Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières : Topic sans blabla

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)


    Message non lupar alexandre 1990 / infostade » 30 Juil 2018, 01:27

    STAL TP
    @STAL_TP
    26 juil.
    Plus
    Démarrage des terrassements sur le chantier du Pôle de Loisirs aux abords du @GroupamaStadium pour @vinciimmobilier #staltp FICHIERS JOINTS DjEIL1ZXcAEYAxz.jpgDjEIL1ZX4AAYMAA.jpgalexandre 1990 Hero Member
    Messages: 1259 Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

    Commentaire


    • Dernière modification par ours11, 03/08/2018, 13h54.

      LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket


      1946,,2019

      Commentaire




      • Posté par alexandre 1990 sur Infostade » 07 Aoû 2018, 17:30



        @STAL_TP
        53 minil y a 53 minutes
        Plus
        Première plateforme prête pour le Pôle Nord ... notre pelle démarre la 2nde plateforme côté @GroupamaStadium pour le Pôle de loisirs #staltp @vinciimmobilier FICHIERS JOINTS DkAeu-7W4AIx-fU.jpg
        Dernière modification par ours11, 08/08/2018, 10h27.

        LYON
        20 Titres de Champion de France de Basket


        1946,,2019

        Commentaire


        • par alexandre 1990 sur Infostade » 13 Août 2018, 21:04

          FICHIERS JOINTS DkftE6oX0AIkMh6.jpgDkftE6oWsAEH1dY.jpg
          Dernière modification par ours11, 14/08/2018, 09h19.

          LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket


          1946,,2019

          Commentaire




          • Posté par TopGone / Infostade » 22 Aoû 2018, 17:46



            kevinheredia69 : La construction du pôle médical du @GroupamaStadium avance vite. Ouverture prevu mi-2019 #teamOL


            kevinheredia69

            LYON
            20 Titres de Champion de France de Basket


            1946,,2019

            Commentaire


            • Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)


              Message non lupar TopGone sur infostade » 31 Aoû 2018, 17:23
              Lyon: Des policiers de toute l'Europe en formation au Groupama Stadium pour lutter contre le hooliganisme

              HOOLIGANISME Une cinquantaine de policiers sont actuellement en formation à Lyon pour améliorer la sécurité dans leur stade…
              Caroline Girardon
              Publié le 31/08/18 à 15h35 — Mis à jour le 31/08/18 à 15h35


              Un hooligan serbe, lors de du match Italie - Serbie, le 13 octobre 2010 à Gênes. — A.Garofalo/REUTERS
              Une cinquantaine de policiers de toute l’Europe sont actuellement en formation à Lyon.
              Ils sont venus voir de nouvelles méthodes pour mieux gérer la sécurité dans leurs stades et lutter contre le hooliganisme.
              Cette formation était ponctuée d’une visite du Groupama Stadium.



              Comment éviter les débordements dans les stades ? Et gérer les venues des supporters étrangers lors des matchs de football ? Une équation pas toujours facile à résoudre. Une cinquantaine de policiers venus de toute l’Europe, participent actuellement à une formation sur le sujet, dispensée à Lyon, en coopération avec l’EU think tank on football security, le groupe de réflexion européen sur la sécurité.

              Parmi les ateliers proposés : la découverte des coulisses du Groupama Stadium. Un stade moderne, possédant des technologies de pointe. Et des équipements inédits dont des cellules où peuvent être détenus des suspects interpellés à l’issue des rencontres. « L’idée est surtout de montrer comment, quand on construit son propre stade, on peut envisager de créer des structures qui permettent d’avoir une meilleure sécurité pour les spectateurs », lâche en préambule Anthony Jaffre, guide-conférencier, chargé de guider la délégation européenne.

              Le stade possède désormais 320 caméras

              « La vidéosurveillance est déterminante », expose un représentant de la police lyonnaise, travaillant en étroite collaboration avec l'Olympique Lyonnais. « Nous laissons le club agir en premier. Ensuite si nécessaire, nous intervenons », ajoute-t-il. Le stade possède désormais 320 caméras. Contre 250 lors de son inauguration. « Il y avait des zones noires non couvertes. On a amélioré le système pas à pas », expose Anthony Jaffre.

              Aujourd’hui, chaque visiteur est suivi par cinq caméras, du parking jusqu’à son installation dans les tribunes. « Trois caméras directionnelles, possédant une qualité d’image optimale, sont braquées sur les sièges. Ce qui permet de filmer les supporters sous différents angles. On peut zoomer, faire des photos très précises », ajoute-t-il. Et d’identifier très aisément les fauteurs de trouble. Repérer facilement les hooligans qui se seraient incrustés dans les gradins.

              « Ils aiment jouer au chat et à la souris »

              « Ils aiment jouer au chat et à la souris. Ils ont toute une stratégie. Quand ils lancent des fumigènes, ils se cachent souvent dessous les banderoles. Ce qui évite d’être repéré », glisse Anthony Jaffre. Mais les policiers ont désormais leur technique. « Contrairement aux autres supporters, ils ne portent pas de signes distinctifs comme des tee-shirts à l’effigie de leurs clubs. Ils sont vêtus de jean ou blouson en jean qui leur permet de résister en cas de chute. Ils sont munis de casquettes et de foulards qui leur servent à dissimuler leur visage », expose un agent lyonnais.

              « Les caméras sont réellement indispensables pour les interpeller. Dans 99,99 % du temps, ce sont les stadiers qui viennent chercher la personne en tribunes pour éviter de provoquer des réactions avec une intervention policière. L’interpellation en tribunes, c’est réservé aux cas extrêmes », précise Anthony Jaffre, reconnaissant toutefois que « le risque zéro n’existe pas ».

              Des supporters englués dans une toile d’araignée

              Ce fut le cas lors du match face au CSK Moscou le 15 mars. Ou contre Besiktas, la saison précédente. « Mais ce jour-là, le stade nous a aidés à permettre aux gens d’aller sur la pelouse. Dans une enceinte moins moderne, cela aurait été impossible », nuance-t-il.

              Autre dispositif novateur de sécurité novateur : le « dispositif Wembley », inspiré des stades anglais. « Cela évite de poser des grilles dans les gradins. Le système amovible est composé de barres qui peuvent se mettre à l’horizontal, comme un filet. En résumé, les supporters, qui voudraient envahir le terrain, sont comme englués dans une toile d’araignée. Cela ralentit leur progression », observe Anthony Jaffre.

              « Quand vous mettez des supporters en cage… »

              L’enceinte possède également à l’intérieur de ses murs un petit commissariat de police, équipé d’une salle d’armurerie. Un représentant du parquet et un avocat sont également présents les soirs de match, prêts à intervenir en cas de garde à vue. En bref, des locaux adaptés pour le début des procédures judiciaires. Ce qui n’a pas manqué d’interpeller Yves Brantegem, de la police d’Anvers, en Belgique.

              « Chez nous, les stades sont bien plus vieux. On a des caméras mais le chemin est très long. Nos stades sont au milieu des villes. Ce qui ne pose pas beaucoup de problèmes avec les supporters visiteurs ». Et d’ajouter à titre de comparaison : « Chez nous, les supporters dans des cages, derrière des grilles. C’est moins subtil qu’ici. Et si vous mettez les personnes dans des cages, ils réagissent… Comme des personnes en cage ».

              20minutes.fr

              LYON
              20 Titres de Champion de France de Basket


              1946,,2019

              Commentaire


              • Posté par TopGone sur Infostade » 14 Sep 2018, 12:20

                @davidaknin69

                @Fly__And__Go

                Info flyandgo.fr : à Lyon, le Kopster Hotel ouvrira ses portes le 1er octobre au cœur de l'OL City. 140 chambres avec restaurant, lobby-bar et salles de séminaires au pied du Groupama Stadium. Le Kopster Hotel (groupe @LavorelHotels) sera dirigé par Pierrick Cardona.

                Premier bâtiment à être sorti de terre autour du Groupama Stadium, le Kopster Hôtel emploiera à son démarrage une vingtaine de personnes. Photo Nicolas Forquet

                L'ouverture du Kopster Hôtel, hôtel 3 étoiles du Groupe lyonnais Lavorel, aura lieu le 1er octobre au coeur de l'OL City, près du Groupama Stadium. L'établissement de 140 chambres comptera également un restaurant et 240m2 d'espaces modulaires dédiés aux séminaires. Il emploiera une vingtaine de salariés. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué.

                Le Groupe Lavorel Hôtels (six hôtels et une compagnie fluviale) avait réalisé plus de 45 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le dernier exercice, avec plus de 300 collaborateurs.

                leprogres.fr

                LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket


                1946,,2019

                Commentaire


                • Posté par TopGone sur Infostade



                  Dernière modification par ours11, 15/09/2018, 10h16.

                  LYON
                  20 Titres de Champion de France de Basket


                  1946,,2019

                  Commentaire


                  • Dernière modification par ours11, 18/09/2018, 11h49.

                    LYON
                    20 Titres de Champion de France de Basket


                    1946,,2019

                    Commentaire


                    • Posté par TopGone sur Infostade



                      Mercredi, l’O.L. débutera la Champions League sur le terrain de Manchester City. Cette deuxième participation à la Champions League en trois saisons depuis l’inauguration du Groupama Stadium le 9 janvier 2016 vient conforter la stratégie du club basée sur une structure financière forte, la construction d’un stade privé et une Academy performante.


                      Pour prolonger les performances sportives de ces dernières saisons (17 fois /20 sur le podium ou 22 participations consécutives en Coupe d’Europe, indépendamment des titres en L1 ou de succès en Coupe) dans un environnement économique et financier bien différent de celui du début des années 2000, l'O.L. a en effet défini une politique de développement qui doit pérenniser le club au plus haut niveau sportif, et lui permettre de participer très régulièrement à la Champions League comme c'est donc de nouveau le cas depuis l'entrée dans le Groupama Stadium.

                      Focus sur cette stratégie.


                      UNE STRUCTURE CAPITALISTIQUE RENFORCÉE ET DES RÉSULTATS FINANCIERS TRÈS POSITIFS

                      Le projet de construction d’un stade 100 % propriété d’OL Groupe n’a été possible que par la structure financière extrêmement solide du Groupe qui a permis de trouver les financements nécessaires aux 500 M € de cette réalisation.

                      Depuis l’inauguration du stade, le Groupe a su trouver de nouveaux partenaires capitalistique avec IDG et de sponsoring avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

                      Le fonds d’investissement chinois IDG Capital Partners, est ainsi entré au capital du Groupe à hauteur de 20%, pour un montant total de 100 millions d’euros.
                      OL Groupe a alors affecté une part substantielle des fonds ainsi levés à la réduction de sa dette et négocier un refinancement.

                      OL Groupe a également finalisé un important partenariat industriel avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne intégrant le naming du Groupama Stadium.

                      Parallèlement à ces différentes initiatives, la mise en service du Groupama Stadium est une réussite engendrant une très forte augmentation des produits des activités passés de 103,5 M € pour l’exercice 2014/2015 (dernière saison complète à Gerland) à 289,5 M € pour l’exercice 2017/2918, soit une progression de 179,7 % en 3 ans.

                      L’accroissement spectaculaire du chiffre d’affaires s’est accompagné dès le premier exercice d’entrée au Groupama Stadium, d’un retour à un résultat positif avant impôts (+ 16,7 M € en 2015/2016). L’exercice 2016/2017 a également été bénéficiaire ( + 7,4 M €) en attendant les résultats financiers de l’exercice 2017/2018 qui seront publiés le 9 octobre prochain.

                      Enfin, l’Excédent Brut d’Exploitation (E.B.E.), indicateur essentiel qui souligne la bonne santé financière d’une entreprise et sa rentabilité, a été supérieur à 50 M € pour les deux exercices clos depuis l’entrée au Groupama Stadium. : 52, 1 M € pour l’exercice 2016/2017 et 51 M € pour celui de 2017/2018 soit 20 % des produits d’activité.



                      OL CITY UN PROJET D’ENVERGURE

                      Dans un parc de 45 hectares, OL City regroupe autour du Groupama Stadium un ensemble d’activités qui créent un lieu de vie ouvert à tous, 365 jours par an.



                      La réalisation de ce projet d’envergure a commencé le 9 janvier 2016 avec l’inauguration du Groupama Stadium. 1er stade 100% privé de France, le Groupama Stadium a été avant tout conçu pour organiser les matchs de l’OL mais aussi pour permettre quotidiennement, aux supporters de vivre des expériences uniques et aux entreprises de bénéficier de solutions business dans un cadre exceptionnel. Avec une capacité de 59 186 places dont 6 000 VIP, et 8 000 m² d’espaces réceptifs, le Groupama Stadium est la 3ème plus grande enceinte sportive de France.

                      Autour du Groupama Stadium, OL CITY se développe progressivement depuis 2016 avec l’ouverture des infrastructures suivantes.


                      CAMP D’ENTRAINEMENT PROFESSIONNEL ET ACADEMY



                      Face au stade, le Groupama OL Training Center est le 1er centre d’entrainement pro mixte. Sur 50 000 m² il propose aux joueuses et joueurs de l’OL une infrastructure ultra moderne (terrains en herbe et synthétique couvert, aire d’entrainement des gardiens, balnéothérapie, cryothérapie, salle de musculation, restaurant …).

                      A 2 km, le centre de formation de l’OL est également mixte avec sur 68 000 m² : terrains en herbe et synthétiques, salle de musculation, espace médical, salles de cours, centre d’hébergement et restaurant …


                      OL STORE, BRASSERIE DES LUMIÈRES, CITÉ DES ENTREPRISES POUR L’EMPLOI, OL LE MUSÉE



                      L’OL a commencé par développer ses propres activités avec dès 2016 l’ouverture d’une boutique de 800 m² et une Brasserie du groupe Bocuse de 420 couverts donnant directement sur l’intérieur du stade. En 2018 les supporters ont pu découvrir OL Le Musée retraçant l’histoire du club à travers des animations technologiques et ludiques.



                      Parallèlement, le Club a ouvert un espace dédié à l’emploi « La Cité des Entreprises pour l’Emploi » qui a déjà permis en deux ans l’embauche de plus de 1 000 personnes dans une centaine d’entreprises.


                      KOPSTER HÔTEL



                      Le 1er octobre 2018, le Groupe Lavorel ouvrira les portes du Kopster Hôtel ( 142 chambres de 3*) qui offrira, face au stade, des solutions d’hébergement de qualité aux voyageurs professionnels, touristes et supporters.

                      UN IMMEUBLE DE BUREAUX « LES LOGES » - LIVRAISON AUTOMNE 2019



                      Attenant au Kopster proposera des solutions de business et d’échanges sur plus de 5 600m².


                      PÔLE MÉDICAL & LABORATOIRE D’ANALYSES – LIVRAISON PRINTEMPS 2019 –



                      Avec 15 spécialités médicales, un centre de radiologie, un centre de kinésithérapie, un plateau technique et du soin externe, le pôle médical d’OL City offrira à l’Est Lyonnais sur 3 000m² un nouveau centre de soins ouvert à tous.
                      A proximité immédiate, un laboratoire d’analyses médicales complètera le dispositif sur 2 300 m².


                      CENTRE DE LOISIRS TOO FUN PARK [ LIVRAISON : 2020]

                      Sur une surface totale de 23 000 m² répartis sur 4 bâtiments, "Too Fun Park" réunira des activités autour du sports et du loisirs (Foot en salle - parcours ninja, bowling, laser-game, mini-golf…) et des restaurants dans un complexe ouvert quotidiennement.

                      ol.fr

                      LYON
                      20 Titres de Champion de France de Basket


                      1946,,2019

                      Commentaire




                      • Dernière modification par ours11, 22/09/2018, 08h41.

                        LYON
                        20 Titres de Champion de France de Basket


                        1946,,2019

                        Commentaire


                        • Posté par stadedelyon sur OLweb

                          Aujourd'hui, 00h18

                          LYON
                          20 Titres de Champion de France de Basket


                          1946,,2019

                          Commentaire


                            • posté par -Msila28 sur olweb
                            • Hier, 19h07




                            LYON
                            20 Titres de Champion de France de Basket


                            1946,,2019

                            Commentaire


                            • 1er fois au parc ol hier soir
                              stade moche vu du dehors
                              parking P3 nickel quasi au porte du stade
                              par contre une fois a l'interieur, c'est pas mal avec ces food truck pour une collation d'avant match.
                              le stade coté gradins est superbe, bonne vu au 1er rang du 3eme niveau.
                              a mon avis, le soucis de ce stade est le manque de cloisonnement des kops avec des stadiers dépassés pour une chasse aux marseillais du 2eme niveau dans les tribunes latérales.
                              sortie assez rapide du parking p3

                              je reviendrais

                              Commentaire


                              • Envoyé par ganay03 Voir le message
                                1er fois au parc ol hier soir
                                stade moche vu du dehors
                                parking p3 nickel quasi au porte du stade
                                par contre une fois a l'interieur, c'est pas mal avec ces food truck pour une collation d'avant match.
                                Le stade coté gradins est superbe, bonne vu au 1er rang du 3eme niveau.
                                A mon avis, le soucis de ce stade est le manque de cloisonnement des kops avec des stadiers dépassés pour une chasse aux marseillais du 2eme niveau dans les tribunes latérales.
                                Sortie assez rapide du parking p3

                                je reviendrais



                                ici c'est sans bla bla, sans baratin, sans commentaire...

                                LYON
                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                1946,,2019

                                Commentaire


                                • Posté par TopGone sur Infostade


                                  @SportBuzzBizz
                                  Ce soir vernissage de l’OffsideGallery...



                                  @GroupamaStadium

                                  @BirdyKids : « Une quinzaine d’artistes venus de Lyon, mais pas seulement, ont déjà travaillé leurs œuvres au #GroupamaStadium »

                                  jm_aulas : « Nous souhaitions que le stade soit ouvert à tous, le #StreetArt participe à un embellissement du stade mais aussi à un embellissement moral. Le sport, la culture ou encore le loisir participe à une ouverture, ce que j’appelle le monde libre »


                                  @GroupamaStadium - Vernissage de l’#OffsideGallery en compagnie du président jm_aulas et de @BirdyKids !


                                  @GroupamaStadium


                                  @GroupamaStadium


                                  @GroupamaStadium


                                  @GroupamaStadium


                                  @blog_bazart


                                  @blog_bazart


                                  @SportBuzzBizz


                                  @SportBuzzBizz


                                  @SportBuzzBizz


                                  @SportBuzzBizz

                                  LYON
                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                  1946,,2019

                                  Commentaire


                                  • Posté par TopGone sur infostade


                                    @davidaknin69

                                    LYON
                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                    1946,,2019

                                    Commentaire


                                    • Posté par alexandre 1990 sur Infostade



                                      vue sur sa https://www.skyscrapercity.com/showt...43210&page=363

                                      LYON
                                      20 Titres de Champion de France de Basket


                                      1946,,2019

                                      Commentaire


                                      • Old October 29th, 2015, 09:17 PM #6014
                                        cesar13
                                        Registered User

                                        Join Date: May 2011
                                        Posts: 8,969
                                        Likes (Received): 26157
                                        Les surfaces


                                        __________________

                                        LYON
                                        20 Titres de Champion de France de Basket


                                        1946,,2019

                                        Commentaire


                                        • Pour Lyon City , doit on payer la place pour un petit de 22 mois ?
                                          Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

                                          Commentaire


                                          • ​​​​​​
                                            MessagePosté par TopGone » 05 Déc 2018, 12:47 sur Infostade
                                            RHÔNE
                                            OL: on pourra faire du surf au futur centre de loisirs du Groupama Stadium

                                            Le centre de loisirs qui doit ouvrir à l’automne 2020 au Groupama stadium devrait offrir la possibilité de faire du surf en indoor.


                                            Photo d'illustration Stéphane GUIOCHON

                                            Le directeur général de l’OL Thierry Sauvage a annoncé ce mercredi matin lors de l’assemblée général d’OL Groupe qu’une vague de surf était prévue dans le centre de loisirs qui ouvrira ses portes au Groupama Stadium à l’automne 2020. Il n’a pas donné de précisions mais a ajouté qu’il serait possible de faire également du paddle dans ce centre de loisirs dont les travaux ont débuté en juin dernier.

                                            On devrait par ailleurs retrouver dans le centre de loisirs un bowling, de l’escape game, un laser game, un mur d’escalade, du fitness, du futsal, un mini golf, un parcours ninja et 5 restaurants.

                                            leprogres.fr

                                            LYON
                                            20 Titres de Champion de France de Basket


                                            1946,,2019

                                            Commentaire


                                            • Posté par TopGone » 05 Déc 2018, 15:42 sur Infostade
                                              Tram au Groupama Stadium : l'argument parc relais, pôle multimodal d'Aulas
                                              5 DÉCEMBRE 2018 A 15:10 PAR FLORENT DELIGIA, RAZIK BRIKH


                                              Groupama Stadium Décine © Tim Douet

                                              En marge de l'assemblée générale des actionnaires de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas est revenu sur la possibilité d'avoir le tram toute l'année au Groupama Stadium. Pour convaincre les politiques, le président de l'OL propose de transformer les parkings du stade en parc relais, créant ainsi un pôle multimodal sur le secteur.

                                              Et si le Groupama Stadium devenait un pôle multimodal en même temps que l'arrivée du tram tous les jours au stade ? C'est la proposition de Jean-Michel Aulas. Ce mercredi matin, en marge de l'assemblée générale des actionnaires de l'Olympique lyonnais, son président est revenu sur la nécessité d'avoir une liaison en tramway tous les jours de l'année au Groupama Stadium. En 2020, les lieux accueilleront également le centre de loisirs OL City. "On est entré dans une phase active de discussions avec la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda, mais aussi avec le président de la métropole, David Kimelfeld, et les maires de Meyzieu et de Décines qui eux aussi revendiquent de manière active que la connexion en tramway", détaille Jean-Michel Aulas. Des études ont été lancées, notamment une avec l'hypothèse d'une voie spécifique entre Carré de Soie, terminus de la ligne A et la future OL City.

                                              Transformer les parkings en pôle multimodal ?

                                              Jean-Michel Aulas apporte aujourd'hui un nouvel argument "élaboré avec les maires de Meyzieu et Décines". Il propose de transformer le site en pôle multimodal : "On a la chance d'avoir plus 6 000 places de parking disponibles, les jours de match, mais aussi les autres jours. Nous pouvons attribuer 1 000 places de parking pour faire en sorte que l'entrée dans Lyon puisse aussi se faire par cette gare d'OL City. Elle pourra servir à tous les gens qui viennent ici, mais aux habitants de la région ou de l'Est lyonnais". Jean-Michel Aulas poursuit : "Cela permettrait de décharger d'autres parkings relais, de stationner ici, puis de prendre le tram dans la gare qui avait été promise dès le début des négociations pour le stade. Il avait été également envisagé des interconnexions avec des trams. Selon les termes de Gérard Collomb à l'époque, grâce à cela on pourrait faire passer le réseau tram "de la toile à l'étoile".

                                              Interrogé ensuite par Lyon Capitale sur les modalités financières d'un tel projet, le président de l'Olympique lyonnais rétorque : "Depuis le janvier 2017, nous avons réglé 7 millions d'euros au Sytral pour les transports des soirs de match, et 6 millions d'euros de taxe de transport. Pour nous, ce n'est pas un problème d'argent, mais un problème de cohérence par rapport au site. Nous n'avons pas encore discuté de la valeur d'un tel parc relais avec le Sytral, mais pour nous, ce n'est pas l'essentiel face à la nécessité d'avoir le tram tous les jours". L'usage sur la zone commence à se faire de plus en plus fort, et le T3 est régulièrement saturé. "Quand j'arrive à mon bureau, je vois des centaines de gens qui viennent en séminaire et qui attendent pendant 20 min de trouver un bus, c'est absurde pour l'image d'une métropole comme Lyon", conclut Jean-Michel Aulas.

                                              lyoncapitale.fr

                                              LYON
                                              20 Titres de Champion de France de Basket


                                              1946,,2019

                                              Commentaire


                                              • Posté par TopGone » 05 Déc 2018, 16:49 sur Infostade
                                                Groupama Stadium @GroupamaStadium

                                                Inauguration de l’Espace de Recueillement au Groupama Stadium.



                                                jm_aulas « Je remercie tous les représentants des instances religieuses ici présents. Le projet a pris du temps a mûrir. Cette espace de recueillement multi-confessionnel pourra servir aux joueurs, pas seulement de l’Olympique Lyonnais, et aux artistes qui viendront ici »

                                                « C’est un lieu calme et apaisant, un espace minimaliste sans signe distinctif. On souhaite avoir des initiatives qui donnent du sens à ce que l’on fait »






                                                LYON
                                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                                1946,,2019

                                                Commentaire


                                                • Posté par Ryuji » 07 Déc 2018, 21:18 sur Infostade
                                                  Projet de Salle Multifonction de l’Olympique Lyonnais

                                                  Publié le 07 décembre 2018 à 20:10:25 par OL


                                                  Concernant sa réflexion d’un projet de salle multifonction, l’Olympique Lyonnais tient à préciser que cette enceinte pourrait-être un complément ou une alternative éventuelle à la salle de l’ASVEL et non une concurrence. Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais confirme qu’il est prêt à collaborer avec les dirigeants de l’ASVEL à tous les niveaux.

                                                  Ce projet d’infrastructure permettrait au Territoire de disposer d’un nouvel équipement en matière culturelle, artistique et sportive tout en diversifiant l’offre de l’Olympique Lyonnais basée sur un savoir-faire acquis et démontré au sein du Groupama Stadium.

                                                  Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais se tient à la disposition des représentants des collectivités locales pour échanger sur ce projet et ainsi mettre en place les bases d’une collaboration entre secteur public et secteur privé comme cela avait déjà été fait de manière exemplaire pour le Groupama Stadium-OL City.


                                                  https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articl ... e-lyonnais

                                                  LYON
                                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                                  1946,,2019

                                                  Commentaire


                                                  • Posté par -Msila28 sur Olweb




                                                    Avancée des travaux du futur centre de loisir de l’OL qui ouvre à l’automne 2020







                                                    https://twitter.com/davidaknin69/sta...74844501082112

                                                    LYON
                                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                                    1946,,2019

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X