Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci pour tout Robert Duverne !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par steph04 Voir le message
    dans tous domaines, les études ne font pas tout, tu sais dans mon domaine j'en ai connu qui avait de tres longues études mais par exemple, il ne savait meme pas pourquoi on mettait un 1 ou 2 au debut de son numéro de sécu, :confus::confus:

après, si il a n'avait pas toutes les aptitudes pour gérer la préparation physique du club, c'est sa faute si on l'a embauché, c'était a aulas de lui dire, tu es gentil, tu fais tout ce qui est nécessaire et tu reviens, la pdt des années et des années, on ne lui a rien dit

[...]
    on avait besoin d'un fusible et ce fut duverne, cela tombe bien il était en fin de contrat
    Je commentais juste sa phrase qui semblait en decalage complet avec la realite, car c'est tout sauf un universitaire. Radova a comment plus haut, c'etait probablement du second degre de la part de Duverne.

Commentaire

• Envoyé par Milo Voir le message
      Faudra quand même m'expliquer un jour comment un préparateur physique qui faisait un travail exemplaire, permettant saison après saison des derniers mois de compétition au top pour les joueurs a pu devenir, en si peu de temps avec les mêmes méthodes, un has been qui blesse tous ses joueurs.

Il y a eu une mutation génétique de l'espèce humaine qui la rend incompatible à son travail ? Ou alors il faut voir aussi que les blessures à répétition font suite à la mise à l'écart du doc Amprino qui faisait également un très bon travail.
      Il faudra peut-être se pencher aussi un jour sur le professionnalisme de nos joueurs actuels qui n'est pas forcément tout à fait au même niveau que celui des leurs prédécesseurs...
      Sa préparation qui se base dans de l'ultra performance 1 mois sur 5 ne marche plus avec l'effectif actuel. Avant on avait une équipe qui écrasait ses adversaires, il suffisait parfois d'un CF de Juninho pour débloquer les situations. Aujourd'hui on a besoin d'une prépa normal, des joueurs qui sont capables de performances tout au long de l'année, la différence se fera par la tactique et la technique.

Pour ce qui est des blessures, il y a 2 étapes, quand elles arrivent (qui est la responsabilité de celui qui donne les charges de travail et ceux qui surveillent l'hygiène des joueurs) et la guérison (Kinés - Doc). Dans ces 2 étapes on a un retard monstrueux.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne, mais les dirigeants semblent penser qu'il est le principal responsable :
      - On est en train de lorgner sur le préparateur des - de 18 de Monaco.
      - Il a été le seul pas renouvelé

D'ailleurs, qu'attendent Baticle, Bats, Génésio, Garde pour demander son retour ?

Commentaire

• Envoyé par Milo Voir le message
        Faudra quand même m'expliquer un jour comment un préparateur physique qui faisait un travail exemplaire, permettant saison après saison des derniers mois de compétition au top pour les joueurs a pu devenir, en si peu de temps avec les mêmes méthodes, un has been qui blesse tous ses joueurs.

Il y a eu une mutation génétique de l'espèce humaine qui la rend incompatible à son travail ? Ou alors il faut voir aussi que les blessures à répétition font suite à la mise à l'écart du doc Amprino qui faisait également un très bon travail.
        Il faudra peut-être se pencher aussi un jour sur le professionnalisme de nos joueurs actuels qui n'est pas forcément tout à fait au même niveau que celui des leurs prédécesseurs...
        Le truc, c'est que c'est malheureusement des critères à prendre en compte. Un bon préparateur physique devra adapter ses séances et son suivi à l'évolution du professionnalisme des joueurs, des risques liés à l'équipement, etc. Et concernant Puel, on sait qu'il était plutôt partisan de l'entraînement un peu militaire, sur la durée, avec un gros foncier, ce qui est certes pas mauvais mais qui n'est pas l'idéal pour le foot / peut abimer les mecs s'ils ne courent pas très bien dans une optique de fond.

C'est pas pour chier sur Duverne, c'est simplement pour noter qu'une bonne méthode d'entrainement sur des joueurs X en 2000 ne sera peut-être pas aussi intéressant sur des joueurs Y en 2010.

Quant aux remarques sur les études et le sport, on ne peut pas nier que c'est indispensable arrivé à très haut niveau : c'est triste mais ça passe par une rationalisation de l'entrainement, et du fractionné, de la cryothérapie, des sprints à répétition / travail premiers appuis au lieu des traditionnels footing interminables, c'est aussi par les études que l'on s'est rendu compte de l'efficacité. Et même à un niveau amateur, on retrouve souvent les deux écoles.

Je précise que je dis tout ça sans juger Duverne, je ne connais pas ses méthodes d'entrainement et leur évolution.
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Quelles que soient ses qualités/défauts, je pense qu'au bout d'un moment il est bien de régénérer un peu le staff, d'amener de nouvelles méthodes, de nouvelles idées. Ne serait-ce que pour que tout le monde se remette en question.
          C'est comme pour l'effectif pro, même s'il est excellent, il faut toujours apporter un peu de sang neuf, de turnover

Commentaire

• Moi je voudrais savoir comment des joueurs comme Gonalons ou Gomis ne sont jamais blessés et que d'autres comme Gourcuff et Grenier le sont souvent. Ils ne s'entrainent pas avec Duverne ??

Commentaire

• Envoyé par jya Voir le message
              Moi je voudrais savoir comment des joueurs comme Gonalons ou Gomis ne sont jamais blessés et que d'autres comme Gourcuff et Grenier le sont souvent. Ils ne s'entrainent pas avec Duverne ??
              tu prends là 4 cas particuliers. Le fait est que le reste de l'effectif a eu des blessures à répétition.

Commentaire

• Je ne sais plus quel coach... et bien il me semble qu'il avait sorti que les terrains d'entrainement de Tola Vologe n'étaient pas terribles et représentaient un risque aggravant de blessure.

Faut dire qu'on a toujours été impacté par ce phénomène, quel que soit l'entraineur ou le préparateur (bon on en a connu que deux :grn:) et encore plus depuis GH...
                No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Moi je voudrais savoir comment des joueurs comme Gonalons ou Gomis ne sont jamais blessés et que d'autres comme Gourcuff et Grenier le sont souvent. Ils ne s'entrainent pas avec Duverne ??
                  Gonalons, comme Fofana a joué blessé cette saison. Il a d'ailleurs eu un coup de fatigue à cause de ses cotes fragiliser. Il y a eu la hanche contre Lille ( au cas ou, gourcuff lors de sa premiere blessure en fin de saison, c'était sur un attentat dans le derby), en hiver la cheville. Faut pas réinventer l'histoire pour qu'elle aille dans un sens. Gomis, je me rapelle pas cette saison, mais je sais que les precedente saisons, il a eu des blessures musculaires. Cette année, il est resté à Lyon plutôt que partir à Tignes.

Commentaire

Le chiffre le plus représentatif est le nombre de blessés par saison sur plusieurs saisons, et là sans avoir les chiffres je suis presque sùr qu'on est champion d'europe.

J'ai pas suivi l'OL depuis quelques jours, toujours rien de nouveau se la compo finale du staff ? :confus:

Commentaire

• Arsenal va virer également son préparateur physique de longue date.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                        Je ne sais plus quel coach... et bien il me semble qu'il avait sorti que les terrains d'entrainement de Tola Vologe n'étaient pas terribles et représentaient un risque aggravant de blessure.

Faut dire qu'on a toujours été impacté par ce phénomène, quel que soit l'entraineur ou le préparateur (bon on en a connu que deux :grn:) et encore plus depuis GH...
                        Le faite qu'il soit pas plat il me semble , pour les adducteurs
                        Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Officiel : Robert Duverne nouveau préparateur physique du FC Metz

En fin de contrat et non prolongé par l’Olympique Lyonnais cet été, Robert Duverne n’aura pas mis longtemps à retomber sur ses pattes.

Le FC Metz a en effet annoncé ce lundi que Duverne sera le nouveau préparateur physique du club cette saison. Une belle recrue pour les Messins.

Commentaire

• Bonne continuation à lui, beaucoup de réussite avec son nouveau club.

Qu'il ne voit surtout pas son éviction de l'OL comme une sanction, c'est juste que le club a voulu prendre une autre orientation, ca peux se comprendre après ces saisons de blessures.....

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                              Bonne continuation à lui, beaucoup de réussite avec son nouveau club.

Qu'il ne voit surtout pas son éviction de l'OL comme une sanction, c'est juste que le club a voulu prendre une autre orientation, ca peux se comprendre après ces saisons de blessures.....
                              Mouais.
                              La période actuelle est un parfait contre-exemple.
                              Tout comme la période durant laquelle Bobby était en équipe de France.
                              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Content pour lui. Ya beau avoir eu des polémiques il fait partie de la famille OL et a contribué à de très belles choses.
                                Envoyé par Faisca
                                Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                Tu veux un ban ? :rolleye:
                                Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• On va avoir la réponse pour savoir si c'était de sa faute pour les blessures ! Affaire à suivre ...
                                  Bonne chance à lui !
                                  Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                    Mouais.
                                    La période actuelle est un parfait contre-exemple.
                                    Tout comme la période durant laquelle Bobby était en équipe de France.
                                    On a aussi le droit d'avoir quelques blessés, les blessés y en a toujours eux dans le football, on peux pas mettre tout sur le compte des préparateurs. Seulement les saisons a blessures on commençait a sérieusement les compter a l'OL.

Dans nos blessures actuelles y en aussi du a des chocs, faut pas tout mélanger non plus.

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                                      On va avoir la réponse pour savoir si c'était de sa faute pour les blessures ! Affaire à suivre ...
                                      Bonne chance à lui !
                                      C'est juste totalement incomparable. Il quitte un club ou il devait préparer des joueurs à jouer tous les 3 jours (notamment en Europe) pour arriver à un club ou c'est pas du tout les même objectifs. Son travail ne sera (presque) pas le même
                                      Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

Chargement...
                                      X