Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50 manières de quitter l’OL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50 manières de quitter l’OL

    Salut à tous

    Ils commencent toujours par une signature, un contrat, un premier match. Ce sont les premières foulées sur le rectangle vert ! Gerland observe du coin de l’arche .Un but, un tacle ! C’est parti ! La banalité des débuts à l’OL ne méritent rien de plus que ces 3 premières lignes.
    Mais il faut partir un jour. Vous savez : Le club reste, les joueurs passent. Et notre cher OL cultive le mythe des départs souvent ratés, parfois grandioses. Cela vous coûtera plus que 3 lignes…
    Dans la chaleur d’une soirée de mai, dans l’indifférence, en larmes, dans la Pampa, par le timbre sourd de la porte qui claque, accompagné d’applaudissements répétés, dans la tristesse d’une nuit auxerroise, dans le froid de novembre, assourdi par les sifflets, dans l’incompréhension, avec, déjà, des regrets, sous la pluie… Voici la petite histoire de 50 départs de l’OL. Pourquoi 50 ? Parce que Paul Simon !

    1- Des sifflets pour Fleury. Le 13 septembre 1974 fut un vendredi peu glorieux, gris et triste, un peu honteux. Les 10000 témoins de la scène ne le savaient pas encore mais se jouait, là, sous leurs yeux le dernier match de l’idole dans son antre. Ce soir-là, à Gerland, l’OL remonte 4 buts au PSG, le tout en moins de 10 mn… d’autres temps ! Il ne reste que quelques secondes quand Di Nallo manque l’exploit de quelques centimètres. Oublieux, boudeurs, des ingrats osent accompagner la dernière sortie gerlandaise du petit prince par des sifflets. Ont-ils déjà oublié les 222 buts de Fleury, les 3 coupes de France et les 20 ans d’amour donnés à Son club ? Oui, parce depuis 1960, c’était bien le FC Di Nallo qui jouait à Lyon. Il a dit « NON » à Rocher et à son AS Casino et, par politesse, il a claqué 5 buts dont 3 valables dans un derby. Il a hissé l’OL dans le dernier carré européen. Il a marqué des buts Fleury, et des buts et l’histoire notre Olympique à jamais et il est parti, poursuivi, par ces quelques sifflets qui, 40 ans après, nous font encore rougir de honte.
    2- Sonny est parti sur un titre
    3- Souris, Puel est parti !
    4- Ben Arfa est parti en dribblant
    5- Mario Coluna en faisant la fiesta
    6- Nestor est parti, la foudre, une dernière fois !
    7- Marcelo est reparti au Brésil mais il est resté au cœur du système OL
    8- La colère pour Cavégol. Le vendredi 3 décembre 1999, entre le romantisme et la gloire, l’OL a choisi la défaite. Il faut dire que l’ombre de Maribor planait encore ... Pour comprendre pourquoi certains ne sont plus jamais retournés à Gerland après cette soirée, il faut monter dans la DeLorean DMC-12 et caller le compteur sur le 8 juin 1999, 6 mois auparavant. L’OL, dans le Pathé, touche le pactole, « hypothèque la Basilique de Fourvière » (dixit Nanard Lacombe) et nous vend du rêve de grandeur en ramenant Sonny, la star ! Vairelles et Pierre Laigle complètent un effectif qui sort d’une brillante saison et enrichissent une équipe emmenée par un Alain Cavéglia au faîte de sa carrière. En cette fin de siècle, l’ol se targue d’aligner le plus beau trio d’attaquants de France. Ils ne seront pas de trop pour un 442 promis à une longue saison et aux joutes de la Ligue de champions pour la première fois de son histoire. Oui mais voilà, Maribor est passé par là. Patatra les 100 millions de la ligue des champions. L’un des trois doit partir ! Or en football, c’est souvent cruel pour les plus fidèles. Lui qui a tant fait pour revenir dans le club formateur de son cœur, lui qui a fait chanter les virages comme jamais, lui qui a été un acteur majeur de ce OL-Bologne d’anthologie, lui qui se confondait avec son club, lui il est parti. Le dernier acte se joue donc ce 3 décembre 1999 contre le promu Troyen qui profita de l’exaspération et du dépit pour s’imposer. Non, jamais, la distance entre Gerland et son club n’a été aussi grande que ce soir-là. Il faut dire que la colère qui animait les gradins du stade était à la hauteur du chagrin de voir partir celui qu’ils ont tant aimé. Quand je vous dis que c’est une question de romantisme.
    9- Olmeta a cassé le nez de Sassus.
    10- Sassus est parti chez les verts.
    11- Herbin est reparti d’où il venait, tant mieux !
    12- Tigana est dans les vignes, vraiment ?
    13- Guy Stéfan est resté à Auxerre.
    14- Govou s’est accroché mais il a fini par partir.
    15- Lacombe sacrifié chez les verts ! Pleure Bernard ! Le 18 août 1978, ils sont 45000 massés dans ce vieux Gerland à être venu voir l’impensable : Un maillot vert ManuFrance sur les épaules de Bernard Lacombe. L’histoire a retenu qu’il se trompa de vestiaire en arrivant et que les verts repartirent avec deux buts et une défaite comme souvenirs. Mais comment a-t-on pu en arriver là ? Mai 1978. L’OL est endetté, Lacombe est en Argentine, Roger Rocher est à l’affut. « Allô Bernard ! C’est pour le bien de ton club, c’est pour sa survie. Tu dois partir ! Tu pars ! Mais rassure-toi ce ne sera pas loin ! » Une cinquantaine de kilomètres qui paraissent plus éloignés que la Pampa d’Amérique du Sud. Un départ ? Non, un sacrifice !
    16 - Grosso est parti, sur l’aile gauche, une fois de plus il ne s’est pas replacé.
    17- Coupet ? On a oublié
    18 et 19- Rémi Garde est parti deux fois de trop.
    20- Avant Santini était chez les verts, après il est allé chez les bleus. Entre les deux il y a eu le 4 mai 2002
    21- Kastendeuch est resté 2mn, le temps de marquer un but ! On s’en souvient encore !!
    22- Piquionne est parti en marchant sur le ballon.
    23- Frank Gava est parti à Paris. Nous, on ne voulait pas !
    24- Eugène Kabongo est parti en gâchant la fête au Vélodrome ! But d’Eugène KabongooooOOOOOooo !!!!
    25- Tony la mascotte n’est jamais revenu ! Et depuis ce n’est plus vraiment pareil ….
    26- Dominique Blanchard a fait un tour d’honneur. Il a glissé devant le virage Nord ! Salut à toi Dominique !!
    27- Comme joueur, Domenech est parti avec un CAP boucherie, il est revenu comme entraîneur en faisant du théâtre, nous on l’aime toujours !
    28- Malbranque est parti en revenant, bien sûr !
    29- Cafu, en ne venant jamais.
    30- Torben Frank est parti en ambulance, à moins qu’il ne soit resté sous le pseudonyme de Yoann G.
    31- A qui Pjanic aurait du laisser sa place dans l’avion.
    32, 33 et 34- Bodmer, Keita et Makoun sont partis, on les remercie.
    35- Ali Ben Mabrouk a raté sa sortie. Il n’a pas pris de carton rouge pour son dernier match !
    36- 37 Larios et Lacuesta ? Qui ça ?
    38- A genoux pour Juninho ! Qui mieux que lui a incarné les 7 glorieuses de l’OL ? 100 buts Juni ! Sept titres et une infinité de larmes quand il est parti. Il a quand même pris le temps de priver les marseillais d’un titre qui leur tendait les mains. Les marseillais, qui avaient rebaptisé notre club l’Olympique de Juninho, qui l’avaient applaudi quand il avait soufflé quelques coups de mistral dans la défense locale, avaient certainement mieux saisi que certains d’entre nous l’importance de ce joueur dans la mécanique de nos victoires. Trente-quatre ans, le maestro, trop vieux ? J’aimerais savoir ce qu’en pense Andréa Pirlo… De peur de rater, encore, le départ d’une légende, le club avait bien fait les choses : Un petit plateau en argent ! Alors que ce mec a de l’or dans les pieds !!?? Finalement, il est resté de cette soirée, en plus du sentiment qu’il ne fallait pas qu’il parte, l’image d’un gone, à genoux, qui le supplie de rester…
    39- Thomas Pfannkuch est parti, comme il jouait sur le terrain, très lentement !
    40- En partant, Ali « mouche » Bouafia n’est pas tombé !
    41, 42, 43, 44, et 45- Edmilson, Laigle, Violeau, Cacapa et Linares sont partis par la grande porte.
    45- Gilles Rousset est parti en Ecosse puis il a joué au Basket !!
    46- Camille Ninel est parti mais il n’est pas très loin et c’est tant mieux !
    47- Christophe Delmotte est parti, la pelouse de Gerland tremble encore.
    48- Jean-Jacques Nono est parti normalement mais comme je l’aimais bien il fait partie de ma liste.
    49- Bafé Gomis n’est pas encore parti !
    50- La fin du monde pour Chiesa ! Serge Chiesa est resté jusqu’à la fin du monde. Ce monde, il s’est fini le 2 juin 1983 à Auxerre. Chiesa, Il a pourtant tout donné pour l’OL. Il a refusé le maillot vert, il a rejeté le maillot bleu. Il fut le meilleur joueur français de sa génération, certainement le meilleur passeur de l’histoire du club et peut-être même du championnat. Il a claqué des dizaines de buts. Il a gagné la coupe de France. Il a formé avec Di Nillo et Lacombe la plus belle triplette d’attaquants de l’histoire du club. Mais sa fidélité n’a été récompensée que par une 20ème défaite de la saison 82/83, une défaite synonyme de relégation, de fin du monde...
    Dernière modification par Phanou Herko, 02/06/2014, 13h04.
    https://twitter.com/phanou_herko

  • #2
    J'ai ris, j'ai eu des frissons. Bravo, ton post est au top.
    aaaaaaaaaaaaaaaaaasigpic

    Commentaire


    • #3
      Oh petit caillon ! Un gone un pur, avec une plume.
      Superbe, bravo !

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette belle bouffée d'images et de souvenirs.
        Pour les anciens je rajouterai la belle image d'Aziz Bouderdala à genoux qui nous avait fait retrouver l'Europe contre Bordeaux, ambiance de feu ce jour là !

        Commentaire


        • #5
          Bravo, beau post.
          Mais sauf erreur, rien sur Karim ??
          Claudio reviens !!!!

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu le même sentiment. Un choix de noms assumé, mais pas nécessairement ceux auxquels on pouvait s'attendre par rapport à l'introduction du texte.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Phanou Herko Voir le message
              Salut à tous

              Ils commencent toujours par une signature, un contrat, un premier match. Ce sont les premières foulées sur le rectangle vert ! Gerland observe du coin de l’arche .Un but, un tacle ! C’est parti ! La banalité des débuts à l’OL ne méritent rien de plus que ces 3 premières lignes.
              Mais il faut partir un jour. Vous savez : Le club reste, les joueurs passent. Et notre cher OL cultive le mythe des départs souvent ratés, parfois grandioses. Cela vous coûtera plus que 3 lignes…
              Dans la chaleur d’une soirée de mai, dans l’indifférence, en larmes, dans la Pampa, par le timbre sourd de la porte qui claque, accompagné d’applaudissements répétés, dans la tristesse d’une nuit auxerroise, dans le froid de novembre, assourdi par les sifflets, dans l’incompréhension, avec, déjà, des regrets, sous la pluie… Voici la petite histoire de 50 départs de l’OL. Pourquoi 50 ? Parce que Paul Simon !

              1- Des sifflets pour Fleury. Le 13 septembre 1974 fut un vendredi peu glorieux, gris et triste, un peu honteux. Les 10000 témoins de la scène ne le savaient pas encore mais se jouait, là, sous leurs yeux le dernier match de l’idole dans son antre. Ce soir-là, à Gerland, l’OL remonte 4 buts au PSG, le tout en moins de 10 mn… d’autres temps ! Il ne reste que quelques secondes quand Di Nallo manque l’exploit de quelques centimètres. Oublieux, boudeurs, des ingrats osent accompagner la dernière sortie gerlandaise du petit prince par des sifflets. Ont-ils déjà oublié les 222 buts de Fleury, les 3 coupes de France et les 20 ans d’amour donnés à Son club ? Oui, parce depuis 1960, c’était bien le FC Di Nallo qui jouait à Lyon. Il a dit « NON » à Rocher et à son AS Casino et, par politesse, il a claqué 5 buts dont 3 valables dans un derby. Il a hissé l’OL dans le dernier carré européen. Il a marqué des buts Fleury, et des buts et l’histoire notre Olympique à jamais et il est parti, poursuivi, par ces quelques sifflets qui, 40 ans après, nous font encore rougir de honte.
              2- Sonny est parti sur un titre
              3- Souris, Puel est parti !
              4- Ben Arfa est parti en dribblant
              5- Mario Coluna en faisant la fiesta
              6- Nestor est parti, la foudre, une dernière fois !
              7- Marcelo est reparti au Brésil mais il est resté au cœur du système OL
              8- La colère pour Cavégol. Le vendredi 3 décembre 1999, entre le romantisme et la gloire, l’OL a choisi la défaite. Il faut dire que l’ombre de Maribor planait encore ... Pour comprendre pourquoi certains ne sont plus jamais retournés à Gerland après cette soirée, il faut monter dans la DeLorean DMC-12 et caller le compteur sur le 8 juin 1999, 6 mois auparavant. L’OL, dans le Pathé, touche le pactole, « hypothèque la Basilique de Fourvière » (dixit Nanard Lacombe) et nous vend du rêve de grandeur en ramenant Sonny, la star ! Vairelles et Pierre Laigle complètent un effectif qui sort d’une brillante saison et enrichissent une équipe emmenée par un Alain Cavéglia au faîte de sa carrière. En cette fin de siècle, l’ol se targue d’aligner le plus beau trio d’attaquants de France. Ils ne seront pas de trop pour un 442 promis à une longue saison et aux joutes de la Ligue de champions pour la première fois de son histoire. Oui mais voilà, Maribor est passé par là. Patatra les 100 millions de la ligue des champions. L’un des trois doit partir ! Or en football, c’est souvent cruel pour les plus fidèles. Lui qui a tant fait pour revenir dans le club formateur de son cœur, lui qui a fait chanter les virages comme jamais, lui qui a été un acteur majeur de ce OL-Bologne d’anthologie, lui qui se confondait avec son club, lui il est parti. Le dernier acte se joue donc ce 3 décembre 1999 contre le promu Troyen qui profita de l’exaspération et du dépit pour s’imposer. Non, jamais, la distance entre Gerland et son club n’a été aussi grande que ce soir-là. Il faut dire que la colère qui animait les gradins du stade était à la hauteur du chagrin de voir partir celui qu’ils ont tant aimé. Quand je vous dis que c’est une question de romantisme.
              9- Olmeta a cassé le nez de Sassus.
              10- Sassus est parti chez les verts.
              11- Herbin est reparti d’où il venait, tant mieux !
              12- Tigana est dans les vignes, vraiment ?
              13- Guy Stéfan est resté à Auxerre.
              14- Govou s’est accroché mais il a fini par partir.
              15- Lacombe sacrifié chez les verts ! Pleure Bernard ! Le 18 août 1978, ils sont 45000 massés dans ce vieux Gerland à être venu voir l’impensable : Un maillot vert ManuFrance sur les épaules de Bernard Lacombe. L’histoire a retenu qu’il se trompa de vestiaire en arrivant et que les verts repartirent avec deux buts et une défaite comme souvenirs. Mais comment a-t-on pu en arriver là ? Mai 1978. L’OL est endetté, Lacombe est en Argentine, Roger Rocher est à l’affut. « Allô Bernard ! C’est pour le bien de ton club, c’est pour sa survie. Tu dois partir ! Tu pars ! Mais rassure-toi ce ne sera pas loin ! » Une cinquantaine de kilomètres qui paraissent plus éloignés que la Pampa d’Amérique du Sud. Un départ ? Non, un sacrifice !
              16 - Grosso est parti, sur l’aile gauche, une fois de plus il ne s’est pas replacé.
              17- Coupet ? On a oublié
              18 et 19- Rémi Garde est parti deux fois de trop.
              20- Avant Santini était chez les verts, après il est allé chez les bleus. Entre les deux il y a eu le 4 mai 2002
              21- Kastendeuch est resté 2mn, le temps de marquer un but ! On s’en souvient encore !!
              22- Piquionne est parti en marchant sur le ballon.
              23- Frank Gava est parti à Paris. Nous, on ne voulait pas !
              24- Eugène Kabongo est parti en gâchant la fête au Vélodrome ! But d’Eugène KabongooooOOOOOooo !!!!
              25- Tony la mascotte n’est jamais revenu ! Et depuis ce n’est plus vraiment pareil ….
              26- Dominique Blanchard a fait un tour d’honneur. Il a glissé devant le virage Nord ! Salut à toi Dominique !!
              27- Comme joueur, Domenech est parti avec un CAP boucherie, il est revenu comme entraîneur en faisant du théâtre, nous on l’aime toujours !
              28- Malbranque est parti en revenant, bien sûr !
              29- Cafu, en ne venant jamais.
              30- Torben Frank est parti en ambulance, à moins qu’il ne soit resté sous le pseudonyme de Yoann G.
              31- A qui Pjanic aurait du laisser sa place dans l’avion.
              32, 33 et 34- Bodmer, Keita et Makoun sont partis, on les remercie.
              35- Ali Ben Mabrouk a raté sa sortie. Il n’a pas pris de carton rouge pour son dernier match !
              36- 37 Larios et Lacuesta ? Qui ça ?
              38- A genoux pour Juninho ! Qui mieux que lui a incarné les 7 glorieuses de l’OL ? 100 buts Juni ! Sept titres et une infinité de larmes quand il est parti. Il a quand même pris le temps de priver les marseillais d’un titre qui leur tendait les mains. Les marseillais, qui avaient rebaptisé notre club l’Olympique de Juninho, qui l’avaient applaudi quand il avait soufflé quelques coups de mistral dans la défense locale, avaient certainement mieux saisi que certains d’entre nous l’importance de ce joueur dans la mécanique de nos victoires. Trente-quatre ans, le maestro, trop vieux ? J’aimerais savoir ce qu’en pense Andréa Pirlo… De peur de rater, encore, le départ d’une légende, le club avait bien fait les choses : Un petit plateau en argent ! Alors que ce mec a de l’or dans les pieds !!?? Finalement, il est resté de cette soirée, en plus du sentiment qu’il ne fallait pas qu’il parte, l’image d’un gone, à genoux, qui le supplie de rester…
              39- Thomas Pfannkuch est parti, comme il jouait sur le terrain, très lentement !
              40- En partant, Ali « mouche » Bouafia n’est pas tombé !
              41, 42, 43, 44, et 45- Edmilson, Laigle, Violeau, Cacapa et Linares sont partis par la grande porte.
              45- Gilles Rousset est parti en Ecosse puis il a joué au Basket !!
              46- Camille Ninel est parti mais il n’est pas très loin et c’est tant mieux !
              47- Christophe Delmotte est parti, la pelouse de Gerland tremble encore.
              48- Jean-Jacques Nono est partie normalement mais comme je l’aimais bien il fait parti de ma liste.
              49- Bafé Gomis n’est pas encore parti !
              50- La fin du monde pour Chiesa ! Serge Chiesa est resté jusqu’à la fin du monde. Ce monde, il s’est fini le 2 juin 1983 à Auxerre. Chiesa, Il a pourtant tout donné pour l’OL. Il a refusé le maillot vert, il a rejeté le maillot bleu. Il fut le meilleur joueur français de sa génération, certainement le meilleur passeur de l’histoire du club et peut-être même du championnat. Il a claqué des dizaines de buts. Il a gagné la coupe de France. Il a formé avec Di Nillo et Lacombe la plus belle triplette d’attaquants de l’histoire du club. Mais sa fidélité n’a été récompensée que par une 20ème défaite de la saison 82/83, une défaite synonyme de relégation, de fin du monde...

              je ne vais pas défendre Herbin, mais il avait hérité d'une équipe de jeunes d'une moyenne d'âges limite adolescente, Fréchet 15 ans, fournier 16 ans, et le club était au bord du dépôt de bilan, d'ailleurs on été obligé de vendre fournie comme ce fut pour Lacombe aux verts, pour sauver le club sinon on allait droit en d3

              pour pirlo autre anecdote, il avait faillit venir, Lacombe le voulait en 1999 quand il jouait à la Regina, mais ce club italien demandait une somme astronomique, genre le tarif de Anderson!!! alors qu'il était encore méconnu
              inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

              Commentaire


              • #8
                48- Jean-Jacques Nono est partie normalement mais comme je l’aimais bien il fait parti de ma liste.
                :proud:

                sinon, merci phanou

                image hosting

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                  Bravo, beau post.
                  Mais sauf erreur, rien sur Karim ??
                  j'ai aussi un doute, Jérémy Toulalan a bien joué à l'OL non ??
                  ça fait bizarre de ne trouver ni Karim ni Jérémy dans cette liste :-(

                  sinon sympa comme d'hab ... juste un poil de paragraphes permettrait une lecture plus facile !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cris2bdx Voir le message
                    j'ai aussi un doute, Jérémy Toulalan a bien joué à l'OL non ??
                    ça fait bizarre de ne trouver ni Karim ni Jérémy dans cette liste :-(

                    sinon sympa comme d'hab ... juste un poil de paragraphes permettrait une lecture plus facile !
                    Vu l'histoire de l'OL, il y en a un paquet qui manque. Aimé Mignot par exemple qui a été très important dans l'histoire du club. Mais on va pas lui en tenir rigueur, il a ses références, c'est ça liste. Si on est pas content , qu'on en fasse autant. :mdr:

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cris2bdx Voir le message
                      j'ai aussi un doute, Jérémy Toulalan a bien joué à l'OL non ??
                      ça fait bizarre de ne trouver ni Karim ni Jérémy dans cette liste :-(

                      sinon sympa comme d'hab ... juste un poil de paragraphes permettrait une lecture plus facile !
                      Dans les départs ratés récents, en plus de Toulalan, il y a Tiago, Cris, Réveillère aussi. En fait, la liste doit être très longue.

                      Commentaire


                      • #12
                        nono j'ai eu la chance de lui parler notre coach le connaissais qd je jouais en pupille, il avait promis de venir nous voir il est venu, un mec qui n'hésitait pas à voir des gamins de clubs alentours, un mec simple, sympa, il nous avait offert un kway ol, maintenant cela parait quedla, mais à l'epoque on était comme des fous

                        bon c'était une autre époque

                        par contre lors d'un match de bienfaisance à vaulx en velin, j'ai pu côtoyer de pres lemasson Claudio garcia, les deux surtout lemasson ne se prenait pas pour de la m...
                        inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Phanou Herko Voir le message
                          14- Govou s’est accroché mais il a fini par partir.

                          17- Coupet ? On a oublié
                          Gratos et nul pour 2 monuments de l'OL... dommage parce que j'ai adoré le 16, mais "coupet, on a oublié" c'est m'a tué l'envie de rire sur la suite...

                          Enchainer 2 pages du topic gomis avec ça, ça montre l'ingratitude du supporter de base, le même supporter qui va reprocher un manque d'engagement d'un joueur...
                          #GarciaDemission #CheyrouDemission
                          #BartomeuDimision

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par steph04 Voir le message
                            nono j'ai eu la chance de lui parler notre coach le connaissais qd je jouais en pupille, il avait promis de venir nous voir il est venu, un mec qui n'hésitait pas à voir des gamins de clubs alentours, un mec simple, sympa, il nous avait offert un kway ol, maintenant cela parait quedla, mais à l'epoque on était comme des fous

                            bon c'était une autre époque

                            par contre lors d'un match de bienfaisance à vaulx en velin, j'ai pu côtoyer de pres lemasson Claudio garcia, les deux surtout lemasson ne se prenait pas pour de la m...
                            Il devait encore avoir mal au Q à cause des 7 buts contre Sochaux. :non:


                            ps: c'était bien lui le gardien à l'époque non?

                            Commentaire


                            • #15
                              beaucoup de plaiisir et d'émotions diverses en lisant ton post.

                              Commentaire


                              • #16
                                Envoyé par quazz Voir le message
                                beaucoup de plaiisir et d'émotions diverses en lisant ton post.
                                pas d'accord sur certains trucs mais c'est bien écrit je trouve et ça a le mérite de susciter des images.

                                Commentaire


                                • #17
                                  J'ai vu venir le Gomis a la fin :grn:
                                  Envoyé par psgmagic69
                                  A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                  :grn:

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Envoyé par cris2bdx Voir le message
                                    j'ai aussi un doute, Jérémy Toulalan a bien joué à l'OL non ??
                                    ça fait bizarre de ne trouver ni Karim ni Jérémy dans cette liste :-(

                                    sinon sympa comme d'hab ... juste un poil de paragraphes permettrait une lecture plus facile !
                                    S'il avait fait une liste 2002-2014, t'aurais eu les noms que tu évoques.
                                    Là on a aussi droit à des mecs qui ont marqué plus ou moins fortement l'Histoire du club depuis 40 ans.

                                    Bref, j'ai beaucoup aimé et rien ne me choque (que ce soit ce qui est dit sur Coupet, Kabongo ou Cavé).
                                    Pour toujours et à jamais...

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                      Dans les départs ratés récents, en plus de Toulalan, il y a Tiago, Cris, Réveillère aussi. En fait, la liste doit être très longue.

                                      Sa liste est exhaustive et à son gout. Comme son humour sur ces départs.

                                      On aime ou on aime pas. Moi j'aime, pas plus que ça, voila. :grn:

                                      J'ai vu Gomis mais pas de Gourcuff, on l'a refait dans deux ans et tu pourras le rajouter Phanou je pense. :grn:
                                      sigpic

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Envoyé par tom83 Voir le message
                                        Gratos et nul pour 2 monuments de l'OL... dommage parce que j'ai adoré le 16, mais "coupet, on a oublié" c'est m'a tué l'envie de rire sur la suite...

                                        Enchainer 2 pages du topic gomis avec ça, ça montre l'ingratitude du supporter de base, le même supporter qui va reprocher un manque d'engagement d'un joueur...
                                        Les 2 si grands monuments c'est ton avis, pas forcément le sien.


                                        Et puis le Coupet tu l'as peut être pas oublié mais lui en a peut être pas fait de même aussi, il a beau avoir un passé bien plus important à l'OL ca l'empêche pas de chérir avant tout son PSG sur les plateaux télé...Il y a le boulot, mais il y a aussi l'échange des coeurs pour d'autres. Chacun son point de vue Mr le supporter pas de base.
                                        Envoyé par Faisca
                                        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                        Tu veux un ban ? :rolleye:
                                        Tu veux mon poing ? :rolleye:

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                                          Il devait encore avoir mal au Q à cause des 7 buts contre Sochaux. :non:


                                          ps: c'était bien lui le gardien à l'époque non?
                                          oui, mais c'était avant sochaux
                                          inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Envoyé par waleguein Voir le message
                                            Les 2 si grands monuments c'est ton avis, pas forcément le sien.
                                            C'est pas un avis, c'est un fait objectif. Qu'on les aime ou pas, qu'ils aient telles ou telles opinions, qu'ils disent tels ou tels trucs... tout ça ne change rien. Ce sont à jamais des géants de la L1 en général et de l'OL en particulier.

                                            Joueurs les plus titrés : 7 titres

                                            Jean-Michel Larqué (1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975 et 1976 avec l'AS Saint-Étienne)
                                            Hervé Revelli (1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975 et 1976 avec l'AS Saint-Étienne)
                                            Grégory Coupet (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008 avec l'Olympique lyonnais)
                                            Juninho (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008 avec l'Olympique lyonnais)
                                            Sidney Govou (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008 avec l'Olympique lyonnais)
                                            #GarciaDemission #CheyrouDemission
                                            #BartomeuDimision

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Vraiment pas mal ! :fier:

                                              Par contre, tu n'as pas parlé de Foé.. (Ou alors je n'ai pas fais attention)

                                              Mais après il y en a tellement !
                                              Envoyé par zakouni
                                              A mon avis, il a l'hat trick.

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Envoyé par demonbak Voir le message
                                                Vraiment pas mal ! :fier:

                                                Par contre, tu n'as pas parlé de Foé.. (Ou alors je n'ai pas fais attention)

                                                Mais après il y en a tellement !
                                                Pas de Licha.:pfu:
                                                Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                                Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Envoyé par tom83 Voir le message
                                                  C'est pas un avis, c'est un fait objectif. Qu'on les aime ou pas, qu'ils aient telles ou telles opinions, qu'ils disent tels ou tels trucs... tout ça ne change rien. Ce sont à jamais des géants de la L1 en général et de l'OL en particulier.
                                                  T'as du mal à comprendre que c'est un post d'affect et toi tu parles de stat et de papier.

                                                  Muller aussi est un monument parce qu'il est quintuple champion de france avec nous? Mouai.... Yen a qui sont là au bon moment au bon endroit et qui gagnent des titres alors qu'ils sont pas meilleurs que d'autres et qu'ils ont pas forcément une plus grande place dans le coeur des supp que d'autres moins titrés. Parce qu'un joueur a gagné beaucoup de titre faut le caresser dans le sens du poil pour te faire plaisir, bin non désolé ca marche pas comme ça.

                                                  Moi non plus je ne suis pas d'accord avec son avis sur certains joueurs, mais c'est son avis, pas un truc rationnel, pas besoin de dire 'ouai mais là ca m'a pas plus alors j'étais chafouin pour lire le reste', ceux qui sont frustrés parce que ca colle pas parfaitement à leur avis ils ont qu'à prendre la plume.
                                                  Dernière modification par waleguein, 02/06/2014, 17h57.
                                                  Envoyé par Faisca
                                                  Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                                  Tu veux un ban ? :rolleye:
                                                  Tu veux mon poing ? :rolleye:

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X