Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[Officiel] Steed Malbranque prolonge de 2 ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le meilleur avec jallet encore. C en est triste.
    Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

• Envoyé par romtoniq Voir le message
      Le meilleur avec jallet encore. C en est triste.
      Heu oui ok. Tu es le seul à avoir vu un bon match de Malbranque il me semble :grn:

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
        Heu oui ok. Tu es le seul à avoir vu un bon match de Malbranque il me semble :grn:
        Je n ai pas vu le match seul. Et la majorité des gars (dont certains sont sur le forum )louaient papy malbranque
        Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

Je suis assez d'accord pour dire que c'était le meilleur lyonnais sur le terrain aujourd'hui avec Lacazette et Mvuemba.

Commentaire

• Avez-vous lu l'interview de Paul Scholes qui a fracassé la politique de jeunes de MU, en arguant notamment que le meilleur c'était Giggs (40 ans) et que même lui devait jouer ??
            En voyant que Malbranque est notre meilleur joueur sur la pelouse, ça m'y a fait penser...

Commentaire

• Envoyé par gintonic Voir le message
              Je suis assez d'accord pour dire que c'était le meilleur lyonnais sur le terrain aujourd'hui avec Lacazette et Mvuemba.
              Pareil. Mais j'ai vu que la 2nde mi-temps.

Commentaire

Dans un exam, tu as 4/20, tous les autres ont 3. Tu es le meilleur, même avec une note pourrie.
                Le meilleur, ça ne signifie pas qu'il a été bon. Nuance ;)

Sinon c'est intéressant le parallèle avec ce que dit Scholes. Je vais essayer de retrouver l'interview et de la poster.
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• On parle bien du n°10 qui ne fait jamais une passe dans les 30 derniers mètres plein axe? (la zone où il y a des attaquants en gros)
                  Il a perdu 10 ballons avant qu'il puisse déclencher une passe (balle perdue dans ses pieds donc), c'est problématique quand en plus tu te facilites la tâche en évitant la zone compliquée plein axe. Ca ne parle peut-être pas à tout le monde mais c'est un chiffre extrêmement élevé, en général les joueurs qui perdent beaucoup de ballons de cette manière sont à 4/5.

Voilà les ballons qu'il a reçu contre Lens (sa position c'est donc au bout de la flèche), et pour faciliter la compréhension, j'ai représenté ce qui doit être la zone du 10 grosso merdo :

Et pour comparaison, les 26 minutes de Fekir :
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...9064-fekir.png
                  Un match de Gourcuff, je ne sais plus lequel et ça me dérange pas mal, mais on va dire que c'était 90 minutes.
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...1-gourcuff.png
                  Et 41 minutes de Grenier contre Rennes (puisqu'après il recule avec l'expulsion d'Umtiti) :
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...42-grenier.png

Le but n'est pas de tomber sur Malbranque, ça ne tiendrait qu'à moi il serait titulaire à chaque fois (au turnover près) en 8. Mais en 10 non, c'est lourd.

Dans un exam, tu as 4/20, tous les autres ont 3. Tu es le meilleur, même avec une note pourrie.
                  J'ai préféré Lacazette, Mvuemba, Jallet, Lopes, Dabo et Yattara.

Commentaire

J'ai préféré Lacazette, Mvuemba, Jallet, Lopes, Dabo et Yattara.
                    Ok pour Jallet, Lopes et Dabo.
                    Discutable pour Lacazette. (Personnel et maladroit)
                    Pas d'accord pour Mvuemba et Yattara. (Casper et Candide)
                    Mais ce n'est que mon avis.
                    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                      Pour le coup je l'ai trouvé pas mal Mvuemba, le meilleur du milieu. En deuxième mi temps il a orienté proprement, et j'ai pas l'impression qu'il est perdu beaucoup de ballons. Il a même fait quelques actions pas mal, notamment pour servir Lacazette en première je crois. Pour Mvuemba, j'arrive à m'en contenter. :D

Commentaire

• Envoyé par romtoniq Voir le message
                        Le meilleur avec jallet encore. C en est triste.
                        +1 :fier: Comme je l'ai dit dans un autre poste, lui et Lacaz sont les deux seuls joueurs au dessus du lot en ce moment... faut croire que certains ici (et ailleurs) on de la peau de sauss sur les yeux...
                        "Quand on est Lyonnais, le seul club français attirant reste Lyon" Fekir

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                          Lacazette il est perso parce qu'il n'y a personne avec qui jouer. Je suis désolé de renvoyer vers la vidéo de Bahlouli mais étant donné qu'on est au début de saison, il n'y a que cet exemple. On y voit plusieurs fois Lacazette dévier le ballon sur Bahlouli qui n'est pas loin de lui. Que ça soit Bahlouli, Fekir, Grenier, Gourcuff ou n'importe qui d'autre, on s'en fiche. Mais si ton joueur derrière les 2 attaquants joue plus près des latéraux que des attaquants, faut pas s'étonner de les voir partir en solo.

Un exemple particulièrement criant :

http://giant.gfycat.com/EnergeticMealyCoot.gif

Dans cette position, Lacazette peut avoir Jallet, Tolisso ou Malbranque sur qui jouer sans se retourner. Sur l'action, aucun joueur n'est dans cette zone (Malbranque est loin et plus haut, Tolisso à sa droite est caché et Jallet à sa gauche vient de donner le ballon en étant plus haut). On a 5 joueurs qui peuvent être éliminés si Lacazette perd le ballon alors que leur position offensive n'offre aucune aide. En gros, 5 joueurs inutiles. Il y a toujours des joueurs "inutiles" ponctuellement, mais la moitié de l'équipe qui est dans les 20 mètres adverses alors que le porteur est dos au but, c'est n'importe quoi.

Un exemple aussi des difficultés de Malbranque que j'évoquais dans ses pertes de balle avant d'avoir transmis le ballon :

http://gfycat.com/CorruptDeafeningGreyhounddog#

Il est dans la position parfaite du 10, je crois que j'ai rarement vu une disposition offensive qui correspond aussi bien au placement initial sur le papier. Mais il se rate totalement sur son contrôle et sur son choix de jeu (à mon avis il fallait se retourner sur un contrôle orienté) et perd le ballon.

Mvuemba et Yattara ça se discute, je comprends qu'on puisse trouver le match de Malbranque meilleur.
                          Dernière modification par Thomas69140, 25/08/2014, 14h27.

Commentaire

• Le jeu fait penser à celui de ManU l'an dernier, des tas de centres, jamais personne pour couper la trajectoire.

Commentaire

• Malbranque a fait une très bonne première mi-temps contre l'Astra, mais c'est vrai que contre Lens, il a multiplié les mauvais choix, les passes faciles manquées et les mauvais dribbles. Néanmoins, c'est le lyonnais le plus dangereux avec Lacazette sur notre début de saison, et s'il marque sur sa frappe sur le poteau, c'est l'homme providentiel de notre début de saison foiré.

Commentaire

• C'est un peu étrange vos commentaires, on dirait que vous espériez qu'il fasse un bon match alors qu'il était déjà titulaire deux jours et demi avant en europa league.

Malbranque faut le ménager c'est tout. Si Fournier ne le sait pas, c'est qu'il est très moyennement compétent. Ou alors qu'il voulait tellement punir Bahlouli de ne pas avoir été à la hauteur de CR7 qu'il a préféré mettre un joueur dont il savait qu'il serait cramé.
                                Envoyé par slimanderson936
                                Je préfère Lepen à Danic

Commentaire

Chargement...
                                X