Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aulas et Garde devant le conseil de l'éthique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aulas et Garde devant le conseil de l'éthique

Bon bah voilà...

Jean-Michel Aulas et Rémi Garde sont convoqués devant le Conseil national de l’éthique le 27 mai pour leurs propos sur les arbitres de la finale de la Coupe de la Ligue, perdue face à Paris (1-2). Le président de l’Olympique lyonnais avait dans un premier temps refusé de serrer la main de M. Lannoy dans la tribune officielle avant de lui tenir des propos peu amènes qui ont choqué ce dernier.

Devant la presse, il avait ensuite déclaré : «On a l’impression d’être maltraités, que Lyon a été lésé par des arbitrages en dépit du bon sens». L’entraîneur de l’OL avait estimé de son côté que la défaite de Lyon était imputable à une erreur d’arbitrage (le penalty sifflé en faveur du PSG alors que la faute de Lopes sur Lucas se situait en dehors de la surface, ndlr) et ironisé sur le prochain match de Championnat face à Toulouse : «Je vais appeler mon collègue de Toulouse et voir si on ne peut pas s’arbitrer entre nous».

Saisi par Eric Borghini, le président de la commission fédérale d’arbitrage et Pascal Garibian, le directeur technique national de l’arbitrage, le CNE, qui a le pouvoir de sanctionner, a donc décidé d’étudier cette affaire et d’auditionner les différents protagonistes. - R.L.
    http://www.francefootball.fr/news/Au...mpaign=FF_Lyon

Qu'ils aillent se faire encu.ler...

Rien de plus normal, je supporte difficilement de voir une hystérique en furie sur le banc.

Ça le calmera peut être.il est temps qu'on retrouve une certaine classe

Commentaire

Ben tiens tu m'étonnes :rolleye:

Le plus grand crime que tu puisses faire dans le foot, c'est critiquer l'arbitrage. C'est proprement ahurissant de voir l'immunité dont les arbitres bénéficient. C'est vrai qu'ils sont tellement performants qu'on ne veut pas d'eux à la Coupe du Monde...
      Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Envoyé par Bastos7509 Voir le message
        Rien de plus normal, je supporte difficilement de voir une hystérique en furie sur le banc.

T'es sérieux là, tu dis ça en étant la plus grosse groupie de Rudi Garcia du forum? :grn:

Commentaire

Qu'on nous punisses, que des sanctions tombes...

On a été plus que gentil avec le foot pro national. Voila comment il nous le rend.

Donc qu'ils sanctionnent. Ca nous servira de leçon. On en sera que plus fort.
          sigpic

Commentaire

Envoyé par Mousyneska Voir le message
            Ben tiens tu m'étonnes :rolleye:

Le plus grand crime que tu puisses faire dans le foot, c'est critiquer l'arbitrage. C'est proprement ahurissant de voir l'immunité dont les arbitres bénéficient. C'est vrai qu'ils sont tellement performants qu'on ne veut pas d'eux à la Coupe du Monde...
            La 36ème journée a encore été du Benny Hill au niveau de l'arbitrage, mais bon pas de remise en cause de Garibian tête de fouine (qui était au passage un abritre médiocre, faut pas s'étonner qu'en le nommant à ce poste le niveau général ne s'améliore pas).

Comment tu veux d'un côté être d'un niveau merdique et d'un autre ne pas accepter la critique et te comporter comme un organisme à la soviétique ?

Et puis bon apparement critiquer l'arbitrage c'est plus condamnable que de casser des jambes sur le terrain...continuons comme ça, la situation va aller en s'améliorant c'est sûr.

Commentaire

Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
              T'es sérieux là, tu dis ça en étant la plus grosse groupie de Rudi Garcia du forum? :grn:
              Garcia est tout aussi insupportable sur ce point même si il se rattrape en faisant pratiquer à son équipe un football de rêve
              Je ne cautionne pas du tout ces coachs qui jouent les hystériques sur leur banc.Un peu de classe et de tenue merde.D'autant que si ça servait à quelque chose, ça se saurait !!!!

Commentaire

Quand les arbitres ne peuvent pas nous entuber sur le terrain, ils le font par convocation.
                Mais c'est vrai que l'arbitrage Français est si formidable que le critiquer mérite goudron et plumes ....
                Claudio reviens !!!!

Commentaire

une blague ambulante :mdr:

Commentaire

Garcia est tout aussi insupportable sur ce point même si il se rattrape en faisant pratiquer à son équipe un football de rêve
                    Je ne cautionne pas du tout ces coachs qui jouent les hystériques sur leur banc.Un peu de classe et de tenue merde.D'autant que si ça servait à quelque chose, ça se saurait !!!!
                    T'as vu de l'hystérie de la part de Garde sur son banc au Stade de France ? Moi il me semblait plutot que pour le coup, on a eu une réaction après match totu sauf insultante et étant donnés les conséquences, c'est assez classe justement.

Désolé de détruire ton argumentation bancale mais pour le coup t'es complétement à côté de la plaque.

Commentaire

Envoyé par stadier Voir le message
                      La 36ème journée a encore été du Benny Hill au niveau de l'arbitrage, mais bon pas de remise en cause de Garibian tête de fouine (qui était au passage un abritre médiocre, faut pas s'étonner qu'en le nommant à ce poste le niveau général ne s'améliore pas).

Comment tu veux d'un côté être d'un niveau merdique et d'un autre ne pas accepter la critique et te comporter comme un organisme à la soviétique ?

Et puis bon apparement critiquer l'arbitrage c'est plus condamnable que de casser des jambes sur le terrain...continuons comme ça, la situation va aller en s'améliorant c'est sûr.
                      On aura retenu cette année que la hiérarchie des infractions dans le foot, c'est:

1 - Accrocher une écharpe dans un but
                      2 - Critiquer l'arbitrage
                      3 - Proposer un labrador à un arbitre

- 54 Commettre un attentat sur un joueur et lui niquer sa fin de saison

- 1256 Faire preuve d'incompétence dans l'arbitrage d'un match

Commentaire

La corporation des incompétents intouchables :lov:
                        JMA : "Confiance absolue en Bruno (...) on a toujours la possibilité de changer"

Commentaire

T'as vu de l'hystérie de la part de Garde sur son banc au Stade de France ? Moi il me semblait plutot que pour le coup, on a eu une réaction après match totu sauf insultante et étant donnés les conséquences, c'est assez classe justement.

Désolé de détruire ton argumentation bancale mais pour le coup t'es complétement à côté de la plaque.
                          Allons, je ne suis pas d'accord avec lui mais il a balancé un "enc...." hein.

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
                            Qu'on a entendu à cause des micros des arbitres ... Y'a mille fois pire chaque week end .... Rien que Hervé Renard contre Monaco ...
                            JMA : "Confiance absolue en Bruno (...) on a toujours la possibilité de changer"

Commentaire

C'etait sur Tiago Motta l'insulte pas sur Lannoy si je me souviens bien. Que Garde soit sanctionné par rapport à ça soit (même si Tiago Motta est quand même l'enc... # 1 en L1), mais pour avoir dit "je vais appeler mon collègue de Toulouse voir si on peut pas s'arbitrer entre nous"... franchement :rolleye:

Après ça ressemble pas mal à ce qui se passe dans le pays en général : ne parlons pas des vrais problèmes, faisons en sorte de taper sur les mêmes et de balancer des écrans de fumée vu qu'on est (encore pour l'instant) intouchables. On a l'arbitrage qu'on mérite en fin de compte.

Commentaire

On aura retenu cette année que la hiérarchie des infractions dans le foot, c'est:

Et d'ailleurs j'aimerais rebondir la dessus : c'est bien beau d'avoir des investisseurs les poches pleines qui font venir des stars, ou que les stades se modernisent en vue de l'Euro 2016. Malheureusement sans grands dirigeants au niveau des instances (LFP, FFF, arbitrage), on arrivera pas à créer un grand championnat. Faudrait arriver à comprendre ça à un moment donné.

Commentaire

A la limite, tu vois, qu'il aurait été sanctionné pour cet "enc...", j'aurais compris, parce que c'est une insulte proférée contre un adversaire et que ce serait normal de ne pas laisser passer. Mais des sanctions pour des propos sur l'arbitrage, c'est juste ridicule. Surtout qu'ils n'ont pas été insultants envers l'arbitrage et que JMA l'a serrée, la main de l'arbitre, après lui avoir fait savoir qu'il n'avait pas aimé son arbitrage.

Commentaire

Tant mieux, comme ça JMA pourra leur ramener les vidéos des matchs contre Lille, Monaco, Sté, Valenciennes ou la finale(et un dvd compilation des 100 meilleures erreurs d'arbitrage de cette saison :p )

Quelle bande de blaireaux sérieux... Suffit de regarder la journée d'hier pour se rendre compte du cirque qu'on voit toutes les semaines
                                    Comme disait Umtiti, les mecs repartent chez eux tranquilles avec le sourire toutes les semaines...

Aucune remise en question et interdiction de critiquer messeigneurs Lannoy, Fautrel, Chapron, etc... Bienvenue dans la dictature des instances française :cloown:

Commentaire

C'etait sur Tiago Motta l'insulte pas sur Lannoy si je me souviens bien. Que Garde soit sanctionné par rapport à ça soit (même si Tiago Motta est quand même l'enc... # 1 en L1), mais pour avoir dit "je vais appeler mon collègue de Toulouse voir si on peut pas s'arbitrer entre nous"... franchement :rolleye:

Après ça ressemble pas mal à ce qui se passe dans le pays en général : ne parlons pas des vrais problèmes, faisons en sorte de taper sur les mêmes et de balancer des écrans de fumée vu qu'on est (encore pour l'instant) intouchables. On a l'arbitrage qu'on mérite en fin de compte.
                                      Qu'on se mette d'accord, que JMA et RG appuient sur la médiocrité des arbitres me fait très plaisir.

Mais là on est sur le même cas du maillot qu'il ne faut pas enlever pendant les célébrations de buts, la règle est stupide mais la sanction est connue.

Commentaire

Ne pas oublier qu'aujourd'hui le chef des arbitres se nomme Garibian, bien connu pour être l'un des pires arbitres français du début des années 2000.

Cet individu s'est notamment fait connaitre lors de la finale 1999 de coupe de France où il avait réalisé une prestation scandaleuse de nullité. Ce même individu avait téléphoné en direct à téléfoot de lendemain matin, non pas pour s'excuser, mais pour signifier à Thierry Roland de cesser les critiques sur son arbitrage et qu'il ne regrettait en rien son arbitrage de la veille.

Cette anecdote donne un petit aperçu de l'état de l'arbitrage français aujourd'hui...
                                        12 - 02 - 2011 PlayStation Day 1 - 4

Commentaire

Envoyé par ol08 Voir le message
                                          Ne pas oublier qu'aujourd'hui le chef des arbitres se nomme Garibian, bien connu pour être l'un des pires arbitres français du début des années 2000.

Cet individu s'est notamment fait connaitre lors de la finale 1999 de coupe de France où il avait réalisé une prestation scandaleuse de nullité. Ce même individu avait téléphoné en direct à téléfoot de lendemain matin, non pas pour s'excuser, mais pour signifier à Thierry Roland de cesser les critiques sur son arbitrage et qu'il ne regrettait en rien son arbitrage de la veille.

Cette anecdote donne un petit aperçu de l'état de l'arbitrage français aujourd'hui...
                                          ouch j'avais jamais vu :shock: En effet ça montre bien le niveau :cloown:

Commentaire

Qu'on se mette d'accord, que JMA et RG appuient sur la médiocrité des arbitres me fait très plaisir.

Mais là on est sur le même cas du maillot qu'il ne faut pas enlever pendant les célébrations de buts, la règle est stupide mais la sanction est connue.
                                            Ca marche comment en fait : les dirigentas signetn une charte ou ils s'engagent à ne pas critiquer l'arbitrage en début d'année ? Si oui et bien trés bien d'accord, que RG et JMA soient sanctionnés, et qu'on ne signe plus rien dorénavant.

Sinon c'est du foutage de gueule et on ne peux plus rien dire sur qui que ce soit, ça la fout mal pour la liberté d'expression dans ce pays mais passons.

A ce moment là je demande aussi qu'on fasse en sorte que les entraineurs envoyant des piques en conférence de presse soient convoqués devant le conseil de l'éthique, que les groupes de supporters qui s'insultent à coup de banderoles ou chants soient convoqués devant le conseil de l'éthique, que les commentateurs ou journalistes qui se permettent de faire autre chose que de l'analyse purement tactico-technique soient convoqués devant le conseil de l'éthique...

Commentaire

en 4 position c est bien + grave d enlever son maillot après son 1er but en L1 (cf Tolisso et Fekir),que de KC a cheville de YO
                                              "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Ca marche comment en fait : les dirigentas signetn une charte ou ils s'engagent à ne pas critiquer l'arbitrage en début d'année ? Si oui et bien trés bien d'accord, que RG et JMA soient sanctionnés, et qu'on ne signe plus rien dorénavant.

Sinon c'est du foutage de gueule et on ne peux plus rien dire sur qui que ce soit, ça la fout mal pour la liberté d'expression dans ce pays mais passons.

A ce moment là je demande aussi qu'on fasse en sorte que les entraineurs envoyant des piques en conférence de presse soient convoqués devant le conseil de l'éthique, que les groupes de supporters qui s'insultent à coup de banderoles ou chants soient convoqués devant le conseil de l'éthique, que les commentateurs ou journalistes qui se permettent de faire autre chose que de l'analyse purement tactico-technique soient convoqués devant le conseil de l'éthique...
                                                Tu sais très bien qu'il ne faut dépasser une certaine limite. Il y a une différence entre critiquer "l'arbitré s'est trompé, on a été défavorisés par l'arbitrage" et "on va s'arbitrer entre nous..."

Commentaire

arf, la sanction va etre d un mois de suspension.... en comme en Juin y a rien.... :mdr:
                                                  "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Chargement...
                                                  X