Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade des Lumières : Topic sans blabla

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ours11
    a répondu
    Posté par: Stade de Lyon sur olweb



    La construction de l’Arena de l’OL va débuter en février



    Le terrassement est en cours. Les travaux de construction de la LDLC Arena seront lancés fin février, pour une livraison fin 2023.

    La LDLC Arena ouvrira fin 2023. Photo DR /Populous

    Après la mise en conformité du PLU par la Métropole au début de l’automne , le dépôt du permis de construire par l’OL, les premières constructions sur le chantier de la LDLC Arena, le nom de la salle multifonction de 12 000 à 16 000 places à Décines, débuteront fin février.

    « Le délai pour les recours des tiers a expiré fin décembre, nous n’avons pas eu à en déplorer », confirme Xavier Pierrot, le directeur du stade et de la salle à l’OL. « Ça démontre qu’en lien avec les politiques - Décines, Métropole -, le travail de concertation préalable a été bien mené. Nous avons répondu aux attentes de la population. Ce dossier nous semble exemplaire en termes de concertation, nous sommes très satisfaits de n’avoir eu aucun recours de tiers ».
    Une livraison pour fin 2023


    L’OL est en effet bien loin des six ans de procédures qui avaient été nécessaires pour construire son stade. Du coup, le calendrier prévu pour la salle devrait être tenu. « Nous avions commencé en amont, à nos risques, les terrassements fin 2021 », détaille Xavier Pierrot. « Ils vont se terminer courant février. Les travaux de l’Arena débuteront alors pour 22/23 mois. La livraison est prévue fin 2023, tel que l’imaginait le calendrier initial ».

    La LDLC Arena - le contrat de naming a été conclu pour huit ans - sera construite par Citinea, une filiale de Vinci, avec le cabinet d’architectes Populous, « le même couple que celui qui a réalisé avec succès le stade », glisse le directeur du site. Le budget est de 141M€.

    À lire aussi

    >> OL Vallée va carburer à l’énergie solaire

    Dès fin 2023, une soixantaine de concerts par an devraient donc se dérouler à Décines. « Nous avons signé un accord de coopération commercial non exclusif avec Live Nation », rappelle Xavier Pierrot. « L’intérêt est d’avoir une certitude sur un nombre d’événements, mais on va travailler avec tout le monde, que ce soit des promoteurs locaux, nationaux, ou internationaux. Nous allons bientôt commencer à travailler sur la programmation ».
    Tournoi de tennis au programme


    Les matchs d’Euroligue de basket de l’Asvel se dérouleront également dans la LDLC Arena. « Nous bénéficierons certainement de tournoi de tennis et de séminaires avec une jauge plus importante que le stade », avait glissé le directeur général de l’OL Thierry Sauvage lors de l’assemblée générale d’OL groupe le mois dernier.

    Avec cet équipement, OL Vallée vise à être le deuxième site de loisirs le plus fréquenté en France derrière Disneyland à l’horizon 2024, avec un objectif de 4 millions de visiteurs par an.https://c.leprogres.fr/sport/2022/01...ter-en-fevrier

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    CLUB / GROUPAMA RHÔNE ALPES AUVERGNE ET L'OLYMPIQUE LYONNAIS PROLONGENT LEUR ACCORD DE NAMING


    Publié le 16 décembre 2021 à 18:15:00 par MK
    Groupama Stadium

    Groupama Rhône Alpes Auvergne et l’Olympique Lyonnais ont officialisé ce jeudi 16 décembre, la prolongation pour 3 années (jusqu’au 31 juillet 2025), du partenariat de naming du stade et du centre d’entrainement du club, situés à Décines-Charpieu dans l’Est de la métropole de Lyon.

    Initiée en 2017, cette collaboration entre deux acteurs incontournables de la région se poursuit aujourd’hui pour s’inscrire dans leur histoire commune jusqu’en 2025.



    Articulé autour du naming du stade et du centre d’entrainement des équipes professionnelles masculine et féminine à OL Vallée, ce partenariat de marque renforce durablement l’ancrage de Groupama Rhône Alpes Auvergne sur le territoire de la métropole de Lyon et témoigne de la confiance et du lien étroit tissé entre l’assureur mutualiste et le club Lyonnais.



    Le Groupama Stadium et le Groupama OL Training Center s’imposent désormais comme les symboles forts d’une volonté d’engagement réciproque sur le long terme. Cette collaboration s’est notamment traduite par des échanges permanents entre les deux acteurs et la construction d’une synergie autour des valeurs de partage, de mixité, d’innovation et de valorisation des talents du territoire.



    Ensemble, Groupama Rhône-Alpes Auvergne et l’Olympique Lyonnais ont su se mobiliser pour faire face à la crise sanitaire et mettre à disposition leurs énergies et leurs compétences respectives afin de proposer des solutions à leurs communautés et à leurs partenaires. L’un des symboles de cette synergie au service de tous s’est matérialisé dans le centre de vaccination du Groupama Stadium où plus de 350 000 doses ont pu être distribuées par les pompiers du SDMIS 69.



    Groupama Rhône-Alpes Auvergne confirme donc son accompagnement des projets de l’Olympique Lyonnais, dans de cadre de sa politique partenariale en faveur des initiatives sportives, culturelles, socio-éducatives, ou économiques du territoire, pour soutenir ses enjeux de croissance.



    Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais :

    « La poursuite de notre collaboration avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne valide notre projet d’entreprise, mais aussi l’union de deux institutions au service de leur territoire. Ce naming qui va porter sur une durée totale de 8 années minimum, crédibilise notre action et témoigne de la qualité de nos relations avec Francis Thomine et ses équipes et de la confiance mutuelle en nos valeurs d’entreprise et nos engagements communs. Aujourd’hui le Groupama Stadium et le Groupama OL Training Center se sont imposés comme deux infrastructures de référence en France ».



    Francis Thomine, Directeur Général Groupama Rhône-Alpes Auvergne :

    « Groupama Rhône-Alpes Auvergne, ses élus mutualistes, ses collaborateurs, se félicitent de la poursuite de ce partenariat ambitieux, à très fort rayonnement, qui consolide son efficacité dans le temps. Pour notre entreprise mutualiste, il porte une très belle dynamique sur le territoire régional, et une fierté d’appartenance pour tous nos acteurs internes. La qualité des relations avec l’Olympique Lyonnais se confirme au profit d’enjeux partagés entre les deux institutions. »

    https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...cord-de-naming

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu

    CLUB / OL GROUPE ET LDLC PRÉSENTENT LA LDLC ARENA


    Publié le 06 décembre 2021 à 17:45:00 par MK

    Dans le cadre du projet de développement de la future Arena au sein d’OL Vallée, OL Groupe et le Groupe LDLC sont heureux d’annoncer un accord sur le naming de la future salle évènementielle d’OL Groupe à Décines. Il sera effectif à partir du démarrage de la construction (prévu en début d’année civile 2022*), et pour une durée de 8 ans à compter de la mise en exploitation de la salle de spectacle multifonction.

    Cette infrastructure, référente en Europe sur les plans technologiques et environnementaux, sera la plus grande Arena événementielle en France en dehors de Paris. Bénéficiant des dernières innovations en matière de connexion et d’expérience utilisateur, la LDLC Arena devrait accueillir entre 100 et 120 événements par an.

    La programmation de la LDLC Arena est déjà largement sécurisée, notamment grâce à l’accord commercial, officialisé le 15 octobre 2021 avec Live Nation, leader mondial du divertissement, qui permettra d’afficher une sélection importante d’artistes internationaux dans la nouvelle infrastructure portée par OL Groupe.

    Des matchs d’Euroleague de basket (dont LDLC ASVEL est devenu membre permanent en juin 2021), des séminaires et salons professionnels de grande ampleur, mais également des compétitions sportives (notamment d’e-sport) seront organisés dans la nouvelle enceinte et permettront une activité intense et variée.



    Ce partenariat vient couronner les relations déjà fortes entre le Groupe LDLC et l’Olympique Lyonnais, à travers l’univers du basket professionnel (LDLC ASVEL) et de l’e-sport (Team LDLC OL) :

    Le Groupe LDLC, partenaire de l’ASVEL de longue date, a renforcé son engagement en 2018 en signant le premier partenariat de naming du monde du basket tricolore et l’ASVEL est devenu ainsi LDLC ASVEL pour une durée de 10 ans. En 2019, l’équipe féminine de l’ASVEL est devenue à son tour LDLC ASVEL Féminin.

    En juin 2019, OL Groupe a pris des participations minoritaires dans LDLC ASVEL et LDLC ASVEL Féminin et en janvier 2020, le Groupe LDLC et OL Groupe se sont également associés dans le domaine de l’e-sport en rapprochant leurs deux équipes pour créer la Team LDLC OL.



    L’expertise du Groupe LDLC en matière d’usage et de nouvelles technologies, associée à celle de l’Olympique Lyonnais dans le monde du sport et du divertissement permettront à la LDLC Arena de rayonner à travers toute l’Europe. Cet esprit d’innovation au service de tous est aujourd’hui l’un des piliers de la LDLC Arena au sein d’OL Vallée, à l’Est de la Métropole lyonnaise.



    Projet emblématique du développement du Groupe, la conception/construction de cette nouvelle salle événementielle a été confiée au Groupement POPULOUS (architecte) et CITINEA, filiale de VINCI Construction France. La LDLC Arena pourra accueillir entre 12 000 et 16 000 personnes, selon la configuration mise en œuvre (Concert/Spectacle/Sport).



    *sous réserve de la levée des conditions suspensives habituelles



    Jean-Michel Aulas, Président d’OL Groupe :

    « Avec la LDLC Arena, nous allons construire la nouvelle salle de référence en Europe. Pour cela, il nous fallait l’expertise et l’exemplarité du Groupe LDLC, dont la formidable histoire entrepreneuriale est une inspiration pour nous tous. À travers cet accord de naming, deux institutions majeures du territoire s’allient pour offrir une salle qui conciliera aussi bien les exigences en termes de sport et spectacle que celles sur les volets de l’emploi, de l’environnement et de l’insertion ».

    Laurent de la Clergerie, Président-Fondateur du Groupe LDLC :

    « Notre attachement à la région lyonnaise est fort. Depuis de nombreuses années, nous soutenons le bien-être de chacun, la culture et le spectacle sous toutes ses formes. Être le partenaire d’un équipement de cette qualité est une grande fierté pour nous. Nous en sommes sûrs, la LDLC Arena sera le lieu de toutes les émotions et de toutes les passions… Nous avons hâte ! »



    Image non contractuelle ©Populous



    Facebook

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    https://pbs.twimg.com/media/FFiUBDqX...pg&name=medium

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Source : Le Progrès
    https://c.leprogres.fr/economie/2021...es-fin-octobre



    Métropole de LyonDécines-Charpieu : travaux fin octobre pour l'académie de tennis


    Le chantier de construction de l’académie de tennis sur les hauteurs du Groupama Stadium, va démarrer dans les prochains jours. « Entre les 20 et le 30 octobre », selon les riverains. Qui ont pu discuter des modalités pour limiter les désagréments.

    Par Florence VILLARD - Hier à 06:00 | mis à jour hier à 06:41 - Temps de lecture : 3 min
    | | Vu 312 foisLe permis de construire est affiché sur le terrain, sur les hauteurs du Groupama Stadium. Le chantier devrait commencer dans les prochains jours. Photo Progrès /Florence VILLARD

    Le projet de centre de formation et d’entraînement de tennis de haut niveau (lire par ailleurs) porté par Patrick Bouchet, Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione, la All In Academy, devient réalité. D’ici la fin du mois d’octobre, vont commencer les travaux de terrassement du site choisi pour cette structure : une parcelle de 3,5 hectares située à l’angle des rues Marceau et Sully, sur les hauteurs du Groupama Stadium de Décines.
    Un plan de circulation pour les camions


    À l’issue d’une réunion le 4 octobre dernier avec les riverains regroupés au sein du collectif Montout Environnement (211 membres), les porteurs...
    Dernière modification par ours11, 03/12/2021, 14h02.

    Laisser un commentaire:


  • Wepakeiw73
    a répondu
    Merci pour les photos.

    Envoyé par -Msila28 Voir le message



    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu

    25/08/2021, 14h32
    Max
    @MaxOL69
    ·
    5 min
    La première ombière solaire a été installé au niveau sud du
    @GroupamaStadium
    Via le compte LinkedIn de
    @ReservoirSun
    : https://linkedin.com/posts/reservoir-sun_autoconsommationsolaire-football-sport-activity-6835463244744847360-hnhr



    Laisser un commentaire:


  • majorieslavin
    a répondu
    Not all essay writing service review companies are worthy of students’ trust and confidence in them, so decisions must be made effectively. It should be mentioned in this regard that every excellent customized essay writing review company abides by a specific set of terms and conditions, and accepting these forms is the first step. The disclaimer will highlight the best essay writing services to review the company’s policy guidelines and let customers know what happens when they use these services. A reliable and best essay writing service review company will not be a legal entity, but it will also ensure the legitimacy of its operations, so students must be careful in the selection process.

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    RESERVOIR SUN - Projet de solarisation d'OL Vallée



    Dernière modification par ours11, 15/03/2021, 16h48.

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    https://www.olvallee.fr/?utm_source=...lweb-permanent

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu


    Dernière modification par ours11, 19/02/2021, 16h08.

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • 38Cacou
    a répondu
    Annonce officielle de la prolongation de contrat pour Groupama:

    Lyon, 5 octobre 2020

    Groupama Rhône-Alpes Auvergne poursuit le naming du Groupama Stadium, le stade de l'Olympique Lyonnais, pour une durée de 2 ans. L'assureur mutualiste démontre ainsi sa volonté de poursuivre ses investissements au bénéfice de sa croissance, et confirme son rôle d'acteur majeur du territoire.

    Un partenariat renforcé pour gagner en visibilité

    Fort du succès de ces trois dernières années, Groupama Rhône-Alpes Auvergne se félicite de renouveler un partenariat efficient et pertinent qui répond à ses objectifs de développement, de notoriété, et d'image sur son territoire. Le nouveau contrat permet de renforcer les liens entre deux grands acteurs de la région, avec notamment une plus grande visibilité dans l'enceinte du stade.

    Le Groupama Stadium, un emblème pour l'assureur mutualiste

    Stade ultra-moderne et innovant, le Groupama Stadium accueille les plus belles manifestations sportives et événementielles de la région. Créateur d'emplois et de lien social, le Groupama Stadium participe substantiellement à la renommée de l'agglomération lyonnaise sur le plan national et international. Avec le naming du stade de l'Olympique Lyonnais, Groupama Rhône-Alpes Auvergne participe à un projet majeur pour la dynamique de développement de la métropole lyonnaise et de sa région et bénéficie d'un formidable outil de promotion. Tel un emblème, le Groupama Stadium porte les valeurs communes à l'assureur mutualiste et à l'Olympique Lyonnais : l'excellence, l'innovation, la promotion des talents et de la mixité, et la valorisation du territoire.

    Groupama, partenaire des projets et des initiatives du territoire

    Très implanté sur son territoire, Groupama Rhône-Alpes Auvergne développe une politique partenariale basée sur des principes d'engagement, de réciprocité, et d'équilibre. L'entreprise accompagne aujourd'hui plus de 200 projets sportifs, culturels, socio-éducatifs, mais aussi économiques afin de soutenir les initiatives de son territoire, au plus près de ses clients-sociétaires.

    « Nous sommes fiers de poursuivre le naming du Groupama Stadium, un lieu emblématique qui fait vivre la passion du sport et des grands événements professionnels et culturels. Le Groupama Stadium est aussi un levier économique pour Lyon et son territoire. Nous souhaitons à l'OL toutes les chances de réussite, dans ses performances sportives, comme dans son développement économique » déclare Francis THOMINE, Directeur Général Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

    « La poursuite de notre collaboration avec Groupama témoigne de notre attachement réciproque et incarne des engagements forts, un enracinement commun et la volonté mutuelle de porter les valeurs de mixité et de lien social sur notre territoire et au-delà. Nous sommes particulièrement honorés de contribuer à construire un futur encore plus responsable et ambitieux sur les objectifs environnementaux aux côtés des équipes de Groupama Rhône-Alpes Auvergne. » Jean-Michel AULAS, Président de l'Olympique Lyonnais.

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Renouvellement du naming Groupama Stadium pour deux ans
    Le montant n'a pas été communiqué
    Source : l'Equipe

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    11/07/2020, 23h43
    Coco
    @CocoGone69
    ·
    7h


    Dernière modification par ours11, 25/07/2020, 14h25.

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    18/07/2020, 21h31
    Max
    @MaxOL69
    ·
    2 min
    Avancée des travaux du parc de loisir d’#OLVallee



    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par stadedelyon sur olweb

    26/06/2020, 03h02

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Posté par stadedelyon sur olweb


    Hier, 22h13
    #69
    @bbguims
    ·
    8h
    Le nouveau sponsors commence à s'afficher dans le stade pour le match #OLOGCN

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    29/06/2020, 17h52
    OL : Envoyez l'addition, le Groupama Stadium coûte plus cher à Lyon !


    Photo Icon Sport

    Publié Lundi 29 Juin 2020 à 17:40Dans : OL.

    L'Olympique Lyonnais a renégocié avec la ville de Décines, et le club a accepté d'augmenter son versement à la commune où est installé le Groupama Stadium.

    Les choses ont considérablement évolué à Lyon et sa région, suite aux élections municipales, mais cela n’a rien changé à Décines, la commune où a été construit le Groupama Stadium. Depuis trois ans, le stade de l’Olympique Lyonnais fonctionne à plein régime, même si l’épidémie de covid a mis à l’arrêt l’enceinte sportive, véritable machine à cash de l’OL. Mais du côté des élus locaux, on a décidé que l’heure était tout de même venue de renégocier les conditions de l’accord financier qui oblige le club de Jean-Michel Aulas à prendre une partie des frais payés par Décines pour que le stade fonctionne. Et du côté des dirigeants lyonnais, on a accepté sans problème de renégocier à la hausse ce contrat validé il y a cinq ans et qui devait être remis à jour.

    Désormais, l’Olympique Lyonnais va payer 300.000 euros à la commune concernée au lieu des 100.000 euros prévus dans un premier temps, ce qui a réjoui la maire de Décines. Et Jean-Michel Aulas admet lui aussi que cette hausse est logique compte tenu des efforts faits par la ville. « Nous apportons notre pierre à l’édifice. Nous avons eu besoin d’un temps d’adaptation, de connaissance de la réalité. Le Groupama Stadium est aussi en constante évolution, les structures s’installent autour et génèrent des aménagements. Il est donc raisonnable de se retrouver autour d’une table pour ajuster notre contribution et apporter plus de sécurité, de services et d’embellissement à Décines », confie le président de l’OL.

    OL : Envoyez l'addition, le Groupama Stadium coûte plus cher à Lyon !

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...-a-lyon,352313

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu

    26/06/2020, 13h13
    Max
    @MaxOL69
    3h
    Avancé des travaux du Pôle de loisir d’#OLVallee

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu

    OLYMPIQUE LYONNAIS

    OL : la future Arena est espérée pour 2023


    Publié le

    14 juin 2020
    Par

    Tom Bonnard
    Alors que le nouveau pôle d’activité OL City continue d’avancer, le projet OL Arena est souhaité dans les trois prochaines années. Les travaux devraient débuter en 2021.


    La crise sanitaire n’a pas forcé les dirigeants du projet à revoir les ambitions à la baisse. Toujours d’actualité, le conseil de la Métropole de Lyon a validé lundi la concertation préalable au projet de salle de l’OL à Décines-Charpieu (lire ici). Dans entretien accordé au Progrès, le directeur général adjoint de l’OL en charge du projet de l’Arena, Xavier Pierrot, estime que le chantier pour la construction du complexe nécessiterait deux ans. « Nous espérons pouvoir débuter les travaux fins 2021, pour une livraison au deuxième semestre 2023, puisque le chantier est estimé à 24 mois. Nous aimerions lancer l’appel d’offres pour choisir le constructeur fin 2020 ». Les travaux de démolition du site ont d’ores et déjà commencé.
    Une capacité de 16 500 spectateurs maximum pour les concerts


    Xavier Pierrot a également évoqué l’affluence de la future salle de l’OL en fonction de l’événement organisé. « En jauge sport, la salle pourrait accueillir de 12 500 à 13 500 spectateurs. Et de 6 000 à 16 500 pour les spectacles ». La structure de la salle multifonction a également été évoquée avec des tribunes sur trois côtés et la scène sur la quatrième phase. « Pour le sport, une tribune d’une capacité de 2 300 personnes prendrait la place de la scène. Et nous aurions un cube au milieu, avec un écran géant central et les stats pour le basket ». Le prix de ce projet a dans un premier temps été estimé à près de 115 millions d’euros, avant d’être rectifié à hauteur de 140 millions d’euros par Jean-Michel Aulas.

    L’objectif de cette salle est également de ne pas créer de la concurrence avec des autres salles de concerts lyonnaises. Cependant, le créneau retenu est similaire à celui de la halle Tony Garnier, dont l’avenir ne semble pas pérenne.

    Dernière modification par ours11, 14/06/2020, 13h15.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X