
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Stade des Lumières : Topic sans blabla
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Envoyé par ours11 Voir le messageGRAND STADE LE MAG MAI 2014
Publié le vendredi 30 mai 2014
http://www.olweb.fr/fr/media/video/g...014-25249.html
http://www.olweb.fr/fr/media/video/g...014-25259.html
Laisser un commentaire:
-
GRAND STADE LE MAG MAI 2014
Publié le vendredi 30 mai 2014
http://www.olweb.fr/fr/media/video/g...014-25249.htmlDernière modification par ours11, 31/05/2014, 18h35.
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
-
AFP
Publié le 27/05/2014 à 13:02
Foot: le Conseil d'Etat valide le permis de construire du Grand Stade de Lyon
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/F...-Stade-de-Lyon
Laisser un commentaire:
-
COMMUNIQUÉ
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Publié le 23 mai 2014 à 22:05
Communiqué
L’Olympique Lyonnais prend acte du fait que dans l’arrêt rendu par le Conseil d’Etat le 21 mai, ce dernier a décidé de ne pas admettre les pourvois dirigés contre le plan local d’urbanisme et le permis de construire.
Ainsi, le permis de construire du Grand Stade a acquis un caractère définitif.
http://www.olweb.fr/fr/article/commu...sse-65629.html
Laisser un commentaire:
-
Source skyscrapercity.com / Cesar13
Gradins de la tribune basse sud-ouest
Laisser un commentaire:
-
Et ben il est quasiment aussi avancé que les stades brésiliens pour le mondial:fier::clown:
Laisser un commentaire:
-
Grand Stade : les travaux se poursuivent, malgré la Justice
Grand Stade : les travaux se poursuivent, malgré la Justice
Par Fabien Fournier
La semaine dernière, la Cour administrative d'appel a annulé quatre décrets préfectoraux déclarant d'utilité publique les travaux d'accessibilité au grand stade de l'OL. Les travaux auraient dû s'interrompre. Ce n'est pourtant pas le cas.
Malgré la Justice, les bulldozers s'activent toujours. La semaine dernière, la Cour administrative d'appel de Lyon a annulé quatre décrets préfectoraux déclarant d'utilité publique les travaux d'accessibilité au grand stade de l'OL, à Décines. En cause un vice de forme (lire ici). Pourtant le chantier a continué, comme si de rien n'était.
"L'arrêt rendu par la Cour Administrative d'Appel ne demande pas l'arrêt des travaux. Les travaux se poursuivent donc sur les accès", nous informe la communauté urbaine, qui entend se pourvoir en cassation auprès du Conseil d'Etat. "L'arrêt de la cour administrative d'appel ne demande pas l'arrêt des travaux", souligne aussi la préfecture, mimétique. On nous explique toutefois que le dossier est soumis aux ministères des Transports et de l'Intérieur.
Une décision qui n'est pas suspensive
Les opposants à OL Land font une toute autre analyse juridique. "Les pourvois éventuels devant le Conseil d'Etat ne suspendent pas les décisions d'annulation des DUP prononcées par la Cour d'Appel, qui sont exécutoires. Les travaux devraient donc être arrêtés par les maîtres d'ouvrage", observe l'association Déplacements citoyens. Confirmation nous a été donnée ce lundi par la Cour administrative d'appel. "Il n'y a plus de base légale à la poursuite des travaux", nous a expliqué ce juriste. "C'est scandaleux. Un pays qui ne respecte pas la décision de justice est un pays totalitaire", réagit Etienne Tête.
Deux options pour la collectivité
Seule une demande de sursis à exécution, déposée en référé et acceptée par le conseil d'Etat, permettrait de continuer les opérations de chantier, dans l'attente d'un nouveau jugement. Or, à ce jour, le Conseil d'Etat n'a pas été saisi d'une telle demande. L'autre possibilité pour la collectivité serait de reprendre la procédure et d'engager une nouvelle enquête publique. Avec des mois de retard à la clé.
Source: http://www.lyoncapitale.fr/Journal/L...gre-la-Justice
Laisser un commentaire:
-
-
2 nouvelles vidéos :
Le beton avec Vicat
http://www.olweb.fr/fr/media/video/l...cat-25094.html
Un supporter-compagnon sur le chantier
http://www.olweb.fr/fr/media/video/u...ier-25093.html
Laisser un commentaire:
-
Source : Olweb
GRAND STADE
L'OL FÉMININ VISITE LE CHANTIER
Publié le vendredi 16 mai 2014
http://www.olweb.fr/fr/media/video/l...ier-25106.html
Laisser un commentaire:
-
-
Coup dur pour le nouveau stade
La Cour administrative d'appel de Lyon a annulé mercredi quatre arrêtés préfectoraux de déclaration d'utilité publique permettant la réalisation des accès au Grand Stade de l'OL, qui doit être mis en service en décembre 2015. «L'unique motif retenu est un vice de forme de l'arrêté préfectoral d'ouverture des enquêtes publiques, en l'occurrence l'absence de mention explicite que le dossier d'enquête comprenait une étude d'impact», a précisé à l'AFP le Grand Lyon, qui va se pourvoir en cassation devant le Conseil d'Etat. La décision de justice de la cour administrative d'appel concerne tous les accès, déjà réalisés aux trois quarts, au futur Grand Stade, dont la première pierre a été posée en novembre dernier.
Une annulation pas encore définitive
Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a lui aussi annoncé mercredi soir qu'il demandait au gouvernement de se pourvoir en cassation au Conseil d'Etat. «Je respecte la justice et je suis surpris du motif d'annulation», a souligné le préfet, qui, comme le Grand Lyon, a rappelé que tant que le Conseil d'État ne s'est pas prononcé, l'annulation des Déclarations d'Utilité Publique n'est pas définitive.
Source: http://www.lequipe.fr/Football/Actua...u-stade/465228
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: