Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours le meme refrain depuis 15 ans ou + ici sur ce forum

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toujours le meme refrain depuis 15 ans ou + ici sur ce forum

je suis un ancien du forum et je reviens poster de temps en temps
    et il y a une constante qui remonte à loin ici sur ce forum
    en juin et juillet de chaque année c'est la meme sempiternelle réflexion
    l'ol va couler, se casser la gueule , jouer la relégation etc..........

ATTENTION je ne dis pas que la prochaine saison voire la suivant on ne va pas se retrouver en milieu de tableau
    ce n'est pas impossible bien sur mais

18 eme saison d'affilée en coupe d'Europe (je crois que nous sommes les 4 ou 5 clubs à y parvenir en europe)
    la pire des places depuis juin 1998 ce fut cette année 5e

je ne comprends pas ce défaitisme latent sur ce forum (je vous jure meme apres des titres de champion certains annonçaient
    le pire pour la saison suivante)

pour finir je suis tres etonne que pour la nomination du prochain entraineur personne mais vraiment personne est
    citer SONNY ANDERSON pourquoi?
    en + il ya le diplôme pour entrainer une ligue 1

quoi qu'il advienne allez l'ol et allez le nouvel entraineur

Tu n'as pas tout à fait tord.

Il est vrai par ex, que l'OL est d'une constance admirable depuis 18 ans.
    Les "gamins" qui vont être majeurs cette année ont toujours connu l'OL en coupe d'Europe et ça, c'est un fait qui mérite le respect.:proud:

Ceci dit, avec ce que l'on a connu dans les années 2000, on est peut-être devenus exigeants et, pour ma part, j'ai du mal à faire le constat de notre baisse de niveau.
    Un exemple frappant : depuis très très longtemps, cette saison, avant chaque match j'étais inquiète, pas du tout sereine.
    On a plus les moyens d'avoir un effectif solide et ce, malgré nos pépites du centre. On voit bien que dès qu'un titu est blessé c'est galère. Alors comme on a cumulé les blessures, on s'est épuisé et on a toujours été sur la corde raide.

Donc oui, européen depuis 18 ans, mais une baisse de niveau aussi depuis 5 ans. De plus, on sait que tant que le stade ne sera pas opé, il va falloir se serrer la ceinture. Et pour lutter contre les armadas "étrangères", on n'est pas du tout armé.

Commentaire

C'est peut etre l'année la plus inquietante qui arrive aussi. A part Gourcuff, on en a fini avec l'effectif de nos glorieuses, et comme gourcuff joue jamais, on peut dire qu'on en a fini.
      On demarre donc la futur année avec des grosses incertitude car on sait qu'il faut vendre un voir deux joueur gros joueurs de cette saison, Gonalons + un autre parmi grenier, lacazette, umtiti.
      On perd gratos deux joueurs valant 31 buts cette saison, et cerise sur le gateau, on cherche un entraineur low cost qui va mettre 6 mois ( en esperant qu'il y arrive ) a trouvé son systeme avec l'effectif qu'il aura a disposition.
      Diego 1960 -

Commentaire

Moi je suis inquiète depuis 2 ou 3 saisons et pas 15 comme tu le dis. Je pense que là, tu exagères un tantinet car je pense que globalement, sur le forum, c'est pareil.

Commentaire

J'attends la saison prochaine avec impatience et espoir contrairement à ce que tu dis.

Et puis, Anderson, il a déjà été dans le staff et ça a pas trop marche, donc...

Commentaire

Concernant Sonny, ce n'est pas parce qu'il a les diplômes que ça fait de lui un bon entraîneur, ce n'est pas parce qu'il a été un bon joueur que ça fait de lui un bon entraîneur.

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message
              Concernant Sonny, ce n'est pas parce qu'il a les diplômes que ça fait de lui un bon entraîneur, ce n'est pas parce qu'il a été un bon joueur que ça fait de lui un bon entraîneur.
              Papin si tu nous lis ...:grn:

Commentaire

Envoyé par pmnx Voir le message
                J'attends la saison prochaine avec impatience et espoir contrairement à ce que tu dis.

Et puis, Anderson, il a déjà été dans le staff et ça a pas trop marche, donc...

Ah excuse moi mais Sonny a seulement été entraineurs des attaquants quand il y avait Karim Benzema on ne l'a jamais vu sur un banc de touche en ligue en tant que membre de staff officiel.

Donc de là a dire qu'il a été dans le staff et que ça n'a pas trop marché c'est juste n'importe quoi.Mais bon....
                Savoir perdre et savoir gagner = Une chose est similaire la combativité

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message
                  Nul comme entraîneur. C'est triste mais c'est la réalité.

Commentaire

On vient d'arracher une 5ème place à la dernière journée, l'entraîneur quitte son poste, Gonalons va partir (reste à prouver que ce soit le seul), le staff a pris le contrôle...

Tu peux me donner des raisons de ne pas être défaitiste ?

Commentaire

Des raisons de ne pas etre défaitiste??

Nous sommes le 1er septembre? le mercato est il terminé?
                      connais tu déjà le prochain entraineur? etc....

t'es genial toi et ds la vie tu es pareil ?
                      avant d'avoir les tenants et aboutissants d'une situation tu arrive à etre défaitiste devant ladite situation?
                      et que devrait dire lille ? l'om , bordeaux?

ont ils ces clubs l'habitude de se renouveller tout en restant ds les 5 premiers?

réponds stp merci

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
                        On vient d'arracher une 5ème place à la dernière journée, l'entraîneur quitte son poste, Gonalons va partir (reste à prouver que ce soit le seul), le staff a pris le contrôle...

Tu peux me donner des raisons de ne pas être défaitiste ?
                        On vient de terminer 5ieme, Marseille est derriere nous. Pour la 18ieme fois consecutive on sera a defendre les points UEFA de la France.
                        On vient de faire une finale au SDF, la 3ieme en 3 ans, on vient de faire un 1/4 de coupe d'Europe. On vient de reveler Tolisso, Ferri, Zeffane, Fekir et Lopes. Gonalons est avec Grenier et Lacazette dans les 30 Francais. Ce qui fait qu'Avec Benzema et Remi on a 1/6ieme de l'EDF issu de notre Centre de Formation.
                        Le stade est sorti de terre.
                        Tu peux me donner des raisons de ne pas être optimiste ?

Commentaire

"Toujours le meme refrain depuis 15 ans ou + ici sur ce forum"

En parlant de "15 ans", on a fait notre plus "mauvaise" place en championnat depuis + de 15 ans (saison 97/98: 6eme).
                          Je suis pas super confiant car maintenant il y a 2 mastodontes impossibles à dépasser, on a arraché l'europe à la dernière journée et on ne fait que vendre les meilleurs joueurs depuis quelques années.. :sick:

Donc il est réaliste de dire que l'an prochain, ça sera comme ces dernières années: plus dur que l'année précédente. Et on va encore avoir du mal à attrapper l'europe. On va vendre 1 ou 2 bon joueurs pour en prendre 1 moyen.

Je parle de l'an prochain hein, le stade me rend optimiste à moyen (voire assez court) terme.
                          Envoyé par Moustache qatarie
                          I'm very sorry for this terrible arbitrage

Commentaire

Concernant les mercatos, il y a encore 3-4 ans on les attendait avec impatience.

A présent, on les redoute...
                            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Il y a des raisons d'être inquiets pas défaitiste. Economiquent, L'OL a encore deux saisons dans le dur.
                              L'OM à tout pour finir 3 ème l'année prochaine d'ailleurs. Concernant Sonny, le servette l'a pas viré?
                              Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

Envoyé par Siegfried Voir le message
                                "Toujours le meme refrain depuis 15 ans ou + ici sur ce forum"

En parlant de "15 ans", on a fait notre plus "mauvaise" place en championnat depuis + de 15 ans (saison 97/98: 6eme).
                                Je suis pas super confiant car maintenant il y a 2 mastodontes impossibles à dépasser, on a arraché l'europe à la dernière journée et on ne fait que vendre les meilleurs joueurs depuis quelques années.. :sick:

Donc il est réaliste de dire que l'an prochain, ça sera comme ces dernières années: plus dur que l'année précédente. Et on va encore avoir du mal à attrapper l'europe. On va vendre 1 ou 2 bon joueurs pour en prendre 1 moyen.

Je parle de l'an prochain hein, le stade me rend optimiste à moyen (voire assez court) terme.
                                Ouai enfin bon. quand tu dois sauter le Grand Canyon à pied joints, inutile d'attendre le 1er septembre, tu sais déjà que ça va être difficile. A moins d'un miracle et d'un éboulement opportun du site qui le transforme en Pont d''Arc entre temps :grn:

EDIT : pas quoté la bonne personne :grn:
                                Dernière modification par Lyo__, 18/05/2014, 16h38.
                                Envoyé par Euggy 69
                                A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

[QUOTE=Skeez;8003891]L'OM à tout pour finir 3 ème l'année prochaine d'ailleurs. QUOTE]

Comme cette année non ?
                                  Marseille va devoir vendre. Mandada est peut etre KO pour un moment. L'entente entre les joueurs est tout sauf belle.
                                  Bielsa ? ben faut voir.
                                  Marseille est tout sauf un mastodonte. Lille et St Eté vont souffrir avec la coupe d'Europe.
                                  A part le Qatar et le Spartak, tout le monde va degraisser. Rennes et Toulouse aussi.
                                  Pour moi, on sera encore dans le Top 5 l'année prochaine. Si on a un entraineur qui s'est se servir des forces du club, meme si tout ne sera pas rose, je ne vois AUCUNE raison de finir plus loin que 5ieme la saison prochaine.

Commentaire

Le hic est que l'avance acquise n'existe plus et que nous avons en gros au moins 5 clubs pour la même place. Les résultats étant plus aléatoires, les finances le sont également. Je me demande s'ils vont prendre le risque de faire encore moins bien à l'orée de l'entrée dans le nouveau stade.
                                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Juninho sur le terrain... Ca gueulait quand on se prenait un but. C'etait un capitaine. Anderson j'ai des moments mémorables avec lui mais il n'a pas la carure de Juninho.

Commentaire

Les résultats sont de moins en moins bons et sans les restes d'investissements faits il y'a quelques années qui n'étaient pas encore partis, on n'aurait pas ces résultats là.
                                        1 point de moins cette saison, et y'avait pas de coupe d'europe.

Alors bien sûr, on ne jouera pas la relégation la saison prochaine, mais il y'a de fortes chances qu'on descende en milieu de tableau.
                                        Le club sera alors moins attractif et ça sera beaucoup plus compliqué de remonter.
                                        Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

donc majoritairement sur ce forum la tendance serait finir 10e à 12 e la saison prochaine???

non

ben désolé je n'y souscris pas mais alors pas du tout

purée heurusement que JMA a pas cette mentalité

tout lui disait ll y a qq années de ne pas se lancer ds la construction d'un nouveau stade
                                          les épreuves furent extrêmement compliquées et pourtant............

j'ai l'optimisme et le rejet de l'echec en moi et je le conserverais

mais bon tout le monde ne l'a pas

c'est vrai c'est telment plus simple de lacher l'affaire

bien evidemment que nous supporters ne prenont pas les décisions mais l'environnement est tout de meme
                                          hyper important

et ce stade qui rugit ces derniers mois c'était un peuple lyonnais qui ne se laissent pas aller à la sinsitrose

mais c'est vrai que la société actuelle est plutôt à etre defaitiste

Commentaire

Lille et St Eté vont souffrir avec la coupe d'Europe.
                                            euh, on parle du même St Eté qui a volontairement sabordé l'indice UEFA de la L1 en perdant minablement en tour préliminaire, tout ça pour miser sur le championnat et finir sur le podium et accrocher la LDC (la seule coupe qu'ils veulent jouer) et qui ne fini que 4ème, et qui sacrifiera encore la C3 l'année prochaine au bénéfice d'un meilleur parcours en L1.
                                            ce club me fait gerber....et même si on fini derrière eux avec 8 points de retard, je préfère mille fois notre saison à la leur parce qu'au final, on va jouer la même coupe d'europe et qu'on a fait saison enrichissante à tout point de vues.

enfin bref, pour te répondre, non, l'europe ne va pas faire souffrir ces deux clubs qui ont, depuis longtemps fait le choix de ne pas la jouer, et ils seront encore parmi les 6 meilleurs l'année prochaine.

Commentaire

Envoyé par franckpedrosa Voir le message
                                              donc majoritairement sur ce forum la tendance serait finir 10e à 12 e la saison prochaine???

non

tout lui disait ll y a qq années de ne pas se lancer ds la construction d'un nouveau stade

bien evidemment que nous supporters ne prenont pas les décisions mais l'environnement est tout de meme
                                              hyper important

et ce stade qui rugit ces derniers mois c'était un peuple lyonnais qui ne se laissent pas aller à la sinsitrose

2007/2008 1er 79 points
                                              2008/2009 3eme 71 points
                                              2009/2010 2eme 72 points
                                              2010/2011 3eme 64 points
                                              2011/2012 4eme 64 points
                                              2012/2013 3eme 67 points
                                              2013/2014 5eme 61 points

Alors certes, c'est pas une science exacte, mais la tendance est à la baisse niveau points et donc classement.

Personne ne dit qu'on va finir 10eme, moi je dis qu'il est juste réaliste de s'attendre à finir entre la 3eme et la 8eme place (place de Lorient qui nous a poutré) l'an prochain. Après on sait jamais, on peut peut-être faire un recrutement merveilleux cet été, mais qui croit en ça sérieusement?
                                              Envoyé par Moustache qatarie
                                              I'm very sorry for this terrible arbitrage

Commentaire

Envoyé par franckpedrosa Voir le message

non

hyper important

Sans parler de 10ème ou 12ème, 6ème ou 7ème serait pas surprenant si on continue à ne pas investir en cédant nos meilleurs éléments. On ne peut pas faire de miracle tous les ans.
                                                Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                                                  Concernant les mercatos, il y a encore 3-4 ans on les attendait avec impatience.

A présent, on les redoute...
                                                  Ah si vous vous souveniez des forums d'OLWeb en 2002 quand Sonny Anderson, Brechet, Vairelle, Laville, Violeau, Delmotte, Chanelet... nous quittent la même année. C'était la fin du monde, des nostradamus nous prédisaient un sombre destin.

Idem l'année suivante avec Carrière, Edmilson, Dhorassoo, Muller, Balmont, Luyindula, Deflandre... surtout que c'était la crise, on avait vécu une année déficitaire (oui en 2003 on était déjà dans le "rouge") et que Sonny avait laissé un vide énorme (surtout après le bide malheureux d'Elber).

Il y a vraiment eu très peu de mercato peu agités et la vente de nos "stars" (que ce soit Essien, Abidal, Malouda, Benzema...) a toujours été notre pain quotidien pendant des années. Difficile de s'offusquer de celui de Gonalons, l'argent on l'a toujours récupéré comme ça, en faisant des marges sur les joueurs (et notamment ceux de notre centre de formation).

Commentaire

Chargement...
                                                  X