Envoyé par steph04
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Merci pour tout Robert Duverne !
Réduire
X
-
Envoyé par Milo Voir le messageFaudra quand même m'expliquer un jour comment un préparateur physique qui faisait un travail exemplaire, permettant saison après saison des derniers mois de compétition au top pour les joueurs a pu devenir, en si peu de temps avec les mêmes méthodes, un has been qui blesse tous ses joueurs.
Il y a eu une mutation génétique de l'espèce humaine qui la rend incompatible à son travail ? Ou alors il faut voir aussi que les blessures à répétition font suite à la mise à l'écart du doc Amprino qui faisait également un très bon travail.
Il faudra peut-être se pencher aussi un jour sur le professionnalisme de nos joueurs actuels qui n'est pas forcément tout à fait au même niveau que celui des leurs prédécesseurs...
Pour ce qui est des blessures, il y a 2 étapes, quand elles arrivent (qui est la responsabilité de celui qui donne les charges de travail et ceux qui surveillent l'hygiène des joueurs) et la guérison (Kinés - Doc). Dans ces 2 étapes on a un retard monstrueux.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne, mais les dirigeants semblent penser qu'il est le principal responsable :
- On est en train de lorgner sur le préparateur des - de 18 de Monaco.
- Il a été le seul pas renouvelé
D'ailleurs, qu'attendent Baticle, Bats, Génésio, Garde pour demander son retour ?
Commentaire
-
Envoyé par Milo Voir le messageFaudra quand même m'expliquer un jour comment un préparateur physique qui faisait un travail exemplaire, permettant saison après saison des derniers mois de compétition au top pour les joueurs a pu devenir, en si peu de temps avec les mêmes méthodes, un has been qui blesse tous ses joueurs.
Il y a eu une mutation génétique de l'espèce humaine qui la rend incompatible à son travail ? Ou alors il faut voir aussi que les blessures à répétition font suite à la mise à l'écart du doc Amprino qui faisait également un très bon travail.
Il faudra peut-être se pencher aussi un jour sur le professionnalisme de nos joueurs actuels qui n'est pas forcément tout à fait au même niveau que celui des leurs prédécesseurs...
C'est pas pour chier sur Duverne, c'est simplement pour noter qu'une bonne méthode d'entrainement sur des joueurs X en 2000 ne sera peut-être pas aussi intéressant sur des joueurs Y en 2010.
Quant aux remarques sur les études et le sport, on ne peut pas nier que c'est indispensable arrivé à très haut niveau : c'est triste mais ça passe par une rationalisation de l'entrainement, et du fractionné, de la cryothérapie, des sprints à répétition / travail premiers appuis au lieu des traditionnels footing interminables, c'est aussi par les études que l'on s'est rendu compte de l'efficacité. Et même à un niveau amateur, on retrouve souvent les deux écoles.
Je précise que je dis tout ça sans juger Duverne, je ne connais pas ses méthodes d'entrainement et leur évolution.Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.
Commentaire
-
Quelles que soient ses qualités/défauts, je pense qu'au bout d'un moment il est bien de régénérer un peu le staff, d'amener de nouvelles méthodes, de nouvelles idées. Ne serait-ce que pour que tout le monde se remette en question.
C'est comme pour l'effectif pro, même s'il est excellent, il faut toujours apporter un peu de sang neuf, de turnover
Commentaire
-
Envoyé par jya Voir le messageMoi je voudrais savoir comment des joueurs comme Gonalons ou Gomis ne sont jamais blessés et que d'autres comme Gourcuff et Grenier le sont souvent. Ils ne s'entrainent pas avec Duverne ??
Commentaire
-
Je ne sais plus quel coach... et bien il me semble qu'il avait sorti que les terrains d'entrainement de Tola Vologe n'étaient pas terribles et représentaient un risque aggravant de blessure.
Faut dire qu'on a toujours été impacté par ce phénomène, quel que soit l'entraineur ou le préparateur (bon on en a connu que deux :grn:) et encore plus depuis GH...No Ones Like Us, We don't care!
Commentaire
-
Envoyé par jya Voir le messageMoi je voudrais savoir comment des joueurs comme Gonalons ou Gomis ne sont jamais blessés et que d'autres comme Gourcuff et Grenier le sont souvent. Ils ne s'entrainent pas avec Duverne ??
Commentaire
-
Le chiffre le plus représentatif est le nombre de blessés par saison sur plusieurs saisons, et là sans avoir les chiffres je suis presque sùr qu'on est champion d'europe.
J'ai pas suivi l'OL depuis quelques jours, toujours rien de nouveau se la compo finale du staff ? :confus:
Commentaire
-
Envoyé par prince-eristoff Voir le messageJe ne sais plus quel coach... et bien il me semble qu'il avait sorti que les terrains d'entrainement de Tola Vologe n'étaient pas terribles et représentaient un risque aggravant de blessure.
Faut dire qu'on a toujours été impacté par ce phénomène, quel que soit l'entraineur ou le préparateur (bon on en a connu que deux :grn:) et encore plus depuis GH...Tenetevi il milliardo
Commentaire
-
Officiel : Robert Duverne nouveau préparateur physique du FC Metz
En fin de contrat et non prolongé par l’Olympique Lyonnais cet été, Robert Duverne n’aura pas mis longtemps à retomber sur ses pattes.
Le FC Metz a en effet annoncé ce lundi que Duverne sera le nouveau préparateur physique du club cette saison. Une belle recrue pour les Messins.
Commentaire
-
Envoyé par DirtyShady Voir le messageBonne continuation à lui, beaucoup de réussite avec son nouveau club.
Qu'il ne voit surtout pas son éviction de l'OL comme une sanction, c'est juste que le club a voulu prendre une autre orientation, ca peux se comprendre après ces saisons de blessures.....
La période actuelle est un parfait contre-exemple.
Tout comme la période durant laquelle Bobby était en équipe de France.On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]
Commentaire
-
Content pour lui. Ya beau avoir eu des polémiques il fait partie de la famille OL et a contribué à de très belles choses.Envoyé par FaiscaEnvoyé par WebAnimOL (Sphynx)Tu veux un ban ? :rolleye:
Commentaire
-
Envoyé par Earls court Voir le messageMouais.
La période actuelle est un parfait contre-exemple.
Tout comme la période durant laquelle Bobby était en équipe de France.
Dans nos blessures actuelles y en aussi du a des chocs, faut pas tout mélanger non plus.
Commentaire
-
Envoyé par Edmond_Wells Voir le messageOn va avoir la réponse pour savoir si c'était de sa faute pour les blessures ! Affaire à suivre ...
Bonne chance à lui !Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.
Commentaire
Commentaire