Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon, cure toujours

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon, cure toujours

Une perte de son statut européen ne changerait pas radicalement la politique de redressement des comptes engagée par l'OL depuis trois ans.

POUR LYON, les conséquences d'une non-qualification pour la Ligue Europa ne seraient pas à la mesure du coup d'arrêt que celle-ci représenterait sur son CV. En d'autres termes, après avoir disputé une compétition européenne pendant dix-sept saisons d'affilée, l'OL perdrait un statut et un peu de son pouvoir d'attraction auprès des joueurs et du nouvel entraîneur. Mais cette sixième place ne changerait pas profondément une donne financière connue depuis maintenant trois ans. Les revenus liés à la participation à la C 3 sont trop dérisoires pour que le club de Jean-Michel Aulas se permette des dépenses somptuaires.

« Même budget, même recrutement », prévient d'ailleurs le président lyonnais. Avec ou sans Coupe d'Europe, donc, ceux-ci devraient suivre la même tendance que lors de ces trois dernières saisons. Estimé aux alentours de 120 M€ cette saison, contre 137,6 M€ sur la période 2012-2013, le budget devrait une nouvelle fois être revu à la baisse. Surtout l'OL, qui fonde toujours son modèle économique sur son grand stade et les recettes qu'il engendrera, *espère ramener la part de la masse salariale aux environs de 55 %.

Les départs de Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand (fin de contrat) s'inscrivent dans cette logique. D'autres vont suivre, pour permettre de réduire des pertes chiffrées à 19,9 M€ au 30 juin 2013. Ainsi, le club n'a jamais formulé d'objectif de cession d'ici au 30 juin 2014, date de clôture des comptes de la saison en cours, mais il serait surprenant qu'il ne boucle aucune opération d'ici là. Pour avoir un bon de sortie officiel, Maxime Gonalons (25 ans, sous contrat jusqu'en 2016) a le profil du candidat à un proche départ, mais ni Clément Grenier (23 ans, 2016) ni même Alexandre Lacazette (22 ans, 2016), qui représentent les plus fortes valeurs marchandes, ne sont à l'abri d'un mouvement.

Le futur entraîneur, lui, sait déjà de quoi l'été sera fait : de rumeurs permanentes de départs, dont certains finiront par se réaliser. Une non-qualification lui permettrait au moins de s'éviter une saison à soixante matches.

JB Renet

Lyon cinquième et qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa si :

– il gagne à Nice ;

– il fait match nul à Nice et Marseille ne bat pas Guingamp ;

– Marseille perd contre Guingamp.

4,5 M€
    Le montant versé par l'UEFA en cas de qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Une somme que pourrait empocher le 5e de L 1 s'il passe le troisième tour préliminaire puis le barrage.

Quand je repense aux mercatos de mes premières années sur le forum... On avait les poches pleines et on pouvait rêver de bon joueur européen et top championnat français... Aujourd hui c est plus du faible ligue1, top ligue 2...
    Ça va repartir... Je l espère...
    Adieu Ô Stade de Gerland :joue:

Commentaire

Envoyé par prezident Voir le message
      Quand je repense aux mercatos de mes premières années sur le forum... On avait les poches pleines et on pouvait rêver de bon joueur européen et top championnat français... Aujourd hui c est plus du faible ligue1, top ligue 2...
      Sur ce forum ont été évoqués : Neymar, Gilardino, Matuidi, Cabayes, Camoranesi, Ruffier, Gameiro, Gignac, Sissokho, Capoue, Pauleta, Ribery, Vieira ....j'en passe et certainement des meilleurs !!!

Commentaire

Envoyé par chiesa06 Voir le message
        Sur ce forum ont été évoqués : Neymar, Gilardino, Matuidi, Cabayes, Camoranesi, Ruffier, Gameiro, Gignac, Sissokho, Capoue, Pauleta, Ribery, Vieira ....j'en passe et certainement des meilleurs !!!
        Mutu ? Quaresma ? :grn:
        Envoyé par InfosGones;n11724247
        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Envoyé par prezident Voir le message
          Dans la vie il y a des hauts et des bas. En ce moment l'OL est dans le creux de la vague, avec des éventail de moyens nous renvoyant au début des années 90. Mais quel club n'a pas connu cette baisse de performance global en France ? l'exemple le plus proche de notre cas est l'OM.
          Après la pluie le beau temps, on retournera très vite sous le feu des projecteurs grâce à tout un tas de facteurs vecteurs d'espérance : le grand stade, le centre de formation qui en a profité pour sortir de l'ombre et enfin -peut être- un coach ambitieux.

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
            Mancini :grn:

Commentaire

Le serpent de mer Trézeguet aussi :p
              Du jeu, des buts, des titres !

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                Caresse moi, on la surtout toujours reve :grn:

Commentaire

Moi le discour presse de garde me fait peur....

La ligue europa n'apporte pas autant que la ligue des champions mais elle rapporte quand même, en ces temps de vache maigre c'est des revenues ( prime victoire/billeterie match ) à ne pas négliger...

Puis ça mettrais clairement un coup d'arrêt à L'ol en coupe d'europe... clairement la fin de la fin d'un cycle. Tout sera à refaire et les joueurs clef ne resterons pas. En tout cas on ne pourra pas en garder plus que prévu.
                  NEVER GIVE UP

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message
                    Dans la vie il y a des hauts et des bas. En ce moment l'OL est dans le creux de la vague, avec des éventail de moyens nous renvoyant au début des années 90. Mais quel club n'a pas connu cette baisse de performance global en France ? l'exemple le plus proche de notre cas est l'OM.
                    Après la pluie le beau temps, on retournera très vite sous le feu des projecteurs grâce à tout un tas de facteurs vecteurs d'espérance : le grand stade, le centre de formation qui en a profité pour sortir de l'ombre et enfin -peut être- un coach ambitieux.
                    Tout a fait d'accord, et je rajouterais qu'on peut s'estimer heureux que lors de notre creux on arrive à rester encore relativement bien placé...
                    Les mecs qui ont été champion avant nous ils sont tous faire un tour en L2 ou presque.... Alors 6ème pire place, on peut je pense s'estimer relativement heureux.
                    Pas les mêmes couleurs, mais unis dans la douleur...

Embrace your dreams...

Commentaire

Pour être honnête, on s'en branle de l'intérêt financier de l'EL, c'est une question de prestige et d'ambition.

Lyon aime la coupe d'europe, la joue à chaque fois à fond et peut espérer en gagner une - même diminué on a nos chances, on l'a bien vu cette année !!

Par ailleurs, financièrement, ce qui est en jeu samedi ce n'est pas seulement ce que rapporte l'EL en cas de qualif (4.5M donc) mais aussi le montant versé par la Ligue pour la 5è place (et la diff' avec la 6è = entre 2 et 3M d'euros je crois), soit au total = entre 6.5 et 7.5M euros soit 5% du budget de l'OL, ça commence à peser !
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Romcoco Voir le message
                        Pour être honnête, on s'en branle de l'intérêt financier de l'EL, c'est une question de prestige et d'ambition.

Lyon aime la coupe d'europe, la joue à chaque fois à fond et peut espérer en gagner une - même diminué on a nos chances, on l'a bien vu cette année !!

Par ailleurs, financièrement, ce qui est en jeu samedi ce n'est pas seulement ce que rapporte l'EL en cas de qualif (4.5M donc) mais aussi le montant versé par la Ligue pour la 5è place (et la diff' avec la 6è = entre 2 et 3M d'euros je crois), soit au total = entre 6.5 et 7.5M euros soit 5% du budget de l'OL, ça commence à peser !
                        Vu comme ça, c'est un bon argument oui et ca tort le coup à ceux qui disent qu'on peut s'en passer au vu de notre budget :-)
                        La signature ne doit pas excéder 50ko.

Commentaire

L'OL a la coupe d’Europe dans son ADN. On n'imagine plus jouer une saison sans aller faire un tour hors de nos frontières une fois tous les 15j.
                          Ca me foutrait les boules de savoir que d'autres jouent quand on reste à la maison, j'ai toujours trouvé que la coupe d’Europe était le "sel" nécessaire dans une saison, pour sortir un peu de la routine de la L1 et de ses matchs frileux.
                          Même si ça ne rapporte pas grand chose financièrement, on ne peut pas être un club qui compte sans jouer l'Europe.

Commentaire

T'avais même pas besoin d'aller plus dans l'argu.
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par rbart Voir le message
                              L'OL a la coupe d’Europe dans son ADN. On n'imagine plus jouer une saison sans aller faire un tour hors de nos frontières une fois tous les 15j.
                              Ca me foutrait les boules de savoir que d'autres jouent quand on reste à la maison, j'ai toujours trouvé que la coupe d’Europe était le "sel" nécessaire dans une saison, pour sortir un peu de la routine de la L1 et de ses matchs frileux.
                              Même si ça ne rapporte pas grand chose financièrement, on ne peut pas être un club qui compte sans jouer l'Europe.
                              Absolument, on doit la faire cette p.tain de Coupe d'Europe, c'est pas possible autrement !

Mais même l'argument de "4,5M ça change pas grand chose", faut lui tordre le cou ! 4,5M c'est le prix d'un Anthony Martial à peu de choses près ! Si à la fin de la saion tu les as pas et que tes comptes sont dans le rouge, t'es obligé de vendre le "nouveau Martial"...

Il ne faut surtout pas qu'ils déconnent les gones samedi : la victoire à tout prix !!
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                                Une non-qualification lui permettrait au moins de s'éviter une saison à soixante matches.
                                Rien à battre, on peut en faire 80 s'il faut mais l'Europe sinon rien :lov:
                                Envoyé par psgmagic69
                                A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                :grn:

Commentaire

De plus, une partie des droits TV comprend les résultats L1 des 5 dernières années.
                                  De plus, il me semble que a LFP va maintenant payer plus les clubs joueront l'Europe à fond
                                  Envoyé par Euggy 69
                                  A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

Envoyé par rbart Voir le message
                                    Ca me foutrait les boules de savoir que d'autres participent quand on reste à la maison, j'ai toujours trouvé que la coupe d’Europe était le "sel" nécessaire dans une saison, pour sortir un peu de la routine de la L1 et de ses matchs frileux.
                                    J' ai rectifié :grn:

Si encore les clubs français la jouaient au moins mais non même pas. Rien que de savoir que nous avons l' ambition de la gagner ou tout du moins d' aller le plus loin possible et qu' on ne puisse pas le faire pendant que les autres qui auront la chance d' y être vont la négliger. :(

Commentaire

Chargement...
                                    X