Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aulas et Garde devant le conseil de l'éthique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par CoeurDeLyonne Voir le message
    Je crois qu'on est plus, en fait :grn:
    Ha ben didon ! reprend le sujet du match...Je me suis égosillé pour dire que la faute était commise par le parisien . Tout le monde, sous l'influence des médias, s'occupait de savoir si la faute avait eu lieu dans les vestiaires ou place Bellecour ! J'ai eu les nerfs !:-)

Commentaire

Envoyé par quinte Voir le message
      Ha ben didon ! reprend le sujet du match...Je me suis égosillé pour dire que la faute était commise par le parisien . Tout le monde, sous l'influence des médias, s'occupait de savoir si la faute avait eu lieu dans les vestiaires ou place Bellecour ! J'ai eu les nerfs !:-)
      C'est pas qu'on s'en fout un peu maintenant mais... Si en fait on s'en fout :crazy:
      On va pas refaire tous les matchs (surtout les défaites)
      Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

je vais rester objectif sur cette action

lopes n'a pas a sortir comme cela, il sortirait avec une tête plongeante, il y aurait eu faute sur lui, la en sortant comme il a fait on peut croire qu'il veut faire comme au rugby ne plu faire action de jeu

la faute de jeunesse et non intentionnelle de lopes

si elle était intentionnelle l'arbitre aurait mis un rouge, donc la faute de l'arbitre

faute en dehors de la surface, pas péno, 5 arbitres qui ne voit pas l'endroit de la faute : faute du corps arbitral

bilan : lopes la seule faute qu'il a faite c'est d'avoir fait un saut de cabri kamikaze sans toucher le parisien, je suis sur que si on refait l'action, il ne ferait pas le meme geste, il tentera une tete plongeante ou autre mais pas ceci qui peut porter confusion , je pense que c'est cette sorte de sortie qui a été mal interpretée, et 5 arbitres n'ont pas compris ceci

un corps arbitral pitoyable, comme d'habitude, mais bon combien de bons arbitres a t'on connu en france ds notre histoire ces 30 dernières années : quiniou, vautrot, sars, Wurtz, cela fait peu

les pires : marc batta, et ceux qui sont en excercice
        inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

T'as tout dit ;)
          Autant les arbitres sont incompétents, autant même si en revoyant les images il n'y a pas faute, en live c'est quand même difficile de ne pas siffler jeu dangereux.
          sigpic

Commentaire

Envoyé par steph04 Voir le message
            je vais rester objectif sur cette action

lopes n'a pas a sortir comme cela, il sortirait avec une tête plongeante, il y aurait eu faute sur lui, la en sortant comme il a fait on peut croire qu'il veut faire comme au rugby ne plu faire action de jeu

la faute de jeunesse et non intentionnelle de lopes

si elle était intentionnelle l'arbitre aurait mis un rouge, donc la faute de l'arbitre

faute en dehors de la surface, pas péno, 5 arbitres qui ne voit pas l'endroit de la faute : faute du corps arbitral

bilan : lopes la seule faute qu'il a faite c'est d'avoir fait un saut de cabri kamikaze sans toucher le parisien, je suis sur que si on refait l'action, il ne ferait pas le meme geste, il tentera une tete plongeante ou autre mais pas ceci qui peut porter confusion , je pense que c'est cette sorte de sortie qui a été mal interpretée, et 5 arbitres n'ont pas compris ceci

un corps arbitral pitoyable, comme d'habitude, mais bon combien de bons arbitres a t'on connu en france ds notre histoire ces 30 dernières années : quiniou, vautrot, sars, Wurtz, cela fait peu

les pires : marc batta, et ceux qui sont en excercice

Mais sur qui donc Lopes a fait une faute ? Un joueur de Guinguamp ? Du Barça ? De l'aviron Bayonnais ?:confus: Le labrador de l'arbitre ?:confus:

Cette enquête mystérieuse est palpitante :oui::popcorn:

Commentaire

Lopes était mal entré dans le match, il s'est foutu la pression tout seul à cause de ses bonnes prestations dans les matchs précédents, du coup il a voulu être le sauveur génial, celui qui va chercher les ballons à la place de sa défense. Déjà sur le premier but, il fait une sortie dégueulasse alors que le joueur était en angle très fermé et relativement loin (entrée de la surface le long de la ligne de sortie).

Sur le pénalty, il fait n'importe quoi là encore, il n'a pas à faire cette espèce de sortie voltige en mode kamikaze.

Et pourtant j'adore ce gardien, je le trouve bon et je sens qu'il deviendra encore meilleur mais sur ce match là il a pété un plomb et nous a couté deux buts à lui tout seul. Alors oui, il n'y aurait pas dû avoir pénalty puisqu'on était pas dans la surface, il y a bien erreur d'arbitrage, mais Lopes n'aurait jamais dû se mettre dans cette position de toutes façons. Il est en partie responsable, et perso j'étais persuadé qu'il se ferait même expulser sur ce coup.
              Envoyé par slimanderson936
              Je préfère Lepen à Danic

Commentaire

Envoyé par quinte Voir le message
                Mais sur qui donc Lopes a fait une faute ? Un joueur de Guinguamp ? Du Barça ? De l'aviron Bayonnais ?:confus: Le labrador de l'arbitre ?:confus:

Cette enquête mystérieuse est palpitante :oui::popcorn:
                la faute de lopes c'est sa sortie qui peut paraitre d'un karateka, peu etre qu'il ne touche pas le parisien, mais de loin, elle peut paraitre limite, sortir comme il a fait c'est du pain béni pour le parisien, soudain qu'il tombe comme une mouche c'est dégueu, mais il profite de l'occasion de simuler et l'arbitre mentalement croit qu'il a touché peut etre involontairement le parisien, d'ailleurs il ne lui a mis qu'un jaune si il estimait que c'était volontaire lopes aurait eu un rouge, lopes aurait fait mine de faire un tete, et qu'il est bousculé, l'arbitre aurait sifflé faute pour lopes, encore une fois c'est plus sa sortie hasardeuse qui a été interprété par l'arbitre comme pénalisante, le plus fautif c'est limite l'arbitre de surface qui était en face de l'action, et et voit si le ballon était en dehors de la surface ou non

cette action va faire grandir lopes, dans un meme cas, la prochaine fois, il fera sans doute mine de faire tete plongeante, et pas lever les pieds, et donner le baton pour se faire battre

il est encore jeune, il apprendra les coups de malice, il faut être objectif, l'arbitre central a commis la faute de siffler un peno, mais il n'a pas été aidé par ses assistants, lopes a commis une faute de jeunesse, tu ne sautes pas comme un cabri, tu la joues plus fine la prochaine fois,

on peut etre supporter, mais savoir rester objectif

Commentaire

Envoyé par Bullet64 Voir le message
                  Lopes était mal entré dans le match, il s'est foutu la pression tout seul à cause de ses bonnes prestations dans les matchs précédents, du coup il a voulu être le sauveur génial, celui qui va chercher les ballons à la place de sa défense. Déjà sur le premier but, il fait une sortie dégueulasse alors que le joueur était en angle très fermé et relativement loin (entrée de la surface le long de la ligne de sortie).

Sur le pénalty, il fait n'importe quoi là encore, il n'a pas à faire cette espèce de sortie voltige en mode kamikaze.

Et pourtant j'adore ce gardien, je le trouve bon et je sens qu'il deviendra encore meilleur mais sur ce match là il a pété un plomb et nous a couté deux buts à lui tout seul. Alors oui, il n'y aurait pas dû avoir pénalty puisqu'on était pas dans la surface, il y a bien erreur d'arbitrage, mais Lopes n'aurait jamais dû se mettre dans cette position de toutes façons. Il est en partie responsable, et perso j'étais persuadé qu'il se ferait même expulser sur ce coup.
                  voila tu as tout compris, il aurait du jouer plus malin,

Commentaire

Envoyé par steph04 Voir le message
                    soudain qu'il tombe comme une mouche c'est dégueu, mais il profite de l'occasion de simuler et l'arbitre mentalement croit qu'il a touché peut etre involontairement le parisien

J'ai peut être besoin d'un labrador moi aussi parce que si il n'y pas contact et qu'il y a une simulation de Lucas on ne voit pas la même chose.

Commentaire

Envoyé par Meconium Voir le message

J'ai peut être besoin d'un labrador moi aussi parce que si il n'y pas contact et qu'il y a une simulation de Lucas on ne voit pas la même chose.
                      AH AH AH ... à la fois on arbitre pas avec une photo ...la vidéo à la limite :rolleye:

Commentaire

Envoyé par crisscrass Voir le message
                        AH AH AH ... à la fois on arbitre pas avec une photo ...la vidéo à la limite :rolleye:
                        Je n'arbitre rien, je parle du contact. Et pour juger d'un contact, une photo a l'instant précis du contact ça me semble encore plus pertinent qu'une vidéo.

Commentaire

Mais y'a faute arretons deux secondes la mauvaise foi
                          J'aime l'OL plus que tout, mais là, avec le photo ou la video, ou sur le direct, je suis a la place de l'arbitre je siffle
                          le problème c'est qu'elle a lieu en dehors de la surface et que l'arbitre de touche aurait du le voir il était très bien placé

Commentaire

J'ai une amie qui fait un élevage, beau pédigrée, si tu veux je t'en réserve 1.

Commentaire

Ah mais il y a une seconde faute du parisien ! j' avais pas vu cette photo ! y a même une double faute du parisien sur cette photo qui mérite même un carton rouge ! Puisque sur la photo précédente on voit qu'il prépare son crochet droit...et là il a le poing dans le visage de Lopes. En plus gardien en l'air c'est rouge direct pour 2 motifs !

Quant au labrador, même si c'est un animal on peut pas lui faire ça....Y a des limites quand même

Commentaire

Le conseil d'éthique met la pédale douce avec Garde et Aulas

A l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue, Rémi Garde et Jean-Michel Aulas étaient montés dans les tours après la rencontre, estimant que Stéphane Lannoy avait été mauvais et l’ayant dit sans détour et même directement à l’arbitre, le patron de l’OL ayant dans un premier temps refusé de serrer la main de ce dernier lors de la cérémonie protocolaire. Les propos caustiques de Jean-Michel Aulas et de Rémi Garde avaient valu à ces derniers une convocation devant le Conseil Nationale de l’Ethique, grand gardien des bonnes manières dans le football français. Histoire de ne pas mettre de l’huile sur le feu, l’instance, qui dépend de la Fédération Française de Football, a finalement décidé d’infliger un simple rappel à l’ordre au président de l’Olympique Lyonnais et à son désormais ancien entraîneur. Une décision qui clôt le débat, même s’il est évident que du côté de l’OL on n’oubliera pas de sitôt cette finale et plus généralement quelques décisions arbitrales de cette saison.

Commentaire

Étant donné que l'arbitre a reconnu après coup qu'il s'était trompé, encore heureux qu'ils n'ont pas sanctionnés Aulas (Garde encore on s'en fiche, ça aurait été une suspension à la Zidane à 2006).

Commentaire

Envoyé par Bob M69 Voir le message
                                    Mais y'a faute arretons deux secondes la mauvaise foi
                                    J'aime l'OL plus que tout, mais là, avec le photo ou la video, ou sur le direct, je suis a la place de l'arbitre je siffle
                                    le problème c'est qu'elle a lieu en dehors de la surface et que l'arbitre de touche aurait du le voir il était très bien placé
                                    Lucas a le droit de toucher Lopes avec son bras et pas l'inverse ?

Commentaire

Envoyé par noremorse Voir le message
                                      Lucas a le droit de toucher Lopes avec son bras et pas l'inverse ?
                                      Non mais c'est clair. Pour moi le contact n'aurait pas eu lieu si le brasileiro n'avait pas tendu le bras.
                                      Envoyé par zakouni
                                      A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

a qd les arbitres devant le conseil de l'ethique

Commentaire

c'est marrant tu ne montre pas le début de l'action ou lucas met le pied en avant
                                          c'est marrant tu ne montre pas la faute sur malbranque qui n'a pas été sifflé
                                          c'est marrant tu ne montre pas la simulation grotesque de cavani sur le but non sifflé pour lequel il n'a écopé d'aucun jaune aussi bien par l'arbitre de champ que pas la comission d'éthique

pour des raisons budgétaires, on te fournira qu'une laisse

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                            c'est marrant tu ne montre pas le début de l'action ou lucas met le pied en avant
                                            c'est marrant tu ne montre pas la faute sur malbranque qui n'a pas été sifflé
                                            c'est marrant tu ne montre pas la simulation grotesque de cavani sur le but non sifflé pour lequel il n'a écopé d'aucun jaune aussi bien par l'arbitre de champ que pas la comission d'éthique

pour des raisons budgétaires, on te fournira qu'une laisse
                                            si lopez prend le ballon, c'st faute du parisien, si c'est le parisien c'est faute de Lopez. Le parisien touche le ballon donc faute de lopez.
                                            apres le ballon est aux fraises + Bedimo qui couvre dc c'est que jaune (le meme principe qui veut que lors d'un duel avc le gardien si le drible va vers l'exterieur du but c'est jaune et rouge si ca va vers l'interieur).
                                            enfin c'est pas péno

Commentaire

maldo69, de façon quand t'as deux mecs qui se tapent un sprint pour se rentrer dedans, y'a de grandes chances que ça se finisse mal.
                                              Certes la sortie d'antho est kamikaze, il est en dehors de sa surface il pensait prendre le ballon de la tete?
                                              mais le parisien fait bien un pied en avant
                                              à moins que les parisiens soient tous affranchis de ce genre de faute (cf les buts d'ibra machin la semelle en avant à 20cm du goal contre l'asm ou l'asse je crois)

image hosting

Commentaire

et autrement, il y avait péno sur Nilmar !

Faut passer à autre chose maintenant, aussi dur soit-il.
                                                tous les maillots de l'OL ICI !!

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                                  maldo69, de façon quand t'as deux mecs qui se tapent un sprint pour se rentrer dedans, y'a de grandes chances que ça se finisse mal.
                                                  Certes la sortie d'antho est kamikaze, il est en dehors de sa surface il pensait prendre le ballon de la tete?
                                                  mais le parisien fait bien un pied en avant
                                                  à moins que les parisiens soient tous affranchis de ce genre de faute (cf les buts d'ibra machin la semelle en avant à 20cm du goal contre l'asm ou l'asse je crois)
                                                  je pense que la meilleure des choses que lopes aurait du faire c'est de laisser encore le ballon rebondir une fois, se mettre devant lucas, plonge vers le ballon, tomber en simulant que lucas l'a bousculé, je le reconnais c'est facile a dire qu'a faire, mais par défaut de jeunesse, il s'est fait avoir, la prochaine fois, il jouera mieux le coup

bon on ne referait pas le match, on a perdu, l'arbitre central n'est pas pour moi le fautif, il avait quand meme des arbitres de champs

par contre ce qui me gene, c'est que cette commission, ose s'appeler éthique, mais quand on reconnait qu'une équipe a été arnaqué sur plusieurs matchs, c'est aussi un manque d'ethique, pourqoui ces arbitre ou leur boss, ne sont pas convoqués, c'est ce despostisme arbitrale qui me choque, et cela ne concerne que la france, a chaque match européen, il n'y a pas d pb, si cette année, il ya eu un litige en compétition européenne, et c'etait un arbitre Français qui dirigeait la rencontre

hier, par exemple, on peut dire qu'il y a eu un tres bon arbitrage, et l'arbitre n'était pas evidement francais

Commentaire

• Au delà de l'erreur de jugement de l'arbitre, on oublie ici que la sorti de Lopez est scandaleuse, qu'il le touche ou qu'il soit toucher. C'est du Vercoutre ce genre de geste. Le joueur est lancé, il s'attendait à quoi? Que Lucas s'arrête?

Commentaire

Chargement...
                                                    X