Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fournier en 4-3-3 à Lyon aussi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fournier en 4-3-3 à Lyon aussi?

Bonjour,

Hubert Fournier semble être adepte du 4-3-3 et même avoir du mal à sortir de ce schéma. Pensez-vous qu'il peut le mettre en place à Lyon? Dans ce cas, l'avenir de Lacazette ne risque-t-il pas d'être remis en cause par un retour sur l'aile droite? Allez les madame Irma, quel système la saison prochaine et qu'elle compo?

Envoyé par zerealdiouf Voir le message
    Bonjour,

Hubert Fournier semble être adepte du 4-3-3 et même avoir du mal à sortir de ce schéma. Pensez-vous qu'il peut le mettre en place à Lyon? Dans ce cas, l'avenir de Lacazette ne risque-t-il pas d'être remis en cause par un retour sur l'aile droite? Allez les madame Irma, quel système la saison prochaine et qu'elle compo?
    Faut voir ce qui se passera pendant le mercato mais si c'est le genre d'entraineur à vouloir imposer son système aux joueurs dont il dispose je serais déçu. Un entraîneur doit adapter son système par rapport aux joueurs qu'il a, RG l'a fait avec son losange.
    Ca me semble compliqué à moins de recruter deux bons ailiers...
    " Qui gagne le meilleur "

Commentaire

Je pense pas qu'il va vouloir imposer son système. Sur OL System après sa conférence de presse il a dit:

- Il ne se refuse rien (continuer le 4-4-2 losange de Rémi).
      - Rémi avait bien évalué les forces de l'effectif, 2 attaquants sur le terrain, les meilleurs possibles sur le terrain grâce à ce système, système adapté à l'effectif de manière globale.
      - Il sait s'adapter aux joueurs à disposition.

Il faut se souvenir que Rémi n'a jamais caché que son système préféré était le 4-3-3 (qu'on a très très peu utilisé en 3 saisons au final). Fournier avait certainement un effectif meilleur en 4-3-3 mais là, la donne change et il le dit lui-même, l'effectif correspond mieux à un 4-4-2 losange.

Commentaire

Un coach viens avec ses méthodes et son style. Sa tactique, il doit la maitriser. Ça sert à rien d'utiliser une tactique, qui ne lui parle pas. Et sur ces points c'est le boulot des dirigeants de bien choisir l'homme qui travaillera au mieux avec les joueurs qu'il a.

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
          Un coach viens avec ses méthodes et son style. Sa tactique, il doit la maitriser. Ça sert à rien d'utiliser une tactique, qui ne lui parle pas. Et sur ces points c'est le boulot des dirigeants de bien choisir l'homme qui travaillera au mieux avec les joueurs qu'il a.
          Un bon coach s'adapte à ses joueurs, c'est pas ses joueurs qui doivent s'adapter au coach.
          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
          Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Il n'a pas intérêt de remettre le 433 sinon Lacazette voudra partir...

Commentaire

non il a dit que le milieu en losange correspondait très bien a l'équipe
              CG7 : "C'est pas des lunettes qu'il lui faut, c'est un labrador !":oui::oui:

Commentaire

Envoyé par romandu38320 Voir le message
                non il a dit que le milieu en losange correspondait très bien a l'équipe
                Tant mieux !

On a ce qu'il faut pour le milieu en losange : Gonalons en 6 (manque éventuellement une vrai doublure mais les jeunes font l'affaire), Fofana, Mvuemba, Ferri et Tolisso en 8, Grenier et Gourcuff en 10 (si l'un des deux part on a Fekir qui aura plus de temps de jeu)

C'est surtout les autres postes qui m'inquiète, défenseur droit si Lopes part on a "personne", et attaquant si Briand et Gomis partent on a Lacaz et des gamins... Faudrait recruter au moins un attaquant expérimenté et un défenseur droit si Lopes part

Commentaire

Si un coach professionnel n'est pas capable de maîtriser 3 ou 4 animations ... va falloir qu'il s'entoure bien dans son staff.
                  C'est le minimum de ne pas avoir qu'une animation maîtrisée, surtout dans le monde professionnel où tu es analysé.

Commentaire

Envoyé par Polak69520 Voir le message
                    Il n'a pas intérêt de remettre le 433 sinon Lacazette voudra partir...
                    Je ne vois pas pourquoi Lacazette ne pourrait pas jouer en pointe dans le 4-3-3
                    "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

Envoyé par m89631139 Voir le message
                      Je ne vois pas pourquoi Lacazette ne pourrait pas jouer en pointe dans le 4-3-3
                      C'est pas qu'il peut pas, c'est juste qu'il préfère joue à deux attaquants il me semble (je peux me tromper), et il a dit récemment que selon les choix de Fournier il verra s'il reste ou pas, donc ça peut lui donner envie de partir si ça lui plait pas...

Commentaire

Pour un 4-3-3 il faut des ailiers l'OL n'a pas d'ailier

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                          Pour un 4-3-3 il faut des ailiers l'OL n'a pas d'ailier
                          Oui. Mais en fait je pense que c'est dans le thème du topic et la question est plutôt : Fournier va t'il recruter pour un 4-3-3 ?
                          Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                            Si un coach professionnel n'est pas capable de maîtriser 3 ou 4 animations ... va falloir qu'il s'entoure bien dans son staff.
                            C'est le minimum de ne pas avoir qu'une animation maîtrisée, surtout dans le monde professionnel où tu es analysé.
                            Aujourd'hui peu d'entraîneur maîtrise comme tu le suppose les changement tactique. Ils disent ne pas aimé jouer différemment mais quand ils essayent quand même ça ne marche pas. Ils appellent ça méthodes.

Commentaire

Envoyé par zakouni Voir le message
                              Un bon coach s'adapte à ses joueurs, c'est pas ses joueurs qui doivent s'adapter au coach.
                              Mourinho disait récemment le contraire. Ça veux pas dire que je suis d'accord avec cette idée. Je pense que les deux doivent s'adapté.

Commentaire

Vu notre situation, le Club va lui faire comprendre que notre système est la meilleur solution ( déjà pour ne pas perdre la dynamique et le travail de Rémi, pour ne pas repartir de zéro pour la nouvelle saison, pour ne pas perdre les repères acquis par nos joueurs et surtout pour ne sortir trop d'argents ) :grn:

En cas de vente de Max ( il faudra un nouveau MDF + DC + Arrière Droit + 2 Ailiers ) :crazy:

Alors qu'avec notre système, tu peux très bien ne prendre qu'un MDF + DC ( avec un nouveau prêt de Lopes )

En cas de Vente de Grenier ( MO + DC )

C'est pour cette raison que je ne le vois pas choisir le 4-3-3 ( il faut absolument 2 véritables ailiers ) en plus.

Commentaire

Vu notre situation, le Club va lui faire comprendre que notre système est la meilleur solution ( déjà pour ne pas perdre la dynamique et le travail de Rémi, pour ne pas repartir de zéro pour la nouvelle saison, pour ne pas perdre les repères acquis par nos joueurs et surtout pour ne sortir trop d'argent ) :grn:

En cas de vente de Max ( il faudra un nouveau MDF + DC + Arrière Droit + 2 Ailiers ) :crazy:

Alors qu'avec notre système, tu peux très bien ne prendre qu'un MDF + DC ( avec un nouveau prêt de Lopes )

C'est pour cette raison que je ne le vois pas choisir le 4-3-3 ( il faut absolument 2 véritables ailiers ) en plus.
                                  J'espère au moins que ça faisait parti des points essentiel pour le choix du nouveau coach.

Commentaire

Vu notre situation, le Club va lui faire comprendre que notre système est la meilleur solution ( déjà pour ne pas perdre la dynamique et le travail de Rémi, pour ne pas repartir de zéro pour la nouvelle saison, pour ne pas perdre les repères acquis par nos joueurs et surtout pour ne sortir trop d'argents ) :grn:

Tout juste, on peut fermer le topic :grn:

Commentaire

Mourinho disait récemment le contraire. Ça veux pas dire que je suis d'accord avec cette idée. Je pense que les deux doivent s'adapté.
                                      Mouais, je suis un grand fan du personnage Mourinho, mais t'as vu les effectifs qu'il avait, même à Porto s'était plutôt un très gros effectif.
                                      Nous on a pas d'ailier et un nombre incalculable de milieu de terrain, pour moi on peut soit faire un 4-4-2 en losange ou un 4-5-1.
                                      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                      Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Perso, je me demande quand même si le 4-4-2 est vraiment justifié, du moins si on arrive à faire partir Gourcuff. Ce système était fait et a montré sa pleine mesure qu'avec lui. Le reste du temps, c'était quand même un peu laborieux.

S'il part, il nous reste Grenier en 10, voire Fékir et Balhouli. Or les 3 ne sont pas géniaux à ce poste, ou en tout cas n'apportent pas la construction et l'organisation qui font de ce système sa réussite.

Grenier est meilleur en 8, et Fékir et Balhouli peuvent très bien jouer excentrés. L'effectif actuel, avec le départ de Gourcuff, pour moi il est désormais bien plus taillé pour un 4-3-3 qu'un 4-4-2, même si ça nous obligerait à recruter un ou deux joueurs sur les ailes...

Lopes (Gorgelin)

Recrue (Zeffane) - Koné (Bisevac) - Umtiti (Sarr/Ngouma) - Bédimo (Dabo)

Gonalons (Tolisso)

Fofana (Ferri) - Grenier (Mvuemba)

Recrue (Balhouli) - Lacazette (Benzia) - Fékir (Danic)

Commentaire

Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                          Perso, je me demande quand même si le 4-4-2 est vraiment justifié, du moins si on arrive à faire partir Gourcuff. Ce système était fait et a montré sa pleine mesure qu'avec lui. Le reste du temps, c'était quand même un peu laborieux.

S'il part, il nous reste Grenier en 10, voire Fékir et Balhouli. Or les 3 ne sont pas géniaux à ce poste, ou en tout cas n'apportent pas la construction et l'organisation qui font de ce système sa réussite.

Grenier est meilleur en 8, et Fékir et Balhouli peuvent très bien jouer excentrés. L'effectif actuel, avec le départ de Gourcuff, pour moi il est désormais bien plus taillé pour un 4-3-3 qu'un 4-4-2, même si ça nous obligerait à recruter un ou deux joueurs sur les ailes...

Lopes (Gorgelin)

Recrue (Zeffane) - Koné (Bisevac) - Umtiti (Sarr/Ngouma) - Bédimo (Dabo)

Gonalons (Tolisso)

Recrue (Balhouli) - Lacazette (Benzia) - Fékir (Danic)
                                          Fofana et ferri ont dit préféré cette tactique qui les aidait à mieux s'adapter sur le terrain dans un 442. Grenier lui préfère jouer 10. Même gonalons à l'aire mieux. On prend un risque en changeant.

Commentaire

Le trio Gonalons / Fofana / Ferri (je parle des postes, pas des joueurs) est assez similaire dans un 4-4-2 losange ou dans un 4-3-3, ce ne sont pas ces 3 postes qui changent réellement.

Les 2 relayeurs travailleront un peu plus dans la largeur dans un losange par rapport à un 4-3-3 alors que ce dernier ça sera plus dans la verticalité, mais sinon c'est vraiment proche. Le 6 peut jouer exactement le même rôle qu'habituellement, ça ne change strictement rien pour lui.
                                            Le plus gros changement c'est évidemment sur les 3 de devant et sur le jeu avec les latéraux. Ce qu'il faudra regarder, c'est qui seront ces 5 hommes (voire 9/10 puisqu'il faut vraisemblablement prendre en compte les remplaçants) pour voir comment construire.

J'ai tendance à croire que le 4-3-3 est dans une période creuse, aucune grande équipe ne se base sur un 4-3-3 classique (1 milieu déf, 2 relayeurs, 2 véritables ailiers, 1 attaquant).
                                            Le Real a été en 4-3-3 dans les matchs où il était supérieur mais c'était avec 2 relayeurs extrêmement offensifs, 2 flèches sur les côtés et une pointe qui décroche, on est loin d'un schéma de construction habituel. Dans les gros matchs (C1 notamment) ils étaient en 4-4-2 à plat.
                                            Le PSG est l'équipe 4-3-3 de cette année mais ils avaient la spécificité d'avoir Ibrahimovic qui est assez incomparable dans son jeu. Sans lui ça devenait un schéma vite stéréotypé et ils souffraient du manque de présence des milieux.

Autant dire que j'aurais peur si on passait dans un 4-3-3 de ce genre (X étant un ARD lambda et Y un pur ailier comme Danic)

Lopes
                                            X - Koné - Umtiti - Bedimo
                                            Gonalons
                                            Fofana - Grenier
                                            Y - - - - - - - - - - Danic
                                            Lacazette

Par contre quelque chose comme ça :

Lopes
                                            Gonalons
                                            Fofana - Mvuemba
                                            Gourcuff - - - - - - - - - - Grenier
                                            Lacazette

Pourquoi pas. Avec les latéraux qui jouent de plus en plus haut, c'est de plus en plus problématique d'avoir de véritables ailiers qui collent la touche. Avoir Grenier du côté de Bedimo ça permet de recentrer Grenier sur toutes les phases offensives puisque c'est Bedimo qui occupera l'aile, donc on se rapproche du losange (puisque si Bedimo a le ballon, Gourcuff serait une sorte de 2ème attaquant placé au 2nd poteau). Pour moi un 4-3-3 de ce type c'est extrêmement proche d'un losange sur le plan offensif.

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                              Le trio Gonalons / Fofana / Ferri (je parle des postes, pas des joueurs) est assez similaire dans un 4-4-2 losange ou dans un 4-3-3, ce ne sont pas ces 3 postes qui changent réellement.

Les 2 relayeurs travailleront un peu plus dans la largeur dans un losange par rapport à un 4-3-3 alors que ce dernier ça sera plus dans la verticalité, mais sinon c'est vraiment proche. Le 6 peut jouer exactement le même rôle qu'habituellement, ça ne change strictement rien pour lui.
                                              Le plus gros changement c'est évidemment sur les 3 de devant et sur le jeu avec les latéraux. Ce qu'il faudra regarder, c'est qui seront ces 5 hommes (voire 9/10 puisqu'il faut vraisemblablement prendre en compte les remplaçants) pour voir comment construire.

J'ai tendance à croire que le 4-3-3 est dans une période creuse, aucune grande équipe ne se base sur un 4-3-3 classique (1 milieu déf, 2 relayeurs, 2 véritables ailiers, 1 attaquant).
                                              Le Real a été en 4-3-3 dans les matchs où il était supérieur mais c'était avec 2 relayeurs extrêmement offensifs, 2 flèches sur les côtés et une pointe qui décroche, on est loin d'un schéma de construction habituel. Dans les gros matchs (C1 notamment) ils étaient en 4-4-2 à plat.
                                              Le PSG est l'équipe 4-3-3 de cette année mais ils avaient la spécificité d'avoir Ibrahimovic qui est assez incomparable dans son jeu. Sans lui ça devenait un schéma vite stéréotypé et ils souffraient du manque de présence des milieux.

Autant dire que j'aurais peur si on passait dans un 4-3-3 de ce genre (X étant un ARD lambda et Y un pur ailier comme Danic)

Lopes
                                              Gonalons
                                              Fofana - Grenier
                                              Y - - - - - - - - - - Danic
                                              Lacazette

Par contre quelque chose comme ça :

Lopes
                                              Gonalons
                                              Fofana - Mvuemba
                                              Gourcuff - - - - - - - - - - Grenier
                                              Lacazette

Pourquoi pas. Avec les latéraux qui jouent de plus en plus haut, c'est de plus en plus problématique d'avoir de véritables ailiers qui collent la touche. Avoir Grenier du côté de Bedimo ça permet de recentrer Grenier sur toutes les phases offensives puisque c'est Bedimo qui occupera l'aile, donc on se rapproche du losange (puisque si Bedimo a le ballon, Gourcuff serait une sorte de 2ème attaquant placé au 2nd poteau). Pour moi un 4-3-3 de ce type c'est extrêmement proche d'un losange sur le plan offensif.
                                              Je suis surpris aussi de leurs déclarations, notamment fofana, mais j'ai cru comprendre qu'ils se sentaient mieux en place avec cette tactique. Gonalons, en profitant du bon travail des autres, se sent automatiquement mieux. Faut dire que des adversaires qui le lobent avec des ballons haut à cause du mauvais pressing de nos autres milieux, ça doit l'emmerder sévère.

Commentaire

Lopes (Gorgelin)
                                                jallet (Zeffane) - Koné (Bisevac) - Umtiti (Sarr/Ngouma) - Bédimo (Dabo)

stamboulie ou capoue (Tolisso)

beauvu ou pitroipa (Balhouli) - Lacazette (Benzia) -benzia(Danic)
                                                [/QUOTE]

avec le départ probable de gonalons et j'aime bien MPW trop cheres.

Commentaire

Il faudra suivre l'évolution de Fekir et de Bahlouli, mais lorsqu'ils seront prêts et qu'on comptera sur eux, dans un 4-3-3 ils pourraient être intéressants sur les cotés, ils ont une vitesse plutôt correcte, une grosse technique, une bonne qualité de passe et une très bonne vision de jeu qui leur permettront de repiquer dans l'axe pour faire le jeu ou de bien percuter. Toutes ces caractéristiques leur permet d'avoir une grande diversité dans leur jeu et de ne pas avoir qu'un style de jeu.
                                                  Farès pourra jouer à mon avis, aussi bien à gauche qu'à droite (ainsi que dans l'axe) alors que Fekir sera plus un joueur d'axe ou de coté gauche. Mais globalement avec eux, nous n'aurions pas des ailiers qui mangent la ligne mais au contraire des meneurs de jeu sur les cotés qui savent percuter.
                                                  Maintenant, tant qu'ils n'auront pas éclos ou qu'on ne les utilisera pas, ce système de 4-3-3 sans difficilement utilisable avec le reste de l'effectif.

Commentaire

Chargement...
                                                  X