Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] Guingamp 0 - 1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• benoitpaire69
    a répondu
    Lopes droit devant

Après des débuts un peu tortueux à l'OL, le latéral prêté par le Sporting s'épanouit désormais à Lyon. Et espère même jouer la Coupe du monde avec le Portugal.

ON A CONNU meilleure rampe de lancement. Miguel Lopes a débarqué à Lyon au milieu du mercato estival et avec la réputation d'un deuxième choix, parce qu'il manquait 200 000 € à l'OL pour boucler le transfert du Sochalien Sébastien Corchia et parce que lui-même, prêté par le Sporting Portugal, connaissait son cinquième club en quatre ans. Et comme celui qui a commencé sa formation au poste de gardien n'a pas livré que des prestations inoubliables, les critiques ont souligné des débuts difficiles. Aujourd'hui encore, le latéral droit de vingt-sept ans peut traverser des soirées délicates, comme jeudi dernier en Ligue Europa à Plzen (1-2) où il fut loin d'être le seul Lyonnais dans ce cas, mais en six mois ce joueur véloce et disponible est devenu indiscutable dans le dispositif de son entraîneur Rémi Garde. « Je ne lis plus les journaux et je suis beaucoup mieux psychologiquement, reconnaît celui qui a été touché par le scepticisme de certains commentaires. Quand je sais que j'ai fait un bon match et que, le lendemain, la critique est encore là, en tant qu'être humain c'est difficile. J'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose : si j'attaque bien, je ne défends pas bien ou inversement. »

Attaquant après avoir été gardien, donc, et avant de se fixer au poste de latéral au début de sa carrière pro, Lopes a trouvé un meilleur équilibre dans le 4-4-2 en losange qui lui réclame une grosse participation offensive. « On doit donner de la profondeur tout en faisant beaucoup d'efforts dans le repli défensif mais, quand on attaque, il faut aussi une compensation, que quelqu'un nous couvre », détaille-t-il en rappelant qu'il lui a fallu un temps d'adaptation : « Je découvrais tout : le club, la Ligue 1… Ça, il ne faut pas l'oublier. Aujourd'hui, je me sens mieux dans l'équipe, je connais les joueurs que je vais affronter au prochain match. Par exemple, je ne savais pas que les attaquants allaient tous très vite en L 1. » Il ajoute enfin : « Si j'étais mauvais, je n'aurais pas joué dans les meilleurs clubs portugais. »

Passé par la réserve de Benfica (2005-2006) et Rio Ave (2007-2009), il n'est pas parvenu à laisser son empreinte au FC Porto au bout d'une première saison (2009-2010) mitigée (12 matches), fut ensuite prêté en D 2 espagnole au Betis Séville (2010-2011), avant de l'être à nouveau à Braga (2011-2012)… puis de revenir au FC Porto en début de saison dernière. Il juge « politique » la raison de ce parcours sinueux en s'appuyant justement sur sa dernière expérience à Porto, raccourcie par son départ au Sporting en janvier 2013 : « J'ai disputé sept matches en donnant deux passes décisives et en marquant un but, mais Danilo avait été acheté 13 M€ et c'était normal qu'il joue. Je savais que j'étais meilleur que lui, je méritais de jouer mais je ne pouvais rien contre ça. »

« CE QUE JE VEUX, C'EST RESTER À L'OL »

À Lyon, l'homme à la mèche a donc la confiance de « Mister » (Garde), une belle cote dans un vestiaire qui apprécie son sourire, et, papa d'une petite Lia née quelques semaines avant son transfert, espère éviter un nouveau déménagement l'été prochain. Le détail, c'est le montant astronomique (10 M€) de l'option d'achat fixée par le Sporting. « Si les trois clubs (Porto est également partie prenante des discussions) parlent entre eux, je pense qu'ils peuvent parvenir à un accord, assure Lopes. Sincèrement, ce que je veux, c'est rester à l'OL et tout donner pour lui. C'est difficile de tout remettre en cause à chaque fois. »

Cet équilibre précaire ne l'empêche pas de briguer une place parmi les vingt-trois Portugais à la Coupe du monde (12 juin-13 juillet). En concurrence avec Joao Pereira (Valence CF), Silvio Pereira (Benfica) et Cedric Soares (Sporting), Miguel Lopes (4 sélections) était du dernier rassemblement pour le match contre le Cameroun (5-1, le 5 mars). Pas si mal pour un supposé deuxième choix.

Briand, gâchette n°4

Les équipes probables

Laisser un commentaire:

• dydy22000
    a répondu
    Il faut gagner demain pour faire un petit trou avec les équipes de derrière avant que le combat de boxe ne commence.
    Comme vous je sens qu'on va perdre à Toulouse car on ne réussi jamais au stadium

Laisser un commentaire:

• Antoineco1013
    a répondu
    L'OM, Toulouse, Reims et Bordeaux ont fait des contre-perf.

Si on gagne demain, on aura 4 pts d'avance sur la 6ème place. Si on termine 5ème, on aura l'assurance d'avoir un été européen.

Il n'y a pas le choix.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Oui enfin le match contre Toulouse n'aura peut être plus guère d'importance.. non le hic est qu'on a 4 matchs de C1 à faire avec une équipe fortement amoindrie.

Laisser un commentaire:

• anoir94
    a répondu
    Envoyé par lokakilo Voir le message
    Moi j'ai pas peur du match contre Toulouse,

je sais déjà qu'on va perdre :mask:
    On vient, on prend chère, et on repart.

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Envoyé par Lyonking6903 Voir le message
    VA est friable défensivement. On peut les renverser, même avec un match de coupe d'Europe dans les jambes.

Le match qui fait le plus peur c'est Toulouse (juste après la finale de coupe de la ligue contre le PSG).
    Moi j'ai pas peur du match contre Toulouse,

je sais déjà qu'on va perdre :mask:

Laisser un commentaire:

• Lyonking6903
    a répondu
    Envoyé par lokakilo Voir le message
    Bah dans notre série Juve ASSE Juve VA PSG PSG

Le match que je crains le plus c'est VA :grn:
    VA est friable défensivement. On peut les renverser, même avec un match de coupe d'Europe dans les jambes.

Le match qui fait le plus peur c'est Toulouse (juste après la finale de coupe de la ligue contre le PSG).

Laisser un commentaire:

• _ol_
    a répondu
    Envoyé par Mousyneska Voir le message
    Sauf nous :((
    C'est bien , le problème

à part nous qui avons l'impression de s'être fait e_____ tout en disant merci

les autres semblent trouver normal qu'un arbitre puisse se tromper 3 fois de la même manière sur le même match

avec pour seul sanction qu'il puisse arbitrer la journée suivante

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    Envoyé par JIM Voir le message
    Je le sens pas ce match, par contre je nous vois bien taper la Juve.
    Bizarre hein. :grn:
    Bah dans notre série Juve ASSE Juve VA PSG PSG

Le match que je crains le plus c'est VA :grn:

Laisser un commentaire:

• JIM
    a répondu
    Je le sens pas ce match, par contre je nous vois bien taper la Juve.
    Bizarre hein. :grn:

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par aferkiw Voir le message
    Quoi ? Il est tombé de son banc de touche ?
    Non juste un hématome à la fesse gauche, il devrait pouvoir à nouveau s'assoir prochainement ....

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par starfash Voir le message
    J'en sais rien, mais il n'est pas dans le groupe.

http://www.olweb.fr/fr/article/le-gr...amp-65066.html
    Apparemment toujours sa cheville touchée sur son but à Bordeaux ....

Laisser un commentaire:

• lokakilo
    a répondu
    HS mais je viens de lire sur Facebook un mec qui a dit que Lass Diarra était 1000x plus fort que Gourcuff :grn::mdr:

Laisser un commentaire:

• starfash
    a répondu
    Envoyé par Lyonking6903 Voir le message
    Qu'est ce qu'il a ?
    J'en sais rien, mais il n'est pas dans le groupe.

http://www.olweb.fr/fr/article/le-gr...amp-65066.html

Laisser un commentaire:

• Lyonking6903
    a répondu
    Mais donc en fait Bedimo un jour ça va et le jour d'après ça va pas ?!
    Il a joué jeudi, pourquoi l'avoir fait rentrer si il était pas remis ?
    Qu'est ce qu'il a ?

Laisser un commentaire:

• Mousyneska
    a répondu
    Envoyé par _ol_ Voir le message
    Fautrel a changé d'assistant, il a bien jugé tous les hors-jeu et tout le monde est content
    Sauf nous :((

Laisser un commentaire:

• _ol_
    a répondu
    Envoyé par keitaro15 Voir le message
    Rennes qui gagne :fier: On doit mettre les mars à 4 points derrière nous.
    Fautrel a changé d'assistant, il a bien jugé tous les hors-jeu et tout le monde est content

Laisser un commentaire:

• keitaro15
    a répondu
    Envoyé par fgrassaud Voir le message
    Rennes qui mène à Marseille à la 78ème :grn::grn:
    Rennes qui gagne :fier: On doit mettre les mars à 4 points derrière nous.

Laisser un commentaire:

• fgrassaud
    a répondu
    Et victoire de Rennes :grn::grn::grn:

Laisser un commentaire:

• fgrassaud
    a répondu
    Rennes qui mène à Marseille à la 78ème :grn::grn:

Laisser un commentaire:

• keitaro15
    a répondu
    Envoyé par bastodan Voir le message
    danic c est soin ds la tete je pense
    Pas sûr qu'il soit guéri avant la fin du mercato :p

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu
    Envoyé par JuniLisandro38 Voir le message
    Danic forfait :-(
    Quoi ? Il est tombé de son banc de touche ?

Laisser un commentaire:

• bastodan
    a répondu
    Franchement si... je regarde beaucoup de matchs de L1 et tous les résumés : cette saison il n'y a pas pire que la pelouse de Guingamp.
    danic c est soin ds la tete je pense

Laisser un commentaire:

• dydy22000
    a répondu
    Franchement si... je regarde beaucoup de matchs de L1 et tous les résumés : cette saison il n'y a pas pire que la pelouse de Guingamp.
    C'est sûre en rapport à leurs moyens. Il y a notamment la pelouse de ceux qui veulent monter dans la hierarchie du football français (les chiens verts) :oui:
    C'est clair que les blessures sont plus inquiétante pour les matchs à venir que pour celui là. ;)

Laisser un commentaire:

• starfash
    a répondu
    Envoyé par dydy22000 Voir le message
    Il a fait beaux tous les jours depuis lundi, juste une averse hier soir et ce aujourd'hui ciel noir et quelques averses par ci par là ;)
    Ce sera pas le match où la pelouse aura été le pire au Roudourou

Laisser un commentaire:

Chargement...
X