m2 de surface sera situé le long du parvis, juste à côté de l’hôtel. Livraison prévue mi-2019.

    Un centre médical et un laboratoire d’analyses
    Jean-Michel Aulas appelait de ses vœux l’installation d’une clinique du sport. C’est finalement un centre médical qui sera construit au pied de l’enceinte sportive. Situé de l’autre côté de l’allée centrale, face à l’hôtel, cet îlot totalisant 5 300 m2 accueillera dans un premier bâtiment un pôle médical de six étages réunissant 30 praticiens, 14 spécialités et un centre de radiologie. Un second bâtiment de cinq étages accueillera un laboratoire d’analyses médicales. Les deux édifices seront reliés en rez-de-chaussée par un espace de kinésithérapie.

    Un centre de loisirs
    C’est le gros morceau à venir et sûrement l’équipement le plus attendu. Un centre de loisirs de 23 000 m2 va être bâti à l’entrée nord du stade. La structure rassemblant des espaces de loisirs, des commerces et des restaurants serait développée avec cinq partenaires de l’Olympique Lyonnais. « Les activités du futur centre sont toujours en cours de sélection et de discussion », fait savoir le club. Parmi les activités envisagées : bowling, laser game, paddle, fitness, football indoor. L’arrivée d’une patinoire n’est pas exclue. Les travaux de terrassements viennent de débuter. La première pierre du complexe sera posée ce lundi. Ouverture espérée courant 2019.

    Encore des bureaux
    Un second immeuble de bureaux va voir le jour sur la même parcelle que le centre médical et le centre de loisirs. Ce bâtiment tertiaire totalisera 6 900 m2.

    Une réserve foncière de 3,5 ha est maintenue à l’ouest du stade, à proximité du centre d’entraînement.

    Après la construction de son stade, l’Olympique Lyonnais poursuit son objectif de développer les abords immédiats de l’enceinte en bâtissant un parc ...

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    -Msila28/olweb

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    source: stadedelyon /olweb


    Les futur bâtiments de 12500m2(bureaux + centre médical) sont constitués de deux ailes principales reliées par une coursive centrale.Chaque aile contient des plateaux de bureaux de 465 m² modulable.
    Les bâtiments sont décollé du sol sur des pilotis en V
    Fin des travaux pour 2019







    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Source : Serialnumber sur SSC


    Le pole loisir...

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par AlexSSC sur Info stade

    Les travaux du pole de loisirs ont commencés



    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb









    Sébastien DELESTRE‏

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Envoyé par honda38 Voir le message
    bonjour
    en effet à Gerland avant un match ou après on pouvait manger à proximité du stade, là hormis la brasserie qui a un prix élévé pour ne pas dire plus, et si on ne veux pas des casse croute du stade comment fait on?........................un pizza entre potes avant ou après était sympa.................ou alors j'ai zappé un truc alors..............
    merci
    Oui le truc que tu as loupé, c'est le topic !!! ICI C'EST SANS BLA BLA
    :grn:

    Laisser un commentaire:


  • honda38
    a répondu
    où sont les restos?.....................

    bonjour
    en effet à Gerland avant un match ou après on pouvait manger à proximité du stade, là hormis la brasserie qui a un prix élévé pour ne pas dire plus, et si on ne veux pas des casse croute du stade comment fait on?........................un pizza entre potes avant ou après était sympa.................ou alors j'ai zappé un truc alors..............
    merci

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Ici c'est sans Bla Bla... merci...

    Laisser un commentaire:


  • davidt
    a répondu
    Quand l'équipe masculine n'est plus attractive ,que les.supporters commencent à déserter ,il faut faire rentrer de l'argent ......

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur olweb


    David Aknin‏

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb


    KOPSTER HOTEL, l’hôtel du Groupama Stadium se dévoile (14 millions d’euros)



    Vendredi, le Groupe Lavorel Hotels a dévoilé le nom de son futur hôtel 3 étoiles en cours de construction à côté du Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais.


    Le futur établissement 3 étoiles, appelé le KOPSTER HOTEL, fait référence au « Kop » des supporters et se positionnera comme un lieu « résolument Lifestyle avec un design moderne et accueillant » précise le groupe. « Qu’ils viennent pour affaires, loisirs ou les deux, l’objectif de KOPSTER sera d’offrir aux clients un endroit qui leur ressemble et qui les valorise, qui s’adapte à leur mode de vie, loin des lieux standardisés et impersonnels. »


    Comme nous l’a confirmé le groupe, l’investissement pour cet hôtel est de 14 millions d’euros. Au total, le KOPSTER HOTEL proposera 140 chambres donnant directement sur l’allée centrale du stade, 240m2 d’espaces modulables dédiés aux séminaires (6 salles). L’hôtel proposera deux type de chambre, famille ou classique, avec des prix débutant à 59€. Les clients et la population locale pourront également profiter d’un restaurant et d’un lobby-bar donnant sur une terrasse de 132m2.



    La semaine dernière, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, Stéphane Reymond, directeur régional Vinci Immobilier, Michel Le Faou, adjoint à l’Urbanisme à la Métropole, Laurence Fautra, maire de Décines et Yvan Patet, président du groupe em2c ont également participé à la pose de la première pierre de l’immeuble de bureaux baptisé « Les Loges » sur le site du Groupama Stadium. D’une surface de 11 000 m², l’immeuble de bureaux s’élèvera sur huit étages. L’ouverture est prévue mi- 2019.

      Vendredi, le Groupe Lavorel Hotels a dévoilé le nom de son futur hôtel 3 étoiles en cours de construction à côté du Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais.  Le futur établissement 3 étoiles, appelé le KOPSTER HOTEL, fait référence au « Kop » des supporters et se positionnera comme un lieu « résolument Lifestyle avec un design moderne et accueillant »...

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Source : Infos stade/TopGone

    Groupama Stadium @GroupamaStadium
    Discours pour la fin des travaux de gros œuvre de l’hôtel LAVOREL et pose de la Première Pierre de l’immeuble de bureaux "LES LOGES"

    Groupama Stadium @GroupamaStadium
    J-C Lavorel "C'est une fierté de participer au développement économique de la métropole"

    Groupama Stadium @GroupamaStadium
    J-C Lavorel "Pour le nom de l'hôtel nous nous sommes arrêtés sur KOPSTER"
    Groupama Stadium @GroupamaStadium
    @FautraLaurence "Décines-Charpieu est une terre accueillante et dynamique"

    Groupama Stadium @GroupamaStadium

    Groupama Stadium @GroupamaStadium
    Pose de la Première Pierre des bureaux LES LOGES au #GroupamaStadium





    Groupama Stadium @GroupamaStadium
    Le logo de KOPSTER Hôtel !!

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Source : -Msila28




    David Aknin

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par -Msila28 sur Olweb


    Décines-Charpieu : l’hôtel 3 étoiles du Groupama Stadium s’appellera Kopster Hôtel


    Le Groupama Stadium ne sera bientôt plus seul sur le site du Montout, à Décines-Charpieu.

    Il sera rejoint d’ici le 4ème trimestre 2018 par un hôtel 3 étoiles du groupe Lavorel Hôtels. Son nom, Kopster Hôtel, a été dévoilé ce vendredi matin à l’occasion d’une cérémonie fêtant la fin des travaux de gros-oeuvre du bâtiment. Ce dernier comptera 140 chambres, un restaurant et six salles de séminaires. Il s’agit du 4ème établissement du groupe Lavorel.

    A ses côtés, un immeuble de bureaux baptisé « Les Loges » est en train de voir le jour. D’une surface de 5 600 m2, il s’élèvera sur huit étages. La première pierre a été posée durant la cérémonie par Jean-Michel Aulas et les acteurs du projet. Des discussions avec des locataires potentiels sont en cours.

    Ouverture prévue mi-2019.





    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Source : infos stade

    Laisser un commentaire:


  • LauraMaria
    a répondu
    Envoyé par arthurlaniez Voir le message
    Blocs 107/134 pour les BG
    Super. Merci beaucoup.

    Laisser un commentaire:


  • arthurlaniez
    a répondu
    Envoyé par LauraMaria Voir le message
    Bonjour, je pensais venir pour un prochain match je voudrais une info. Quelle tribune faut il choisir pour être près du kop lyonnais ?
    Blocs 107/134 pour les BG

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X