Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aulas : «Des principes de parité et d'égalité»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aulas : «Des principes de parité et d'égalité»

Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, estime que cette première place récompense notamment une politique raisonnée.

«Jean-Michel Aulas, comment accueillez-vous ce résultat ?
    C’est une grande satisfaction et une reconnaissance de notre travail. Cela corrobore les performances d’un club présent sur le plan européen depuis dix-huit ans, qui a gagné dix-huit titres ces douze ou treize dernières années, a le deuxième meilleur centre de formation d’Europe et le meilleur club féminin en France. C’est la traduction d’une performance dans la durée et sur tous les plans.

N’est-ce pas un peu paradoxal que l’OL occupe cette première place alors qu’il n’est plus dominant comme il a pu l’être au début des années 2000 ?

Mais on reste placés dans les meilleurs clubs ! Et le bon sens populaire dit qu’il vaut mieux des clubs équilibrés qui travaillent à long terme que des performances éphémères.
    A lire aussi

Mais le club n’est-il pas plus attachant depuis qu’il n’est plus hégémonique ?
    C’est possible. Mais moi, je vois les choses de manière plus positive et je ne pense pas que ce soit un choix par défaut. Ça résulte plutôt de l’examen objectif et lucide de ce qu’est Lyon et, surtout, de ce qu’il va devenir. Car n’en déplaise à certains, s’il y avait eu une répartition plus équitable des erreurs d’arbitrage cette saison, on aurait certainement fini sur le podium.

Quand espérez-vous faire coïncider cette première place avec un retour au sommet ?
    Le plan mis en oeuvre fonctionne. La saison qui vient de passer était celle des plus grands dangers et on est restés européens. Dans les deux années qui viennent, on rejouera la Ligue des champions. L’objectif est de se rapprocher du sommet en France mais, aussi, de revenir dans la course au niveau européen.

A votre avis, qu’est-ce que ce résultat traduit en terme d’image ?
    Contrairement à d’autres, nous avons une expression très transparente et on essaie de valoriser des principes qui ne sont pas liés à l’argent futile ou facile. Nous défendons des principes de parité et d’égalité, de formation et d’intégration. Blancs, noirs maghrébins, tous nos jeunes peuvent aujourd’hui jouer dans l’équipe professionnelle. C’est la traduction de la France d’aujourd’hui.?»

Jean-Baptiste RENET

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...egalite/468402

Dans votre L1 idéale,l'OL a été l'équipe la plus plébiscité par les internautes qui ont voté (326 828) avec 95,88% devant le PSG 94,67% Lille 94,54% et l'OM 94,15%
    Idem pour les présidents (8) joueurs (181) et entraineurs (4) a égalité avec l'OM,l'ASSE et Monaco (98,4%)

Commentaire

moi perso je pense que l'Europa league c'et bien, mais cela pompe bcp d'energie, alors pour la ldc ce sera dur, on voit lille n'a pas joué de coupes cette année, et ils ont été sur le podium
      inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
        Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, estime que cette première place récompense notamment une politique raisonnée.

«Jean-Michel Aulas, comment accueillez-vous ce résultat ?
        C’est une grande satisfaction et une reconnaissance de notre travail. Cela corrobore les performances d’un club présent sur le plan européen depuis dix-huit ans, qui a gagné dix-huit titres ces douze ou treize dernières années, a le deuxième meilleur centre de formation d’Europe et le meilleur club féminin en France. C’est la traduction d’une performance dans la durée et sur tous les plans.

N’est-ce pas un peu paradoxal que l’OL occupe cette première place alors qu’il n’est plus dominant comme il a pu l’être au début des années 2000 ?

Mais on reste placés dans les meilleurs clubs ! Et le bon sens populaire dit qu’il vaut mieux des clubs équilibrés qui travaillent à long terme que des performances éphémères.
        A lire aussi

Mais le club n’est-il pas plus attachant depuis qu’il n’est plus hégémonique ?
        C’est possible. Mais moi, je vois les choses de manière plus positive et je ne pense pas que ce soit un choix par défaut. Ça résulte plutôt de l’examen objectif et lucide de ce qu’est Lyon et, surtout, de ce qu’il va devenir. Car n’en déplaise à certains, s’il y avait eu une répartition plus équitable des erreurs d’arbitrage cette saison, on aurait certainement fini sur le podium.

Quand espérez-vous faire coïncider cette première place avec un retour au sommet ?
        Le plan mis en oeuvre fonctionne. La saison qui vient de passer était celle des plus grands dangers et on est restés européens. Dans les deux années qui viennent, on rejouera la Ligue des champions. L’objectif est de se rapprocher du sommet en France mais, aussi, de revenir dans la course au niveau européen.

A votre avis, qu’est-ce que ce résultat traduit en terme d’image ?
        Contrairement à d’autres, nous avons une expression très transparente et on essaie de valoriser des principes qui ne sont pas liés à l’argent futile ou facile. Nous défendons des principes de parité et d’égalité, de formation et d’intégration. Blancs, noirs maghrébins, tous nos jeunes peuvent aujourd’hui jouer dans l’équipe professionnelle. C’est la traduction de la France d’aujourd’hui.?»

Jean-Baptiste RENET

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...egalite/468402
        IL parle de quelle première place?
        Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

Envoyé par Jeremy69005 Voir le message
          IL parle de quelle première place?
          http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-aurait/468373

Je crois :P

Commentaire

Envoyé par steph04 Voir le message
            moi perso je pense que l'Europa league c'et bien, mais cela pompe bcp d'energie, alors pour la ldc ce sera dur, on voit lille n'a pas joué de coupes cette année, et ils ont été sur le podium
            Depuis le début, son plan de départ, c'est d'entrer dans le nouveau stade avec une qualif pour la LDC ( qui dit LDC, dit stade à guichet fermé ) ;):grn:

Ce n'est pas la 1er fois qu'il dit ça ! ( il a toujours dit qu'on ne remplit pas un Grand Stade avec une petite équipe ) il n'est pas fou, il a plus de 25ans d'expérience dans le monde du foot et pour les questions de "business", il sait de quoi il parle.

Pour moi, ils ont dû prévoir d'injecter de l'argent la dernière saison avant le Stade ( en gros, construire une bonne équipe une année avant ) ou bien injecter de l'argent à la fin de saison juste avant d'entrer dans le Grand Stade ( construire une belle équipe la 1er saison dans le Stade )

Commentaire

Cela annoncerait un plan mercatorial dès cet été... ?
              Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Depuis le début, son plan de départ, c'est d'entrer dans le nouveau stade avec une qualif pour la LDC ( qui dit LDC, dit stade à guichet fermé ) ;):grn:

Ce n'est pas la 1er fois qu'il dit ça ! ( il a toujours dit qu'on ne remplit pas un Grand Stade avec une petite équipe ) il n'est pas fou, il a plus de 25ans d'expérience dans le monde du foot et pour les questions de "business", il sait de quoi il parle.

Pour moi, ils ont dû prévoir d'injecter de l'argent la dernière saison avant le Stade ( en gros, construire une bonne équipe une année avant ) ou bien injecter de l'argent à la fin de saison juste avant d'entrer dans le Grand Stade ( construire une belle équipe la 1er saison dans le Stade )
                Oui mais la concurrence accrue au sein du championnat implique des investissements constants, à moins qu'il ne prévoit une chute conséquente des autres équipes ...

Commentaire

Ca voudrait dire qu'il a gardé de l'argent de côté. Les investissements que tu suppose devrait avoir lieu ce mercato puisque c'est cette saison qu'on va se qualifier pour la LDC d'entrée dans le grand stade. Sauf que pour la jouer encore en Janvier il faut être en 8ème ce qui semble compliqué.:dt:
                  On verra bien, mais si ca peut éviter une hémoragie de départs ca serait bien.
                  Claudio reviens !!!!

Commentaire

Envoyé par Jean K Voir le message
                    C'est aussi ce que j'ai osé comprendre :joue:
                    "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Le simple fait de pouvoir être en mesure de conserver tous nos meilleurs jeunes prometteurs (Gonalons, Lacazette, Grenier, Umtiti) constituerait déjà un succès. :proud:

Commentaire

Oui mais la concurrence accrue au sein du championnat implique des investissements constants, à moins qu'il ne prévoit une chute conséquente des autres équipes ...
                        regardes déjà les sanctions du psg, tu crois que les qataris vont rester longtemps a cette allure, celui de Monaco est entrain de perdre des millions , pour eux ces clubs sont des jeux de Monopoly, qd ils en auront marre ils se casseront, regardes colony capital canal +; ils n'ont pas eu de sentiments pour vendre, un jour ils partirons, et je plains le budget parisien et monégasque

Commentaire

Où alors il nous fait miroiter des choses.
                          Le réveil sera dur.

Commentaire

Non , il faut y arriver tout en réduisant la voilure .:oui:
                            d'ailleurs il dit bien que sans les erreurs d'arbitrage , nous aurions pu etre sur le podium ce qui est vrai si tu nous rajoutes des points et enlevés à lille 1pt et à St etienne 2 pts .
                            Mais eux aussi peuvent sans doute se plaindre d'une ou deux erreurs probablement alors c'est un raccourci que prends aulas .
                            et jouer la lc suppose désormais de passer par les 2 barrages ! franchement c'est compliqué malgré notre place de tete de série ( pour combien de temps encore ?) , on est encore no 12 européen . On a plus le niveau ou alors il faudrait une vraie chance au tirage .
                            C'est deja très bien cette année d'etre qualifié en Europa League et l'idéal est de se requalifier l'an prochain encore aumoins en Europa league pour que la première année dans le nouveau stade ( 6 mois ) soit avec une equipe européenne ( si on passe les poules à fin décembre ;).L'europe est capitale aux finances et encore plus avec un nouveau stade.
                            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

non aulas fera comme je le dis depuis deux ans, le coup de pathé, le club forme des joueurs, et qd il estimera qu'il sont vendable au bon prix, ils vendra , il nous fera des Maurice, ngotty, guyly, il cherchera un gros partenaire, et rebelote

aulas a une longueur d'avance sur l'om, le psg, avoir l'un des meilleurs centre formation d'Europe puis il va avoir son propre stade chose que n'aura pas ses concurrents

Commentaire

Je serais plus mesuré que toi. Effectivement être européen lors des saisons 2015-2016 et 2016-2017 est un objectif majeur d'Aulas et du club mais pas nécessairement être en LDC. Il fait un peu du fan-service Ne tombons pas dans le piège.

Après ca peut se traduire en conservant les joueurs important comme Gonalons, Umtiti, Fofana, Lacazette et Lopes au vu de ses dernières déclarations. J'ai volontairement non mentionné Grenier qui ne l'a pas été également par JMA (départ imminent?).

L'effet nouveau stade remplira le stade la première année, la coupe d'Europe maintiendra le stade rempli par la suite. Avoir un stade rempli d'entrée de jeu signifie plus d'argent pour le club et donc renforcera le club économiquement puis sportivement.

Commentaire

peut être qu'il fait aussi le coup avec seydoux et pathé, on n'a rien vu venir, 'l'apport de 100 millions de francs, fut une surprise*
                                  il a peu être déjà sur le coude un grand investisseur pour le stade

Commentaire

Dans cette déclaration il dit que l'OL doit évoluer sportivement de manière positive dès l'année prochaine alors que sur ces dernières années on était plutôt dans l'idée de ne pas évoluer négativement.

Je suis quand même assez surpris et j'ai tendance à croire que ce sont de belles paroles destinées à vendre du rêve aux supporters, j'ai du mal à croire qu'on soit actif dès ce mercato (actif dans le sens où on agit de nous même, pas en recrutant des mecs pour combler les trous laissés par les ventes)

Commentaire

Envoyé par huascaran Voir le message
                                      Le simple fait de pouvoir être en mesure de conserver tous nos meilleurs jeunes prometteurs (Gonalons, Lacazette, Grenier, Umtiti) constituerait déjà un succès. :proud:
                                      Certes.

Envoyé par steph04
                                      regardes déjà les sanctions du psg, tu crois que les qataris vont rester longtemps a cette allure, celui de Monaco est entrain de perdre des millions , pour eux ces clubs sont des jeux de Monopoly, qd ils en auront marre ils se casseront, regardes colony capital canal +; ils n'ont pas eu de sentiments pour vendre, un jour ils partirons, et je plains le budget parisien et monégasque
                                      Pour le PSG, ils sont les moyens d'exploser tout le monde tout en réduisant la voilure. On va bouffer du PSG au moins jusqu'en 2022. Après tout est affaire de changements de gouvernements etc. Bref attendons. Je vois plus les Qataris investir dans le rugby et autres qu'autre chose.

Envoyé par chris64
                                      Non , il faut y arriver tout en réduisant la voilure .
                                      d'ailleurs il dit bien que sans les erreurs d'arbitrage , nous aurions pu etre sur le podium ce qui est vrai si tu nous rajoutes des points et enlevés à lille 1pt et à St etienne 2 pts .
                                      Mais eux aussi peuvent sans doute se plaindre d'une ou deux erreurs probablement alors c'est un raccourci que prends aulas .
                                      et jouer la lc suppose désormais de passer par les 2 barrages ! franchement c'est compliqué malgré notre place de tete de série ( pour combien de temps encore ?) , on est encore no 12 européen . On a plus le niveau ou alors il faudrait une vraie chance au tirage .
                                      C'est deja très bien cette année d'etre qualifié en Europa League et l'idéal est de se requalifier l'an prochain encore aumoins en Europa league pour que la première année dans le nouveau stade ( 6 mois ) soit avec une equipe européenne ( si on passe les poules à fin décembre .L'europe est capitale aux finances et encore plus avec un nouveau stade.
                                      Non seulement il faut se qualifier mais il faut la jouer, ce n'est pas prendre tôle sur tôle qui va remplir le stade. Quant à l'histoire du nouveau investisseur, tant que JMA ne voudra pas se mettre de côté, cela n'arrivera pas.

Commentaire

Blancs, noirs maghrébins, tous nos jeunes peuvent aujourd’hui jouer dans l’équipe professionnelle. C’est la traduction de la France d’aujourd’hui.»
                                        N'en déplaise à certains :siffle:
                                        Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Mouais, ça m'a l'air d'être du vent.

Après les non ventes de Gomis, Briand et maintenant Gourcuff, je nous vois difficilement dépenser sur ce mercato.

Commentaire

Ou une plus grosse pression sur le nouvel arrivant avec autant de moyens ?

Pas compris son délire sur l'intégration par contre.

Il s'est égaré

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                              Dans cette déclaration il dit que l'OL doit évoluer sportivement de manière positive dès l'année prochaine alors que sur ces dernières années on était plutôt dans l'idée de ne pas évoluer négativement.

Je suis quand même assez surpris et j'ai tendance à croire que ce sont de belles paroles destinées à vendre du rêve aux supporters, j'ai du mal à croire qu'on soit actif dès ce mercato (actif dans le sens où on agit de nous même, pas en recrutant des mecs pour combler les trous laissés par les ventes)
                                              A 1 mois de la clôture de l'exercice, il a peut être une bonne estimation du résultat de l'année et donc des risques encourus vis à vis de la DNCG et du FPF.

A mon avis, ce sont les principales contraintes pour le mercato de cette année.

Ensuite, il faudra prendre en compte les offres que l'on aura et les désirs des joueurs.

Il est encore un peu tôt pour voir quelles sera la tendance du marché. Il devrait y avoir des coups spectaculaires (type Luiz) mais les contraintes du FPF peuvent, en dehors de quelques stars, faire baisser les prix (et les salaires).

Commentaire

je crois que la saison 2014/15 sera avec un effectif du meme niveau que cette saison et la saison 2015/16 (avant l'euro) il commencera a recruter pour viser la LDC pour la saison qui suit l'euro !!!

concernant ce que aulas annonce (hormis sur les transferts de tel ou tel joueur:grn:) il a toujours tenus parole ... cet homme sait ou il va et ce qu il veut donc perso je le crois !!! :o

Commentaire

Envoyé par Bastos7509 Voir le message
                                                  Ou une plus grosse pression sur le nouvel arrivant avec autant de moyens ?

Pas compris son délire sur l'intégration par contre.

Il s'est égaré
                                                  +1 :grn::grn::grn:

peu etre par rapport aux résultats européen d'hier :mask:

Commentaire

Chargement...
                                                  X