Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Départ de Remi Garde, au revoir coach !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ouai mais enlever Roche qui fait un excellent taff avec l'équipe Jeune c'est déshabiller Paul pour habiller Jacques pour moi...
    NEVER GIVE UP

Commentaire

• Envoyé par BenzBenz17 Voir le message
      Oui c'est vrai que ce point de vue se défend aussi. Après ça me semble difficile de prendre un pari comme ça : on ne sait pas où on en sera dans 2-3 saisons.
      Et d'ici l'arrivée du grand stade, c'est quand même un petit cycle qu'il nous reste, avec pour objectif d'avoir construit une base solide et compétitive à l'entrée dans le nouveau stade, pour ensuite pouvoir l'améliorer sans problème. Là Renard il sera pas en mission commando comme avec Sochaux ou la Zambie : il devra composer avec le manque de moyens, les ventes forcées, les jeunes à intégrer, les exigences d'Aulas, la tradition de beau jeu du club...
      Justement, JMA me semble avoir parfaitement defini ce projet dans la conference de presse: on continue de s'appuyer sur les jeunes jusqu'au grande Stade, où on aura de nouveaux moyens pour recruter de facon plus ambitieuse. Il n'a pas utilise exactement ces termes, mais c'est l'idee, me semble-t-il. Donc le fameux "profil" defini est justement peut-etre celui-la: maintenir le navire a flot jusqu'a l'entree du grand Stade et de nouveaux challenges differents.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
        Qu'appelles-tu un Gone 100%? Quelqu'un qui n'a joue qu'a l'OL ou qui n'a jamais joue a StE? Autre definition?
        Je dirais un mec qui a marqué l OL et qui n'a jamais joué a Sainté :fier:

L'OM ça passe si c'est avant Lyon dans la chronologie (Anderson)
        Paris idem (Bats).

L'exception c'est Malbranque car à sainté il leur a fait un coup de p.... magistral :grn:

Je rigole biensur , Lacombe est le plus gone de tous bien qu'il ai succombé à l'ogre stéphanois de l'age de pierre du foot.

Commentaire

• Envoyé par Kikoo71 Voir le message
          Je suis pro Roche mais Fournier est mon deuxième choix, et tu pourrais rajouter Mandi dans les joueurs qu'il pourrait ramener, un très bon DD jeune mais qui maitrise la L1, sans doute le meilleur choix en L1 avec Corchia.
          Le package Fournier + Krychowiak + Mandi, je dis oui :fier::-)

Envoyé par Lloris.1 Voir le message
          C'est quand même inquiétant Aulas qui dans le profil du futur coach ne parle JAMAIS de profil de jeu du coach et de philosophie de jeu.

On a l'impression en France que c'est au dernier plan alors que c'est PRIMORDIAL et le premier facteur!

Inquiétant.
          C'est vrai mais je pense qu'Aulas ne peut pas trop s'avancer là-dessus encore... après quand il parle de continuité, pour moi ça sous-entend une continuité dans le jeu aussi : c'est une tradition du club que d'avoir un jeu fluide, au sol, rapide, etc. Et nos joueurs sont dans ce profil. C'est pour ça aussi qu'un Fournier me plaît plus qu'un Gourvennec (moins bon tacticien) ou qu'un Renard (on sait qu'il est bon pour motiver les troupes, par contre au niveau du jeu on n'en sait rien)
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par doubraz Voir le message
            Dans les possibles (pas probable) il manque

Caçapa qui entraine déjà lequipe nationale du brésil des U15 de la Seleçao
            Gerets
            Tigana
            Leguen
            Leonardo
            Kambouaré

J ai vu la conf de Presse et j ai retenu :
            -A priori pas de piste interne sauf si pb
            -Le staff actuel reste (complet ou quasi complet)
            -Garde reviendra, peur être directeur sportif , entraineur ou autre...
            -Le profil de l'entraineur est ... Parle français, ok pour bosser ac le staff, mentalité OL et formation, pourquoi pas un ancien entraineur ou joueur de l OL.
            -Bats, Genesio, Baticle ont leur diplomes donc l entraineur ne doit pas forcément avoir fini ses stages (Juni, Carrière...)
            -Aulas dit avoir reçu beaucoup d'appel d'entraineurs dont certain sous contrat (Fournier?)

DONC
            Galtier : ok connait bien le staff
            Juni idem selon ses rapports avec Bats, Genesio etc..
            Caçapa idem
            Zidane : pas trop esprit OL car c'est une star, Aulas a insisté sur l'institution
            Fournier ok 2 ans à l OL et travaille avec des jeunes
            Leonardo : pas trop le profil
            Tigana: caractère difficile à gérer, aime venir avec son staff
            Domenech (beurk) : aime le club
            Leguen: pourquoi pas
            Carrière : j'adorerai mais pas d'expérience
            Sagnol : pourquoi pas mais c'est un vert, a le profil car n'a pas choisi son staff en EDF, connait bien tous les bons jeunes de France car en plus d être entraineur des espoirs il est "manager" des équipes de jeune en EDF et son contrat finit après la coupe du monde.

LES PROBABLES SELON MOI: (les seuls qui me paraissent réalisables en fait) :
            SAGNOL
            FOURNIER
            LEGUEN
            GOURVENEC
            RENARD (libre)
            CACAPA :lov:
            CARRIERE
            JUNI
            KAMBOUARE

MES PREFERES mais pas forcément plausibles: (je garde ceux qui sont financièrement possible, quitte à faire un petit effort):
            1/ Gerets
            2/Jesus (je sais pas s il parle Français) mais trop cher je pense
            3/ Leonardo (pour son réseau)
            4/ Carrière
            5/ Juni ou Caçapa
            6/ Galtier : bon entraineur mais trop vert! dommage, il était ettiqueté lyonnais avant d'arriver à Sainté et il a bien réussi.
            7/ Zidane (Je ne pense pas qu'il soit bon pour nous mais curiosité malsaine lol)

CEUX QUE JE NE VEUX PAS
            PUEL DOMENECH TIGANA (instable, fiasco avec Bdx), GILLOT, ANTONETTI, FERNANDEZ/S (les 2!), GIRARD, GENESIO, HANTZ
            Gerets pour le coup est trop amoureux de L'OM il reviendra jamais en France hors OM... Leonardo il va nous coûter une blinde et il aura rien pour acheter ces joueurs... Sagnol attend un signe de bordeaux pas de L'OL, Tigana il rammène toute sa famille et on veux un homme seul de préférence.

Pour ma part je mise sur Renard ou Zidane avec un Cris dans le staff. Cris dans le staff je le vois clairement peux importe l'entraineur car comme je l'ai dit dans l'autre topic il n'ya pas de fumée sans feu...
            NEVER GIVE UP

Commentaire

• Envoyé par Gourcufinho Voir le message
              Gerets pour le coup est trop amoureux de L'OM il reviendra jamais en France hors OM... Leonardo il va nous coûter une blinde et il aura rien pour acheter ces joueurs... Sagnol attend un signe de bordeaux pas de L'OL, Tigana il rammène toute sa famille et on veux un homme seul de préférence.

Pour ma part je mise sur Renard ou Zidane avec un Cris dans le staff. Cris dans le staff je le vois clairement peux importe l'entraineur car comme je l'ai dit dans l'autre topic il n'ya pas de fumée sans feu...
              Je le disais il y a quelques jours aussi, en blaguant (ou en esperant pour lui), mais je crois que l'entraineur sera choisi d'abord et que c'est lui qui decidera ensuite. Donc, meme si je le souhaite evidemment, je pense que c'est plutot une coincidence, que Cris se positionne, mais qu'il n'y a encore rien. Ce n'est que quand l'entraineur sera designe que ca pourra devenir envisageable ou pas. Mais c'est sur que le chantier defensif est immense. Et que le staff actuel ou BL ou JMA peut ressentir le besoin d'un technicien de surface. :grn:

Commentaire

• Envoyé par steph04 Voir le message
                je vais rester objectif

je vais vous donner d'autres arguments comme quoi le profil de Hubert fournier pourrait fortement intéresser aulas

1) il est arrivé à l'ol alors que nous avions à cette époque une défense centrale, exécrable, son arrivée, son caractère de patron de la défense au point d'avoir vite reçu le brassard de capitaine, a permis de retrouver une défense de fer, notre point noir cette année a été notre défense, surtout centrale, poste que jouais fournier

2) aulas aime le système allemand, au point d'avoir de relations avec le Bayern Munich, fournier a joué en Allemagne, et parle très bien l'allemand, aulas a toujours rêvé un entraineur étranger, pour apporter un nouveau fonctionnement, , fournier a connu le système allemand, l'un des meilleurs championnat, pour lui avec peu de moyen aulas aura un entraineur bilingue avec une politique sportive qu'il apprécie

3) son parcours avec Reims, avec peu de moyens, il a fait remonter le club et le maintient depuis son retour au plus haut niveau alors que le club n'avait plus retrouver l'élite depuis 33 ans

4) Lacombe et aulas sont très proches de fournier

5) Reims est nous a battu en championnat a gerland, et nous a fait souffrir en coupe de la ligue

6) Grzegorz Krychowiak

point négatif, sa prolongation jusqu'en 2016 (avec bcp d'hésitation a Reims jusqu'en 2016)

je suis juste objectif, je regarde juste les points qui pourraient amener aulas a le choisir plutôt qu'un gourvenec
                Oui là c'est sûr que c'est le sumum de l'objectivité

Commentaire

• Pour parler du futur entraineur, merci d'aller dans ce topic : http://forum.olweb.fr/showthread.php...07#post7997407

On conserve celui-ci pour parler de Remi Garde.
                  La Charte du Forum
                  http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

• Je retiendrais qu'il a fait renaître en moi la passion que j'ai pour l'OL, Puel avait finis par me dégoûter du foot. Je n'étais même plus énervé ou déçu après une contre performance je devenais indifférent... Avec des moyens et des objectifs moindre j'ai repris mon peid à suivre une équipe toujours conquérante et portée vers l'avant.

J'ai été fiers cette saison que nous jouions la gagne systématiquement dans toutes les compétitions. Il a redoré l'image de ce club, il a toujours mis en avant l’institution et l'équipe par rapport aux enjeux personnels.

MERCI REMI !!!
                    DANS NOS CŒURS DE LYONNAIS POUR TOUJOURS
                    :fier:
                    Dernière modification par mec3021, 13/05/2014, 12h29.

Commentaire

• Finalement, il etait effectivement plus judicieux de confirmer le depart de Garde aujourd'hui, plutot qu'apres le dernier match. Si pas de coupe d'Europe, Garde sera deja parti, on ne reviendra pas trop la-dessus et on ne se dira pas que c'est a cause de ca et on parlera surtout de la suite malgre tout. Si coupe d'Europe, tout se finira dans la bonne humeur et les felicitations pour Garde. Et pour les joueurs, ca ne change pas grand chose: ils doivent faire le boulot samedi, point barre, independamment.

Commentaire

• Envoyé par mec3021 Voir le message
                        Je retiendrais qu'il a fait renaître en moi la passion que j'ai pour l'OL, Puel avait finis par me dégoûter du foot. Je n'étais même plus énervé ou déçu après une contre performance je devenais indifférent... Avec des moyens et des objectifs moindre j'ai repris mon peid à suivre une équipe toujours conquérante et portée vers l'avant.

J'ai été fiers cette saison que nous de jouions la gagne systématiquement dans toute les compétitions. Il a redoré l'image de ce club, il a toujours mis en avant l’institution et l'équipe au devant des enjeux personnels.

MERCI REMI !!!
                        DANS NOS CŒURS DE LYONNAIS POUR TOUJOURS
                        :fier:
                        +1
                        Je suis degouté le projet était parfait
                        GARDE / NOUVEAU STADE / GROS BUDGET EN 2016 / UMTITI LACAZ LOPES au top à l euro 2016 , snif :non:

Commentaire

• Merci Rémi de nous avoir redonné foi en l'OL après les année sombre :lov:
                          Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

• En gros l'histoire des garanties, c'était bien bidon comme je le pensais.

Je lui dirais bien merci, mais pour quoi ? La coupe de France contre Quevilly ? Ok...

Sinon pour moi cela aura un échec considérable sur le plan sportif. Des résultats pauvres, une qualité de jeu néante sauf quelques mois cette saison.

Bref, je suis heureux qu'il s'en aille. C'est un chic type, qui aime le club, mais un petit entraîneur.

Ciao, sans regret.

Commentaire

• Autant en debut de saison, je souhaitais son depart, autant la, alors qu'on revenait dans les clous au niveau du jeu, au niveau de la coherence du schema choisit et meme enfin, de la mentalité, je regrette qu'il parte

Et maintenant, j'avoue que je crains le nom de son successeur
                              Car je ne crois pas qu'Aulas lui ait cherché de remplacant
                              Et pire je ne crois pas qu'Aulas cherche des entraineurs COMPETENTS etrangers
                              Je redoute un Français, voir meme un novice Français, formé a l'ecole de la petoche, de la mentalité de loser et des formations "qui s'adaptent a l'adversaire" avec des joueurs placés a des postes qui ne sont pas les leurs
                              Envoyé par interactif
                              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                                En gros l'histoire des garanties, c'était bien bidon comme je le pensais.

Je lui dirais bien merci, mais pour quoi ? La coupe de France contre Quevilly ? Ok...

Sinon pour moi cela aura un échec considérable sur le plan sportif. Des résultats pauvres, une qualité de jeu néante sauf quelques mois cette saison.

Bref, je suis heureux qu'il s'en aille. C'est un chic type, qui aime le club, mais un petit entraîneur.

Ciao, sans regret.
                                T'as pas le topic gestion des jeunes pour lui cracher dessus. Tu devrais aller te pendre.

Merci Rémi, merci pour le retour du foot à l'OL :lov:
                                Décines on s'en fout, Gerland c'est chez nous

Commentaire

• Merci Rémi.

Après les années noires de Puel, tu as su reprendre l'équipe de ce club que tu aimes comme nous supporters nous l'aimons.

Ciao, Homme Intègre.
                                  "La mort fait l'éloge de la vie comme la nuit celle du jour"

Commentaire

• Dénouement attendu et logique, cette dernière saison a sûrement beaucoup joué dans sa décision.

Lui qui a l'OL dans le sang et qui a toujours fait passer les intérêts du club avant son ego, il a eu beaucoup de mal à accepter l'attitude et le comportement égoïste de la part des "pharaons" et de quelques jeunes qui ne pensent qu'à leur gueule.

Les décisions arbitrales défavorables récentes l'ont sûrement été fatal et achevé nerveusement lui qui est d’ordinaire quelqu'un de calme et posé.

Avec les moyens qu'on lui a donné et compte tenu de son manque d'expérience, même si tout n'a pas été parfait il a fait un bon boulot et ramené de la sérénité dans l'environnement du club.

J'ai un regret : de ne pas l'avoir vu faire une saison avec son équipe et des moyens décents à disposition pour l'enveloppe transferts.

Au revoir, Sir Rémi. :fier:

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message
                                      Au moins aulas va avoir le choix, et entre pas mal de profils differents et interressants:
                                      Juni, l'homme providentiel. pb pas de diplome

ranieri, c'est qd meme un sacré coach qui peut apporter une grande experience a nos jeunes, qui pourra faire progresser nos lacazette, gonalons, umtiti, fofana, grenier et qui peut leur donner envie de rester. qui tactiquement est au point. qui apportera avec lui l'exigence du tres haut niveau dont les jeunes ont besoin etc...le plus confirmé des coachs potentiels. pb son staff

roche: le profil le plus proche de Garde a mon sens. mais pas d'experience

fournier: ancien de la maison, du bon boulot avec reims, bonne mentalité. ca collerait bien. mais moins confirmé qu'un ranieri et sans la vista de juni

gourvenec: le type de coach que JMA aime bien recruter

zidane: meme si je l'ai jamais senti apprecié l'OL, son aura, ses relations, son experience, sa connaissance de l' exigence du haut niveau peut etre un enorme moteur pour nos jeunes et meme l'ensemble des joueurs. avec un vrai coach technique en adjoint... ca peut le faire aussi
                                      Mais sérieusement arrêtez avec la blague Ranieri. Ce mec est un incompétent notoire, qu'il ne mette jamais les pieds sur le banc de l'OL sinon on serait condamné...

Commentaire

• Outch, j'avais pas suivi les nouvelles utour du club depuis 1 petite semaine, juste regarder nos 2 défaites.

Je pensais vraiment pas que Rémi allait s'arrêter. Vraiment nouvelle très difficile, pas sur qu'on trouve un entraineur aussi adapté à la situation (même si Rémi avait des défauts). De plus, la gestion des transferts sera encore plus clairement seulement avec une vision retour immédiat sur les finances (sans vision à moyen terme) car personne n'aura le poids de Rémi pour empêcher des décisions discutables à minima sportivement.
                                        Dernière modification par boy176951, 13/05/2014, 12h29.

Commentaire

• MERCI REMI!
                                          Vous etiez un entraineur avec classe(au bord du terrain comme devant les medias)
                                          Je pense sincerement que sans tous nos blesses et les decisions arbitrales nous serions au pire TROISIEME!
                                          BRAVO a VOUS!
                                          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Je suis anéanti ****** :-(:-(:-(

3 superbes années, des titres, des Gones sur la pelouse, un esprit club retrouvé, une communion entre Gerland et les joueurs inégalables. Tout cela grâce à Rémi et à ce qu'il a bâti. J'ai eu la banane pendant 3 ans. Merci pour tout Rémi, en espérant te revoir dans le coin rapidement.
                                            Envoyé par Euggy 69
                                            A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

• #1 en France... Merci Remi :lov:

Commentaire

• Pourquoi Rémi Garde, diplôme d'entraîneur enfin en poche, a vraiment décidé de quitter l'OL

http://www.eurosport.fr/football/lig...85/story.shtml

Commentaire

• Tchao et merci pour le beau jeu

Commentaire

• Envoyé par Nishi no Houou Voir le message
                                                    Dénouement attendu et logique, cette dernière saison a sûrement beaucoup joué dans sa décision.

Lui qui a l'OL dans le sang et qui a toujours fait passer les intérêts du club avant son ego, il a eu beaucoup de mal à accepter l'attitude et le comportement égoïste de la part des "pharaons" et de quelques jeunes qui ne pensent qu'à leur gueule.

Les décisions arbitrales défavorables récentes l'ont sûrement été fatal et achevé nerveusement lui qui est d’ordinaire quelqu'un de calme et posé.

Avec les moyens qu'on lui a donné et compte tenu de son manque d'expérience, même si tout n'a pas été parfait il a fait un bon boulot et ramené de la sérénité dans l'environnement du club.

J'ai un regret : de ne pas l'avoir vu faire une saison avec son équipe et des moyens décents à disposition pour l'enveloppe transferts.

Au revoir, Sir Rémi. :fier:
                                                    Il rend pourtant hommage à ses joueurs, et surtout à ceux de cette dernière saison.

Commentaire

Chargement...
                                                    X