Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enième injustice arbitrale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enième injustice arbitrale

    Convoqués par la commission de discipline de la LFP suite aux incidents qui avaient émaillé la fin du derby Lyon-Saint-Etienne le 30 mars dernier (1-2), trois joueurs ont été sanctionnés ce jeudi. Bakary Koné (OL) et Josuha Guilavogui (ASSE), à l'origine d'une rixe, ont écopé d'un match de suspension, plus un avec sursis pour le Lyonnais. Brandao, qui purge déjà 3 matches de suspension pour un mauvais geste sur Cabaye, a lui écopé d'un match avec sursis. Les sanctions prennent effet à partir de mardi prochain et ne concernent donc pas la 35e journée de Ligue 1 prévue ce week-end. La suspension est sans conséquence pour Guilavogui, blessé et absent jusqu'à la fin de la saison.
    Les autres décisions de la commission de discipline:
    LIGUE 1:

    Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC)

    Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 avril 2014 à 0h00: Ricardo Faty (AC Ajaccio), Drissa Diakité (SC Bastia), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Lucas Mendes (OM), Nathan Sinkala (FC Sochaux-Montbéliard)

    Avertissement du joueur Renaud Cohade (AS Saint-Etienne) : Réunie le 3 avril 2014, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Renaud Cohade (AS Saint-Etienne) suite à son geste de la 40e minute pour sa séance du jeudi 24 avril 2014. Après audition du joueur, la Commission décide de confirmer l'avertissement reçu, qui suspend Renaud Cohade d'un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période de dix matchs de compétitions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 29 avril 2014 à 0h00.

    31e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Olympique de Marseille du 29 mars 2014; Exclusion de M. Albert Emon, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille :
    Réunie le 3 avril 2014, la Commission avait convoqué Albert Emon, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de l’Olympique de Marseille, la Commission reporte l’audition au mercredi 30 avril 2014.

    33e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain du 13 avril 2014:
    Réunie le 17 avril 2014, la Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) suite à son geste de la 7e minute pour sa séance du mercredi 7 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du Paris Saint-Germain, la Commission reporte l’audition du joueur au jeudi 15 mai 2014.

    LIGUE 2:

    Deux matchs de suspension dont un match avec sursis : Yohan Eudeline (Angers SCO)

    Un match ferme : Thibault Moulin (Clermont Foot), Ousseynou Cissé (Dijon FCO), Cyril Jeunechamp (FC Istres)

    Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 avril 2014 à 0h00: Jordan Adeoti (Stade Lavallois), Sofiane Boufal (Angers SCO), Jonathan Rivierez (Havre AC), Romain Saïss (Havre AC), Ahmed Kashi (FC Metz), Florian Tardieu (FC Istres), Quentin Othon (ESTAC) et Cheikh Ndoye (US Créteil)

    33e journée : SM Caen – AJ Auxerre du 19 avril 2014; Exclusion de M. Jean-Luc Vanucchi, entraîneur de l’AJ Auxerre:
    La Commission convoque M. Jean-Luc Vanucchi (AJ Auxerre) pour sa séance du jeudi 15 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

    33e journée : AC Arles-Avignon – Stade Lavallois du 18 avril 2014; Exclusion de M. Franck Dumas, Manager Général de l’AC Arles-Avignon, pour contestations répétées des décisions de l’arbitre:
    La Commission convoque M. Franck Dumas (ACA) pour sa séance du jeudi 15 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

    --------

    Sources : lfp.fr et lequipe.fr

  • #2
    Pour COHADE un simple avertissement :mdr: :clown:

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par brams69TKT Voir le message
      Pour COHADE un simple avertissement :mdr: :clown:
      non, il a pas d'avertissement, ils ont juste maintenu le carton jaune. Bref, s'il avait pas été convoqué, c'était pareil :(:(:(
      ils n'ont surement pas voulu désavouer l'arbitre pour ne pas donner de l'eau à notre moulin....
      Allez l'OL !!!

      Commentaire


      • #4
        Honte à la ligue tout simplement tu prends plus pour des mots vraiment pas méchants mais surtout vrais. Que pour une agression. Normal quoi et on vient s'étonner de la montée de la violence après .pauvre ligue, pauvre arbitres, pauvre France

        Commentaire


        • #5
          Cette enflure de Cohade a flingué la fin de saison lyonnaise (Dieu seul sait ce qu'auraient été les matchs contre la Juve et le QSG avec au moins un meneur de jeu) et il s'en sort avec un carton jaune. Par contre on suspend Grenier et Koné.

          Morale de l'histoire pour les gamins footballeurs: mieux vaut péter la cheville d'un joueur que contester une décision arbitrale...

          Au fait vous avez vu une "rixe" à la fin du derby, vous? :clown:
          Dernière modification par Mousyneska, 24/04/2014, 23h34.
          Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

          Commentaire


          • #6
            Je viens de me réveiller, je lis à peine la nouvelle, mais je dois être en train de rêver en fait. Donc Guilavogui qui est blessé jusqu'à la fin de saison il prend un match (oulala que c'est dur!), l'autre boucher de Brandao un avec sursis alors qu'il est multirécidiviste et abonné de la commissionde discipline alors que Koné (même s'il peut être rugueux dans son jeu) n'est pas réputé pour ses contestations ou ses provocations prend autant que les deux autres réunis. C'est du délire!!!
            Pour rappel Umtiti prend un rouge (plutôt logique) à Rennes pour une faute sans blessure. Donc là un mec qui fait pire et de manière délibérée, c'est moins grave.

            Moralité l'amour propre des arbitres est plus importante que la santé et la sécurité des joueurs. Inquiétant quand on sait que la fonction première d'un arbitre (précisé dans les lois du jeu) c'est de veiller à l'intégrité physique des joueurs

            Commentaire


            • #7
              C'est de l'enculage c'est pas possible autrement !
              http://www.leliberolyon.fr/breve/der...types=og.likes
              Entre l'arbitrage des derniers matchs qui nous volent 9 pts + 1 coupe voici que la ligue se met à leur niveau.

              C'est honteux !!! :(

              Le terrain on s'en fout, la ligue & les arbitres ont le pouvoir de décider du classement final !
              J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

              Commentaire


              • #8
                Non mais serieux, 1 matchs pour koné, rien pour les autres, cohade qui blesse volontairement s'en tire avec les felicitations du jury, et cavani , bon ben on verra le 15 mai, peut etre qu'il sera suspendu en juin.
                Quel mascarade, quel mafia :rolleye:
                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                Ewa a raison

                Commentaire


                • #9
                  Mais quelle mascarade, Koné prend plus que Guilavogui, Cohade peut casser des chevilles sans sourciller et Edinson Cavani sera suspendu pour le premier match amical du PSG cet été...

                  Et après on nous sort sur le forum "non mais Grenier il avait qu'à pas faire une blague à propos de l'arbitre, sa sanction est normale !"
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par topofnet1 Voir le message
                    non, il a pas d'avertissement, ils ont juste maintenu le carton jaune. Bref, s'il avait pas été convoqué, c'était pareil :(:(:(
                    ils n'ont surement pas voulu désavouer l'arbitre pour ne pas donner de l'eau à notre moulin....
                    Je pense que c'est tout à fait ça.
                    Dernière modification par lolo67, 25/04/2014, 11h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rappelons que bisevac avait pris 2 matches pour un micro coup de coude:clown::crazy::mdr:

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui fait partie de cette commission?
                        FAN CLUB AXEL!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par emiky Voir le message
                          Qui fait partie de cette commission?

                          Des incompétents qui n'ont pas du toucher beaucoup de ballon dans leur vie ni fouler beaucoup de terrain...

                          Commentaire


                          • #14
                            Garde et JMA vont avoir droit a des sanctions, on continue la cabale, ça en devient de l'acharnement là... faut arrêter 5 min les conneries aucun autre club n'est autant sanctionné dans tous les sens tout en se faisant baiser arbitralement dans l'autre, que l'OL... :(
                            Lucas :)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Perfec Voir le message
                              Garde et JMA vont avoir droit a des sanctions, on continue la cabale, ça en devient de l'acharnement là... faut arrêter 5 min les conneries aucun autre club n'est autant sanctionné dans tous les sens tout en se faisant baiser arbitralement dans l'autre, que l'OL... :(
                              L'autre crétin des alpes garibian a menacé mais c'est confirmé ?:shock:

                              Commentaire


                              • #16
                                C'est un scandale de plus, on commence à s'habituer.

                                Plus nombreux sont les ennemis plus belle est la victoire, que la ligue, les arbitres et le reste de la France aillent se faire mettre.

                                Commentaire


                                • #17
                                  Envoyé par MisterCris Voir le message
                                  L'autre crétin des alpes garibian a menacé mais c'est confirmé ?:shock:
                                  Pas de nouvelles. Mais en toute logique, si une sortie d'un joueur à base de labradors vaut deux matchs, tu peux imaginer ce que vaut une sortie d'un entraîneur à base de praticien de sodomie...
                                  Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Une de plus une de moins ils doivent se dire qu'on voit pas la différence :rolleye: :clown: :(
                                    C'est pas possible ! :(:(:(
                                    Cohade s'en sort malgré son tacle assassin sur Yo (d'ailleurs pour sa faute sur le Niçois au match d'après il est convoqué quand ?)

                                    Encore une nouvelle enc*lade de l'arbitre :(:( La seule explication c'est qu'ils ont peurs qu'ont finisse 4ème malgré tout ce qu'ils nous ont fait subir. C'est plus deux poids deux mesures mais 2 poids 10 mesures ! :(
                                    Claudio reviens !!!!

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Envoyé par Mousyneska Voir le message
                                      Pas de nouvelles. Mais en toute logique, si une sortie d'un joueur à base de labradors vaut deux matchs, tu peux imaginer ce que vaut une sortie d'un entraîneur à base de praticien de sodomie...
                                      On pourrait avoir un allier de circonstance avec dupraz qui lui ne fait pas dans la demie mesure:mdr:

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Envoyé par topofnet1 Voir le message
                                        non, il a pas d'avertissement, ils ont juste maintenu le carton jaune. Bref, s'il avait pas été convoqué, c'était pareil :(:(:(
                                        ils n'ont surement pas voulu désavouer l'arbitre pour ne pas donner de l'eau à notre moulin....
                                        Avertissement = carton jaune hein....

                                        En tout cas c'est clairement de la baise qu'il n'ait pas eu de match de suspension alors que Gourcuff n'a toujours pas rejoué depuis. Il aurait du sortir dès le tacle...

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Envoyé par MisterCris Voir le message
                                          L'autre crétin des alpes garibian a menacé mais c'est confirmé ?:shock:
                                          comme l'a si bien dit Mousyneska, il y'aura surement sanctions à prévoir oui :(

                                          honteux... vraiment.
                                          Lucas :)

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Ca me conforte dans l'idée que le prochain arbitre qui nous la met faut lui faire un tacle par derrière au niveau du genou les deux pieds décollé du sol...
                                            Ce sera bien plus efficace; et on risque d’être moins sévèrement punis!
                                            Pas les mêmes couleurs, mais unis dans la douleur...

                                            Embrace your dreams...

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Envoyé par sonnyrevient Voir le message
                                              Ca me conforte dans l'idée que le prochain arbitre qui nous la met faut lui faire un tacle par derrière au niveau du genou les deux pieds décollé du sol...
                                              Ce sera bien plus efficace; et on risque d’être moins sévèrement punis!
                                              Il me semble que koné n'est pas encore suspendu pour dimanche... à la 94eme.....:mdr:

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Attention à dimanche : combien de pénalty seront sifflés pour Bastia ?

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Alors la je tombe sur le cul
                                                  J étais persuadé que Cohade allait prendre au moins 4 matchs
                                                  Tacle par derrière en mettant tout le poids de son corps sur la cheville. Gourcuff n avait aucune chance même Franck Sauzee à dit que cela méritait rouge direct

                                                  Jusqu à présent je ne croyais absolument pas a la théorie du complot mais la ça va trop loin, beaucoup trop loin..........

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X